Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieul59

Limoges 2010, championnat de France du CFP

Messages recommandés

Bonjour,


le championnat de France du CFP aura lieu en cette année 2010 à Limoges, fin octobre (du 21 au 24 octobre 2010)

Limoges est traditionellement une des plus grosses expositions françaises (l'année dernière 5500 cages ...) et cette année le calendrier et la liste des championnats sont ambitieux et attrayant niveau volaille ...

prenons tous rendez vous la bas ... exposez vos meilleurs pékin et espérons battre nos records de Metz ...

ML59


qui pense venir pour exposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité








voilà les feuilles d'inscription pour le championnat de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous devez déjà commencer à avoir une idée de ce que vous allez mettre. Alors pour voir à peu prés combien de cages fera ce championnat dites le nombre de sujets que vous comptez mettre.

Total: 142 sujets

Ben: 6 sujets
Joffrey: 12 sujets
Anto: 33 sujets
Titou: 12 sujets
Zane: 5 sujets
Bec Christophe: 8 sujets
Ged: 10 sujets
Marsteau Christophe: 10 sujets
nonodumans: 4 sujets
Christophe Mathé: 8 sujets
Poupette17: 6 sujets
guérin.y: 10 sujets
Delage JP: 10 sujets
alain: 8 sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée Ben, cela a été fait l'an passé et cela avait bien motivé les éleveurs , j'adhère, j'adiorrrrr..

Perso je pense mettre 30 a 35 cages mais on tranche pour 33 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait loinnnn ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupix a écrit:
ca fait loinnnn ! ^^

raproche toi des éleveurs locaux voir club pour faire convoyer tes betes
surtout qu'en tant que délégué régional tu vas avoir l'occasion de prendre des contacts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je n'expose pas de pékin cette année, mais si je peux dépanner des éleveurs du nord pas de calais en convoyant des animaux la bas, il ne faut pas hésiter (bon vu la voiture, on reste sur des pékins, pas de dindons et pas d'oies !!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
J'aimerais essayer de mettre quelques animaux, mais je recherche quelqu'un qui pourrait monter 1 ou 3 sujets pour moi (oui je sais c'est un peu ridicule mais vu ce que j'ai dans mon élevage !) car je ne pense pas pouvoir y être le jeudi...
Rien de sûr cependant.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe bec a écrit:
Marion vois avec Titou !


Merci du conseil, je suis pas sûre qu'il concours mais je vais l'appeler pour vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

depuis l'AGE ça me démange de participer mais pour cette année je crois que ça va e^tre grillé pas de sujets top et pas vaccinés. mais j'y pense fortement de plus en plus. c'est un vrai virus les expos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vaccination rien n'est trop tard encore !
pour les sujets, ils ont encore 2 mois pour pousser, donc pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pékin 41 moi non plus mes sujets ne sont pas vaccinés mais il est encore temps de le faire même sur des sujets adultes c'est valable...
Ensuite comme dit Matthieu en 2 mois les jeunes vont évoluer, je me risquerais bien à inscrire quelques animaux, ce que j'appréhende c'est le stress occasionné et le risque d'attraper des maladies en expo....

Exposez-vous des sujets destinés à la repro ou le risque est-il trop grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, mais il y a quelques éleveurs qui ne sortent pas les futurs reproducteurs, pour un petit élevage les risques et les conséquences sont quand même limité
une quarantaine au retour est plus que recommandée Wink

et si tu vas à limoges, c'est le temple du mondain Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arrêter vous me tentez Very Happy mais je n'ai pas les vaccins ou je peux m'en procurer? véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut les vacciner combien de temps avant l'expo au mini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cest écrit dans le règlement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pékin 41 a écrit:
arrêter vous me tentez Very Happy mais je n'ai pas les vaccins ou je peux m'en procurer? véto ?


mais bien sur qu'on te tente ! lol ... Very Happy
il faut se lancer dans le grand bain !

pour les vaccins, chez le véto, tu commandes ça et c'est la le lendemain généralement (tu demandes "vaccin contre la maladie de newcastle par injection") c'est du 1000 doses, mais ça ne coute que 20 euros en général ...

pékin 41 a écrit:
il faut les vacciner combien de temps avant l'expo au mini ?


minimum 1 mois avant l'expo ...
ça te laisse donc un mois pour le faire ... c'est jouable ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais les vaccins en 1000 je ne vais tout utiliser, ils se conservent combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fois ouvert il faut les jetez ou alors le même jour t'arranger avec d'autre éleveur pour qu'il vaccinent leur poules en même temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si c'est fait correctement ça peu se conserver 1 à 3 mois Wink

donc tu peux éventuellement vacciner plusieurs groupes de jeunes et/ou faire une primo et un rappel (même si en théorie si on suit le protocole de vaccination professionnel la primo se fait avec un lyophilisé)

faut aussi prévoir un peu de matos, seringues et aiguilles (je vais faire un post à ce sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Matthieu.
Oui bonne idée vladimir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les marques quelles sont -elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaccins newcastle

-lyophilisé en primo-vaccination virus vivant atténué :

Avinew
Nobilis ND clone 30
Nobilis ND Lasota
Nobilis ND hitchner b1

coût environ 5€ voir moins
eau non chlorée

-en injectable virus tué :

Imopest
Nobilis newcavac

coût environ 25 à 30€
prévoir seringues, aiguilles et éventuellement flacons stériles pour utiliser uniquement ce qui est nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super vladimir, très intéréssant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour l'info Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça n'augmente pas mon nombre de sujets tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c clair ! Allez on se motive , c'est le moment de montrer que le club est présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui vient me chercher pour n'emmener lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais je n'ai rien de présentable pour cette année Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN tout je viendrais mais je crois que je n'ai pas l'autorisation de présenter le couple que j'ai acheté, il faut que ce soit les petits de ce couple?? OUI ou NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa serre a rien de mettre des poules en expo si c'est pas vous qui les a selectionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveurdepekin22 a écrit:
sa serre a rien de mettre des poules en expo si c'est pas vous qui les a selectionné


Pourquoi dis tu cela ? je trouve au contraire que cela peut servir à avoir un avis objectif d'un sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levirouil a écrit:
eleveurdepekin22 a écrit:
sa serre a rien de mettre des poules en expo si c'est pas vous qui les a selectionné


Pourquoi dis tu cela ? je trouve au contraire que cela peut servir à avoir un avis objectif d'un sujet !


quand on met quelque chose en expo c'est en general notre travail que l'on expose pas celui d'un autre éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alexandre daniel a écrit:
levirouil a écrit:
eleveurdepekin22 a écrit:
sa serre a rien de mettre des poules en expo si c'est pas vous qui les a selectionné


Pourquoi dis tu cela ? je trouve au contraire que cela peut servir à avoir un avis objectif d'un sujet !


quand on met quelque chose en expo c'est en general notre travail que l'on expose pas celui d'un autre éleveur


Moi je pense que tu pourrait mettre ce couple en NCP (ne concour pas), pour voir ce qu'il vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans ce cas tous le monde va enmener ses repro en ncp pour voir ce qu'il vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eleveurdepekin22 a écrit:
dans ce cas tous le monde va enmener ses repro en ncp pour voir ce qu'il vaut


Bah chacun fait comme il veut tongue
Et puis beaucoup de personne le font pour avoir un avis sur les sujets.
Je trouve pas çà pire que de mettre des sujets à double crétillon en expo Rolling Eyes
Et puis en même temps personelement je mettrait pas mes repro en expo car si il choppe une merde et qu'il y redste ces con Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'en fout ! chacun fait comme il veut ! les expos servent aussi à présenter des sujets dont on veut un avis ! ca peut aussi servir à voir comment cela se passe avant de présenter sa propre production !

C'est sûr, si on est bien noté sur des sujets de sa propre production, c'est plus valorisant, mais les expos c'est pas la course à la gloire, si ?

Moi je n'aurais aucun problème à présenter des sujets achetés, pour avoir un avis de Juge. Après, si on me demande, je suis honnête et je ne dis pas que "C'est moi qui l'ai fait !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="levirouil"
C'est sûr, si on est bien noté sur des sujets de sa propre production, c'est plus valorisant, mais les expos c'est pas la course à la gloire, si ?[/quote]

J'ai comme l'impression que si ...... bien souvent. Et c'est bien dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien justement, c'est l'occasion de tordre le cou à ce problème. Tout le monde devrait y aller décomplexé, avant tout pour s'amuser et sans se poser de questions qui font mal à la tête.

Si on n'ose plus y aller de peur de ne pas gagner ... ça va être compliqué.

Un peu de légèreté bon sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exposer en ncp, pourquoi pas ça permet d'avoir l'avis d'un juge, je l'ai déjà fait pour des sujets non bagués que j'avais acheté (encore faut-il que le juge se donne la peine de le juger!) dans certaines expo les ncp ne sont pas autorisé (à Grasse par exemple)

pour faire concourir des animaux acheté, si on a l'accord de l'éleveur pourquoi pas (enfin bien souvent l'exposant ne se donne pas la peine de demander.. ) si l'animal a un 1er prix ou un "simple" ph pourquoi pas, mais si il fait GPH ou champion de France?

il y a 2 ans j'ai exposé et vendu un très beau mâle cobaye qui a eu un ph et je suis sûr à 99% de l'avoir revu dans une autre expo quelques semaines plus tard (non pastillé, donc non jugé mais il l'avait peut-être perdu!) où est l'intérêt ?? Evil or Very MadRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est déconseillé d'exposer des sujets achetés, cependant vous pouvez exposer vos en NCP dans le but de les faire évaluer, surtout si ce sont vos futurs reproducteurs. Dans ce cas, ils ne concourront pas pour les grands prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pékin 41 a écrit:
oui mais les vaccins en 1000 je ne vais tout utiliser, ils se conservent combien de temps?


Si tu veux , comme Patricia , vous pouvez venir à la maison le jour ou je vaccine car je ne passe pas mes 1000 doses donc au lieu que cela parte à "la poubelle" autant que cela serve ...!

Pour le sujet exposer des sujets achetés...vous pouvez également demander l accord de principe à l éleveur naisseur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...