Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nenette03

1ère naissance: besoin de conseils.

Messages recommandés

Soit le bienvenu à la lumière du jour, petit bonhomme. Very Happy

Non, Gaelle... Il découvre sa cage, et aussi ses frères et soeurs étant encore au nid, c'est normal. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Oui tanguy il ressemble surtout beaucoup à son père ^^
Il passe de plus en plus de temps en dehors du nid et je le voit de temps en temps après le millet Smile Ce matin le deuxième a voulu faire pareil c'est plus difficile qu'il n'y parait lol alors il est rentré dans le nid aussitôt ^^


Voilà les deux petits loulous ensembles


Le troisième


Et le petit dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros gros problème qui vient d'arriver... Ma mère a voulu remettre des graines aux perruches et la mère s'est echapée seulement elle avait pas vu qu'une des portes de la veranda était ouverte la perruche elle l'a vue et elle est partie. Je sais pas quoi faire là j'ai remit le père avec eux pensez vous qu'il puisse les nourrir? Elle peut revenir? Je la retrouverai jamais?? Crying or Very sadCrying or Very sad Je lui en veux, je m'en veux de pas avoir été là pk elle s'est occupée de ça alors que c'est toujours moi qui le fait?? Jamais rien peut se passer comme il faut c'est pas possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont magnifiques tes petits loulous Very Happy désolé pour la mère qui est parti je serai toi je laisserai a porte de la véranda ouverte on ne sait jamais vu qu'il y a ses petits ! tu la vois dehors sur un arbre ou autre ou elle est parti loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout ouvert. Elle été sur le fil à linge puis elle est partie loin Crying or Very sad Je suis incossolable qu'est-ce qu'ils vont devenir ces petits sans leur mère? Et le père sans sa femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait un enregistrement de la famille et promène toi. Elle pourrait y répondre. Dehors, elle va chercher des repairs. Si elle entends des appels, elle ne va pas s'éloigner.

Bonne chance!!!

C'est bien de mettre le père.. On verra. Pour les 3 grands, il n'y a pas de trouble, ils sont assez grands et juste le modèle de leur père qui mange et bois aux mangeoires sera suffisant pour l'exemple. Mais pour le petit, j'espère qu'il prendra le relaie. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage je compati j'imagine dans l'état que tu dois être je pense que le père va prendre le relai pour nourrir les petits et pour la mère je ne serais te dire si elle va revenir je suis désolée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en voudrai tellement que le petit s'en sorte pas si il a plu sa mère! Elle a jamais fait ça de vouloir s'en aller quand on s'occupe de les nourri. Pk elle est partie alors qu'il y a ses petits dans le nid??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors ... Il faut que tu partes à sa recherche, avec des enregistrements comme le dit Lucie, et quelques chose qu'elle affectionne ... ( une friandise, une clochette ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait pendant 1h dans mon quartier, dans les champs et arbres derrière chez moi, j'avai enregistré les petits avant mais rien... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prévenir tes voisins ( si tu en a ) . Ils l'ont peut être aperçu ou peuvent l’apercevoir ...
Sois patiente et ne désespère pas , elle reviendra peut être demain autour de ta volière pour se nourrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur qu'elle soit partie loin et qu'elle ne revienne pas... J'en ai parlé a des voisins ils ont dit que si ils la voient ils me le dirons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'à imprimer une photo d'elle et la mettre dans ton village peut être qu'elle est chez quelqu'un à cette heure-ci avec de la chance on pourrait te la ramener !! j'espère de tout que tu la retrouves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire. Faire des affiches peut-etre que par miracle quelqu'un l'aura trouvée... Surtout pour les petits loulous... Sad Merci anais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va peut etre te réconforter un peu dans le village à coté de chez moi un arra s'était enfui tout comme toi la semaine dernière et un voisin lui a rapporté 4 jours après il avait fait des affiches partout avec son adresse photo... c'est pour ça que j'y ai pensé j'espère que ce va marcher pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est gentil J'espère aussi que ça va marcher ça fait tellement de peine de perdre une louloute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles... Personne ne l'a vue, je me suis repromenée deux fois et j'ai rien entendu ni vu... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les oiseaux s'échappent ils reviennent parfois plusieurs jours après s'êtres enfuient ... Si ça peut te réconforter , l'une de mes perruches s'étaient enfui . J'étais paniquée , mais heureusement elle est revenue 2 jours plus tard ... Ne perd pas espoir un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment mais après une nuit dehors j'y crois de moins en moins... Aujourd'hui pas de nouvelles d'elle et je la voit toujours pas nul part... Sinon les bébés vont bien ce matin deux étaient sortis du nid et le troisième pointait son bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai pas eu le temps de me connecter depuis hier. Soit je suis au travail soit dehors dans les rues, les champs... Oui Lucie le papa s'en occupe très bien il va souvent au nid et ils sont nourris. Le premier mange tout seul maintenant et le deuxième fait des aller-retour dans la cage. Pas de nouvelles de la maman Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Toujours pas de bonne nouvelle à vous annoncer pour la maman. Je vous met quand même des photos de mes loulous.
Le premier




Le premier à gauche le second à droite et le troisième au trou du nid.


Le deuxième et le troisème des curieux







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le dernier est si différent des autres Question ( certainement une question bête pour certain mais je ne sais pas dsl )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde. En fait Anais c'est parcequ'il est né longtemps après les autres (8 jours après le troisième perruchon) du coup il a eu un gros rettrapage à faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la différence de couleur de plumes noir et jaune et les autre bleu et blanc Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas de plumes jaunes. C'est peut-etre l'effet des photos, de la lumière mais moi je voit pas de jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement je n'avais pas regarder la photo avant d'écrire le dernier message scratch ! Sur la dernière photo il est bien noir et beige ou un peu brun ? en grandissant il va être comme les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Oui Anais il sera comme le 3ème. Je le saurai à quel âge si se sont des mâles ou des femelles?
Voici quelques nouvelles photos.




1er à droit et 2ème à gauche


Le premier avec son papa.


Le deuxième


Le troisième





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Tout se passe toujours bien pour les petits. J'ai fait des photos du dernier pour vous montré comme il a changé et comme il est beau Sinon j'ai reçu la cage et après 1h30 la voilà montée j'attend juste que le dernier sorte du nid pour les mettre dedans =)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit est superbe, il est aussi beau que ses aînés. Tu l'as bien récupéré ton petit... et ils seront bien dans cette cage. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde. Oui Christiane il a bien récupéré le petit dernier et je pense que d'ici quelques jours il sera hors du nid =)
C'est exact Marie c'est bien la double platinium de Madeira. Au debut j'avai commandé l'autre couleur mais ils en avaient plu et finalament je regrette pas cette couleur est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour. Des nouvelles des petits. Le dernier est sorti du nid ce matin après plusieurs jours d'hesitation ^^ J'attend encore 1 ou 2 jours pour les mettres dans la grande cage vu que le petit retourne souvent au nid. Sinon je leur ai mit leurs jouets me reste plu qu'un couper quelques perchoirs dans un noisetier et tout sera fin pret =) Je vous met quelques photos par contre ils ont tous la tête jaune ça vient du bloc mineral que leur ai mit il est jaune et comme ils sont tout le temps après eux sont jaunes aussi ^^
Le petit dernier


Le 3ème


Le premier


Et le 2ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tellement beaux Gaëlle amoureux J'ai une petite préférence pour ton petit dernier, que tu as réchappé et qui est beau comme ses aînés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...