Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bleuet1

Il y a t il des perruches ondulées apprivoiser dans les animaleries ?

Messages recommandés

Bonjour, c'étaient pour vous demander si il y avait des perruches apprivoisées dans les animalerie? car j'ai rechercher mais je n'ai rien trouvé. s'il vous plaît


Merci de vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a des EAM, enfin, en animaleries, je ne suis pas certaine, mais chez des éleveur, oui. Cependant, je te déconseille vivement d'avoir une EAM, car ce sont des oiseaux mal dans leurs tête, avec lesquels tu peut très vite te confronter a de sérieux problème de comportement ! Et nous sommes, sur ce forum, contre l'EAM, que nous considérons comme une forme de maltraitance !
De plus, quoi de plus enrichissant que d'apprivoiser seul son oiseau ? Il n'y a rien de mieux pour avoir une véritable complicité avec ! Mais, c'est que tu souhaite avec une autre ondulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, je croyais que ta femelle couvait, tu ne va pas garder un des petits ?? Et dalleurs, je voulais te demander, la femelle était-elle préparé comme il faut avant de commencer a couver ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce n'est maintenant que je vais aller l'acheter car j'attend quelle ai fini de couver et que les petit ai grandi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, tu compte avoir combien de perruches, car tu dit que tu veut aller l'acheter quand les petits seront grands, c'est que tu en garde aucun ?? Parce que je ne vois pas trop l’intérêt d'aller acheter une perruche alors que en aura déjà chez toi plusieurs !   scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olympe, je te reprends, les oiseaux EAM ne sont pas des oiseaux apprivoisés, ce sont des oiseaux imprégnés et tu remarqueras que la plupart de ceux qui se les procurent nous disent bien qu'ils mordent ...

Quel est l'intérêt d'adopter des oiseaux déjà apprivoisés?  Aucun éleveur ne prend le temps - le temps c'est de l'argent, et on élève les oiseaux pour faire de l'argent en vendant les petits, sinon pourquoi d'autres? - d'apprivoiser les oiseaux qu'ils vendent.  Si tu veux que tes oiseaux soient familiers avec toi c'est à toi à faire l'effort, à prendre le temps de les apprivoiser.

Ceux qui prennent parfois le temps de le faire ce sont ceux qui ne sont pas des éleveurs, mais un particulier dont le couple d'oiseaux s'est reproduit, et qui prennent le temps de les apprivoiser mais, en animalerie, oublie ça, jamais tu ne trouveras d'ondulées apprivoisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Olympe, je te reprends, les oiseaux EAM ne sont pas des oiseaux apprivoisés, ce sont des oiseaux imprégnés et tu remarqueras que la plupart de ceux qui se les procurent nous disent bien qu'ils mordent ...


 Oui, c'est vrai Christiane, mais le fait qu'ils soit imprégnés par l'homme implique qu'ils soit docile, normalement, et je pense que c'est ca que recherche bleuet dans le terme apprivoisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamy2 a écrit:
Christiane a écrit:
Olympe, je te reprends, les oiseaux EAM ne sont pas des oiseaux apprivoisés, ce sont des oiseaux imprégnés et tu remarqueras que la plupart de ceux qui se les procurent nous disent bien qu'ils mordent ...


 Oui, c'est vrai Christiane, mais le fait qu'ils soit imprégnés par l'homme implique qu'ils soit docile, normalement, et je pense que c'est ca que recherche bleuet dans le terme apprivoisé .


 Encore là, non, Olympe, d'être nourri par l'homme, imprégné ne le rend pas docile, la plupart du temps, quelques jours après que l'oiseau arrive chez le particulier il est sauvage, inadapté avec les autres oiseaux et pas apprivoisé auprès de l'humain.

Si tu trouves un tel oiseau, ce n'est pas parce qu'il est EAM mais bien apprivoisé et en animalerie on ne vend pas d'oiseaux apprivoisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, excuser-moi, c'est vrai ! Enfin, quoi qu'il en soit, c'est la pire torture que l'ont peut infliger a un oiseau que de le faire EAM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi et ça ne donne même pas des résultats heureux pour les oiseaux ou pour leurs propriétaires, alors ça sert à qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais même pas si c'est si rentable que ça, car certes, cela augmente le prix de vente, mais c'est une perte de temps, il y a beaucoup plus de perte lors de l'élevage !!! 
Et puis, certains le font parce que c'est "cool" d'élever un oiseau a la main, c'est plus "rigolo" de se prendre pour le parent de ce poussin qui n'a rien fait pour mériter cela, selon leurs termes et beaucoup les achètent par ignorance, pensant que c'est le seul moyen d'avoir un oiseau docile, alors que c'est tout l'inverse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...