Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninon11

Inquiétude pour Pélisse

Messages recommandés

Cela m'étonnerait que nos conseils la choquent; c'est un forum animalier ou tout le monde peut parler et ou tout le monde a une grande sensibilité aux animaux; donc normalement on s'intéresse a ce que les gens disent et on répond...

Moi j'apprécie tellement quand les gens me donnent des conseils quand mes chats sont malades que j'ai de la difficulté a comprendre qu'on soit susceptible a ce point...mais là je juge d'après moi.

Mais j'espère presque que ce soit ça et que Pélisse va bien... et qu'elle reçoit les soins adéquats pour sa glande thyroïde.

Merci de lui téléphonner si tu peux, si elle répond!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelquefois les réactions peuvent être surprenantes... A voir don..En tout cas y a personne au téléfon !!!! Bizarre autant qu'étrange !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter aussi par MP son mari..on verra si j'ai plus de chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu une réponse... par SMS !!!

Ninon n'a plus de PC. Elle essaiera de repasser par là depui son boulot mais dur, du car elle est "fliquée" !

Quant à Pélisse, l'opération s'est bien passée..elle a bien récupéré..elle n'est pas IRC mais en hyperthyrroïdie. Elle a donc des cachets à prendre mais Ninon préfère attendre avant de les lui donner car elle dit qu'il y a pas mal d'effet secondaires ...

Le message est clair : elle n'en veut à personne pour les conseils dispensés ! Ouf !!! Elle fera en temps et en heure ce qu'il faut (comme nous toutes ici...à chaque fois qu'un de nos animaux souffre !)
mais pour l'heure il n'en est pas question !!!

Voilà, je suis rassurée..et vous aussi du coup !!!

Bonne soirée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, moi aussi je suis rassurée, j'imaginais le pire !
Je ne sais pas bien taper sur l'ordi de mon fils, donc je me limite au minimum !
Caresses à Pélisse et bisous à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes,

Je tiens à rassurer le forum sur l’état de santé de Pélisse, elle va bien, même
très bien. L'opération c'est bien passée, elle a mis 24h à récupérer. Ce qui
nous a un peu crispé, je dois l’avouer. Elle souffre effectivement d’une
hyperthyroïdie. Nous allons attendre un peu de temps avant de commencer le
traitement.


Nous n’avions pas attendu pour traiter Orion, suivant les
conseils des uns et des autres. Nous n’avons pas pu le sauver, je me rappelle
que son état avait très nettement décliné dès le début du traitement. Je ne
referai pas la même erreur avec Pélisse, elle est en pleine forme : elle joue,
elle râle, elle ronronne comme a ses plus beaux jours depuis qu’il n’y a plus
de male dominant à la maison.


Nous avons toujours dis avec Ninon que les décisions finales
seraient prise par Ninon concernant Orion et par moi concernant Pélisse. Que
cela plaise ou non, on attend de voir son évolution et celle de sa maladie
avant de commencer son traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas matière à polémiquer il me semble...chacun reste responsable de ses décisions, inutile de se monter la tête ! Par contre, pourquoi alors demander des conseils pour ensuite critiquer le vécu des gens dans des situations semblables...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mp. me demandant mon avis et je l'ai donné.

Idem sur le fil.

Qu'est-ce qu'il aurait fallu dire alors pour n'offusquer personne? Ne rien répondre? répondre dans le même sens que vous désiriez entendre?

C'est a vous les oreilles et ce qu'il y a entre les deux, la décision vous revient. J'ignorais que vous aviez soigné un autre chat pour la même maladie qui généralement se soigne bien a moins qu'on attende trop tard.
Je suis relativement nouvelle et je n'ai pas pu tout savoir ni suivre l'historique de l'hyperthyroïdie d'Orion.

Vous dites:

Citation :
Nous n'avions pas attendu pour traiter Orion, suivant les conseils des uns et des autres

C'est une façon de culpabiliser les uns et les autres ça?

Ceci dit je me ferme et ne reviendrai plus sur ce fil... La maladie de nos chats nous met en état de grande grande vulnérabilité. Je comprends la peine qu'on puisse éprouver dans ces moments là alors je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureuse que les nouvelles soient positives.

grosses bises à pélisse et vs 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'arrive à temps on dirait.

Alors merci pour celles qui se sont inquiétées pour Pélisse, cela me touche et pour mon absence aussi.

Nous étions en vacances et plus de pc, beug comme l'autre jour, voilà la raison de mon absence depuis mon dernier post du 20 le jour du détartrage de Pélisse.

Je n'ai pas pu revenir après, et j'en suis désolée si je vous ai inquiété.

Alors pour en revenir à ce que vous avez pu penser, je ne suis pas fâchée le moins du monde, sinon pourquoi j'aurai posté. Je suis toujours ouverte à tous avis surtout quand il s'agit des animaux en notamment les miens. Je n'en veux absolument à personne d'avoir donné son avis ni me suis sentie agressée par qui que ce soit dans ses propos.

Après chacun fait comme bon lui semble concernant son animal. Mais il est toujours agréable d'en discuter avec d'autres personnes.

Donc je vous dis ce que m'a dit le véto. Pélisse a une hyperthiroïdie d'après ce qu'il en résulte de la prise de sang. Elle n'est pas IRC Kiiwini.

Sans traitement elle risque quand elle sera plus vieille une IRC ou insuffisance cardiaque, mais pas sur non plus, rien n'est formel.

J'ai pris les cachets chez la véto. Pour un mois pour commencer, à la clé une prise de sang au bout d'un mois. Le véto m'a dit que son état de santé ne va pas s'empirer dans les jours à venir ni les mois.

Le détartrage s'est bien passé, elle était ensuquée jusqu'au matin, normal à cause de l'anesthésie, mais maintenant tout va bien elle pète la forme.

Donc Thorgal et moi même allons attendre un peu pour voir car ces médicaments semblent avoir pas mal d'effets secondaires, d'après les explications du véto. Diarrhée, vomissement, et peuvent même causer l'effet contraire.

Pélisse allant bien pour le moment, aucun signe de fatigue, de faiblesse ou autre, elle mange bien, ne vomit pas, sauf boules de poils, n'a pas de diarrhée, fait ses besoins normalement, joue, caline, ronronne, nous voulons lui éviter ces effets secondaires et surtout le stress que cela engendrera.

Je reviens vite fait sur le post de mon cher Thorgal, qui a peut être été mal interprété.
Quand il parle d'Orion et des avis des uns et des autres, on pensait aux différents vétérinaires que l'on a vu à l'époque et qui disaient bien souvent le contraire. Je rappelle qu'Orion avait du diabète, sans insuline il aurait du vivre selon les vétos, 6 mois, il vécu 2 ans sans insuline, j'ai cessé de lui faire les piqures au bout d'un mois et demi, car il était trop stressé.

Tous les examens que nous nous sommes acharnés à faire sur lui les premiers temps l'ont complètement déglingué tant au niveau de sa santé que d'un stress énorme et c'est pour cela que nous ne souhaitons pas refaire la même erreur avec sa soeur.

Nous souhaitons que notre puce vive très très longtemps, et ferons ce qu'il faut faire pour la soigner si le cas doit se présenter, et surtout ne pas la faire souffrir à aucun moment que ce soit, tout comme nous l'avons fait pour son frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

bisous Ninon. Merci de ces nouvelles.

Profitons des beaux jours du soleil et cool à tous.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bulletin de santé de Melle Pélisse, pour le reste je pense qu'il y a eu de l'incompréhension dans les propos de thorgal, mais tout est rattrapable, rien n'est perdu !


grosses bises à vs 2 et 1 gros bisou d'amour pour la princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien alors, c'est le principal !
C'est quand même fou, ces ordis qui lâchent au plus mauvais moment, on dirait qu'ils le font exprès. J'espère que tu pourras bientôt récupérer le tien, Ninon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Scouby.

Elle va très bien. Elle se porte comme un charme et est toujours aussi râleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien contente ! C'est comme Ardoise alors... caractère râleur compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...