Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

oui ms bon faut se lancer....suis une stréssée de nature moi alors....Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner mon témoignage assez récent (j'ai mes oiseaux depuis Noël dernier uniquement) : pendant un mois, nous ne les sortions pas afin qu'elles prennent leurs repères, et n'aient plus trop peur de nous. Quand nous avons commencé à les sortir (des cordes traversaient le plafond pour leur donner des perchoirs) Bianca a vraiment eu du mal à revenir dans la cage la première fois, et nous avons malheureusement dû la prendre pour l'y mettre. J'étais un peu dégoûtée par cette expérience... Heureusement mon père m'a convaincue que l'on réessaierait trois jours plus tard, et effectivement ça s'est bien mieux passé, les oiseaux ont commencé à comprendre ce qui leur arrivait et retournaient sur leur cage, bien qu'il fallait les guider pour qu'ils y rentrent.
Puis, après quelques semaines de sorties hebdomadaires, nous remarquions qu'elles faisaient bien moins de dégâts que ce que l'on craignait et je leur ai confectionné un arbre à perruches, et nous pouvons a présent les sortir chaque jour sans problème : elles reviennent dans leur cage d'elles-même pour manger, et dormir le soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nouvelle cage commandé! je suis bon eleve hein?! lol!
ms j'ai encore une question....la cage actuelle est sur l'appuis de fenetre pres d'un radiateur qui fonctionne tre peu, ms bon un peu qd meme, pour la nouvelle cage il serait preferable que je ne la mette pas pres du radiateur ou peu importe? je n'ai pas trouvé de reponse a cette question sur les articles! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Il serait préférable que les oiseaux ne soient pas trop proches du radiateur, trouves un endroit de l'autre côté de la pièce et se sera parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement il faut eviter de les mettre trop proche des radiateurs, apres il y a toujours des exceptions si tu vois que tes perruches ont froid tu peux les mettre a coté le temps que les beaux jours reviennent.
Chez moi il fait tres froid donc elles sont a coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question, comment je dois faire pour les mettre dans leur nouvelle cage alors que elles ne sont pas habituées a etre prise et manîpulées par l'humain???? j'ai peur de les effrayer,de les brusquer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emilyse. Smile

Est-ce qu'il t'est possible de faire coincider ( en faisant bien attention, il faut être précis) deux des portes des deux cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il doit y avoir moyen je pense, mais je recois la nouvelle cage cette semaine, je vais essayer je vous dirais quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir ma nouvelle cage!!!!!!!!
les portes sont faces a faces, ms il reste un espace, donc je protege les trous avec un drap. ca va pas les effrayer?
je met du millet ds la nouvelle cage pour les attirer?
me rejouis de les voir ds leur nouveau palace de 78cm-43-60cm!!!! comparé au 38-35-65.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Smile
non ne t'inquiete pas sa va leur faire peur au debut mais apres quelques minutes elles n'y font plus attention, mes toutes la nourriture dans la nouvelle cage et enleve celle qui est dans la vieille. vivement les photos de tes belles dans leur nouveau chez elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et essaye de passer un perchoir anovible d'une cage a l'autre comme sa elles ont juste a suivrent le perchoir pour arriver dans la nouvelles cage Wink soit patiente ca peut prendre plusieur heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous attendons donc la suite, Emilyse. Smile

Lorsque tu recevras la cage, mets nous des photos des deux cages présentées face à face, cela pourrait servir à te guider et t'aider, et surtout voir si le transfert est possible de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai fait ca hier, apres plus de 1h, rien elles ne demordaient pas de rester ds l'ancienne cage, donc j'ai mis ma mains pres d'elle et la femelle m'a laissé la prendre gentillement je l'ai mise ds la nouvelle cage, ms a la fin elle a eu un peu peur et m'a un peu becter :-(
puis le male a fini par comprendre apres avoir appeler plusieur fois sa compagne il s'est diriger vers la nouvelle cage!!! ouf!!!! quelle patience! lol

photos a venir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle superbe cette cage, tu n'a plus qu'à lui mettre quelques jouets sur le dessus et à les laisser sortir ... :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon elles ne bougent pas bcp, elles sont sur le meme perchoire depuis ce matin :-(....surement le temps de s'adapter a leurs nouvelle cage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres mon demenagement j'ai attendu 2 jours qu'Isis veuille bien sortir de la cage de transport pour aller dans la voliere lol
oui il leur fau un peu de temps c'est tout a fait normal qu'elles ne bougent pas, pour l'instant elles observent et elles iront explorer petit à petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp!!! dites j'ain encore une question....oui encore!! lol
la femelle a depuis le debut que je l'ai une de ses ailes qui tremblotte par moment, actuellement je pense que elle mue. ca ne la gene pas du tout pour bouger et elle sait etirer son aile normalement. je dois m'inquieté?
j'ai deja tel a un veto qui soigne les oiseaux, il me dit de verifier si ce n'est pas des parasites styles puces, ou de voir si elle a pas mal, ms bon je sais pas la manipuler moi, elle est peureuse, surotut apres hier ou j'ai du la prendre et que elle m'a becté.....
je suis de nature anxieuse et qd une chose me tient a coeur j'aime bien que ce soit bien fait, je serais triste de la voir malade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'est pas dans un courant d'air ?
sinon je ne sais pas tu n'a pas de video du moment ou elle fait ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas ds un courant d'air, j'ai l'impression que elle le fait depuis que je l'ai.....
alors pour la video je ne sais pas en mettre.
ms c leger son aile tremble un peu surtout qd je m'approche de la cage, on dirait que elle le fait expres meme, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que sa soit grave, attend l'avis des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...