Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

POITIERS !!! The championnat de france

Messages recommandés

J'avais , en début d'année, lancé un petit sondage. Je le réitère donc désormais pour faire un point et voir ou nous en sommes :


1 Allez vous y participer ?

2 Combien de sujets comptez vous ( approximativement), exposer ?

3 En quelles variétés ?

4 Comptez vous rester sur place lors de ce championnat ?

Une fois encore, cela est juste pour nous donner quelques points de repère et voir si l'année a été bonne !!
Allez on se motive eheheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pence y participer avec un trio de pékin gp et un couple de noir

et une 10aine de poule soie en fauve et rouge

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte y aller;je ne sais pas encore pour rester plusieurs jours,mais je pense que oui.

je vais mettre si tout va bien une dizaine de pékins blanche en lisse et frisé. sunny mais ils sont encore petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des noires, le nombre en fonction de la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense mettre quelques blanc herminé noir et herminé bleu, en tout cas des poules d'un an et demi quasi sûr mais les jeunes il va falloir qu'ils poussent...

Ensuite en fonction de la qualité de mes jeunes : peut-être du noir, du GP, éventuellement du noir caillouté

Si je pouvais mettre une dizaine de sujets tous coloris confondus je serais contente mais j'ai commencé la repro super tard et en plein air ça pousse pas vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y serais aussi sûrement les 3 jours.

des noires et des bleues mais je ne sais pas encore le nombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est cool tout ça , ça se motive doucement mais sûrement comme on dit ! Alors moi j'y serais évidemment les 3 jours , j'en mettrais peu être 25 hors homologation ! Des blanches lisses et frisées, froment dore, noir cailloutée, bleu cailloutée, rouge, coucou, noir a camail argentée, fauve, gris perle, mille fleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerais y aller. pour moi ca sera la decouverte je pense y rester au moins deux jours
par contre coté sujet aucune idée, j'ai bien de joli sujet qui viennent de sortir mais pour l'instant trop petit...
si ca donne bien j'aurai de la pekin blanche et de la gp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si je serai la mais quelques poules y seront
poules caillouté frisé
bleu frisé
peut-etre rouge, gris perle
le nombre il faudra voir dans quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,il y aura beaucoup de variétés pour plus de 50 sujets environ ! J'attends que plus deleveurs disent si ils comptent participer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'arrive à poser des congés et que mes poulettes en valent la peine , j'y serais. J'ai six couleurs , mille fleurs , noires cailloutées , fauves , noires et bleu , peut etre un coq bleu caillouté et sa poulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'y serais pas mais j'y mettrai entre cinq et dix sujet! mille fleur frisé, blanc, noir, et on verra les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur que mes finaces me permette le voyage mais si j'y arrive j'aurais qqs bleu a exposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sûre de pouvoir venir mais je mettrais quelques sujets fauves cailloutés blancs 4 sujets, quelques milles fleurs frisés 4 aussi, mais j'aurais besoins de toi pour me dire ce que je peux exposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1. oui
2. 10-15
3. GP, GP coucou, noir caillouté, (MF)
4. je viendrais peut etre samedi soir, dimanche oui
hate de vous voir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi mais je voulais poser une question!
L'expo est sur 3 jours!
Certains disent je viendrais que dimanche....est-ce que ça veut dire que les poules ne seront pas toutes là les 3 jours?
certains parlent d'emmener des sujets non-conformes au concours, est-ce que c'est pour les vendre et si oui, les vendent-ils aussi les jours où ils ne sont pas présents eux-même? Ou pour acheter faut-il être là le jour où le propriétaire est là?
Pour ceux qui envoient leur sujets mais ne sont pas là, comment font-ils? C'est un copain qui leur amène????

Je demande car j'aurais adoré venir, sauf que samedi et dimanche je suis à une course de chiens de traineaux (la seule organisée par mon club donc je donne un coup de main et ne peux pas me dérober) et si je voulais venir, faudrait que je me fasse l'aller-retour à Poitiers dans la journée de vendredi, puis arrivée chez moi installer les nouvelles poules, préparer mes chiens et repartir dans l'autre sens en gros ce serait pas une bonne idée, mais j'ai tellement envie de venir....!
Donc je voudrais pas me faire l'aller/retour pour qu'il y ait personne parce que les poules arrivent que samedi et que les propriétaires viennent que dimanche!!!
donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu??????Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles étaient si débiles que ça mes questions pour que j'ai autant de réponses??????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand il y a une expo organisée,

-dans le cas ou tu exposes des sujets :
tes sujets doivent être vaccinés avec certificats du véto, bague homologué, déjà.
il y a une feuille d'inscription a remplir et retourner avant une date x avec le certificat du véto. avec le prix des sujets que tu veux vendre. tu peux les exposer sans les vendre, juste avoir une appréciation du jury.
le jeudi qui précède l'expo (en général samedi et dimanche), c'est l'encagement des sujets( poules ,canards ,oies, ....) soit tu les emmènes par tes propres moyens ou quelqu'un te les emmène, si tu ne peux pas te déplacer.
le vendredi, c'est le jugement, les juges passent devant chaque sujets pour leur atribuer une note. sans la présence des éleveurs, biensur.
le samedi et dimanche c'est ouvert au public, le dimanche soir c'est la remise des prix.
tes sujets restent du jeudi au dimanche soir. en général tu peux reprendre des sujets vers 18 h 00 ça dépend ds expo. ils sont nourris logés, blanchis, Laughing
si tu as mis des sujets à vendre les acheteurs peuvent les prendre quand ils viennent le samedi ou le dimanche, et partir avec.
pas besoin de rester les 3 jours sur place, sauf si tu veux passer un super momment avec les éleveurs et les membbres du club. et rencontrer un max de monde. ce qui est super sympa.

-dans le cas où tu n'exposes pas:
tu viens quand tu veux à partir de l'ouverture des portes le samedi matin. tu peux acheter des sujets. il faut prendre le catalogue, avec tout les numéros de cages, les prix, noms de l'éleveur, etc.... et rencontrer aussi les membres du club, éleveurs, boire un coup, .....et le dimanche matin il y a l'Assemblée Générale, réservée aux adhérents.

voilà j'espère avoir répondu simplement à tes questions, sans faire de fausses notes, il me semble. si c'est le cas merci aux autres de rectifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pekin 41 !
Ben en fait j'imaginais pas ça comme ça du tout!
J'ai l'habitude des expos de chiens, où le public a accès tout le temps, où le propriétaire présente l'animal au juge lui-même(sauf s'il paye un handleur pro) et où y'a en général rien à vendre sur place!
Bon ben en tous cas tu viens de résoudre mon problème! Je pouvais pas y aller ni samedi ni dimanche et je pensais tenter d'y faire un saut vendredi pour justement voir tout, peut-être acheter et surtout bavarder en vrai avec vous tous! ben faudra que j'attende l'année prochaine! le bon côté c'est que ce sera plus près de moi, le mauvais c'est que j'espère que la course de chiens de mon club tombera pas encore en même temps!
Bon ben ce sujet était pas ouvert pour ça, donc je ne pose pas plus de question j'ai l'essentiel de ce que je voulais je laisse à nouveau la place à ceux qui listent les présents!
Merciiiiiiiii !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous voila a environ deux mois de notre championnat national !

Dans quelques semaines vous allez recevoir les feuilles d'inscription et il sera tant de penser a préparer notre évènement annuel .

Je relance donc mon petit sondage a savoir :

1 Allez vous y participer ? ( qu'on puisse trouver un hotel tous en commun et voir si nous pouvons négocier un tarif pour les chambres )

2 Combien de sujets comptez vous ( approximativement), exposer ?

3 En quelles variétés ?

4 Comptez vous rester sur place lors de ce championnat ?

Je compte sur vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel age au minimum doivent avoir les sujets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben etre de taille adulte, soit entre 5 a 6 mois minimum ! a toi d'estimer si ils te paraissent adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les participants a l'expo, que vous soyez éleveur de pékin ou non d'ailleurs , pourriez vous me laisser votre département d'habitation pour savoir si il sera possible de faire des groupages !!! merci de la solidarité que chacun pourra donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cet fois c'est sur j'y serais j'ai un hôte de choix!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je n'ai pas grand chose a proposer un couple de mille fleur un lisse une frisée
je suis interessé par le groupage je suis du 17 limite 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi c'est pareil pas grand chose a mettre deux trois blanc et peut etre un ou deux gp

je suis du 76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalament , changement de planning en vue au boulot . Je ne sais pas si j'y serais , mais sinon j'aurais 4 sujets en MF et noir caillouté. Départ du 81 en passant par Montauban.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne pourrais pas y exposer mai je vais éssailler de mi rendre quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour faire un petit point selon les moyennes du nombre de sujets :

Cap 81 : 4 sujets
Kifpékin : 4 sujets
Lilie's : 4 sujets
Linotte : 4 sujets
Anne : 6 sujets
Miss nours : 8 sujets
Violette : 7 sujets
Pékin 41 : 12 sujets
Ged : 7 sujets
Marion : 10 sujets
Anto : 30 sujets
Pierre noel : ?
Dharma : ?

Pour le moment, il y a 13 éleveurs exposants pour un nombre de 96 sujets !

Alors alors ou sont les autres ? plus vous serez et plus cela sera motivant pour tout le monde !!!!
Allez on continue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que vous avez pu me dire , messieurs et mesdames éleveurs éleveuses, il y a aussi ludo, ben , christophe mathé, droopy, lionel mesplede , qui vont exposer, avez vous un nombre d'animaux a annoncer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
d'après ce que vous avez pu me dire , messieurs et mesdames éleveurs éleveuses, il y a aussi ludo, ben , christophe mathé, droopy, lionel mesplede , qui vont exposer, avez vous un nombre d'animaux a annoncer ?


Effectivement... entre 15 et 20 sûrement.... voire +

Des noires essentiellement... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cap 81 : 4 sujets
Kifpékin : 4 sujets
Lilie's : 4 sujets
Linotte : 4 sujets
Anne : 6 sujets
Miss nours : 8 sujets
Violette : 7 sujets
Pékin 41 : 12 sujets
Ged : 7 sujets
Marion : 10 sujets
Anto : 30 sujets
Pierre noel : ?
Dharma : ?
Christophe Mathé : 15 sujets

Pour le moment, il y a 14 éleveurs exposants pour un nombre de 111 sujets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je mets 6 sujets en principe, je vais voir pour faire un groupage: JP Rouaix, F. Fourcade et les Durand du 82. Alain Dunac expose aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cap 81 : 4 sujets
Kifpékin : 4 sujets
Lilie's : 4 sujets
Linotte : 4 sujets
Anne : 6 sujets
Miss nours : 8 sujets
Violette : 7 sujets
Pékin 41 : 12 sujets
Ged : 7 sujets
Marion : 10 sujets
Anto : 30 sujets
Pierre noel : ?
Dharma : ?
Christophe Mathé : 15 sujets
Ben : 6 sujets
Jean jacques Brethes : ?
JP Rouaix : ?
Florence Fourcade : ?
Durand : ?

Pour le moment, il y a 19 éleveurs exposants pour un nombre de 117 sujets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais savoir si il y a du monde qui part de l'yonne ou qui passe par l'yonne et qui aurai de la place ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui nonodumans, si ca motive un minimum , c'est l'essentiel ! c'est comme avec les mignon, rappel toi, tu devrais en faire autant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien89 a écrit:
je voulais savoir si il y a du monde qui part de l'yonne ou qui passe par l'yonne et qui aurai de la place ??


ça peu ce faire car Lebouteiller et moi meme partons ensemble pour l'enlogement le jeudi ou le vendredi à voir et ont y revient le dimanche en début d'aprem.
donc si tu veut voir l'expo ce sera le dimanche comme nous si tu veut.

rdv a définir par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
Je mets 6 sujets en principe, je vais voir pour faire un groupage: JP Rouaix, F. Fourcade et les Durand du 82. Alain Dunac expose aussi.

Un groupage pourrais m'interresser , on se tiens au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...