Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyonnais

Sexage

Messages recommandés

Bonsoir Samir, 

Pour les callopsites, il faut une photo du dessous de la queue pour voir les stries où pas, il me semble que c'est comme ça qu'ont peut les différencier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend Laurence, ce que tu dis est vrai pour la mutation sauvage, chez la femelle de plus d'un an, les stries horizontales sous les plumes demeurent alors que le mâle les perd.

Pour chacune des mutations, chez les calos, il y a des différences pour établir le sexe.

De toute façon il faudrait des photos des oiseaux entiers Very Happy  que l'on puisse bien les voir.

Pour la mutation panachée (la première photo représente d'après moi cette mutation) il est impossible de fixer par l'apparence le sexe.

http://www.perruches.org/t550-calopsitte-elegante-nymphicus-hollandicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveur qui me les a vendu m'a fait une sélection de 3 mâles et 3 femelles, j'ai donc choisi, et il m'a dit que si il s'était trompé je pourrais faire un échange.

Je n'ai pas réussi a prendre une photo du dessous de la queue car ils bougent beaucoup




Merci pour votre aide Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la deuxieme me semble etre une femelle, pour le premier je dirai un male mais sans certitude, au pir se n'est pas tres grave, ce qui compte c'est qu'ils s'entendent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils s'entendent bien, juste des fois ils se chamaillent pour les perchoirs Smile alors qu'il y'en a 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifique en tout cas :heart2: 


Pour les chamailleries c'est normal, c'est un peu comme des enfants qui se dispite le même truc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...