Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lily-ane1

Nous coûtent-ils trop cher ? Le dossier du mois dans 30 Millions d'amis

Messages recommandés

*Alimentation : bien choisir pour lui assurer une bonne vieillesse Même s’il ne faut pas négliger la qualité de l’alimentation que nous offrons à nos compagnons, le fait est que les prix varient selon l’animal, son âge, et ses problèmes de santé. Voici un tableau comparatif des coûts des différentes alimentations, de la croquette aux pâtées en boîte, selon l’animal et son poids. (source : G.Blanchard, vétérinaire nutritionniste).





Alimentation
CHAT
4 kg castré

CHIEN
Caniche 5 kg

CHIEN
Epagneul 15 kg

CHIEN
Labrador 32 kg

Sèche (croquettes)
27 à 285 €
(moy 150€)

40 à 480 €
(moy. 280 €)

112 à 876 €
(moy. 400 €)

135 à 1168 €
(moy. 875 €)

Ménagère
env. 350 €
env. 460 €
env. 1200 €
env. 1700 €
Humide (boites-pochons)
190 à 1315 €
(moy 500€)

179 à 1315 €
(moy 580€)

269 à 3340 €
(moy 1600€)
613 à 4550 €
(moy 2000€)

Semi-humide
-
env. 110 €
env. 290 €
env. 415 €










Vétérinaire : des dépenses très diverses


Si l’on estime le coût moyen d’un animal en bonne santé à 60€ par an, il n’en reste pas moins que le vétérinaire est d’emblée le poste de dépenses qui fait trembler ! Voici à titre indicatif, un tableau des principales interventions vétérinaires et leurs coûts (source : SantéVet, validée par le vétérinaire comportementaliste Thierry Bedossa).


Consultation simple
30 €
Analyses de laboratoire
50 à 100 €
Test FIV / FeLV
50 €
Gastro-entérite
80 €
Castration mâle
120 €
Stérilisation femelle
180 €
Otite
90 €
Toux
70 €
Problèmes dermatologiques mineurs
120 €
Antibiotiques
entre 60 € et 200 € selon le poids de votre chien
Allergie
250 € par trimestre
Piroplasmose
180 €
Consultation comportementale
90 €
Ablation d’un kyste
140 €
Opération suite à rupture des ligaments croisés
entre 800 € et 1.500 €
Séances de radiothérapie (cancer)
1.200 €
Ablation de tumeurs mammaires
600 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Les Assurances : un bon plan à examiner avec soin



En France, seuls 1,5 à 2% des propriétaires d’animaux ont souscrit à une assurance santé, contre 40% en Grande-Bretagne et 70% en Scandinavie ! Certes, les frais vétérinaires sont deux à trois fois plus chers dans ces pays, mais le fait est que les Français connaissent mal les différents contrats proposés. Il en existe actuellement huit sur le marché, que 30 Millions d’Amis s’est proposé de passer au crible (source : Trente Millions d’Amis n°240 – Avril 2007).


Assurances Animaux

-Chez qui ? Swiss Life – 7 rue Belgrand, 92682 Levallois-Perret Cedex 01 40 82 37 30
-Quelle cotisation annuelle :


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">formule économique : 102€ avec un plafond de 765€ ou 144€ avec un plafond de 1220€
  • formule intégrale : 234€ avec un plafond de 765€ ou 348€ avec un plafond de 1220€
-Quels frais vétérinaires couvre t-elle ?


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">formule économique : frais médicaux et chirurgicaux en cas d’accident, frais chirurgicaux en cas de maladie.
  • Formule intégrale : frais médicaux et chirurgicaux en cas de maladie ou d’accident, frais de vaccination (limités à 15,25€ par an), frais de garde de l’animal en cas d’hospitalisation du maître, limitées à 150€ par an.
-Plafond : 765€ ou 1220€ selon le contrat souscrit.
-Franchise : 20% avec un minimum de 15,25%
-Délai de : 120 jours en cas de maladie ou d’accident déclaré avant la souscription.
L’avis de 30 Millions d’Amis : C’est le seul contrat qui ne vous impose pas le plafond de remboursement. C’est à vous de choisir celui que vous jugez le plus intéressant. Mais attention : les remboursements sont réduits de moitié quand votre animal dépasse les 10 ans.


Bonne Forme

-Chez qui ? Generali Assurances - 5 rue de Londres, 75456 Paris Cedex 09 02 35 41 34 09
-Quelle cotisation annuelle :


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Chiens : de 152€ à 194€ en formule simplifiée, de 256€ à 330€ en formule complète, selon l’âge.
  • Chats : de 122€ à 155€ en formule simplifiée, de 204€ à 263€ en formule complète.
Quels frais vétérinaires couvre t-elle ?


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Formule simplifiée : frais de santé en cas d’accident et frais chirurgicaux en cas de maladie et accident
  • Formule complète : frais de santé et chirurgicaux en cas d’accident et de maladie, ovariectomie ou ovario-hystérectomie à concurrence de 200€ pour une chienne et 65€ pour une chatte. Frais de pension en chenil à concurrence de 525€ par an et frais de vaccination à concurrence de 32€ par an.
-Plafond : 2500€
-Franchise :


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">30% (minimum 16€, maximum 105€)
  • 40% pour les animaux de plus de 10 ans (minimum 32€, maximum 210€)
-Délai de : 45 jours pour les frais médicaux, 6 mois pour les frais chirurgicaux.
L’avis de 30 Millions d’Amis : Voilà l’un des rares assureurs à rembourser l’ovariectomie ou l’ovario-hystérectomie, et à offrir 30% de réduction pour les chiens guides d’aveugle et les chiens d’assistance aux handicapés. Dommage en revanche, que la limite d’âge de souscription soit seulement de 6 ans inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaniSanté

-Chez qui ?CaniSanté, 13 place de la République 44470 Thouaré-sur-Loire 02 40 68 01 90 http://canisante.com
-Quelle cotisation annuelle :


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Chiens : de 110€ à 123€ en formule accident, de 213€ à 238€ en formule complète, selon l’âge.
  • Chats : 89€ en formule accident, 170€ en formule complète.
-Quels frais vétérinaires couvre t-elle ?


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Formule accident : frais médicaux et chirurgicaux couverts en cas d’accident, frais d’euthanasie couverts à 100% suite à un accident.
  • Formule complète : frais médicaux et chirurgicaux couverts en cas d’accident et de maladie, un vaccin + une visite de vaccinations avant 2 ans, frais d’euthanasie couverts à 70% en cas de maladie et 100% en cas d’accident.
-Plafond : 2200€
-Franchise :


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Formule accident : 20% (maximum de 56€)
  • Formule complète : 0 en maladie, 20% en accident (maximum 56€)
-Délai de :


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Formule accident : 30 jours
  • Formule complète : 60 jours en cas de maladie, 30 jours en cas d’accident.
L’avis de 30 Millions d’Amis : les tarifs sont très intéressants car ils augmentent en fonction du poids du chien ; petits de moins de 10kg (ex : bichon), moyen de 10 à 24kg (épagneul), grand de 25 à 40kg (labrador), très grand plus de 40kg (dogue allemand). Si vous avez un petit chien, vous ne paierez donc pas pour les plus gros. Mais attention, il y a un délai de carence même en cas d’accident !

Canissimo – Félissimo
-Chez qui ? Canissimo 26 avenue de l’Opéra 75001 Paris 0810 115 206 – www.canissimo.fr
-Quelle cotisation annuelle :


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Chiens : 104€ (Canissimo)
  • Chats : 81€ (Felissimo)
Quels frais vétérinaires couvre t-elle ?


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Frais chirurgicaux suite à un accident ou à une maladie, y compris les frais préopératoires pendant la semaine précédent l’intervention (radiologie, analyses, honoraires du vétérinaire, hospitalisation, pharmacie et un contrôle postopératoire).
  • Frais d’hospitalisation incluant une nuit dans une clinique vétérinaire
-Plafond : 1829€
-Franchise : 25%
-Délai de : 0 jour en cas d’accident, 3 mois en cas de maladie.
L’avis de 30 Millions d’Amis : Canissimo vous dispense d’avancer les frais. Ce n’est pas négligeable. Le prix annuel de cette formule unique rend le contrat très avantageux pour les propriétaires de gros chiens. Cerise sur le gâteau : le tarif n’augmente pas avec l’âge de votre animal et les garanties sont maintenues jusqu’à la fin de sa vie.


Fidélio
-Chez qui ? GMF 76 rue de Prony 75017 Paris 0 820 809 809 – http://www.gmf.fr
-Quelle cotisation annuelle :


  • Chiens et chats : 90,36€ ou 84,49 pour les fonctionnaires et assimilés.
-Quels frais vétérinaires couvre t-elle ?


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Frais médicaux liés à un accident
    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Frais chirurgicaux liés à un accident ou une maladie
  • Frais de chenil à concurrence de 77€
-Plafond : 763€
-Franchise : 22€
-Délai de : 0 jour en cas d’accident, 60 jours en cas de maladie
L’avis de 30 Millions d’Amis : les propriétaires de fugueurs apprécieront le service d’assistance qui s’engage à rechercher votre compagnon en cas de perte ou de vol, 24h/24 et 7j/7.


Medortranquil

-Chez qui ? Medortranquil 14, rue des BCP 88200 Saint-Etienne-les-Remiremont 03 29 22 10 20 – www.medortranquil.com
-Quelle cotisation annuelle :


  • Chiens et chats : 248€
-Quels frais vétérinaires couvre t-elle ?


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Frais médicaux et chirurgicaux liés à un accident ou une maladie
  • Vaccin (y compris la consultation) à concurrence de 17,07€ pour tout animal âgé de moins de 2 ans.
-Plafond : 1524,49€
-Franchise : 30% (sauf consultation plafonnée à 17,07€)
-Délai de : 0 jour en cas d’accident, 45 jours en cas de maladie.
L’avis de 30 Millions d’Amis : Cet assureur est apprécié des chasseurs, car il est le seul à couvrir les accidents de chasse. Il prend en charge votre chien ou votre chat dès l’âge de 2 mois jusqu’à 12 ans. Mais passé 10 ans, le taux de remboursement n’est plus que de 50% avec un maximum de 12,20€ pour la visite ou la consultation du vétérinaire. On regrette que le tarif de la cotisation, qui n’avait pas évolué depuis cinq ans, ait augmenté de 27% en 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint-Bernard

-Chez qui ? Eca Assurances 53, rue Lafayette 75009 Paris 0826 00 04 18 –www.eca-assurances.com
-Quelle cotisation annuelle : pour chiens et chats, selon l’âge,


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Formule réduite : de 80€ à 96€
    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Formule confort : de 97€ à 113€
    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Formule complète :de 238€ à 358€
  • Option décès : de 26€ à 126€ selon le capital garanti de 160€ à 770€
-Quels frais vétérinaires couvre t-elle ?


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Frais chirurgicaux en cas de maladie
    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Seule la formule complète couvre les frais médicaux en cas d’accident ou de maladie et la radiothérapie (à concurrence de 100€).
    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Frais d’hospitalisation de plus de 48h, sauf pour la formule réduite
  • Frais de pension de votre animal jusqu’à 200€ par an en cas d’hospitalisation du maître.
-Plafond : 1500€
-Franchise :


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">30% en formule réduite, 25% en formule confort avec un minimum de 38€ et un maximum de 106€
  • 15% avec un maximum de 38€ et un maximum de 76€
-Délai : 30 jours en cas d’accident, 60 jours en cas de maladie
L’avis de 30 millions d’Amis : la formule complète offre l’avantage de couvrir les frais de radiothérapie (scanner, fibroscopie, échographie, thermographie) à concurrence de 100 euros. Mais inutile de vous attarder sur la lecture du contrat si votre animal a plus de 8 ans, car l’assureur refusera de le prendre en charge.

SantéVet



-Chez qui ? SantéVet 24 rue du Commandant Faurax 69458 Lyon Cedex 06 04 78 17 38 00 www.santevet.com

-Quelle cotisation annuelle :




    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Formule light : 119€ pour les chats, 179€ pour les chiens jusqu’à l’âge de 5 ans seulement
    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Formule confort : 167€ pour les chats, 239€ pour les chiens jusqu’à l’âge de 5 ans seulement
  • Formule premium : de 262€ à 420€ pour les chats, de 34€ à 575€ pour les chiens selon l’âge et jusqu’à 8 ans.
-Quels frais vétérinaires couvre t-elle ?


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">Frais médicaux et chirurgicaux en cas d’accident et de maladie
  • Bilan de santé préventif chez le vétérinaire jusqu’à 83€ pour un animal de moins de 5 ans, et jusqu’à 113€ au-delà de 5 ans.

-Plafond :


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">1100€ en formule light
    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">1500€ en formule confort
  • 2200€ en formule premium
-Franchise :


    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">50% en formule light
    <LI style="TEXT-ALIGN: justify">30% en formule confort
  • 24€ en formule premium
-Délai de : 48h en cas d’accident, 45 jours en cas de maladie

L’avis de 30 Millions d’Amis : très pratique en cas d’urgence, de vacances ou de déménagement, le e-carnet de SantéVet vous permet de consulter le dossier médical complet de votre animal par téléphone ou par Internet. Le pack prévention de la formule premium offre l’occasion de faire un bilan de santé complet chez le vétérinaire. Impossible en revanche d’assurer votre animal s’il a plus de 8 ans et de choisir des formules light et confort s’il a plus de 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[img]http://yelims5. lily ane

c est vrai je compte pas trop pour mes poilus
j au une amie qui a une assurance pour un de c est poilu car il a pas
mal de soucis de santés
les assurances sont de plus en plus stric à cause des abus
malheureusement

moi perso , un truc qui est très cher les médicaments
je paye des fois une petite boite plus de 50 euros [IMG]http://smileys.

je compte 200 euros par mois pour la nourriture des mes poilus
croquettes plus boites
si tu comptes les bonbons à par [img]http://yelims5.lol!

pour l instant je touche du bois , ils n ont pas beaucoups de problèmes de santés geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils nous coutent cher, ça c'est certain, pas tant la nourriture et les jouets après c'est être raisonnable mais surtout les frais vétos

je dis souvent que Ayka m'a coûté 2 chiens LOF rien qu'en opérations pour ses ligaments croisés mais ça c'est la faute à pas de chance

tant qu'on a un poilu qui n'est pas malade tout va bien mais le jour ou.... d'ou l'intérêt de prévoir un budget véto au cas ou

les assurances sont restrictives et je suis pas sûre que ça vaille le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est vrai akkesa des opérations coutent assez cher
j ai de la chance avec mes poilus , pas encore des grosses opérations
c est vrai ça peut vite monter à des 1000 euros
une amie à moi à du faire opéré son poilu qui avait avalé une chausette entière
ça a couté 800 euros
elle avait cette somme
je lui est donné un coup de pouce
elle pu aussi payé en plusieurs fois
j ai payé perso 400 euros pour son poilu
il sait fait opéré deux fois pour ce problème
et finalement la deuxième a été fatale
elle a du faire un choix , par conseil du véto et de son entourage
de plus elle a deux enfants à la maison , elle a du pensée à eux aussi
et comme elle était loin d etre riche
ça a été très dur [:dugnou29]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est un choix d avoir des poilus
mon homme à 2 braques allemands (femelles)
et moi ma tite danette
quand revient les vaccinations les rappels, plus les produits d entretien comme les pipettes pour les puces et autres,plus les vermifuges ça chiffre tout de suite
en plus l alimentation aussi est chere le prix des croquettes n est pas donné
mais bon quand on aime on ne compte pas [url=http://les-smil
c'est pour ça qu il faut bien reflechir avant de prendre des bétes tout est à etudier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lily ane tu as raison il faut très bien réfléchir à la question avant de prendre un ou plusieurs poilus

malheureusement , des personnes ne pensent pas tout de suite
à toutes ces questions , un coup de tete

après , encore une fois c est l animal qui paye les frais Suspect

j en ai connus quelques uns qui savaient pas faire ce qu il fallaient
pour leur poilus [:dugnou29]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'a bien vu avec Scooby à 5moins quand on a dû le faire opérer de son occlusion... pale heureusement que tout c'est bien passé mais bon après c'est sûr le porte-monnaie ramasse un bon coup!!!

Je connais un couple qui a débourrsé CHF 28'000.- pour leur chien (une mastif) ils ont aussi achetée super cher... donc à mon avis ils ont les moyens!

Perso je n'aurai pas pu débourrssé autant pour un des mes chiens ça serait été la fin [:205rallye] dur dur. Mon budget est CHF 3000.- pour une opération c'est déjà bien mais plus... dur dur [IMG]http://smileys.

Sinon avec Oxa juste la stérilisation c'était prévu donc pas de soucis. Après c'est sur les pipettes (Fontline), vaccins et vermifuge ça coût tjs...

Ce qui faut aussi ce dire c'est qu'un petit chien qui est en santé coût moins qu'un grand (nourriture, accessoirs, véto) mais moi j'aime les grands voir les races géantes donc voili....

Lily-ane ton mari devait faire du canincross ces chiens là sont doués paraît-il, et elles sont si belles!

Mais bon malgré les frais ils nous rendent bien tout ça! Par contre, c'est vrai que bcp de personnes sont lâches et dès qu'il y a qqch les abondonnent... [img]http://yelims3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower oui Mel les 2 fifilles à mon homme sont trés belles et tres douées c'est fou ce qu il arrive à leur faire faire
mais bon il le fait pour notre plaisir tout simplement
perso j ai acheter Danette c'est une pure race avec lof je l ai payé chere mais bon c'etait mon choix
je sais qu il y en a beaucoup qui pense que dans les refuges il y a tant de chiens à adopter [IMG]http://smileys.
en septembre je vais la faire confirmer aprés on verra [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Lily-ane les 2 miens ne viennent pas d'une SPA mais un d'un élevage (mais pas poussé puisqu'il est pur race sans papier) et Oxa une croisée qui était dans le voisinage Laughing

Perso l'avantage avec les pur race pp c'est qu'on sait leur taille adulte, traits de caractères, aptitudes etc. L'avantage avec un croisé je maintient à dire qu'ils sont moins fragiles que les pp (et bcp sont de mon avis). D'ailleurs pour les traînaux et le canicross etc ils préfèrent des chiens croisés (malamut, husky, braque etc).

Souvent dans les pp ils poussent tout à l'extrême (taille, nez, yeux) ce qui peut amener a des fragilités graves (boxer, bouldogue, DA).

Pour ma part je pense pas que j'achèterai un chien pp très cher pour 2 raisons 1 je veux pas faire de l'élevage, 2 ni d'expo. Par la suite je pense que ça va être le hasard, ou la SPA mais si un jour j'ai un DA je sais pas... Mais mon critère chien assez grand à poil court Laughing avec assez de punch et calme à la fois.

L'avantage de le prendre à la SPA c'est qu'on sait sa taille, son caractère et qu'on peut choisir un chien en fonction de notre mode de vie etc par contre, l'inconvéniant ce sont souvent des chiens avec un vécût pas rose... donc peut-être être encore plus patients etc.

Lof ou pas tant que le chien et le maître sont heureux c'est le principal! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que leur santé et leur nourriture coûtent cher, au début il faut savoir à quoi on s'engage, c'est évident.
Je touche du bois, mes chats sont rarement malades (sauf l'épidémie de coryza d'il y a trois ans), mais même les vaccins doivent être inclus dans le budget, j'ai payé 104 euros aujourd'hui et ma véto ne compte qu'une consultation pour les trois, plus le prix des produits. Le Frontline combo n'est pas bon marché non plus, mais indispensable.
Ce qu'on veut, c'est qu'ils soient heureux et qu'ils vivent bien leur vieillesse, parce que ce temps arrive vite, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'adore les chats de gouttière. Je ne rêve donc absolument pas d'avoir un jour un chat de race. Pour moi, ce n'est pas une question d'argent ou de principe, c'est une question de gout.
Mais je comprends totalement les gens qui sont fans de telle ou telle race de chien ou de chat.
Le principal, c'est de s'occuper de manière digne et responsable du poilu qu'on a adopté.
Je dis exprès "de manière responsable" et non pas "bien" (qui est un jugement de valeur). Car tout le monde n'a pas de quoi offrir le meilleur (le top quoi) à son ou à ses poilus. Question de moyens ! C'est pareil pour nous-mêmes les humains, en fonction de nos moyens, on ne va pas pouvoir s'offrir la nourriture de la meilleure qualité car c'est trop couteux. Ou même pour notre santé, on fait parfois des choix. On peut être amené à choisir un type de soin dentaire "bas de gamme" ou ne pas aller chez un psychologue parce-que ce n'est pas remboursé, ou ne pas aller dans telle clinique privée parce-que les tarifs sont trop élevés, etc.
On vit donc en fonction de nos moyens. Et on essaie tous de vivre dignement. Pour nos poilus, c'est pareil. On se doit de faire notre possible pour qu'ils vivent dignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous avez toutes raison

perso , je n ai pas besion de lof , il y en a un ok
mes préférés restent les bergers
si je peu allé en refuge en sauvé un , j irai
si y en a pas , pourquoi chez un éléveur Rolling Eyes je voudrais tellement que les gens arretent de faire des ptits
à la tir [IMG]http://smileys.

c est une question de chance avec la santé de nos poilus
je connais une personne qui a jamais eu de chance avec ces poilus
Suspect
c est une loterie
ça dépend d une race à l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Cout pour trois chiens moyens par an (environ : 2 colleys et un berger allemand)

Nourriture : 26X12 = 312 (1 colley, 1 ba/ an)
53 X 6 = 318 (1 colley agé nécessitant croquettes spécifiques)

Total nourriture : 630 euros/an pour trois chiens taille moyenne

Vétérinaire : 2 vaccins (colleys en novembre) : 90 euros (10% réduction pour 2 chiens en même temps) : avec rage

1 vaccin (berger allemand en mars) : 55 euros (avec rage)

Total vaccin/ an : 145 euros

Anti parasitaire (advantix) pour une saison (soit 6 mois) :
2 X26 = 52 euros (pour deux chiens entre 25 et 40 kgs), 2 boites de 4 pipettes
1,5 X 22 = 33 euros pour un chien de 20 kgs (boites pour chien de 10 à 20 kgs)
"anti parasitaire acheté dans pharmacie discount"
Total anti parasitaire /6 mois : 85 euros


Vermifuge : 60 euros (2 fois par an pour 3 chiens, soit 6 comprimés à 10 euros l'unité)

Total dépenses médicales obligatoires par an, pour trois chiens de taille moyenne : 920 euros par an

Là, je n'ai parlé que des choses obligatoires, vaccins, vermifuge, anit parasitaires, nourriture

Je précise que je donne de la nourriture prenium pour deux chiens, et de la nourriture super prenium pour 1 chien agé.


On peur rajouter les surplus, friandises pour trois chiens par an : environ 50 euros, jouets, et visites vétos imprévues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on ne compte pas, c'est connu.

Non je plaisante, enfin c'est certain qu'un animal a un coût si on veut bien s'en occuper. Mais je comprends aussi que certaines personnes qui aiment beaucoup les animaux n'ont pas toujours de quoi pouvoir s'en occuper. C'est pour cela qu'il y a des associations pour les personnes démunies.

Pélisse nous revient à 50€ par mois (croquette chez le véto, boîte Sheba et litière Catsan, parfois de marque Carrefour, ça dépend).

Après évidemment il y a le véto (50€ de vaccin par an) et les autres examens s'il y a lieu (prise de sang) ou visite chez le véto non prévue.

Et puis les extras en nourriture (poulet, crevette, thon...).

Des jouets je n'en achète plus car elle en a une panoplie et Pélisse ce qu'elle aime ce sont les petites balles en mousse. C'est une formidable footballeuse, elle arrête les buts à chaque coup lol! .

Elle a deux énormes arbres à chats d'1m50 pour elle toute seule dont elle se sert tous les jours, pour dormir, jouer, faire les griffes que j'avais commandé à l'époque par internet sur internet (100€ les deux).

Quand ils étaient deux, je tenais à ce que chacun de mes chats ait la même chose, comme ça pas de dispute, car Orion était très dominant et assez exclusif, le coquin.

Quand Orion était malade, je ne comptais même plus les frais engendrés en vétérinaire, consultations d'urgence et traitement. Quand je devais l'emmener le dimanche, le soir ou jour férié chez le véto d'urgence, c'était des consultations à coup de 300/400€ euros. Mais que faire, je ne pouvais pas le laisser souffrir. Mais je conçois qu'un animal malade est un gouffre financier, c'est pour cela aussi que beaucoup de personnes décident de faire euthanasier leur animal malade prématurément. Combien de fois j'ai entendu autour de moi, la famille et amis me dirent "tu devrais le faire piquer, regarde le pognon que ça te coûte et en plus il guérira plus". Les derniers mois, je le soignais pas homéopathie et phyto, j'en avais au bas mot pour plus de 100€ par mois rien qu'avec ce traitement. Et Pélisse était là aussi, fallait pas l'oublier la puce.

Avec Orion, on partait plus en vacances, je ne voulais pas le laisser seul, on avait plus de loisirs, tout passait dans sa maladie, j'avais plus de vie sociale, mis à part le forum, j'ai fini par perdre mon boulot. Quand il était malade je m'absentais comme pour un enfant, sauf qu'on boulot j'avais des jours enfants malade, mais pas animal malade. Donc j'étais pas payée et franchement dire à son employeur qu'on ne peut pas venir bosser parce que son chat est malade, ça passe pas trop, ça un employeur ne le comprend pas vraiment. Sa maladie m'a conduite à la dépression et sa mort encore plus. Je ne supportais plus rien, plus le boulot, plus les gens.

Alors oui, un animal à un coût si on fait la génèse de tout ça.

Maintenant il y a des personnes qui possèdent des animaux histoire de dire j'ai un chat ou un chien mais qui ne s'en occupent pas de tout et leur donnent n'importe quoi à manger et qui refusent même de passer par le véto pour les faire stériliser.

Dans mon entourage on me dit souvent que j'en fais trop avec mes chats. Je ne pense pas, je les aime c'est tout, je veux ce qui est de meilleur pour eux, enfin pour Pélisse maintenant. Je sais très bien que si mon fils ne pouvait pas nous la garder quand on part en vacances, j'hésiterai à partir et la laisser seule. J'ai une amie de confiance qui viendrait me la nourrir mais le fait de savoir Pélisse toute seule plusieurs jours et nuits de suite, ne me tranquiliserait pas. Je sais qu'elle miaulerait et qu'elle se sentirait seule.

Je dirais donc qu'un animal c'est un investissement à part entière, moral et financier. Mais en contre partie, on ne compte pas l'amour la joie et le bonheur qu'il nous rend tout au long de sa vie et ça, ça n'a pas de prix.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...