Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne03

toilettage avant reproduction

Messages recommandés

il faut aussi attendre la luminosité pour que les coqs se boustent sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
violette a écrit:
tu fais donc juste le tour du cloac ? tu degage aussi autour en partant sur la queu ou pas du tout ?


Je ne suis pas un systématique du déplumage postérieur mais dans mon expérience j'ai pu objectiver (pour les Pékins) :

1- la nécessité et l'efficacité pour certains sujets (même coq, même poule, une année sans éclaircissement versus une année avec);

2- action surtout utile pour la poule (constat à plusieurs reprises d'un coq à quasi 100% de fécondation sur la poule 1 et 0 sur la poule 2);

3- intéret a priori surtout d'intervenir non peut être pas tant sur le duvet directement péri cloacal mais surtout sur le duvet et plumettes situés entre le cloaque et la base de la queue.
En effet, si l'on observe bien le coït, on constate que le coq érase ce duvet supérieur qui de ce fait s'il est abondant vient recouvrir "la cible"même si elle a été dénudée à sa seule périphérie immédiate;

4 - je coupe pour ma part ces plumettes et duvet juste au niveau de la partie supérieur de la plume pour lui permettre de garder une souplesse non blessante pour le géniteur (à tester du bout du doigt)
Si le coït se revèle douloureux, le coq n'étant pas maso, on obtient le résultat inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'ai coupé plutôt au dessus pour les poules et en dessous pour les coqs...

J'avais pas vu octave, tu es auvergnat!! Bienvenue voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
J'avais pas vu octave, tu es auvergnat!! Bienvenue voisin.


Vive l'Auvergne, les auvergnats et leurs poulettes bounce
mais Hourra aussi pour les autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'il faudrait demander à Sabel qu'il nous invente un nouveau modèle de pékin: après la cou nu ce pourrait être la cul-nu tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
Allez juste une petite photo pour vous :



j'épile, je ne défigure pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
Arthus Kervot a écrit:



j'épile, je ne défigure pas lol!


Ce n'est pas ce qu'on dit tes gallines lors de la dernière réunion du MLP (Mouvement de libération des poulettes) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme c'est la première fis que je toilette, combien de temps faut-il pour que ce qui est épilé ou coupé repousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épilé repoussera plus vite que si c'était coupé, coupé faudra attendre la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai coupé, si j'avais su qu'il fallait attendre la mue, je ne les aurais pas déculottées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si la fécondité était nulle, tu n'avais pas le choix :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur mes poules en couvaison, j'ai souvent trouvé un oeuf  hors de la poule,je suppose que je les ai trop toilettées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...