Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

PREVISIONS CHAMBERY

Messages recommandés

Chez nous, subtile mélange ce we entre abattage (dernière selection) et toilettage (car obligé de commencer au cas où)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps vu le nombre de Cochins encagées ça doit pas se laver en 5min!
J'espère que vous n'aurez pas lavé pour rien! Pour l'abatage des coqs j'espère pas des poules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui !
71 cages ça ne peut pas se préparer la veille ... [6 tout beau]

naika a écrit:
Pour l'abatage des coqs j'espère pas des poules!

Pourquoi ? Les poules, c'est mal ?
Les pékins ça se vend bien et on peut attendre ça ne coute pas cher à conserver ... les cochins c'est tout l'inverse, alors ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais j'ai eut le soucis avec les orpis GR ça bouffe comme 15 ça tient une place folle et les gens qui veulent de belles poules veulent des pondeuses car ils ne veulent pas avoir à les manger un jour! Je critique pas, c'est juste dommage surtout que vous faites de la super qualité, mais avec cette saleté de maladie vous pouvez même pas espérer échanger avec des éleveurs étrangers ! Non c'est juste tellement dommage dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
►Eric ® a écrit:
Eh oui !
71 cages ça ne peut pas se préparer la veille ... [6 tout beau]


Pourquoi ? Les poules, c'est mal ?
Les pékins ça se vend bien et on peut attendre ça ne coute pas cher à conserver ... les cochins c'est tout l'inverse, alors ... Crying or Very sad



Quel boulot, comment vous les séche vu la grandeur?

la place que ça prend tout ça, vous êtes bien courageux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict demain matin c'est bien ça ?? bon je serai au taf, je jetterai un coup d'oeil à partir de mon téléphone...pas d'autres nouvelles pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils attendent l'arrêté pour prendre une décision? ou l'absence d'arreté est il favorable à une réponse positive dès aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrété ne dit rien de plus Mr Périquet dit de se raprocher des DDPP



JORF n°0278 du 2 décembre 2014 page 20080
texte n° 54


ARRETE
Arrêté du 27 novembre 2014 qualifiant le niveau de risque en matière d'influenza aviaire hautement pathogène

NOR: AGRG1428336A
ELI: http://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2014/11/27/AGRG1428336A/jo/texte

Publics concernés : l'ensemble des détenteurs d'oiseaux : volailles, oiseaux d'ornement, gibier et faune sauvage captive, les chasseurs et utilisateurs du milieu naturel, les vétérinaires, les laboratoires d'analyses départementaux, les professionnels de l'aviculture.
Objet : l'augmentation du niveau de risque épizootique d'influenza aviaire qui passe sur l'ensemble du territoire national métropolitain de « négligeable » à « modéré ».
Entrée en vigueur : le présent arrêté entre en vigueur le lendemain de sa publication
Notice : cet arrêté qualifiant le niveau de risque influenza aviaire est pris suite à la mise en évidence du virus influenza aviaire de sous-type H5N8 sur l'avifaune dans un pays voisin de la France. Selon les informations actuelles, ce virus constitue un danger sanitaire pour l'animal mais n'est pas transmissible à l'homme. En application de l'arrêté du 24 janvier 2008 référencé ci-dessous, l'augmentation du niveau de risque de « négligeable » à « modéré » entraîne des mesures particulières sur le territoire métropolitain en matière notamment de biosécurité dans les élevages, de rassemblements d'oiseaux, de transport et d'utilisation d'appelants pour la chasse au gibier d'eau et de surveillance. Certaines mesures ciblent spécifiquement les zones à risque particulier prioritaires listées dans l'arrêté du 24 janvier 2008 ci-dessous.
Références : l'arrêté du 24 janvier 2008 relatif aux niveaux du risque épizootique en raison de l'infection de la faune sauvage par un virus de l'influenza aviaire à caractère hautement pathogène et au dispositif de surveillance et de prévention chez les oiseaux détenus en captivité.
Le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement,
Vu le code rural et de la pêche maritime ;
Vu l'arrêté du 24 octobre 2005 pris pour l'application de l'article L. 221-1 du code rural ;
Vu l'arrêté du 24 janvier 2008 relatif aux niveaux du risque épizootique en raison de l'infection de la faune sauvage par un virus de l'influenza aviaire à caractère hautement pathogène et au dispositif de surveillance et de prévention chez les oiseaux détenus en captivité ;
Vu l'avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail en date du 21 novembre 2014 ;
Considérant la mise en évidence, le 22 novembre 2014, du virus de l'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 sur une sarcelle d'hiver (Anas crecca) en Allemagne (Poméranie côtière),
Arrête :

Article 1

Le niveau de risque épizootique tel que défini à l'article 3 de l'arrêté du 24 janvier 2008 susvisé est qualifié de « modéré » sur l'ensemble du territoire national métropolitain.

Article 2

L'arrêté du 21 août 2008 qualifiant le niveau de risque épizootique en raison de l'infection de la faune sauvage par un virus de l'influenza aviaire hautement pathogène est abrogé.

Article 3

Le directeur général de l'alimentation est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 27 novembre 2014.

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur général de l'alimentation,

P. Dehaumont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet arrêté qui prendra effet demain en dit suffisamment en référence à l'arrêté de 2008.

Maintenant, il faudrait une dérogation pour maintenir un rassemblement de volailles à Chambéry ou une confirmation de l'annulation de l'exposition qui nous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire, en 2006, et pour une exposition d'oiseaux exotiques, nous avions eu une réponse le lendemain de l'exposition. Et toutes les expositions-bourses étaient annulées.
Bon depuis, ils avancent plus prudemment. Tellement prudemment que personne va vouloir se mouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir Antho au téléphone, Chambéry est totalement annulé: pigeons, lapins et volailles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logique Mad

Demain, je roule dans la boue tous les pékins qu'on a déjà toillettés Evil or Very Mad

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la cochin, me MP rapidement ...

Pour le reste, le bon coin va être saturé de beaux sujets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça va faire du taff pour récaser tous les championnats, je me réjouissais de celui de la Pékin bien entendu mais j'étais très motivée par les Lahores (où j'exposais aussi), Pigeons de beauté allemand et Mondains....

Ca m'étonnerai que je retrouve tout ça au même endroit, et puis Chambéry c'était pour une fois un championnat moins loin pour pas mal d'entre nous...

A suivre, je reste motivée en espérant que je serais disponible pour les nouvelles dates choisies! et peut-être que ma feuille d'engagement sera un peu différente aussi que ce que j'avais prévu à Chambé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
faut pas rêver!. On est pas pret d'avoir une autre expo 2014/2015!.


Malheureusement d'accord avec toi !
Il est fort probable que cette année soit une année blanche .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin si, Larsouille, on n'aura évidemment pas une expo européenne mais pourquoi n'y aurait-il pas une expo nationale début 2015 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauterelle a écrit:
Bin si, Larsouille, on n'aura évidemment pas une expo européenne mais pourquoi n'y aurait-il pas une expo nationale début 2015 ??


Ben crois le si tu veux!. (l'espoir fait vivre!. geek  lol)

Ou alors j'ai une idée!...
On fait le championnat chez toi!. geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Je me réjouissait de venir à Chambéry puisque j'avais raté la JT...pppffff...bon ben... No ...et du coup quid de l'AG et de l'homologation Splash ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le splash, faut pas trop se faire de soucis!. (vu qu'on l'aurait eu sans le faire nous.)
Pour l'AG, ça risque de se faire a distance!. (???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je compatis à votre immence déception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...moi les gens je souhaiterai une ou deux très Belle poule noire pour travailler mon GP ! MP ! Et puis peut-être un autre coq noir caillouté. Bazardez pas vos sujets sur leboncoin tout de suite !! LLOOLLL !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la déprime totale surtout pour vous tous qui avez tant bossé pour cette expo !Sad
Pour le club également, j'imagine même pas en coulisses la pagaille et la perte !
Triste aussi pour le devenir de toutes ses belles cocottes ! Suspect
Triste aussi de ne pas tous vous revoir à Chambéry , je me faisais une joie ... bounce

on va laisser passer la pilule et repartir de plus belle tous en I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien triste pour tout le monde , pour les éleveurs et organisateurs ,moi je vais refaire des heureux je remets les poules avec les coqs , je voudrais savoir si toutes les expo national sont annulé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddo!?...
Ce serait bien que tu t'inscrives sur le groupe "Gris-perle"!?. Wink
(tu es un des seul a avoir un coq de ouf!. Razz ) (ou presque!. lol)
Et s'inscrire sur le groupe ne t'oblige a rien envers les autres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pendant combien de temps tout est annulé ???

nous avons une expo nationale les 24/25 janvier 2015

en 2005/2006 cela a duré plus de 6 mois ainsi que le confinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour tout le monde organisateurs, participants, visiteurs... ça me fait bizarre d'imaginer toutes ces poules, ces pigeons, ces lapins sur LBC d'un coup mais j'ai l'impression d'être une profiteuse quand je me dis tiens mais au fait de quoi ai-je besoin?
Bref je vais voir ça en MP avec les gens en attendant il se trouve que aujourd'hui j'ai reçu un mail envoyé semble-t-il à tous les membres du club de Montluçon (je ne connais pas, je ne sais pas si ce sont des gens sérieux ou non, si ils vont faire ça bien ou profiter un max, mais bref à la base ils veulent faire découvrir les poules alors après-tout si certains pas trop loin d'Aubusson mettent de beaux sujets au congel peut-être que ça les interressera. Enfin je laisse chacun choisir voici le mail:
Bonjour !
Nous avons un petit élevage de volailles d'ornements que nous souhaitons faire évoluer en ferme découverte puis ferme pédagogique. Je vous laisse découvrir notre projet et si il vous intéresse le faire circuler !

http://fr.ulule.com/volailles-co/

Nous souhaitons avancer notre projet de ferme pédagogique et comptons sur vous pour nous soutenir dans notre démarche !

Pour ceux qui ne connaissent pas le système de projet participatif, celui-ci consiste à présenter un projet qui nous tient à cœur (professionnel en général). Le financement de ce projet n'étant pas abouti, nous proposons aux gens de participer financièrement à notre projet en échange de contreparties uniques et originales (ou non d'ailleurs c'est le donneur qui choisit !). Pour découvrir nos contreparties, allez sur le lien !!!

J'invite ceux qui ne souhaitent pas participer à aller tout de même visiter le site pour découvrir notre projet ! Qui sait, peut-être serez-vous intéressés plus tard pour venir visiter notre ferme, manger chez nous ou acheter nos volailles ! Et surtout n'hésitez pas à en parler autour de vous. Vous pouvez aussi mettre ce lien sur vos pages facebooks ou autres réseaux sociaux.

Une journée sera organisée au printemps pour remercier tous les participants et faire visiter la ferme ! Il est fort probable que nous organisions avec une de nos amies une activité pour les enfants (lecture de contes, goûter...). J'espère aussi y faire participer la maison d'édition pour enfants "la poule qui pond". A suivre...

Merci à tous pour votre attention !
Bonne journée !

Lise et Hadrien


Et voici notre page facebook ( en cours de création)

https://www.facebook.com/pages/Volailles-co/1580048508896253

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le décret s arrêtera début janvier, évidemment il pourrait être reconduit ! Quoiqu'il en soit bon nombre d exposition sont maintenues pour le moment! J'ai contacté 6 présidents d expo pour pouvoir vous proposer un championnat national de remplacement ! Nous allons rester optimiste, et avec le ÇA , nous vous proposerons 3 expositions à choisir en janvier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste d'apprendre ça vu l'énergie que chacun a mis pour être au top et faire un beau championnat Européen.
Surtout ne vous décourager pas! Je suis sûr que le travail que vous avez réaliser n'est pas complètement perdu. La preuve Anto semble pouvoir sortir un lapin de son chapeau (si je peux me permettre).
Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’exposition de Chambéry interdite par les autorités sanitaires

Posté sur déc 2, 2014 dans Actualités

Communiqué de la Savoyarde d’Aviculture et de la Société Nationale de Colombiculture

Le Journal Officiel de la République Française, daté du 2 décembre 2014, a publié l’arrêté ministériel portant au niveau « modéré » le risque en matière d’influenza aviaire hautement pathogène.

Dans ce cadre, les rassemblements d’oiseaux organisés dans des zones considérées « à risque particulier prioritaire » ne peuvent se tenir.

Or, la ville de Chambéry, située à proximité du lac du Bourget, le plus grand naturel français, est classée dans une telle zone.

En conséquence, l’exposition prévue du 12 au 14 décembre prochains a été interdite par les autorités sanitaires.

Contactés, les services de la DDCSPP de la Savoie, en liaison avec la DGAL (Direction générale de l’alimentation du Ministère de l’Agriculture) ont confirmé cette décision. (voir le texte ci-dessous)

Ils nous ont également précisé que les dérogations éventuelles concernant les pigeons ne portent que sur le transport ou le déplacement des pigeons vers un rassemblement autorisé et non sur le rassemblement lui-même.

Afin de ne pas pénaliser les nombreux exposants qui nous ont fait confiance, et auxquels nous avons voulu accorder une priorité absolue, les chèques concernant les inscriptions et les éventuelles réservations de repas ne seront pas encaissés et seront détruits.

Nous ne pouvons que déplorer cette situation qui nous est imposée, et nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir vous offrir le rassemblement que vous attendiez tous.

En espérant vous accueillir ultérieurement à l’occasion d’un prochain rassemblement,

Recevez nos sincères et cordiales salutations.

Pour la SNC Pour la Savoyarde d’Aviculture
Le Président, Anthime Leroy Le Commissaire général : Philippe Hudry

Ci-dessous, le communiqué de la DDCSPP de la Savoie, reçu ce mardi 2 décembre à 18h22.


Je me permets de vous confirmer par le présent message la position de la DGAL (dont j’ai été destinataire ce jour par messagerie) en ce qui concerne les rassemblements d’oiseaux dans les zones classées comme à risque particulier prioritaires, au regard de l’influenza aviaire hautement pathogène, à partir de la faune sauvage : ces rassemblements sont dans ces zones interdits sans possibilité de dérogation.

Cet avis fait suite à la parution au journal officiel de l’arrêté ministériel du 27 novembre 2014 (ci joint) pour passer au risque qualifié de « modéré ».

La commune de Chambéry se trouvant en zone à risque particulier prioritaire, le rassemblement programmé du 11 au 14 décembre, ne peut pas par conséquent être maintenu sans contrevenir aux dispositions de l’arrêté ministériel du 24 janvier 2008 (annexes 4 et 7 résumée) ci joint.

Cette interdiction vous sera notifiée par un courrier de nos services dans les meilleurs délais.

Veuillez recevoir l’assurance de mes sincères salutations



François BREZARD – Inspecteur de la Santé Publique Vétérinaire, Chef de service.
Service protection et santé animales et installations classées pour la protection de l’environnement.
Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Savoie, 321 chemin des Moulins – B.P.91 113 – 73.011 CHAMBERY cedex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...