Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

poche d'air pas à sa place

Messages recommandés

mes oeufs doivent éclore mardi prochain et j'ai vu au mirage un oeuf dont la bulle n'est pas à la pointe, la poche est en plein milieu de l'oeuf collée sur un côté mais ni à la pointe ni à l'autre bout en plein milieu! Puis-je faire quelque chose à ce stade pour qu'elle aille à un bout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne peux rien faire j ai eu le problème d un œuf ou le poussin était a l envers il a bécher du mauvais cote.Il est nées sans mon intervention au bout de 24h.
J avais poser la question est Octave m avait expliquer que dans 99% des cas(je crois) la poche d air ce trouve du gros bout de l œuf mais que parfois elle est mal placer.
Donc laisse faire la nature même si l éclosion serra peu etre plus longue que dans la majorité des cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm, c'est pas bien, tu aurais du le voir avant de mettre en incub!!!!

Et pour l'œuf, tu peux rien faire, à moin de tenter une endoscopie lol! Laughing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlà, je m'amuse pas à mirer avant de mettre en couveuse!
Je met tout et je fais du tri vers la fin car pour l'éclosion je dois mettre dans une plus petite et faut que ça tienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Fin Aout et tu fais encore naitre!?.

Landry, mes derniers sont nés y a 3 semaines, l'année dernière mi août, du moment que tu les élèves au chaud y a pas de soucis particulier, pour preuve t'as vu où je vis ??!! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai encore sous poules.
Mais vu le rappel d'électricité que j'ai eu!, je risque pas d'en refaire sous lampe tout l'hivers!.
(je préfère acheter une grosse couveuse pour le même prix!. Voir moins cher!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai debute une couvaison aujourd'hui et au vue des resultats de ce printemps j'en ferai d'autres j'ai des seramas et souvent les pontes d'autonne donne de bon resultats apres chacuna sa methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je laisse encore naître sous poule (même si je m'étais fixé d'arrêter plus tôt pour ne pas avoir de jeunes en pagaille en novembre quand je partirai en vacances...)
Mais il me manquait des blanc herminés, des GP et des rouge cail et comme ça pondait à donf j'ai mis sous poules (je déteste laisser une poule couver ses pattes et je pars du principe qu'une pékin se doit de couver et d'élever des jeunes au moins une fois l'an ;o)

Chacun fait comme il le sent et surtout selon le temps dont il dispose pour faire naître, c'est tout à fait naturel en cette saison (la preuve ça pond et couve encore un max) alors qu'en décembre/janvier/ février c'est pas le moment que choisissent spontanément les poules sous nos climats...

Pour ton oeuf Naika rien à faire à part voir si le poussin arrive à sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Moi aussi j'en ai encore sous poules.
Mais vu le rappel d'électricité que j'ai eu!, je risque pas d'en refaire sous lampe tout l'hivers!.
(je préfère acheter une grosse couveuse pour le même prix!. Voir moins cher!.)

Je sais, moi aussi pale 

Faudrait avoir des bâtiments très bien isolés avec une température normale de 18° pour ne pas trop faire monter la note !!
Je vois bien la différence avec ce que pompe les éleveuses en ce moment...BEAUCOUP MOINS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïka, je te conseille de surveiller l'éclosion car si le poussin n'arrive pas à respirer, il est cuit... (tu surveilles avec un mire-oeuf...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a découpé tout le tour de la coquille comme si la bulle avait toujours été à la bonne place et est sorti avant même que j'ai eut le temps de faire quoi que ce soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers  la nature fait bien les choses. Très content pour toi que tous ce soit bien passer cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
il a découpé tout le tour de la coquille comme si la bulle avait toujours été à la bonne place et est sorti avant même que j'ai eut le temps de faire quoi que ce soit!


Comme quoi, il y toujours des rebelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai encore sous Poule, ils doivent éclore demain les Poussins... ! Je sais que c'est un peu tard, mais j'espère quand même qu'il n'y aura pas de problème, mais bon c'est sous Poule alors... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'une de mes poules de 2012 m'a fait cette année quelques œufs avec la poche d'air sur le côté. Elle est la seule à me faire ça, l'année dernière ses œufs avaient la poche d'air au bon endroit.

Le poussin a percé la coquille carrément à l'envers et même pas du côté de la poche, j'ai découpé un peu de coquille afin qu'il puisse mieux respirer. Mais 8h après, il est mort sans avoir tenté quoi que ce soit d'autre.

Je n'avais jamais eu de cas de poche d'air sur le côté de l'œuf, je n'ai pas retenté l'expérience de mettre d'autres œufs identiques en incub pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
L'une de mes poules de 2012 m'a fait cette année quelques œufs avec la poche d'air sur le côté. Elle est la seule à me faire ça, l'année dernière ses œufs avaient la poche d'air au bon endroit.

Le poussin a percé la coquille carrément à l'envers et même pas du côté de la poche, j'ai découpé un peu de coquille afin qu'il puisse mieux respirer. Mais 8h après, il est mort sans avoir tenté quoi que ce soit d'autre.

Je n'avais jamais eu de cas de poche d'air sur le côté de l'œuf, je n'ai pas retenté l'expérience de mettre d'autres œufs identiques en incub pour le moment...


La poche d'air se forme après l'émission de l'oeuf hors du cloaque, par refroidissement et contraction de l'albumen.
En fonction de la forme de l'œuf et des caractéristiques des membranes (sous) coquillères, elle peut parfois se localiser de manière ectopique. Ce n'est généralement pas une gène pour le développement de l'embryon mais un problème souvent majeur à la naissance.
Le poussin perce en effet à J20/ J21 sa poche d'air, non pour respirer comme on le croit souvent mais pour gagner de la place et ainsi pouvoir après le bêchage, effectuer un mouvement de rotation nécessaire à l'ouverture de l'oeuf "comme une boîte de conserve".
C'est a priori ce que ton poussin n'a pas réussi à faire bien que tu lui ais agrandi le trou de bêchage. Sad 
Dans un pareil cas, je te conseille d'ouvrir l'oeuf comme il le ferait, c'est à dire en faisant une ouverture en deux demi-cercles horizontaux de part et d'autre du trou de bêchage mais de manière incomplète. Il faut en effet laisser une petite "semelle' de coquille en partie basse qui maintient tout de même une petite continuité entre les deux hémisphères de la coquille.
Cela permet au poussin d'écarter à son rythme, ces deux hémisphères en utilisant tel Hercule ses pattes et ses ailes.
Il faut par contre résister à la tentation d'extraire soi-même le poussin du fait d'un fort risque d'hémorragie par arrachement du cordon ombilical.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Octave pour tes explications, toujours très instructives  study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même soucis ici aussi. Lors du dernier mirage, je me suis aperçue qu'un œuf a sa poche d'air sur le côté Shocked . Je croise les doigts pour que la naissance se fasse et bien.
Eclosion prévue jeudi 2 avril..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...