Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octave11

CMAMPIONNAT DE FRANCE 2015 (bis) à COSNE SUR ALLIER

Messages recommandés

JB45 a écrit:
L'éleveur doit indiquer les expositions qu'il a participé dans le mois précédent l'encagement.
JB

Et c'est bien l’éleveur qui le fait auprés de la DSV de son département...
Ici avant d'exposer on doit remplir ce document

leur envoyé par mail
et ils nous donnent ou pas l'autorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ici c'est que mon Asso Avicole nous demande de faire
mais ce n'est peut pas obligatoire partout
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne met pas en doute ce que tu dis mais ce n'est pas la réglementation nationale.

En plus il est complètement idiot de demander à l'éleveur : Voir le paragraphe :

Citation :
Je déclare sur l'honneur depuis plus d'un mois ........ dans un rayon de 10 Km

C'est à la DDPP de certifier cela L'éleveur n'étant pas vétérinaire il n'a pas à se prononcer sur ces choses.
Si il est concerné par les maladies citées la DDPP est parfaitement au courant.

Par contres le paraphe suivant incombe bien à l'éleveur. Normalement cette déclaration est à faire le jour de l'encagement.

Mais comme il a déjà été dit chaque DDPP interprète la réglementation et fait un peu ce qu'elle veut ! En plus si ça peut embêter les éleveurs particuliers pourquoi s'en priver !

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que ce document est sorti récemment vu la conjoncture. Dans ce cas cela permet de rejeter la responsabilité sur l'éleveur au cas ou il aient oublié un cas affraid . Faut pas être mauvaise langue mais un peu quand même. lol!

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB45 a écrit:
Je pense également que ce document est sorti récemment vu la conjoncture. Dans ce cas cela permet de rejeter la responsabilité sur l'éleveur au cas ou il aient oublié un cas  affraid  . Faut pas être mauvaise langue mais un peu quand même. lol!  

JB
Je ne sais pas
je n'ai commencé a exposé qu'au premier trimestre 2015 et c'était déjà en place.
Miss Nours qui fait partie du même département que moi et de la même lasso pourra peut être nous en dire plus
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB45 a écrit:
Je ne met pas en doute ce que tu dis mais ce n'est pas la réglementation nationale.

En plus il est complètement idiot de demander à l'éleveur : Voir le paragraphe :


C'est à la DDPP de certifier cela L'éleveur n'étant pas vétérinaire il n'a pas à se prononcer sur ces choses.
Si il est concerné par les maladies citées la DDPP est parfaitement au courant.

Par contres le paraphe suivant incombe bien à l'éleveur. Normalement cette déclaration est à faire le jour de l'encagement.

Mais comme il a déjà été dit chaque DDPP interprète la réglementation et fait un peu ce qu'elle veut ! En plus si ça peut embêter les éleveurs particuliers pourquoi s'en priver !

JB
Oui mais tu l'envois a la DDPP pour accord ou désaccord…..
En cas de refus on te fait illico presto un courrier en Recommandé avec AR
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire63 a écrit:
Zane, je suppose qu'il y a un stand pour le club, y aura-t-il besoin d'aide pour tenir la permanence ?


Il y a aura bien entendu un stand du CFPPC. bounce

Pour le tenir, nous avons d'ores et déjà lancé lancé un appel aux bonnes volontés au sein du CA. Zane et moi-même seront présents mais bien entendu toutes les autres bonnes volontés seront les bienvenues +++

Claire, nous acceptons donc avec grand plaisir ta candidature spontanée  maj  farao

Nous recherchons aussi un "expert" photographe bénévole pour immortaliser les championnes et champions ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Bon je serai là samedi à l'ouverture et je repartirai dans l'après-midi pas trop tard, et puis dimanche toute la journée jusqu'au decagement.
Du coup Pierre tu as prévu l'AG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
puisqu'il y aura un stand ca sera possible de régler la cotis sur place?


oui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
moi 8, Céline de mémoire 10 mais je lui redemande demain




alors Céline ce n'est pas 10 mais 15 sujets engagés et moi toujours 8 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être une possibilité de transport de mes animaux (à confirmer) donc peut-être que je peux inscrire quelques poulettes....
Je prend ma décision rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
J'ai peut-être une possibilité de transport de mes animaux (à confirmer) donc peut-être que je peux inscrire quelques poulettes....
Je prend ma décision rapidement.


Super !! cheers  Bravo Marion !
Visiblement malgré les contraintes d'un changement de dates et de lieu dans l'urgence, beaucoup d'adhérents du CFPPC se mobilisent et c'est ça le vrai esprit club bounce  bounce  

On va tout de même pas laisser un virus, fut il grippal, nous priver de notre fête annuelle ! yahoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici en avant première, l'affiche "spécial Championnat du CFPPC" 2015-2016 pour COSNE d'ALLIER les 13 et 14 février 2016  dance  dance  dance  dance

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dernier pointage avec les organisateurs de l'exposition de COSNE d'ALLIER ce jour 17.01.2016, sur cette dernière semaine, nous avons DOUBLE le nombre de sujets inscrits en Pékin et Cochin. bouncebounce

Du fait des contraintes du moment, Aquitains confinés, vacances de février à la neige, ce n'est pas encore Byzance (mais seulement Cosne , LOL) mais nous avons atteint le seuil psychologique de la centaine de sujets. dancedance

Bravo à toutes et tous pour cette mobilisation qui malgré les problèmes liés au changement de dates et de lieux viro induit, ont répondu présents ! Ca c'est l'esprit Club !!! thumbsupthumbsup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Du coup on est a combien de sujets?
une centaine apparemment
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ce qui est dommage bien sur c bien trop loin pour nous les charentais éleveurs de PEKIN COCHINS pour ne pas organiser la même choses sur ANGOULEME ou ses environ ....DOMMAGE DOMMAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon confirmation d'inscription reçue par contre il me semble que j'avais mis le nouveau nom des mille-fleurs c'est à dire porcelaine rouge et si je dis pas de bêtises ils l'ont changé sur ma confirmation d'inscription pour porcelaine mille-fleurs enfin il me semble ou alors j'étas un peu à côté de mes pompes et je me suis plantée en m'inscrivant c'est possible aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien reçu encore , et pour ce qui est des ex mille-fleurs j'ai déjà entendu porcelaine mille-fleurs de la part d'un juge donc au final quel est la véritable appellation maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appellation officielle aujourd'hui en France est :
Porcelaine rouge pour les ex MF
Porcelaine bleu rouge pour les ex MF bleu

Bien évidemment, on entendra parler pendant encore longtemps de MF (comme la bantam de pékin)
La modification étant récente, les clubs organisateurs et les juges devraient rapidement se recaler. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour info, en cas de doute plus généralement, l'ensemble des appellations des variétés homologuées a été corrigé sur les forums des différentes variétés dans le POLE DE PERFECTIONNEMENT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir si vous etiez nombreux a avoir reçu votre feuille d'encagement pour cosne d'allier car je n'ai toujours rien eu pour ma part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
je voulais savoir si vous etiez nombreux a avoir reçu votre feuille d'encagement pour cosne d'allier car je n'ai toujours rien eu ?


J'ai pour ma part reçu ma feuille d'encagement le 27 février par mail.

Je viens aussi d'avoir le listing des Pékin engagées !

Nous avons un total de 97 Pékin :  1st
- 6 blancs
- 7 bleus
- 6 fauve
- 7 gris perle
- 11 noirs
- 2 froment doré bleu
- 1 froment argenté
- 4 froment argenté bleu
- 6 porcelaine rouge (mille fleurs)
- 2 porcelaine mille fleurs bleu
- 2 porcelaine mille fleurs noir
- 7 bleus cailloutés blancs
- 2 bleus à camail argenté
- 14 noirs cailloutés blanc
- 1 blanc herminé noir
- 2 chocolat
- 1 slash
- 2 Bobtail
- 3 blancs frisés
- 2 froment argenté bleu frisés
- 1 porcelaine rouge (mille fleurs) bleus frisés
- 3 porcelaine mille fleurs noirs frisés
- 2 perdrix maillé argenté frisés

Quelques "pointures" n'ont pas pu exposer de sujet (confinements grippe aviaire, saison de reproduction, congés de février...) il n'y a donc pas autant de sujets que dans une année "normale" mais il devrait tout de même y avoir la qualité !  merci
Le décompte des Cochin doit me parvenir dans un second temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:


J'ai pour ma part reçu ma feuille d'encagement le 27 février par mail.

Je viens aussi d'avoir le listing des Pékin engagées !

Nous avons un total de 97 Pékin :  1st

- 6 porcelaine rouge (mille fleurs)
- 2 porcelaine mille fleurs bleu
- 2 porcelaine mille fleurs noir


6 porcelaines rouges et 2 porcelaine mille-fleurs noir??????? perso comme je l'ai dit plus haut, j'ai inscrit en porcelaine rouge et on m'a confirmé mon inscription en porcelaine mille-fleurs, il serait interressant que tout le monde soit dans la même catégorie si c'est encore possible de leur signaler non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponse ca me rassure un peu lol.
et merci octave pour le listing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les juges retenus pour notre Championnat de France à COSNE d'Allier seront TIP TOP sunnysunny

Anthony RE, notre président d'Honneur
et
Franck TERKI, le Président de la Fédération Nationale des Juges (FNJ)

faraofaraofarao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est-ce qui a mis du Gris Perle ? Marion ? et peut-être Gérard Auroux de l'Allier...

Moi toujours rien reçu non plus...j'attends le courrier de ce midi et j'appellerai si je n'ai toujours rien, j'avais pourtant mis mon e-mail... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le couperet est tombé...aucune Cochin n'a été inscrite à Cosne SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me parait tout à fait logique Pierre. Les éleveurs de Cochin ont préféré privilégier leur reproduction. Les Cochins ne sont pas des naines pour qu'elles soient exposables en fin d'année elle ne doivent pas naître en mars...

Pour mon cas les Cochins qui auraient été susceptibles de participer commencent seulement à pondre, avec une expo mi février elles ne recommenceraient 2 à 3 semaines après. J'en avais mis 7 à Orthez maintenant elles sont au boulot. Les autres ne méritent pas d'aller au Championnat de France.
De plus, 8 jours avant c'est notre expo à Lamotte Beuvron je ne peux m'absenter encore. Je me contenterai d'y faire un tour le samedi matin.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de se voir, il y a un repas de prévu le midi (samedi et dimanche), je vais venir les deux jours entiers... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on essaiera de manger tous ensemble le midi et apéro au stand du club Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
on essaiera de manger tous ensemble le midi et apéro au stand du club Wink


Cool ! Very Happy
suivant l'organisation tiens nous au courant s'il faut amener quelque chose ou pas (ou si c'est repas prévu par la SA de Montluçon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feuille d'encagement reçu aujourd'hui par courier.
pour le repas je dis ok pour le dimanche mais samedi je vais manger au resto avec ma tite femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB45 a écrit:
Cela me parait tout à fait logique Pierre. Les éleveurs de Cochin ont préféré privilégier leur reproduction. Les Cochins ne sont pas des naines pour qu'elles soient exposables en fin d'année elle ne doivent pas naître en mars...
JB


Tout a fait d'accord avec toi JB.
C'est une contrainte que nous n'avions effectivement pas à intégrer de manière aussi forte lorsque nous n'étions que le club des Pékin.
Qui plus est les Cochin génèrent presque des obligations contraires : pas d'expo trop précoce car race à croissance lente et pas d'expo trop tardive car obligation de débuter la repro tôt dans l'année.

Ceci dit concernant la première contrainte, il faut tout de même se rappeler qu'au plan développement il est n'est maximal chez la Cochin qu'à la seconde année d'où tout de même la possibilité sauf coloris particulier d'exposer des sujets corrects même en novembre (sous réserve de mue...)

C'est de tout façon un paramètre à prendre en compte pour le choix des expos appelées à accueillir les futurs championnats de France du CFPPC (sous réserve qu'un virus de derrière les fagots ne viennent pas tout tournebouler à chaque fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...