Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubuntu

Pörkölt avec Csipetkte

Messages recommandés

Pour ceux qui aiment le paprika, voici une excellente recette (j'en ai fais hier), il s'agit du ragout hongrois qui s'appelle :

Pörkölt

Pour environ 800grammes de viande (poulet, porc,
bœuf…)

3gros oignons
2 gousses d’ail
3 tomates
1 poivron rouge
Sel, poivre et … paprika (plus ou moins doux ou fort,
selon les goûts)

Préparation :
1)
Hacher les oignons très fins, à la moulinette, et les mettre à réduire à feu doux, au fond d’une cocotte, de telle sorte qu’ils réduisent de moitié tout en restant clairs.
2) Les retirer
du feu et les laisser refroidir.

3) Une fois
refroidis, les saupoudrer de paprika (beaucoup), du doux ou du fort, selon le goût de chacun

4) Pendant
qu’ils refroidissent, hacher à la moulinette ensemble, les tomates, l’ail et le poivron, puis les ajouter aux oignons déjà saupoudrés de paprika.

5) Mélanger le tout
6) Ajouter la viande, et couvrir d’eau.
7) Cuire à feu moyen de 20 à 35/40 minutes selon le type de viande
(20 à 25 minutes pour le poulet, de 30 à 35 minutes pour le porc et de 40 à 45 minutes pour le bœuf)

Csipetke

Csipetke = Petits (très petits) gnocchis
(prononcer : tchipèttkè, et cela signifie, toute petite pincée).

600 grammes de farine (300 normale et 300 de gruau de
préférence)

4 œufs
eau
sel
3 cuillers à soupe d’huile

1) Battre les oeufs comme pour une omelette, saler un peu et ajouter un peu d’eau.
2) Bien les mélanger à la farine, bien pétrir la pâte, puis ajouter l’huile et continuer à bien pétrir
3) Lorsque la pâte se tient bien, mettre de l’eau à bouillir dans une casserole.
4) Lorsque l’eau bout, râper la pâte, avec une grosse râpe à fromage, de sorte à ce que les chutes tombent dans l’eau bouillante.
5) Lorsque les petites chutes de pâte remontent à la surface, laisser cuire 5 minutes

voila ce que ça donne :

* ON PEUT REMPLACER les Csipetke par des Gnocchis, c'est tout aussi bon !

Ca m'a l'air bon. Je n'ai jamais fait de recette au paprika mais ça me tente bien.

Le rapage des csipetke me parait un peu délicat, non ?

Et la farine de gruau, on en trouve partout ?

j'adore le paprika, j'en met partout ou presque [:capuma]

Mono, raper les csipetke n'est pas difficile, quant à la farine, je mets la farine blanche ou noire, ce que j'ai, là, c'est la recette d'origine, mais je ne saurai pas trop te dire où tu trouve ce genre de farine...

en revanche, si tu veux essayer la recette, et, comme on est pas trop loin l'une de l'autre, je peux te donner du vrai paprika, et non ce qu'on trouve dans les magasins. flower, un mélange du fort avec du doux, cela va parfaitement pour cette recette. flower

tu te fournis où pour avoir du "vrai" paprika ?

car c'est vrai que ce qu'on trouve en grande surface ... pas franchement de gout.

Invité
Ca a l'air très appétissant

Is@ a écrit:

car c'est vrai que ce qu'on trouve en grande surface ... pas franchement de gout.

directement à la source !!! en hongrie, biensur ! si t'en veux aussi, pas de soucis, je peux t'en passer [:paletot]

mes loulous bipèdes viennent de passer un week end prolongé à Budapest [:paletot] pour un stage de karate, ils ont donc pris plein de bonnes choses, mais de toute façon, comme on va au moins une fois par an chez moi, on passe aussi par budapest, donc on fais le plein [:fedeic]

coucou
juste une information ,de haute importance !! [IMG]http://smileys.

en Suisse les csipetkte s'appelle les (attention le mot ) spätzli !!
c'est hum trés trés bon !!!

Et en France, il y a les spaetzle (spätzle) d'Alsace. flower

bubuntu a écrit:
Is@ a écrit:

directement à la source !!! en hongrie, biensur ! si t'en veux aussi, pas de soucis, je peux t'en passer [:paletot]

mes loulous bipèdes viennent de passer un week end prolongé à Budapest [:paletot] pour un stage de karate, ils ont donc pris plein de bonnes choses, mais de toute façon, comme on va au moins une fois par an chez moi, on passe aussi par budapest, donc on fais le plein [:fedeic]

ah voila !
merci pour l'offre ! [IMG]http://smileys.

Mono a écrit:

Et la farine de gruau, on en trouve partout ?

Mono , je pense que tu peux trouver de la farine de gruau dans les magasins bio !!!

ca a l'aire tres appétissant tout ca !!!!

ouh lala entre ta recette et celle du poulet de Mono , voila deja 2 week end de remplis au niveau menu !!!!!

[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Invité
Mono a écrit:
Et en France, il y a les spaetzle (spätzle) d'Alsace. flower

Exactement mono, et en plus c'est très bon.

• Créer...