Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

c bien dommage... enfin...
La prochaine fois que tu auras besoin de quelque chose, tu demanderas a un Français alors... Si on va dans le même sens...


la vie associative c'est faire en sorte de faire vivre un club 'dans ce cas' d'y participer et de le promouvoir...
Quel intérêt dans mon cas alors; puisque que je ne pourrai jamais être d'égale a égale avec les autres membres sous prétexte d'une nationalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximeB a écrit:
c bien dommage... enfin...
La prochaine fois que tu auras besoin de quelque chose, tu demanderas a un Français alors... Si on va dans le même sens...


la vie associative c'est faire en sorte de faire vivre un club 'dans ce cas' d'y participer et de le promouvoir...
Quel intérêt dans mon cas alors; puisque que je ne pourrai jamais être d'égale a égale avec les autres membres sous prétexte d'une nationalité?


Et bien je te renvois ta question MaximeB ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors justement cela concerne le BCDF et non le club pékin et cochin, donc monsieur broussal si vous avez quelques chose a dire d'important, faites le sur le forum Brahma.

Endroit dédié à cet effet, là aussi cela serait plus logique.

Mon dieu, je comprends pourquoi je m'éloigne de plus en plus de l'aviculture pour certaines choses, c'est justement ce que je reproche au club brahma qui restera quoi qu'il arrive un tout petit club, pour cause de gens égoistes, aucuns partages, chacun n'y voyant que son nombril et a tout les étages du club. Tant que j'y ai donné des infos c'était juste tout bon a prendre, une foi le robinet fermé, ne reste que les belles paroles et les raleurs.

vive le serama Laughing Laughing  au moins là on va pas se prendre au serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@olivier, tout a fait d'accord avec toi...
@kifpékin, certainement pour voir et partager avec mes ami de la cochin tout en restant a mon niveau un étrangers alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde ma souche cochin est belge,me sera t'il demandé leur carte d'identité pour le championnat ? et les championnats de france ultérieur ,vous n'allez pas me les reprendre ?Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno18 a écrit:
merde ma souche  cochin est belge,me sera t'il demandé leur carte d'identité pour le championnat ? et les championnats de france ultérieur ,vous n'allez pas me les reprendre ?Razz 

oui Bruno c se qui risque de d'arrivé mais dans l'autre sens de ce que tu dit,si toi tu va concourir pour le titre En Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continuez si vous voulez , moi j'arrète là , j'ai poser ma question ici mais la meme l'a été sur le fofo brahma .
mr olivier si je l'ai poser ici et pas là bas c'est que je suis adhérent du club pékin et en élèves , en brahma j'en avais pas jusqu'à il y a peu mais sincèrement avec votre façon de voir les choses et de les dires je sais d'ors et déja que je n'y adhèrerais pas car il est facile de balancer des reproches au autres et de se croire tout blanc ...... toujours est-il que comme la dis kiff un français ne peut etre champion belge alors pourquoi ? pourtant en vous écoutant ils sont hyper ouvert et fair play non ? ce dont je ne doute pas mais comme le dis kiff faut pas tout mélanger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas votre opinion sur ce point tres simple,un championnat de France en France qui peut etre remporté par un éleveur Belge,Hollandais et autre ne résident par en France.
Ce n'est pas un championnat européen etc... ne confondez pas.

alors moi aussi je peu tout mélanger,faire un championnat de France en Hollande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ma façon de voir les choses une façon des plus ouvertes.

Philippe n'oublis pas que lors des votes pour l'ouverture aux éleveurs étrangers lors de nos championnats, tu l'as voté aussi.
qu'il y ai changement du reglement n'est pas le probléme vu que c'est décidé par vote donc démocratiquement, mais s'offusquer d'une chose que l'on a voté soi même m'interpelle quelque peu voilà simplement le pourquoi de mon intervention. juste remettre les pendules à l'heure et redonner de la mémoire aux amnésiques.

Pour mémoire le club brahma était orienté dans un esprit d'ouverture vers l'europe, afin d'avoir une politique commune dans notre sélection et nos championnats, Cambrai en est l'exemple même.

Une telle polémique ne devrait même pas avoir lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'une manière plus générale... Comme la dis Jb la question c'est posé... Et d'une manière ou d'une autre accepter un champion belge, le refuser... Elle aurait fais débat!!!
Il a fallu trancher il la fait.... Ne remettons plus en cause les champions... Leurs sujets était les meilleurs mais disons plutôt qu'il y a maintenant une jurisprudence!!!
Que ceci ne sera plus reproduit et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais maintenant de source sur concernant la pékin... Qu'à l'étranger "belgique, hollande, Allemagne" une Pekin française ne remportera pas le championnat... Un défaut ne serais ce que mineur ... S'il y a défaut sera trouver mais une bague française ne sera jamais monter pour être championne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bon aller c moi le méchant alors mdrrrrr je soulève un point a éclaircir et c moi l’égoïste et tout ce qui suit.
Ma compagne et Belge et elle a de la famille en Belgique nous allons voir des que possible,il mes arrivée de faire une pierre de cou aller voir un éleveur renommer ou pas c pas la question,je mi suis rendu donc avec ma compagne et elle meme me le dit lors d'une visite chez un éleveur dernièrement de canards et donc elle me le dit assez mdrrrrr que oui les éleveurs Belges on de beau sujets brahma que se en france,bien quel me dit que les miennes aussi sont tres belle loool,mais elle ne voit pas aussi la raison d'un champion de France Belge,alors quel et pas du tout dans le monde de l'aviculture comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier à dit le chauvinisme français fait bien rire certains de nos amis étrangers et pas qu'eux.
ben qu'il rigole tant qu'il veulent toujours est-il que chez eux on ne peut l'etre champion alors qui se fous de qui ?

maxime et olivier ont dit Peu importe le pays, en l'occurence c'est bien des brahma qui ont décrochées ces titres


je n'aurai pas dis mieux...

ok alors pourquoi si un français va en belgique y exposer et a la meilleure note n'aurais-t'il pas le titre suprème de champion de belgique ? peut-etre parce que les belges savent faire la part des choses eux et que quand un français essaie de la faire lui aussi il est targuer de chauvinisme et manque d'ouverture d'esprit pour ne garder que les moins humiliants ....

maxime à dit En cochin les champions d'Hollande sont Belge depuis ... x
donc on a bien compris que les belges sont dans le vrai , champion de france , champion d'hollande , mais pas de champion étrangers chez eux c'est ça ?

maxime a dit Que dois je dire a ces éleveurs? Qu'ils exposeront pour dire de? sans pouvoir prétendre a un titre? Bah ils ne viendront pas, si l'honneur n'est pas a la clé...

ben on te retournes la question maxime , si un français vient exposer en belgique ( car jb a dit sur le fofo brahma que visiblement ils sont demandeurs de cela par ironie de la chose ) que dire à un éleveur français qui ferais les kilomètres pour exposer en belgique sans pouvoir prétendre au titre ??

voilà donc avant de traiter untels ou untels de ceci ou cela regardais de plus prés vous verrez ou est le couac , et pour infos je n'ais rien dis sur ceux qui ne sont pas d'accord avec moi contrairement aux dites personnes , je n'ais fais qu'émettre des interrogations quand à un champion de france étranger c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes phiphi on est deux au moins sur ce coup là , et je ne suis pas du genre à faire le mouton parce que les autres le font ....
c'est les belges qui ont tout compris ils peuvent etre champion partout mais pas d'étrangers chez eux et c'est les chauvins de français qui font bien rigoler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr broussal, pourquoi critiquer les choix des membres d'un club dont vous ne faites pas parti ???
Ceci avait été voulu et voté en AG, donc peu importe si aujourd'hui un français ne peut être champion en belgique, il s'agit de demain, le club brahma en est précurseur et cela dit demain un français pourrait surement devenir champion de belgique par effet boomerang.
Mais si nos amis belges lisent de tels posts, nul doute que cela ne leur donnera pas envie d'ouvrir également leur championnat et remettre en cause tout le travail effectué en amont en partenariat.

je ne vous accuse pas de quoi que ce soit, mais propos ne sont ni assassins ou agressifs, cela reste un texte et chacun l'interpréte comme il l'entends.

simplement je tenais a préciser qu'il s'agissait d'un choix d'un club et de ses membres et que cette polémique a demarrer sur le forum brahma par au depart des personnes n'étant même pas membre de ce club.
Un choix a été fait à un moment (bon ou pas, peu importe), il faut seulement l'assumer, hors ce choix a été fait lorsque j'en était président et voulu par les membres, voilà pourquoi j'interviens pour y remettre de l'ordre, rien de plus.

Philippe ne te sens pas accusé de jalousie ou autre, c'est pas du tout le contenu, juste que tu étais là lors de ce vote et tu l'as voté également en toute conscience, donc ne sois pas surpris des résultats. il est clair que si nous ouvrions un championnat aux étrangers, logique nous leurs ouvrions également les récompenses.

je pense que si les éleveurs français avaient gagnés ce championnat les discutions seraient tout autre, dans le genre "ha on les a bien explosé les belges" vu que la moitié du championnat était belges et cela aurait fait rire, mais apparemment il en est tout autre et cela fait grincer.

Pour clore le sujet, je repéte clairement : cela a été souhaité, voté, alors il faut l'assumer et non le critiquer.

un modérateur ou un administrateur pourrait-il verrouiller ce post s'il vous plait, je trouve ce genre de polémique assez malsaine
en vous en remerçiant par avance.
Bien cordialement
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'olivier vous devriez changer de nationalité car visiblement vous vivez mal le fait d'etre français avec ces perpétuelles phrases assassines sur vos compatriotes ....

"ha on les a bien explosé les belges" je ne connais pas les éleveurs belges mais pourquoi ne pourrais t'on pas dire tout autant , " ah on la leurs à bien mises à l'envers à ces français , il peuvent pas etre champion chez nous mais nous on a su leurs piquer leurs titres " , lool ben oui le discours peut etre tourner dans un sens comme dans un autre .

aprés certains visiblement par peur de représailles en non fournitures de repros sont prét à cirer les pompes ....... moi non j'ai rien contre eux je le redis j'ai juste un soucis avec le terme champion de france belges c'est tout c'est pas du racisme , je n'ais pas critiquer le club brahma ni ses décisions je me demandais comment on pouvais titrer un champion de france étranger aprés il est vrai que si il faut faire le mouton et suivre sans moufeter les décisions prises et ne pouvoir donner son avis effectivement je ne suis pas du club brahma et ne dois pas en etre un jour alors .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés que vous soyez précurseurs soit mais visiblement au départ vous étiez pas au jus qu'un français ne puisse etre champion là bas non ?
donc meme si par la suite eux aussi titre un étranger champion de belgique il n'en resteras pas moins que pour moi un champion de tel ou tel pays dois etre de ce pays c'est tout , les termes national , international , mondial etc existe ils ont un sens non ? ou on peut tout mélanger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis je vais en rester là car c'est le chien qui se mord la queue , on attend la position du club pékin cochin sur la question et je jugerais de la pertinence des positions prises par le club

cela éviteras de demander un verrouillage des discussions qui ne sont pas du tout malsaines à mon gout au point de demander un verrouillage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
broussal franck a écrit:
voilà donc avant de traiter untels ou untels de ceci ou cela regardais de plus prés vous verrez ou est le couac , et pour infos je n'ais rien dis sur ceux qui ne sont pas d'accord avec moi contrairement aux dites personnes , je n'ais fais qu'émettre des interrogations quand à un champion de france étranger c'est tout .
C'est vrai qu'il est particulièrement pénible de supporter l'agressivité de certains et le rapport de force entre personnes sur un sujet de fond qui me paraissait intéressant de prime abord d'analyser calmement.

Pour terminer sur le sujet avant de comtempler silencieusement ce pugilat incompéhensible, je pense sincérement que travailler sur les labels participerait grandement à l'attractivité des expositions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier71 a écrit:

un modérateur ou un administrateur pourrait-il verrouiller ce post s'il vous plait, je trouve ce genre de polémique assez malsaine

Non mais on ne doute de rien !!!
Certains propos sont à la limite à montrer du doigt, mais le sujet n'est pas dérangeant lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, suite concertation entre modos, ce post restera ouvert.
Nous avons demandé l'intervention d'Anto également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci éric

pour infos j'ai poser une question sur le forum orpington , si un éleveur anglais expose au championnat de france de l'orpington peut-il etre champion de france ? on verras la réponse

je sais je critique la décision du club brahma olivier , si vous voulez , effectivement je n'en fais pas partie mais pour autant dois-je me taire si je ne suis pas d'accord ? je ne fais pas partie non plus du gouvernement politique en place mais je me permet quand meme de trouver à redire sur certaines de leurs décisions ... je devrais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur que nos amis belges peuvent penser "on leur a mis a l'envers", il y a toujours eux de la conccurence bonne ou moins bonne entre éleveurs, la nationalité n'ayant rien a voir là dedans, au passage la mienne me convient tres bien Very Happy 
nous avons osé un choix et seul l'avenir nous donnera raison ou tord, mais avec le mérite d'avoir essayé.
Les choix des éleveurs d'hier ne sont peut etre pas les choix des éleveurs de demain et la democratie par vote dans les clubs est là justement pour ça.

comparer un club a un autre , reste une ineptie, chacun ayant sa particularité et sa propre voie, les décisions en inccombes a ses propres membres respectifs. Le club pékin a ses particularité tout comme le club orpington, etc...

C'est pas une question de se taire ou pas, des avis son toujours bon a prendre, mais des le moment ou vous n'en faite pas parti, c'est que vous ne vous sentez pas concerné ?

c'est comme si je venais ici et discuter des décisions du club pékin, de quel droit !!! je pense que ses membres sont suffisament responsables pour savoir ce qu'ils ont à faire.

Je pense qu'il est toujours utile de balayer devant sa porte avant de voir le tas chez le voisin. je précise propos dit avec humour, car dès l'instant ou une phrase ne va pas dans le sens ou l'on voudrait c'est source d'agréssivité Laughing Laughing 

Ce cas de figure est trés interressant en soi, c'est le detournement de certains propos que je trouve malsain, il faut garder les phrases dans leur contexte et ne pas détourner les mots à son profit pour victimiser qui que soit, il s'agit pour moi d'une simple discution et j'en ai donné les faits quand aux choix faits par le club brahma à un moment de son excistance et en aucun demandé a d'autres clubs d'assumer nos choix.

Voilà l'historique du pourquoi l'ouverture de notre championnat rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens préciser qu'aucun éleveurs et surtout exposant ont fait un tel scandale,ce qu'ils ont gagnés? :une très grande amitié franco- belges et le plaisir du partage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de ma part posée par FranckBroussal sur le forum orpingtonmania

Oui, si il fait partie du club comme adhérent ! Maintenant nous avons participé au championnat du club allemand GR aussi et pourtant nous n'étions pas adhérent au club. De plus je connais des éleveurs belges qui ont été champion d'Allemagne en Orpington.
Et je dirais dans l'absolu que si un non membre et étranger expose et a la meilleure note de tout le championnat, il me semblerait normal qu'il soit champion car je ne voudrais pas pour ma part être champion de France sachant que mon sujet n'était pas le meilleur sujet présenté du championnat ! Après voir au niveau des récompenses , mais cela reste de la cuisine interne, mais le titre lui , lui reviendrait !
Cela me paraît normal car c'est tiré le niveau par le haut et non l'inverse. A nous a être meilleur afin de gagner la fois suivante!
Vive l'ouverture de l'Europe, et vive le challenge ! Car c'est comme cela qu'on avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas passionné par l'iddée de concourir en exposant mais je me mets à la place d'éleveur à fond la dedans , ils cotisent pour un club pour le faire vivre , organiser des expos , trouver des récompenses et au final voir un étranger non adhérent du club exposer et rafler les prix , je comprendrais que cet éleveur par la suite ne soit plus trop intéressés par une cotisation non ? il pourrais tout autant exposer sans etre adhérent ?
je ne remets pas en cause le fait que le meilleur dois gagner mais si on ouvres aux éleveurs étrangers pour moi le titre ne dois plus s'appeller champion de france voilà ( je n'ais pas l'impression d'avoir fais un scandale ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le maître mot pour moi est challenge;si nous avons des éleveurs étrangers non adhérent alors peut-être ne pas avoir la dénomination champion de France mais champion inter-nations?ou franco-belge dans le cas évoqués ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord avec toi Miss Nours, c'est bien le problème depuis le début: la dénomination du championnat....
bien sûr que les étrangers sont les bienvenus! mais dans ce cas c'est une rencontre internationale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas la... Si pour participer au championnat de France il n'est pas obligatoire d'être membre du club... Que chacun adhère a son club local, le soutienne, y commande ses bagues et basta....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kat a écrit:
suis d'accord avec toi Miss Nours, c'est bien le problème depuis le début: la dénomination du championnat....
bien sûr que les étrangers sont les bienvenus! mais dans ce cas c'est une rencontre internationale...


1000000000000 Merci Kat....
Le problème est bien la.... Soit c'est un championnat de France soit une européenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si l'on va à l’extrême le club de race ferme ses portes fautes d'adhérent alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec kvin,a quoi bon un club,mdrrrrrrrrrrrrr bon bref ont n'est borner vous êtes bornez point.
ce qui saute au yeux,vous parez normale bon ok pas grave.
une chose et sur c que BON ne s'écrit pas avec un C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruno je vai émettre une hypothèse...

Et ne peut on pas imaginer que les éleveurs français n'ai rien dis pour la seule et bonne raison que les vainqueurs sont les éleveurs chez qui ses même éleveurs français vont acheter leurs sujets???

Je n'affirme rien je pose juste une question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zimetzoc a écrit:
Si l'on va à l’extrême le club de race ferme ses portes fautes d'adhérent alors !

Les adhèrents font vivre le club de race zim nous sommes d'accord mais le club de race permet aussi au adhèrent de ce confronter a ce qui ce fais de mieux en France lors des championnat de France et ce qui ce fait de mieux en Europe lors des Championnat
D'EUROPE....

Et c'est la qu'on devrait "tous" être d'accord...
Chaque dénomination de championnat représente quelque chose tenons nous en...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait d'acheter des sujets à l'étranger n'a rien à voir avec tout ça.....
sinon en allant plus loin, il faudrait se rappeler que nos races la Pékin et la Cochin sont asiatiques!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien d'accord avec toi, pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah enfin on retrouve le vrai sens de la question du début du post , on a rien contre les étrangers exposant en france , on ne crie pas à l'infamie ni faisons un scandale juste que les mots on un sens , pour moi le champion de france est français , le champion belge est belge etc etc etc et lorsqu'il veulent se confronter pour juger du meilleur comme dis kévin et kat on va à une internationale c'est tout ...
on est d'accord kat pour dire que le fait d'avoir acheter ses repros en belgique n'a rien à voir avec ça mais quand tu vois maxime dire à kiff ou à moi ben en gros vous voulez pas de moi à votre championnat de france car je suis belge ben quand vous voudrez des sujets vous viendrez pas nous en demander ? faut le prendre comment à part comme une pression .... c'est ça leurs grand partage ? dommage que les éleveurs belges qui ont gagner le championnat de france brahma ne soit pas du forum car j'aimerais avoir leurs avis sur la question , question qui est comment ils peuvent venir jouer le titre ici en france quand eux meme ne veulent pas partager le leurs ? ou nous dire si prochainement suite à cela ils pensent revoir leurs politique de club et faire comme la france et visiblement la hollande et l'allemagne et certainement d'autres qui eux leurs ouvrent leurs championnats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck.... Sache qu'en Allemagne il n'y a pas "detranger" qui gagne le championnat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais Maxime....il a parlé sous le coup de l'émotion...
Max tu dis si je dis des bétises, hein?....
Maxime est quelqu'un qui est un vrai passionné, le sens du partage et l'envie de faire connaitre la cochin
faire participer des gens d'autres pays, Belges, Allemands, Italien, un grand oui....
mais nommons autrement ce rassemblement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec ça kat depuis le début , et on dois beaucoup à maxime moi le premier faut juste réfléchir à une dénomination approprier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attendons qu'Anto parle de son expérience a l'étranger....
Nous avons un juge international... Attendons son expertise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette longue discussion !
Je rejoins bon nombre d'intervenants sur la dénomination du championnat en question.
Championnat de France = championnat national.
Sinon c'est Européen, ou Inter-Nations, ou International, etc...
Ou alors, si j'achète des sujets étrangers portant bannière, pardon, bague, étrangère, je peux les exposer au Championnat de France puisque je suis française...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que dans le cas de mon ami Jacques il fallait prendre une décision,les éleveurs donc adhérents et exposants ont suivi leur président ,on ne peut leur reprocher cela,la critique est toujours facile mais on ne se rencontre qu'il n'y a plus personne au commande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tant une question de nom, je trouve. C'est une question de sens, là je te rejoins Eric. Si on entend "championnat pour les Français" ou "Championnat en France". Il faut simplement que les  "règles" ou "règlement" soient fixées.
 Mais il faut se poser la question : Doit-on ( veut-on?), restreindre un championnat de France aux seuls éleveurs français?  
Doit-on (veut-on?) aussi restreindre l'inscription au club Français de la pékin-cochin aux seuls éleveurs français? 
Veut-on (doit-on) même envisager de se poser ces question? Est-ce que ça a un réel intérêt?


Chacun peut penser ce qu'il veut, on est évidement tous d'accord. Quand les données sont fixées, libre à chacun d'y adhérer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça a un intérêt, faire taire définitivement les critiques et la polémique, et s'aligner sur ce qui se fait logiquement ailleurs.

- Si l'on souhaite dégager un "champion de France" (donc français) et bien on s'en donne les moyens en organisant une exposition spécifique.
- Si l'on considère que cela n'a aucun intérêt, alors ce championnat dit "de France" est ouvert à tous comme aujourd'hui mais dans ce cas le titre délivré a un autre nom "champion de l'exposition de France 2014" par exemple.

En fait, il n'y a aucun problème et ces 2 types de manifestation peuvent être organisées dans l'année. On a bien bien chaque année plusieurs rencontres Coupe, Championnat....

Persone n'a parlé de restreindre quoi que ce soit ... bien au contraire ... mais plutôt d'appeler les choses comme le commun des mortels les entend pour éviter toute confusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avèc Eric qui est plein de bon sens !!
plein de choses ditent me dérangent pour moi les polémiques d'autres club doivent se dérouler sur leurs forum ,pas ici,ça n'est pas le lieu...ça ne nous regarde pas !!!
on discute déjas en interne sur les dispositions qui serons prisent au championat de françe et vous en informerons des que possible Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque club est heureusement libre de choisir sa direction lol

Pour ce qui est de décortiquer les mots Champion de France, cela signifie bien être champion du dit pays. et non un champion résident en france.

si l'expo est fermé aux étrangers cela ne pose pas de souci quand au résultat, tandis que si le championnat est ouvert, c'est le participant qui est Champion de France donc du dit pays et ce peu importe la nationalité du pays. Mais là seuls les statuts des clubs feront la différence, chaque club a ses propres statuts, comme chaque race a sa propre spécificité.

Le sport a ses spécificités quand a un champion national qui ne peut être étrangers, tandis qu'en exposition de beauté avec nos animaux en grande majorité, un animal peut être champion dans différents pays (qui est d'ailleurs obligatoire pour accéder à certains titres) et cela est bien établi depuis fort longtemps sans que personne ne trouve cela loufoque lol.

si un club décide d'ouvrir son championnat de france a des éleveurs étrangers, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, il s'agit de son choix, en l'occurence celui de ses membres, donc l'acceptation pure et simple qu'un champion titré puisse être étrangers et c'est ce qui c'est passé dans les rêgles.

et venu se greffer le fait qu'un français ne peut être champion en belgique, aujourd'hui oui, mais avec l'ouverture du championnat fait par le BCDF, demain le championnat belge pourrait être également ouvert a son tour pour la brahma, l'avenir nous le dira.

il faut simplement comprendre qu'il s'agit d'un partenariat de ces clubs, pas les belges d'un coté et les français de l'autre voir également nos amis hollandais mais bien une volonté d'unité pour une même race, c'était le choix voulu, je dis c'était car je n'en connais pas la suite.

Donc dans le cadre de ce partenariat, chacun faisant un geste pour l'autre, le club français a fait un premier pas. si nos amis belge ou hollandais avaient ouvert leur championnat en premier cela aurait t'il fait autant débat ? Je ne pense pas, les éleveurs français auraient été satisfait d'avoir la possibilité de décrocher un titre dans l'un ou l'autre pays.

ouvrir ou pas son propre championnat de france n'a rien a voir avec son appelation, le championnat reste le même, mais avec plus d'acteurs et surement du à la conccurence présente, une meilleur qualité des sujets présentés, ce qui pour la race elle même n'est que bénéfique en poussant la selection vers le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...