Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

Peut on mettre de l'ivomec sur une poule qui couve ?

Messages recommandés

J'ai une poule qui est à 10 jours de l'éclosion et je trouve ses pattes un peu blanches ( sachant que c'est une Soie bleue ) , à part ça, il n'y a pas d'altération des écailles mais je me demande si elle ne démarre pas une gale, est ce que je peux lui mettre de l'ivomec sans que ça soit préjudiciable pour les poussins quand ils naitront ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'éviterais ce produit, cherche sur le forum , tu trouveras d'autres solutions.. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas adepte non plus de ce produit dangereux.
Cependant je pense qu'il n'y a pas de risque pour les poussins, si tu appliques bien le produit sans contact avec les oeufs.
D'autre part s'il s'agit d'une gale tu prendrais plus de risque d'abîmer les oeufs en tartinant les pattes de matière grasse.

Eventuellement si tu peux mettre une photo des pattes, il ne faut pas oublier que les poules renouvellent leurs écailles comme nous pelons et l'immobilité de la couvaison souvent empêche l'élimination naturelle de ces 'peaux mortes'.
Et aussi nettoyer les pattes, les sécher et huiler légèrement pour améliorer tout ça et prévenir d'éventuels acariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ivomec n'est effectivement pas un produit anodin mais je réfléchissais à trouver un produit traitant la gale des pattes sans avoir à le mettre sur lesdites pattes qui sont forcément au contact des oeufs  affraid 
Je vais essayer de faire des photos des pattes , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro46 a écrit:
L'ivomec n'est effectivement pas un produit anodin mais je réfléchissais à trouver un produit traitant la gale des pattes sans avoir à le mettre sur lesdites pattes qui sont forcément au contact des oeufs  affraid 
Je vais essayer de faire des photos des pattes , merci !


Au pire , un tout début de gale aux pattes peut être traité après la naissance des poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je peux attendre la naissance des " poussins " qui sont en fait des canetons mais que puis je utiliser d'inoffensif car ils iront au chaud sous la mère donc au contact des pattes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi pas tout simplement lui enduire les pattes avec de la vaseline ? c'est un bon système pour traiter la gale des pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gale des pattes (même TRES avancée) se soigne très bien SANS ivomec.

Si tu as du pyrèthre en poudre tu le mélanges avec de l'huile alimentaire et tu lui badigeonnes les pattes avec un pinceau à rebrousse "écaille" tous les 4/5 jours.
Je t'assure ça fait des miracles (testé ici sur 2 sujets fortement atteints que j'avais ramené de l'étranger, en 3 semaines cela a été radical).

Maintenant le plus sage est de la laisser couver jusqu'au bout et tu attaques après la naissances des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais bien qu'il y a d'autres solutions que l'ivomec pour la gale des pattes mais je cherchais quelque chose qui me permettait de ne rien mettre SUR les pattes car si je mets ne serait ce qu'un corps gras qui rend la coquille imperméable , adieu les bébés ...
La coquille étant quand même un peu perméable, j'ai peur que tout produit ne contamine les canetons ...
Effectivement, je peux attendre les naissances mais pensez vous que de l'huile de cade ou que le pyrèthre mélangé à l'huile soit inoffensif pour les petits qui iront se mettre au chaud sous la poule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont aller dans les plumes ne t'inquiètes pas.
Au pire tu retireras le surplus du badigeonnage sur les pattes et ça devrait le faire  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends la fin de la couvaison, ne mets pas d'huile ou autres produits sur les tarses, la coquille est poreuse et l’œuf peut tout absorber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Attends la fin de la couvaison, ne mets pas d'huile ou autres produits sur les tarses, la coquille est poreuse et l’œuf peut tout absorber.


Voilà, attends donc la fin de ta couvée et enduits les pattes de ta poulette avec de la vaseline. Si les canetons en ont alors un peu sur le duvet, ils n'en flotteront que mieux  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis, je vais attendre les éclosions et je mettrai un corps gras sur les pattes de ma poule !
Je vais quand même essayer de faire des photos des pattes pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les canetons nés sous poule ou en couveuse ne doivent pas se baigner tout de suite, ils sont normalement imperméabilisé par la cane, mais par la poule ça ne marche pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors tu mets tes canetons sous lampe dès leur naissance comme ça tu peux soigner ta poule et les canetons ne seront pas contaminés...si c'est bien la gale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja fait élever des canetons par une poule l'année dernière donc je vais faire comme ce que j'avais fait, ça avait bien marché , je leur mettais des gamelles d'eau pour qu'ils puissent aller se mouiller un peu pour enclencher l'imperméabilisation du duvet mais ils n'avaient pas accès à la mare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des photos des pattes de la bête pendant sa pause syndicale !" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller nettoyage sérieux et bonne tartine de vaseline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je vais devoir attendre encore 1 semaine, j'espère que cela ne va pas trop s'aggraver ....
Naissance prévue le 8 au mieux si 26j ....
Tu nettoies avec quoi , de la bétadine savon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est de la gale, mais ça attendra bien l'éclosion ^^ la patte ne va pas tomber en une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Oui c'est de la gale, mais ça attendra bien l'éclosion ^^ la patte ne va pas tomber en une semaine.


Acarien ne sert de courir, il faut traiter à point  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A point nous y sommes  lol! 
L'avantage de la tartiner maintenant est qu'elle reste au nid et que là la vaseline reste !!! sans l'ennuyée avec un bain de patte, on évitera trop de stress mais c'est toujours 7 jours de gagné sur les acariens.

A faire le soir quand elle roupille.... toujours pour éviter trop de stress  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
A point nous y sommes  lol! 
L'avantage de la tartiner maintenant est qu'elle reste au nid et que là la vaseline reste !!! sans l'ennuyée avec un bain de patte, on évitera trop de stress mais c'est toujours 7 jours de gagné sur les acariens.

A faire le soir quand elle roupille.... toujours pour éviter trop de stress  Wink 


Attention Zim, tu oublies quelle couve et tout corps gras risque de boucher les pores des œufs par contact.
Une fois les poussins ou les canetons nés, il n'y aura effectivement par contre plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, je ne vais pas risquer de rendre les oeufs imperméables à l'air, je vais croiser les doigts pour que ça ne flambe pas en 1 semaine d'immobilisation sur le nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro46 a écrit:
Tout à fait, je ne vais pas risquer de rendre les oeufs imperméables à l'air, je vais croiser les doigts pour que ça ne flambe pas en 1 semaine d'immobilisation sur le nid !


non pas de souci a priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une goutte d'yvomec dilué à 10% sous et au démarrage d'une des ailes, l'endroit sans plumes directement sur la peau. pas de risques pour les oeufs en couvaison et effet immédiat par la circulation du sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...