Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unemorduedeschevaux111

Gris ou amazone ?, Jeune ou "vieux", mâle ou femelle, ....

Messages recommandés

Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit, mais j'envisage (durant les vacs d'été probablement) l'adoption d'un perroquet, mais étant donné que je "débute" avec les crochus (g 3 callos tout de meme scratch ), je me demande si je dois plutot aller vers un gris, ou un amazone (j'aimerais un perroc qui ait des prédispositions à la parole mais si il n'y arrive pas, c'est pas grave du tout).
Je me demande aussi si je devrais l'adopter bébé ou plus "vieux" (2 - 6 ans ?)pour savoir correctement gérer son comportement, ...
Question très importante selon moi également, selon certains "ont dits", mâle ou femelle ?, étant donné que ce sera moi qui m'en occuperai le plus ?...
Lequel des deux ? Entre les deux mon coeur balance ....
J'aimerais aussi savoir si vous avez ou si vous connaissez des éleveurs amateurs sérieux de gris ou d'amazones ? et quel est le prix moyen honnête, car je n'en ai aucune idée ...Je suis en Belgique (Mons) mais je pourrais faire quelques km de plus (style dans le nord de la France, Maubeuge, Valenciennes,...) sans soucis lol! Que ne feraist'on pas pour un gris ? lol!
J'attends donc vos conseils avisés d'avance merci !!!!

Amazone ou gris ? sa dépend de ce que cherches chez un perroquet , car les deux n'ont pas du tout le même caractère , le premier est assez foufou et pas super calin a ce que j'ai lu , le second est plus calin mais est assez réservé ( ceux sont des généralités bien sur )

pour l'âge , l'avantage d'un " vieux " c'est que son caractère est fait , mais un jeune acceptera mieux la nouveauté et tu pourras l'éduquer comme tu l'entends

mâle ou femelle ? chez les amazones ou chez les gris il n'y a pas vraiment de différence de caractère , sa dépend surtout d'un oiseau à l'autre

j'espère t'avoir aidé Very Happy