Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieul59

Limoges 2010, championnat de France du CFP

Messages recommandés

lol j'ai jeter mon papier avec les n° de cage qui intéressées, peut être que Christophe bec pourra nous aider car il me semble qu'elle lui avait taper dans l'oeil aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes toutes ces photos c'est comme s'y on y était !
Ce qui peut donner l'impression de sujets pas très 'en forme' et qui m'a sauté aux yeux, c'est l la pâleur des faces de la plupart des poules, ça fait un peu sorti tout droit d'un bâtiment sombre c'est dommage...
Je reprend les photos des 2 noires dont celle qui fait craquer tout le monde et qui a atterri chez Christophe pour vous poser une question au sujet du standard :
http://c-f-p-c.fanforum.biz/le-standard-et-ses-explications-f7/forme-recherchee-dans-le-standard-t524.htm#10034

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton nouvel avatar Jérémy, aller avoue que tu lui a coupé les pattes à cette poule lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la crête du coq fauve ça fais froid dans le dos, même sur Photoshop j'aurais pas osé bidouiller un truc pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Super ton nouvel avatar Jérémy, aller avoue que tu lui a coupé les pattes à cette poule lol! !


oui c'est vrai elles sont accrochées sur mon retro intérieur de voiture pour me protéger des mauvaise ondes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso la plupart de mes sujets avaient les faces pales , c'est arrive 15 jours avant l'expo elles ont du avoir peur LOL pourtant mes bâtiments ne sont pas sombres ! Peu être le changement de temps ? Les sujets avaient été bien vitamines pourtant ! Y a toujours quelque chose LOL dommage pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy86 a écrit:
Marion a écrit:
Super ton nouvel avatar Jérémy, aller avoue que tu lui a coupé les pattes à cette poule lol! !


oui c'est vrai elles sont accrochées sur mon retro intérieur de voiture pour me protéger des mauvaise ondes mdr


Et apparemment ça marche vu tes bons résultats en expo cette année ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Perso la plupart de mes sujets avaient les faces pales , c'est arrive 15 jours avant l'expo elles ont du avoir peur LOL pourtant mes bâtiments ne sont pas sombres ! Peu être le changement de temps ? Les sujets avaient été bien vitamines pourtant ! Y a toujours quelque chose LOL dommage pour moi !


Oui c'est dommage, surtout avec les superbes sujets que tu as, leur donne-tu suffisamment de maïs ou autre source de carotène pour qu'elles aient bonne mine? J'ai bien remarqué que le coq GP est pâlot de la face par rapport aux miens, mais ici ils prennent le soleil et le plein air, mangent des pissenlits et pas mal de maïs par contre ils sont pas bien propres et les plumes des pattes sont bien abîmées donc pas bon pour les expos c'est sûr)
Cela dit même chez moi où elles sont dehors tout le temps certaines poules palissent de temps à autre sans raison évidente...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les coqs sauvages, couleur et volume de la crête sont fonction de l'activité sexuelle.

En manque de poulettes, la crète devient plus rouge, plus grosse et l'agressivité augmente.

Je me demandais si la Pekin pouvait avoir ce genre de fonctionnement...

Par ailleurs Anto, une anémie n'est-elle pas possible ? poux ou carence alimentaire ?

Enfin, crête et barbillons servant à dégager le surplus de chaleur, peut être tout simplement qu'ils se gelaient les ... plumes diras-t-on ..., avec le refroidissement de ces dernières semaines et le plumage d'hiver pas encore suffisant. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une anémie peu être mais peu être une carence en vitamine c sans doute ! Pas de poux ça c sur ! Il faut que je trouve mon dosage entre aller plus a l'extérieur et rester nickel en plumage ! Ce sera pour l'an prochain maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les faces pales sont souvent du a une carence en vitamine C qui elle energisse le corps et donne encore plus la vitalité et aussi parce quelles ont eu toutes les autres vitamines juste avant l'expo LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est logique...

J'utilise la vitamine C pour fluidifier le mucus si je vois un début de rhume. Je mets 1g par litre, NON effervescent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Levirouil tu prend quel produit pour la vitamine C dans l'eau, ça m'intéresse pour donner un coup de pouce par ces temps froids et humides....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vitamines en général : vitavil aminé (laboratoires biové) et pour la vitamine C je prends celle de mon armoire à pharmacie !!!
en non effervescent il faut pas âtre pressé, je le met à fondre toute la nuit et leur donne le lendemain.
Il vaut mieux en faire des petites quantités et souvent car c'est une vitamine très sensible à l'air : en quelques heures tu n'as plus de vitamine, elle s'est entièrement oxydée.

En version naturelle, le persil mélangé aux pâtées est très riche aussi (ne pas faire le radin sur la quantité de persil, mieux vaut avoir un jardin ... et pas de lyophilisé bien entendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci, j'ai déjà le vitavil mais je m'en sers pas souvent en fait, je le conserve au réfrigérateur, il y a de la vitamine C dedans aussi mais je ne sais pas combien de temps la composition reste valable après ouverture...
J'essaierai la vitamine C non effervescent, cela dit que crains-tu dans la version effervescente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'ils n'ont pas accès au parcours extérieur, j'en met 1 ou 2 jours par semaine.
Niveau vitamines, à priori seule la C va vraiment s'oxyder très rapidement.


J'utilise aussi volontiers actiselen, (vitamine E et sélénium, en action synergique) qui peuvent rapidement être déficients dans l'alimentation. Pour les repros bien entendu, mais aussi 1 ou 2 jours tous les 15 jours jusqu'à l'accès extérieur.

Ces habitudes sont empiriques mais donnant de bons résultats avec une croissance harmonieuse et pas de maladies, je te fais partager ma pratique !

Pour la version effervescente : les cachets ou poudres effervescentes contiennent obligatoirement du bicarbonate de soude, donc du sodium, ce qui peut représenter un élément inutilement dangereux pour nos poules qui ont certes besoin de sel, mais à bien petite dose.

kifpekin, dans quel but ou situations utilises-tu le biocalphos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la croissance,apres un traitement de maladie,et pendant l'hiver que ce soit pour la mue ou autre se produit ma était conseillé par mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...