Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scouby

Ardoise va très mal

Messages recommandés

Ah je passais prendre des nouvelles... l'oeil plus vif c'est bien. Bises la du québec la douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bisou du Québec a traversé l'océan ! Merci Diane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle le sait bien, Maggy !
Aujourd'hui, toujours pas le moindre appétit, je crois qu'il va de nouveau falloir utiliser le Nutrigel, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cmt va la poupée d'amour aujourd'hui scouby ?

elle a mangé ?

Melle ardoise il faut te mettre 1 coup de pied au derrière et manger !!!

nous vous embrassons tous très fort


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a de nouveau reçu du Nutri-cat-plus (c'est le nom du Nutrigel ici) et elle dort. Il faudrait qu'elle ait de nouveau le réflexe de s'alimenter seule, mais visiblement, ça ne lui dit rien.
On continue à voir venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que c'est difficile quand ils arrêtent de manger. Je viens de penser: tu as essayé les petits pots de bébé au poulet? cela m'a tiré d'affaire souvent parce que ça sent fort...

On ne sait plus quoi inventer quand ils se laissent aller ainsi...

Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON JE VOIS QUE CE N'EST PAS TOP

VAS TU REVENIR CHEZ LE VETO POUR VOIR CE QU'IL EN DIT ? C PAS NORMAL ÇA QU'ELLE NE MANGE RIEN

TIENS NOUS AU COURANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense téléphoner à la véto la semaine prochaine si ça continue comme ça. Quand Geisha était si malade, elle nous avait dit de la gaver avec des petits pots de mousse Gourmet mélangés à de la crème fraîche. Ca a duré longtemps sans que la minette veuille s'alimenter elle-même, elle s'est remise à manger d'un seul coup alors qu'on ne s'y attendait plus.
Ca marchera peut-être avec Ardoise aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça serait très sage d'aller chez le véto. dès demain parce qu'elle ne mange pas depuis pas mal de temps là, elle se met a haut risque de détruire ses reins.
Bonne chance ma grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tout le monde, c'est le premier forum ou je poste et je lis qu'une petiteardoise fait des siennes, je t'envoie plein de léchouilles des boxies pour que tu te rétablisses vite et arrête de donner du soucis à ta patronne, une bonne caresse de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower
Bonsoir Boxinettes.

C'est très gentil de mettre ton 1er message pour Ardoise.
Merci.


Ardoise a un petit plus dans nos coeurs : elle nous a conté ses aventures (sa maîtresse Scouby l'a un peu aidée à taper sur les bonnes touches [url=http://les-smil)

ci-après les deux textes. Si tu as le temps, je suis sûre que cela te plaira :
- /le-salon-des-poilus-la-plume-est-a-eux-f32/memoires-de-la-chatte-ardoise-t240.htm
et
- /le-salon-des-poilus-la-plume-est-eux-f32/mam-zelle-ardoise-chef-de-meute-t2391.htm


Bienvenue parmi nous. [img]http://yelims1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu présente sur le forum depuis quelques jours.

Comment va Ardoise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours pareil, elle ne mange rien, on la nourrit avec du Nutri-cat-plus...
Le comportement a l'air normal et elle se déplace plus facilement, mais elle n'a pas le réflexe de se nourrir toute seule. Heureusement, elle boit régulièrement.
Merci à vous toutes pour vos mots gentils et spécialement à Boxinettes qui est nouvelle sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis desolée d'apprendre qu'elle n'a pas repris de l'appetit !

Courage Scouby !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon diou... c'est triste. Peut-être peux tu mettre des vitamines a bébé dans son eau en demandant au préalable au vétérinaire si cela se fait ou s'il en a de solubles????

Moi je mettais un peu d'eau dans un plat de poulet a bébé en petit pot...elle buvait et ça la nourrissait en même temps. (Je parle de Chanel il y a deux ans)

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui acheter un petit steak que je vais cuire, elle raffole de ça en temps normal.
Bonne idée, les petits pots pour bébés, merci Diane.
Au point de vue vitamines, il y en a énormément dans le Nutri-cat, c'est pour ça qu'elle se maintient et ne tombe pas en faiblesse, mais on ne peut pas continuer comme ça ad vitam aeternam, il faut qu'elle mange.
Je viens de relire tout ce que comporte ce tube, je le reproduis pour info :
Vitamines A, D3, E, B1, B2,B6, B12
Fer, iode, manganèse, magnésium, taurine, nicotinamide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr scouby, tu vas peut être me trouver pénible, mais si j'étais à ta place je repartirais chez le véto , c pas normal y a 1 truc qui cloche.

ne m'en veux pas pour ma franchise c ma nature

je vs embrasse bien fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pt felin a écrit:
bjr scouby, tu vas peut être me trouver pénible, mais si j'étais à ta place je repartirais chez le véto , c pas normal y a 1 truc qui cloche.

ne m'en veux pas pour ma franchise c ma nature

je vs embrasse bien fort



Tout a fait, moi aussi c'est ce que j'aurais fait après deux jours sans manger parce que cela altère toutes les fonctions physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower

c'est pour cela que Scouby lui donne du nutrigel. C'est une préparation spéciale pour chat malade, opéré, qui ne veut ou ne peut pas manger. le chat a au moins le nécessaire vitale. Un peu comme nous une perfusion.

Je suis sûre que Scouby ira revoir son véto si elle sent qu'Ardoise ne va toujours pas bien. Elle la connait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais d'après ce que ns dit scouby Melle ardoise n'a pas l'air de vouloir prendre son nutrigel car elle n'aime pas ça la coquine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ARDOISE ne veux pas prendre son nutrigel il faut essayer avec une seringue.

pas facile..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne l'aime pas mais elle est bien forcée de le prendre, on le lui met dans la bouche et elle avale. Avec des grimaces.
Zhom lui a cuit son steak, elle le renifle et a l'air intéressé. On croise les doigts ! En évitant de la regarder, parce qu'elle est très pudique et n'aime pas qu'on la fixe quand elle se décide à grignoter.
Je vous tiens au courant de la suite, j'ai de l'espoir, elle semble plus costaud que les jours précédents et son regard est redevenu normal. Il suffit que l'appétit suive...
Encore merci pour vos encouragements, les amies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières nouvelles : elle n'a pas voulu son steak, mais a mangé un peu de viande hachée cette nuit et ce matin ! Ouf !
Nous ne lui avons pas encore donné son Nutri-cat-plus, c'est peut-être ça qui lui coupait l'appétit. En tout cas, cette mixture lui a été utile, car elle a plus d'énergie et son regard est redevenu normal. Si elle continue à s'alimenter toute seule, je pense que nous pourrons la considérer comme guérie...
Chic, au moment où je tape ces lignes, elle mange !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scouby a écrit:

Chic, au moment où je tape ces lignes, elle mange !!!!


cheers il ne te reste qu'à acheter du steack haché au kilo Laughing
aime t-elle autre chose ?

[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel est qu'elle s'alimente.

Calins à la p'tite Ardoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick a écrit:
Scouby a écrit:

Chic, au moment où je tape ces lignes, elle mange !!!!


cheers il ne te reste qu'à acheter du steack haché au kilo Laughing
aime t-elle autre chose ?

[img]http://13smiley


Oui, du colin d'Alaska et du thon, je vais lui en préparer.
Je retourne chez le boucher pour le steak haché, elle en a encore mangé !!!
Elle a recommencé à se laver aussi et elle a du boulot, car du Nutricat avait coulé sur certains de ses poils et les a englués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle si elle se lave !!!!!!!!!!!!!!!!! Caresses à Melle Ardoise !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh si elle se lave elle reprend ses réflexes naturels de chatoune.

Quelles bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial notre poussinette va mieux !


je suis heureuse pour toi scouby et félicite bien ardoise pour moi.


gros bisous à tte la pte famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes, et lélèches de la part de la Mam'zelle !
Pour le moment elle se repose, c'est dur d'être convalescente ! Elle a encore mangé cet après-midi, je crois qu'elle y a repris goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méga grand grand OUF de soulagement. Elle veut vivre!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a encore bien mangé cette nuit et maintenant elle dort dans la salle de bains, contre le radiateur.
Je vais surveiller si elle va bien dans sa litière, aujourd'hui.
Encore merci à vous toutes pour votre gentillesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au final, qu'a t-elle eu ? une faiblesse au niveau de son soeur due à cette bagarre ?

Contente que tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pasais voir....mais je dois fermer a cause de l'orage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi de ne répondre que maintenant, les filles, j'ai été absente hier toute la journée.
Ninon, elle a eu, d'après la vétérinaire, un gros choc émotionnel qui s'est répercuté sur le coeur : il battait beaucoup trop vite.
Elle aurait très bien pu y rester lors de cette bagarre, et je m'en serais voulu éternellement d'avoir permis à Tigrou d'entrer chez nous.
Heureusement, elle est remise maintenant, mais je préfère qu'elle reste à l'étage pour qu'ils ne puissent plus se rencontrer. Ce matin, elle est allée faire un petit tour au rez-de-chaussée sous haute surveillance, puis est remontée.
C'est vraiment cornélien comme situation : d'un côté, il y a le Tigrou, gentil et qui se défend quand on l'attaque. Si je le chasse, il ne comprendra pas, évidemment. De l'autre côté, il y a mon trio que j'adore, qui ne supporte pas le Tigrou et qui pourrait être traumatisé en cas de conflits répétés.
Il me reste à espérer qu'avec l'arrivée de la belle saison, le SDF préfèrera rester dehors, mais il a de la suite dans les idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous l'avez fait stériliser le Tigrou? cela adoucit réellement le comportement, ils n'ont plus de montées d'hormones et après deux ou trois mois le minous bagarreur est passablement plus doux envers les chats qu'il connaît (pas envers les étrangers qui tenteront d'entrer dans ton jardin)

S'il a des montées d'hormone, ça rend les chats fous fous fous... Vous avez la chance de pouvoir traiter avec des refuges pour un prix moindre chez-vous... ici j'en ai fait opérer 6 cette année et tous a plein prix de ma poche. Mais ils sont placés maintenant.

Bonne chance, je suis tellement contente qu'Ardoise aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi, la stérilisation est assez chère : pour un mâle près de 50 euros et dans la région, je ne crois pas qu'il existe un organisme qui les stérilise pour rien.
En fait, ce n'est pas Tigrou qui est agressif, mais les miens, surtout Geisha qui ne se tient plus quand elle le voit arriver. Quant à Ardoise, elle a voulu lui faire comprendre que le chef, c'est elle, et il n'a pas compris.
Au fond, c'est normal, le trio défend son territoire, mais ils étaient quand même beaucoup plus coulants il y a quelques années. A un moment donné, 13 chats vivaient en harmonie chez nous, maintenant ils ne veulent plus en admettre un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la stérilisation va dans les 50 euros. Et davantage parce qu'ils doivent être vaccinés avant d'accéder a la clinique pour une stérilisation, question de protéger les autres chats.

Mais comme je les plaçais j'ai eu de la chance qu'une personne qui en adopte deux me donne la moitié des coûts...OUF...

C'est excessivement cher les soins vétérinaires, j'en sais quelque chose bon diou. Heureusement la mienne qui me connaît depuis si longtemps m'offre toujours de payer en deux versements et passe vite sur le coût de l'examen qui lui est de 38 euros par chat en plus des vaccins et de la stérilisation. Ces chats me tiennent dans le rouge avec ma petite pension...

OUps je suis entrain de polluer le fil de la belle Ardoise là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Bordeaux la stérilisation + tatouage 110E pour 1 femelle et la visite chez le véto 27E avec les vaccins 52E.

Mon véto est sympa, comme j'ai 5 chattes il me fait le tarif "famille nombreuse" donc j'ai droit à 10% de remise sur les tarifs, dommage que la CAF ne veuille pas entendre parler de moi ainsi que les impôts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée les impôts... ça serait génial.
Je te nomme premier ministre au québec oki? déduction d'impôts pour tous les proprios d'animaux, attention ceux qui les traitent bien...

A moi aussi le véto me donne une escompte mais elle diminue toujours...avant c'était 25% sur tout, maintenant c'est 15% sur les achats. Depuis qu'un homme arriviste a acheté la clinique (avant c'était une clinique exclusivement femmes) tout monte considérablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire l'ensemble des pages avec beaucoup de retard, je suis sincèrement ravie qu'Ardoise aille mieux, je t embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci diane, c avec plaisir que j'accepte le rôle de 1er ministre du Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends tout cela est une situation un peu difficile. C'est normal que tes chats défendent leur térritoire, mais aussi le pauvre Tigrou, il est normal qu'il se défende.

Dans notre copropriété c'est pareil, les 5 chats qui sont dans le jardin ne veulent pas d'un autre chat et le chassent chaque fois qu'il a le malheur de passer dans le jardin. Donc l'autre minou qui est un mâle bien entier alors que les autres ont été stérilisés par une association, reste dans le parking et les petits jardinets de l'autre côté de la copropriété, à chacun son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, c'est à peu près la même situation ici !
Je serais d'accord aussi pour la réduction d'impôts en Belgiqies, pour les familles nombreuses félines !
Si j'y avais pensé, je me serais mise sur les listes électorales, on va voter ici le 16 juin ; j'aurais sûrement été élue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de ce jour : la petite mémère achève sa convalescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tjrs aussi belle notre chef de meute, fais lui plein de gros bisous pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...