Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Volière intégrée à la baie vitrée pour la liberté des oiseaux du salon à la terrasse

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai pour projet de transformer ma terrasse de 20 m² carré en volière, ou dôme (intégré à l'entrée de mon salon), afin de permettre à mes 6 perruches de sortir librement du salon à la terrasse en toute saison et en toute sécurité.

Comme je ne suis pas experte en bricolage, j'aurai besoin de vos conseils. Quels matériaux et matériels utiliser pour construire un dôme sur ma terrasse de forme polygone, et comment vous vous y prendriez ? Je pensais à une hauteur max de 2 mètres, 2,5.

Ma terrasse :



Je voyais le dôme un peu comme sur ces modèles (peut-être pas obligé d'utiliser des matériaux si épais et solides au vu de ma petite structure et des petites espèces que j'ai:





Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette idée magnifique et très sympa.
Je n'ai aucune compétence mais si j'étais toi je prévoirai un espace pour pouvoir circuler tout autour.

Bonne réalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel magnifique projet Marine!



Je suis à peu près nulle en bricolage, mais j'espère que tu trouveras ce qui te convient et que tu pourras bientôt rélaiser ce rêve!!!



je te souhaite bonne chance pour tes recheches: une petite idée: pourquoi ne pas installer une volière "toute faite" (kit) et bricoler seulement les passages et raccordements appartement/volière pour humains et oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh te voila lancée dans un beau projet! Smile

Mais la forme hexagonale ne va pas rendre les choses faciles...