Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfiefee ( Véronique G)

photos Championnat de France à Périgueux

Messages recommandés


Championne de France Cochin
à Mr Et Mme Genestet

Vice champion de France pékin blanc
à Mr Pierre Fressy

Meilleur sujet femelle blanc
à Mr Pierre Fressy

Meilleur sujet male bleu
à Mr Christophe Mathe

Meilleur sujet femelle bleu
à Mme Elsa Pean

Championne de France pékin en variété uni
à Mr Christophe Mathe

le reste arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Véronique pour ton reportage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Véro pour ce joli reportage cheers
par contre, il faut flouter le nom des juges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rend compte qu'une cochin en photo donne beaucoup moins bien que en vrai ? j'ai tors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côm!?... Attends les photos d'Eric!.... Par exemple. (ou d'autres!...)

M'en veux pas elfiefee! "?". (mais je crois que c'est pas toi qui a les meilleures!. lol) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! mais c'est pas parce que une photo est moche que le sujet est plus enlevé ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Côme, les photos ne mettent pas forcément les bêtes en valeur, mais c'est compliqué de faire de belles photos en expo....
en même temps comme tu as pu le voir en vrai, tu peux juger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme Kat, la seule fois ou j'ai tenté l'expérience...il ne vaut mieux pas en parler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de sélectionner quelques photos j'espère que j'aurai le temps et surtout le courage de tout vous mettre ce soir.

Les Splash :







Jeanne et le stand du club



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant les Champions et meilleurs sujets.
Les photos sont dans l'ordre du catalogue.

La Championne Cochin une superbe poule bravo Eric et Kat





Les Pékins



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rrrrhhhh j'ai vraiment loupé un sacré beau championnat...
Merci pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut admettre que pour photographier des sujets en cage c'est pas simple mais là JB tes photos sont superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces photos, les sujets sont superbe et il y avait apparemment une bonne ambiance vu les sourires.
vraiment decu de ne pas pouvoir etre venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques pour les photos Very Happy
J'espère que nous aurons aussi la chance de voir celles qui ont été prises le dimanche matin avec les panneaux gris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos Marion également comme quoi mine de rien avoir de superbes APN ça fait la différence! Faudrait que je m'en achètes un...ou que je vole celui de mon papa! Tiens une idée qu'elle est bonne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces photos ,je confirme , côme ,les cochins c'est plus beau en vrai .. Shocked

en tout cas j'ai passé un très bon week-end et surtout ça fait plaisir d'enfin mettre des visages sur les pseudo ..
dès que j'ai un moment je mets  quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion ,elles sont superbes tes photos effectivement faut me donner la marque de ton appareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai toutes retouchées avec un logiciel de traitement d'images (les niveaux notamment) donc ce n'est pas que l'appareil mais j'avoue que j'en suis contente, un chouette cadeau de Noël que j'ai eu là I love you

Larsouille tu vas me maudire je n'ai pas de photo de ton joli coq frisé splash, j'ai commencé à faire les photos des jolis sujets en attaquant par le blanc et le noir, j'ai fait les blanc herminé et qqs bleu cail parce que c'est mes couleurs préférées et puis j'ai pas eu le temps de faire la suite et pourtant il y avait de sacrées belles séries et des coloris rares : froment argenté bleu, bobtail, fauve herminé splash, etc.
Désolée, c'est passé tellement vite, mais je suis sûre que d'autres ont pu faire ces photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos Marion. Merci.
Petite question la MF et la noire cailloutée ont elles le même âge? car sur tes photos la différence de gabarit est flagrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Larsouille tu vas me maudire je n'ai pas de photo de ton joli coq frisé splash


Et le mot est faible!. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad   lol!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci aux photographes pour ces belles photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le splash, au vu de la présentation peu homogène et du fait que plusieurs sujets ont été éliminés, il y a un risque que l'homologation ne passe pas, ce sera la commission des standards qui en décidera.

Pour les poules noir cail et porcelaine mille-fleurs elles sont toutes 2 de 2014, peut-être pas exactement le même âge, il faudrait avoir l'info de leurs éleveurs respectifs, cependant étant donné la difficulté de sélection du porcelaine MF (couleur de fond et peu de sujets de qualité disponibles, ne peut pas se travailler facilement avec d'autres coloris...) il est vraiment difficile de comparer le type avec celui du noir cail (coloris répandu qui se travaille avec le noir uni et dont on peut facilement trouver des sujets de très bonne qualité...).

C'est vrai que la photo illustre bien le contraste, en tout cas la poule porcelaine MF ne déméritait pas car personnellement ça fait longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi jolie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marion de tes précisions. Very Happy
Je voulais en fait juste savoir si l'une représentait le type au plus fort et l'autre disons au plus faible....
Pour le coloris de la MF en effet, superbe. Bravo à son éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il aurait fallu peser les 2 poules (la noire cail et la porcelaine MF) pour éventuellement ensuite comparer leur type.
On peut en effet difficilement exiger le même volume entre une poule de 1 kg et une de 700g, même si le bouffant peut être équivalent sur les 2 sujets.
Mais rien ne prouve que ces 2 poules n'avaient pas la même masse non plus...

Je pense malgré tout qu'au delà du standard, l'effectif et la difficulté d'un coloris peut inciter les juges et nous aussi en tant qu'éleveurs à être plus indulgents. Mais l'objectif à atteindre reste le même tous coloris confondus bien sûr ;-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poule porcelaine mille -fleur est à linotte,et je peux vous dire que la couleur est superbe! pour moi enfin un vrai mille-fleur! le gabarit est petit mais là on entre dans des discussions qui peuvent fâcher avec l'histoire de la masse,du volume etc...les poules à part quelques rares exceptions n'ont pas été pesées.Et ce que dit Marion est tout à fait pertinent;j'élève les deux variétés dans une autre race ;je dois faire avec ce que j'ai en tricolore acajou ;pas moyen de le travailler avec autre chose.
Une remarque:cette variété va finir par ressembler à n'importe quoi si rien n'est fait pour la sélectionner correctement... victime de son succès....

Superbes photos Marion;je n'avais pas cliqué sur le lien!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos transmises par Alain-Louis, j'espère que d'autres suivront Very Happy

Remise des récompenses des Champions de France avec...
Anto:


Zane & Kat :



Christophe Mathé :

Octave :

Heidi :








Elfiefee :

Khaly :


Rémy54 :


Larsouille :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...