Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique011

petit soucie aux pattes

Messages recommandés

le temps qu'ils soient sevrés complètement et qu'ils soient remis sur" pattes" c'est à dire en forme sinon le père va continuer à les persécuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que ta femelle a des oeufs ou se prépare à pondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve vas beaucoup dans le nid je pense qu elle prepare une autre couver mais si leur handicape vient du nid faut que je face quoi le change ou mettre autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ta femelle va au nid et qu'elle a entâmé une seconde couvée et que le mâle semble agresser les petits, il ne faut pas les remettre avec les parents!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les est laisse dans leur cage je te remet une photo et la j ai la cage sous les yeux les petit grimpe sur les barreau de l cage jusqu en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous préférez quoi ? : prendre en considération la survie des 2 jeunes qui ne sont peut être pas complètement sevrés vu leur handicap ou une future couvée ??



ou est l'urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut sauve tout le monde j essaye de trouve une solution qui convienne a mes bébé perruche...... je vient de m appercevoire que un des bebe perruche vient de ce mettre tout seul sur un perchoir avec ces 2 patte je doit en déduire quoi et si je vient sur ce forum c'est pour être conseils .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, à six semaines les petits se nourissent seuls. Chez moi c'était le cas. Mettre à leur disposition des grappes de millet et on peut donner des graines trempées si on croit qu'ils ont de la difficulté à décortiquer les graines. Si les parents se préparent à une autre couvée ils vont de toute façon délaisser les petits ou les agresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces ce que le mâle fait il les agresse..... il essaye de manger tout seul dans leur nouvelle cage je leur est mis des graine dans le fond de la cage mais il vont pas encore boire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en total accord avec Lulubec. Les parents ne s'occuperont plus des petits ou pire, les agresseront. Si les perruchons restaient dans le fond de la cage alors qu'ils étaient avec les parents et que,là, ils bougent... Avaient-ils de la nourriture à leur disposition dans la cage des parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
branche de millet patee graine baton aux fruit miel salde (coeur de chêne) ..... os de sèche bloc mineral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors espérons que les petits savent manger et boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur est mis des graine branche de millet de l eau ....et des perchoire est ce que j ai oublier quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'ils mangent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il mange des graine que je leur est déposer dans le fond de la cage et il grimpe pour mange la grappe de millet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors c'est une bonne nouvelle, les petits mangent seuls.

Les petits ont-ils l'habitude de boire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh Martine??? Si tu veux poser une question à Martin, oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh excuse moi j'aurais voulus savoir si bébés perruches sont comem est ce que sa vient pas de mon nid qui est trop petit et qu'ils ont manque de place dans le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien suivi tout le post, et suivant l'avis de Lulubec et Martin, le sevrage devrait pratiquement terminé si pas terminé.

Je trouve aussi que la meilleure solution est de laisser les jeunes éloignés des parents.

S'il y a doute sur le fait qu'ils savent boire ou non, une tranche de pomme, ou de fruits ou légumes dont la composition en eau est importante (pastèque, concombre,...) ne pourrait pas faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petit sont séparé des parents ils sont dans leur propre cage il grimpe tout seul il mange certaine chose que je leur est donne ..... ce qu il m inquiète c'est que je les voit pas boire comment aire ou est ce qu il vont le faire tout seul ..... il mange de la salade mais je leur l'essort entière je laisse un peut d'eau dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux te répondre avec certitude Angélique, ce que j'ai lu sur la question je te l'ai envoyé en mp.

Ce que je sais, c'est qu'il te faut des nids que tu pourras placer à l'extérieur de la cage et ainsi t'assurer que tout va bien.

Très bonne idée la salade mouillée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut pas le mettre a l’extérieur de la cage car les perruche sorte par le haut aussi alors je ne peut pas vue que j'ai séparé ma cage en 2 j'ai qu'une porte pour le haut .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut sauve tout le monde j essaye de trouve une solution qui convienne a mes bébé perruche...... je vient de m appercevoire que un des bebe perruche vient de ce mettre tout seul sur un perchoir avec ces 2 patte je doit en déduire quoi et si je vient sur ce forum c'est pour être conseils .....


Vous avez eu des conseils! vous êtes libre de les appliquer ou pas.

Des couvées , il y en aura d'autres , par contre le problème de vos jeunes ne va pas se résoudre par magie.
Soit vous essayer d'appliquer la méthode expliquée et en plus de donner des vitamines + calcium (perrotonic de chez virbac ) Mais vous avez aussi la possibilité de consulter un vétérinaire (POitiers n'est pas trop loin CBV = clinique vétérinaire de Beaulieu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient d'avoir le veto ce matin aux mais il ma
dit que fallait que je leur donne des vitamine d mais avec sa il est pas
sur que leur patte revienne comme avant alors je c'est plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la composition de perrotonic



Composition
• Solution minérale, pour 100 ml :
Calcium : 4 g
Magnésium : 0,3 g
Phosphore : 2 g
Fer, manganèse, zinc, cuivre, cobalt, iode, lysine, acétyl-méthionine, choline.

• Poudre soluble, pour 100 g :
Vitamine A : 800 000 U.I.
Vitamine D3: 80 000 U.I.
Vitamine E : 800 U.I.
Vitamine B1: 60 mg
Vitamine K : 30 mg
Acides aminés : 600 mg
Vitamines B2, B3, B5, B6, B12, acide folique, biotine.






Ps : si je vous ai conseillé perrotonic , c'est que le produit est adapté à la situation . ; Le vétérinaire a raison si vous n'essayer pas de rapprocher les pattes des oiseaux dans les plus bref délai , il sera trop tard et les oiseaux resteront handicapés pour le reste de leur vie.





Vitapaulia(cheval) est plutôt réservé pour la reproduction et c'est en grand modèle ; tandis que perrotonic existe en petit modèle : 2 petits flacon à mélanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin en redescendent dans ma salle a
mange j 'ai découvert un des petit qui était sur un perchoir dresse sur
ces 2 pattes je voulais vous le faire partager


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angélique, je ne considère pas cela comme un progrès, mais une constatation de son handicap lorsqu'il est perché.

Je ne vais pas ici reprendre tous ce que je t'ai déjà dit par "ailleurs" où je t'ai fait une réponse très complète et illustrée qui m'a pris pas mal de temps (l'as-tu lue ?) avec des liens vers des témoignages très récents de personnes ayant connu des cas similaires, résolus.

Il n'y a pas de remèdes miracle, la nature ne va pas arranger les choses d'elle même, seule l'intervention d'un vétérinaire aviaire compétent pourrait te guider.

Là, tu perds du temps précieux, plus le temps passe, plus les chances de corriger ce problème s'amenuisent.

Désolée de te brusquer, mais je ne vois pas l'utilité de poster sur plusieurs forums à ce sujet, et chercher une réponse qui te confirme dans ton erreur n'est pas la solution qui pourra aider tes petits.

Les parents ont manqué de vitamines, calcium, minéraux, je t'avais conseillé au début, d'une part de séparer le couple reproducteur du reste de la colonie, ce que tu as fait, et d'autre part de placer le nid à l'extérieur pour pouvoir le nettoyer et examiner les petits. Ce qui t'aurais permis de dépister cette malformation et la corriger dés les premières semaines de vie. Je t'avais aussi donné les indications pour une bonne alimentations des reproducteurs.

Bien entendu, tout le monde commet des erreurs à la première expérience, nous en tous en avons commis, et je ne te reproche pas cela, la prochaine fois tu t'y prendra certainement mieux.

Maintenant il faut agir pour le bien de tes petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super,



Je dirais qu'un peu d'exercices et disposer les mangeoires et abreuvoirs de manière à ce qu'il soit obligé à se déplacer un minimum dans un premier temps pourraient aider un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le 2 eme reste toujours un peut aux fond essaye de faire pareils que l autre mais sa a l'aire plus difficile pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine étape sera pour lui de s'accrocher au grillage, car il trouvera cela plus confortable ... si c'est un mâle, il appréciera d'autant plus ...

Je n'ai pas eu d'oiseau comme cela, mais j'en ai observé un de très prés, une animalerie de mon coin en avait un, il n'est jamais revenu comme les autres, mais il a vécu avec son handicap, s'arrangeant pour le mieux.

Par contre, ceux qui ont été corrigés dans les premières semaines de leur vie n'ont pas eu de séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citronella j'ai poste sur plusieurs forum pour avoir plusieurs avis .... et sur ce qui est e ma cage j'ai tout séparé et pour le nid je tes déjà répondu je ne peut pas le mettre a l extérieur de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai compris Angélique, c'est normal de s'informer.

Lorsque on ne peut mettre le nid à l'extérieur, il existe aussi une autre solution à essayer, il faut avoir 2 nids identiques.

A partir de l'âge d'une semaine du premier né, tu retires le nid, tu mets les petits dans le deuxième nid que tu met à la place de l'autre dans la cage aussitôt.

Tu peux ainsi nettoyer le premier nid, et recommencer à chaque fois.

Il est aussi possible, pour aller plus vite dans le nettoyage, de placer une feuille de sopalin pliée en deux au fond du nid, en plus cela favorisera le maintien de l'humidité, et changer ce sopalin à chaque nettoyage.

Et voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce conseil c'est ce que je ferais la prochaine fois ou acheter aussi peut etre un nid plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierais d'avoir un deuxième avis d'un autre véto. Je ne me satisfais pas de la réponse. Rien ne prouve que les vitamines vont ramener la posture des petits. Le problème est peut-être plus un problème mécanique (postural) qu'un problème de carence alimentaire. Je m'explique, si les petits se sont fait écraser depuis leur plus jeune âge soit lors de la couvée soit lors de l'entrée au nid de la mère par qu'il semble que le nid était trop petit, il faudra d'après moi une intervention d'une toute autre nature (attelle ou équivalent) accompagnée de vitamines pour solidifier le tout.

C'est mon opinion du moins, je n'ai rien d'un vétérinaire mais mes connaissances en santé (humaine Very Happy ) me disent que c'est le gros bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écrasement des petits par la mère ou entre eux n'est pas à l'origine de cal, sinon tous les petits l'auraient. Mais en effet, l'apport de vitamines à ce stade n'aura pas un effet "curatif", cependant il n'est pas inutile, bien au contraire.

Comme Angélique a posé la question sur un autre forum, je me permet de vous copier ici une partie de la réponse que je lui ai faut ce matin, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, je n'ai pas le temps de tout ré-écrire.

Je ne sais pas s'il est encore possible d'attacher leurs pattes ensemble, ils pourraient ronger le cordon, il faut vraiment que tu trouves un vétérinaire aviaire et les amener en visite. Plus le temps passe, et moins tu auras de chances de pouvoir les soigner. Chercher sur internet c'est une bonne source d'informations, mais là, il faut agir. Personne n'a un "remède miracle" pour ce genre de situation.

J'ai aussi vu que tu t'interroges beaucoup, par "ailleurs", sur les causes de ce problème, je comprend que tu veuille éviter des nouveaux problèmes lors d'une prochaine couvée.

Aussi, je vais te répondre ci-après, il s'agit juste d'une explication et en aucun cas cela ne constitue une critique envers ce que tu as fait, on fait tous des erreurs les premières fois, avec l'expérience on s'améliore par la suite.

1. Afin de réduire les possibilités de se retrouver face à ce problème, il est important de commencer à donner une nourriture très riche en vitamines, minéraux et calcium au moins 3 - 4 mois (voir tout le temps) avant le placement du nid. Il faut s'assurer que tes perruches mangent vraiment les légumes bien vert, les carottes, les graines germées tous les jours , l'os de seiche et aussi une pâtée d'élevage, il y en a pas mal dans le commerce. Tu peux, comme moi, tomber sur des oiseaux particulièrement difficiles, qui ne voudront jamais en manger. Pour ma part, j'ai essayé TOUTES les pâtées du commerce sans résultat. Donc, j'ai du faire autrement, et fabriquer moi-même une "pâtée" maison, qui a vraiment bien fonctionné.
Tu pourras aussi "vitaminer" tes oiseaux avec 2 gouttes de vitamines directement dans leur bec, une fois par trimestre par exemple (voir avec ton véto), si ils ne mangent pas correctement.

2. Le nid doit être adapté, en bois, rectangulaire, creux de ponte etc, mais surtout il doit être nettoyé par NOS soins à partir d'une semaine d'âge du premier né.
La femelle, durant toute la repro, ne salit pas le nid, mais les petits oui, et leurs fientes collent aux pattes, aux articulations et recouvrent aussi le fond du nid.
Cette opération est TRES importante, car, durant la manipulation des poussins pour le nettoyage, on les place en général dans une petite boite recouverte de papier sopalin et on a ainsi la possibilité de les examiner. Cette malformation apparaît très vite, à une semaine/10 jours de vie on peut déjà la voir et donc la corriger.

Les oeufs non éclos sont un bon dépistage de cette affection, car les nouveaux y prennent appui et ne restent donc pas complètement "à plat".

Voici des photos de ma dernière repro, on voit bien ce que je veux dire, et la posture que les petits adoptent durant leur premières semaines de vie :















Si ta femelle n'a pondu que 2 oeufs, il est possible de rajouter 1 ou 2 faux oeufs, je ne sais pas si tu as remarqué, dans le lien que je t'avais mis, on voyait un faux oeuf, et, en sachant qu'il s'agit d'un éleveur de perruches de posture, sa technique est certainement prouvée.

Je te remet ce lien :

http://www.perruche-ondulee.fr/jdb.php?id=29

Par contre, il ne faut pas s'inquiéter si les plus petits sont en dessous, ils aiment cela, et les pattes écartées ne résultent pas de ce fait, mais d'un manque éventuel de vitamines/calcium (c'est une hypothèse) et d'une mauvaise posture, mais, comme nous l'avons vu, il est facile de la corriger si détectée à temps.

Il faut donc être très attentifs et examiner les petits 2 fois par jour pour dépister cette malformation durant les premières semaines de vie.

SEULE une consultation chez un vétérinaire aviaire pourrait vraiment t'aider et te donner la solution si jamais elle existe. Tu as déjà perdu beaucoup de temps, il faut agir maintenant.

Voilà, si vous avez des commentaires sur mon point de vue, je serais heureuse de les connaître, car j'aime énormément les échanges et un forum est le lieu idéal pour cela.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis diriger vers un éleveur que j'ai trouve sur une site il ma beaucoup et aider et faut que je lui emmène mes bébés pour qu'il les voit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère sincèrement qu'il va pouvoir d'aider et que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Mais dis-moi Angélique, tu n'as pas trouvé de vétérinaire compétent ou bien tu n'as pas cherché à fond ? Là, c'est pas une critique, c'est juste que moi aussi j'ai du mal à trouver un vétérinaire pour perroquet et que je me demandais si c'était partout pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cherche mais la ou j'habite le veto ne fait pas les oiseaux celui de ma sœur que j ai contacter ne le fait pas non plus et celle de ma sœur ma diriger sur un a limoge une ville d un autre département mais a l'avoir eux aux tel j'avais l impression qu'il sans foutais totalement donc pas cool pour mes bébés perruches et a cote de chez mois j ai trouve une éleveuse qui fait les perruches ondulée je les appeler elle ma dit que sa lui était arriver plusieurs fois que faillais pas que je m inquiète et que si je voulais elle pouvais m'aider et ce que j'ai fait .... et j'ai déjà vue ces oiseaux ils sont merveilleux ma mère lui en acheter et ils sont tous en pleine forme alors pour trouve un veto qui veut vous aider ben moi je dit que je peut conter que sur moi même et certaine personne qui mon aider sur les forum que j'ai fait et a l éleveuse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelle solution propose l'éleveuse pour arranger les problèmes aux pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle les a regarde et ma dit que c’était pas grand chose que faillais pas je m inquiète que sa reviendrais toute seul mais falais pas que je mette attelle car sa vas empire les chose et j ai rappeler le veto que j avais contacte et il ma dit la même chose que falais que je leur mette ce qu il faut a manger et surtout la vitamine d qu'il m avais conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que ce n'est rien.
Tu continues à leur manipuler les pattes pour la rééducation ? Dis nous quand tu remarques une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tient a dire que j ai un veto qui m aide et une éleveuse......donc je ne les laisse pas souffrir je tenais a le dire .... je continue toujours a les manipule et je regarde souvent leur patte donc je suis pas quelqu’un qui a des oiseau pour faire jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...