Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pikouik

Callopsites et fruits et légumes frais

Messages recommandés

Après des années et des années de persévérance, me voilà enfin récompensée!!! Very Happy
Mes callopsites EAM que j'ai récupérées d'une amie, refusent obstinément depuis des années de manger quoique soit d'autre que des graines !
Tous les jours depuis des années je leur présente des fruits et légumes sous pleins de formes différentes et jamais rien, nada, niet, elles refusent tout et d'ailleurs ne s'y intéressent même pas voire en ont peur !!! Crying or Very sad
Et ce soir, je rentre du boulot, je fais le tour de mes pioupious pour leur dire bonsoir et voir si tout va bien . Et là qu'est ce que je vois ? Mon Valentin en train de titiller une feuille de chou de Bruxelles!!!!!!!!! Je n'en reviens encore pas !!!
Trop contente !!!!! Smile:heart2:
J'avais juste envie de partager cet immense bonheur avec vous !! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis rien que de bonnes nouvelles ! Pourvu que ça dure !!!! Du bois! il faut que je touche du bois !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux EAM aiment habituellement goûter ce que nous mangeons, il suffisait que tu leur en offres ou en manges devant elles pour qu'elles aient envie.

Un oiseau qu'on élève aux graines ne voudra manger que des graines.

C'est une belle victoire et un bonheur pour tes oiseaux. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin!!
Christiane, je suis bien d'accord avec toi, mais j'avais déjà essayé, ça n'a jamais marché. Elles me regardent faire et ça s'arrête là Crying or Very sad
Quand je les ai récupérées elles ne mangeaient que des graines et impossible de leur faire changer quoique ce soit . J'ai écouté pleins de conseils que j'ai tous essayés, en vain.
Alors je m'étais dit que je devais insister en présentant tous les jours de la variété et qu'on verrait bien, et voilà après plusieurs années ça a marché un peu !!!
Quand on dit qu'il faut de la patience c'est rien de le dire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a vous je coudrait savoir si les calos peuvent manjer des pates ? car quand je manje et quel sont de sorti elle viennent essayer de manjer dans mon assiette merci de de m'aider dans ma demarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que tu peux, c'est comme le riz (complet de préférence) ou la semoule pour faire le couscous, du moment que c'est cuit.

En fait, si c'est de qualité humaine, pas de gras ou sucre, tu peux leur donner quand tes calos manifestent le désir de goûter un nouvel aliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerait leur donner de la nouriture varier tel que la banane est ce possible ? biscotte ,? petit beurre ? salade ? je pense que oui et dans le fruit pourait je avoir la liste de ske je peut donner ou pas merci a toi richesatin au plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te mets le lien pour les articles du forum. http://www.perruches.org/t223-liste-des-articles-du-forum-perruches-et-perroquets#3340

Va dans la section de l'alimentation de la perruche ondulée que des perroquets et tu trouveras tout ce qu'il faut pour bien nourrir tes oiseaux.

Tu ne donnes pas, cependant, de gâteaux, biscuits, chocolat, tout ce qui contient du gras, du sucre, du sel ajouté. Biscotte pour le plaisir, de temps en temps, mais ça ne contient rien de nourrissant et bon pour la santé, pareil pour les petits beurres, mais là je n'en donnerais carrément pas.

On peut leur donner, finalement, ce qui est très bon pour la santé pour nous, en petite quantité et en supplément aux légumes, fruits, graines sèches de qualité, germinations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...