Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Anticiper et planifier les catastrophes peut sauver votre animal

Messages recommandés

pris sur http://www.hsus.org/
texte traduit par Ewa
flower

Vous constaterez que le texte qui sert d'exemple à ce sujet est très américain.
On aurait pu ne mettre que quelques lignes adaptées à la France, mais nous avons aussi des Poilus outre atlantique.
Alors pour une fois la traduction entière a été conservée, même si la plupart des membres des Poilus n'ont pas à connaître de tels caprices de la nature.


La conclusion est de toutes les façons la même, quelque soit le pays :
Prévoir et planifier les solutions aux éventuelles catastrophes peut sauver votre animal




-------------------
L'animal doit être facilement identifiable.
Exemple vécu : soixante jours après que l'ouragan ait frappé, le chien était encore à la permanence de Suncoast Humane Society à Englewood, Floride, dans l'attente que sa famille vienne le chercher.
Ancienne Directrice exécutif de Suncoast, Debra Parsons-Drake, maintenant directrice de l'administration pour les services de secours aux sinistrés de Humane Society des Etats-Unis, a décidé sur un coup de tête ce matin-là, en 2004, que le vieillissant Pooch serait un des chiens présenté sur une actualité en direct, dans un passage conçu pour mettre en valeur les animaux qui avaient été déplacés au cours de la tempête.
Quelques minutes après la fin de l'émission, Parsons-Drake recevait un appel téléphonique. Une gardienne d' animaux avait vu l'émission et voulu retrouver la famille.. qu'elle a rencontrée par hasard.
Cette famille avait perdu tout - tout, à l'exception de leur chien.


Prévoir l'imprévisible
L'expression est répétée si souvent qu'elle a perdu toute gravité.
Est-ce que quelqu’un peut vraiment prévoir qu'un jour sa maison, son véhicule, ses biens, et tous ses moyens de communication peuvent tout à coup disparaître ? Personne ne s'attend à se trouver dans la même situation que cette famille en Floride. Pourtant, c'est ce qui se passe pour beaucoup de personnes chaque année.

Peu importe où vous habitez, l'inattendu peut se produire à tout moment. Les catastrophes sont de tout genre.
De tempêtes de neige à des incendies de forêt, tremblements de terre aux ouragans, les attentats terroristes aux inondations, les urgences se produisent dans toutes les régions de tous les pays, ce qui signifie que tout le monde devrait avoir un plan d'urgence pour sa famille, y compris pour les animaux de compagnie.
"Il est crucial de faire des plans à l'avance, pour être sûr de faire au mieux pour vos animaux de compagnie en matière de sécurité en cas d'urgence" , a déclaré Betsy McFarland, directeur des communications HSUS pour la section Animaux de compagnie.
Que ce soit une catastrophe naturelle ou un attentat terroriste, vous devez disposer d'un plan en place. Les animaux dépendent de leur entourage pour assurer leur sécurité et le bien-être. Mettre un plan d'urgence en place n'est qu'une partie de soins de votre animal de compagnie.


Une bonne planification en cas de catastrophe doit prendre toutes les possibilités en considération.
Les accidents de la circulation impliquant des camions dangereux obligent de fermer les rues et les quartiers dans un périmètre de nombreux kilomètres. Que ferez-vous si vous ne pouvez pas rentrer à la maison pour prendre soin de votre animal de compagnie? Faites des plans à l'avance. Prenez des dispositions pour qu’un voisin de confiance qui est souvent à la maison puisse évacuer vos animaux de compagnie si un ordre d'évacuation est émis et vous êtes au travail.. Gardez ensemble : une ration de la nourriture pour une durée de trois jours de votre animal, des médicaments, laisse, les carnets de santé et autres produits de première nécessité pour une personne qui est prête à prendre en charge votre animal en cas d’urgence.
De nombreuses catastrophes surviennent sans avertissement. Mais si un préavis est donné - qu'il s'agisse de deux jours ou deux heures prenez toujours les précautions nécessaires. "Nous recommandons que les personnes ne soient pas négligents quand il s'agit de leur animal et leur propre sécurité" , a déclaré Parsons-Drake. "Pendant les ouragans en 2004, bien des gens ont affirmé qu'ils ont attendu trop longtemps pour sortir de la zone, et donc quand la tempête était là, ils ne pouvaient plus retrouver leurs animaux."
Parsons-Drake suggère également que, dans le cas d'une grave alerte météorologique, les propriétaires des animaux de compagnie devrait mettre un morceau de ruban adhésif sur le collier de leur animal avec le nom et le numéro d'un ami ou un parent vivant hors de la région, étant donné que les catastrophes peuvent abîmer les lignes fixes et perturber le service de téléphonie mobile pendant plusieurs jours. "Nous aurions pu sauver tant d'autres animaux, si les gens s'étaient rendu compte que toutes les formes de communication peuvent complètement coupées pour une durée indéterminée, rendant presque impossible les contacts."



Les propriétaires des chevaux doivent prévoir des incendies dans les écuries.
Une nouvelle brochure de la Humane Society des Etats-Unis, ‘Prévenir les incendies des écuries ‘ (la traduction de cette brochure sera disponible dans un post a part), contribuera à empêcher et de protéger leurs chevaux et leurs écuries de la tragédie.


Les animaux de compagnie font partie de la famille, et il est impératif qu'ils soient inclus dans tous les plans de la famille en cas de catastrophe. Rappelez-vous, ils comptent sur vous.
______________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.