Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rina

Bonjours je voudrais savoir l'age +- et si sa pourais devenir un couple

Messages recommandés

PICOLO


   

          PICOLO

        


        BULMA
         

     BULMA
    


           POURRAIS T'IL FORMER UN COUPLE ?

      

     
  
    






MERCI A TOUS D'AVANCE PIOU PIOU PIOU PIOU PIOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avant de penser à former un couple, ce que tu ne pourras pas décider pour eux, les oiseaux forment des couples ou pas, selon leurs affinités, tu devrais t'informer davantage et offrir un environnement plus riche à tes oiseaux.

On ne donne pas de gâteaux aux perruches, on ne met pas la nourriture en fond de cage afin d'éviter que les fientes ne la souillent, on donne un cage immense ou on laisse nos oiseaux en liberté,on leur offre une aire de jeux pour voler, gruger des bois naturels et y vivre.

Je te conseille donc la lecture de nos articles, te déconseille fortement d'entreprendre une reproduction si c'est ce à quoi tu songes...

Nos principaux articles :  www.perruches.org/f48-articles-sur-le-bien-etre-aviaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencé ils sont en quarantaine, Donc dans une petite cage sa fais 2 jours que je les ai , La nourriture au sol c est car ils ont encore peur, et ils mangent que au sol c est provisoire il ont les deux , ils ont des mangeoire , le biscuit c est car j'en donne a mes callos , pour la cage ils seront dans la volière de mes callos que j'ai fais a la main si tous se passe bien , sinon j'en ferais une autres pour eux .
 
Je veux déja savoir l'age de mes perruches avent de me faire des reproches , Je veux bien je suis pour tous  conseilles , mais bon j'ai pas trop aimé la façon dont tu la dits . Je mi connais tres bien en callos , mais en perruches ondulée beaucoup moins

Et pour la reproduction , c est pas mon but , mais je posais la question pour avoir une petite idée , biensure que je vais pas les tapé pour qu'ils se monte en l'air je vais pas choisir a leur place
 mais je me posais la question c est tous , et surtous savoir la mutation etc si ils s'engage si sa ne risque rien .   Merci quand même pour ta réponse j'ai retiré le biscuit

               

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis
Aurais-tu la possibilité de placer tes perruches ondulées dans une pièce à part pour les laisser en liberté le temps de la quarantaine ? 

Je trouve étrange que par peur ils ne mangent que dans le fond de leur cage ! Essaye de placer des mangeoires accrochées aux barreaux de leur cage au niveau de leurs perchoirs, ou isolées des perchoirs si les mangeoires ont des barres intégrées pour qu'ils puissent se poser, tu verras ils apprécieront davantage !!!

Laisses tu tes callos en liberté ? La cage pour tes callos n'a pas l'air très large ! Quels en sont les dimensions ?

Qu'entends tu par "couple" ? Souhaites tu savoir si ils vont bien s'entendre ? ou s'ils vont pouvoir à terme se reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sortent de 09h a 22h mes callos , apres je les rentre en cage , pour la nourriture s'etais le temps qu'ils prennent leur repéré mtn ils mangent dans les mangeoire

Ma cage fais (1M L) sur (2 M H )

Pour le couple s'etais pour savoirs si il allais bien ensemble , et si il allais bien s’entendre  , pour la repro seule eux peuvent choisir on peux pas savoir a leur place :p

Mais aussi en cas ou il se reproduise si c est une bonne mutation .

et pour la pièce a part non, mes pièces sont ouverte sans porte apart les chambres toilettes ou je ne peux pas les mètres
Mais la Bleu ( Bulma je vais devoirs la changer , car on ma dis qu'elle avais un début de galle ) j'en suis vraiment dégouté sur deux jours je mi suis attaché


Voici la photo sur la quelle ont ma dis qu'elle avais un début de galle a cause de la Cire blanc sur le bec



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis
Si c'est la galle, pourquoi la changer ? Soigne la tout simplement ! De toutes manières il va falloir tous les traiter si une a la galle.

Il n'y a que la patience et un bon environnement qui leur permettra de bien s'entendre, je ne pourrais pas te dire et je ne pense pas que quelqu'un pourra te le dire s'ils vont bien s'entendre sur la base d'une photo !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je toruve qu'on ne voit pas trop bien la cire, mais une femelle en période d'hormones fortes, la cire a un aspect crouteux.

Pour soigner une gale, si ma mémoire est bonne, on peut utiliser du strongold chaton. Mais les autres membres doivent dire la dose (j'ai en tête pas plus d'une goutte mai je me trompe peut etre, j'ai stoppé les crochus y a de ça 2 ans..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grand merci pour les réponse.

Oui , j'ai cherché des solutions, je pensais que sa ne se soignais pas j'ai appelé le veto qui ma rassuré , Ji vais demain a 08h du matin pour les consulté et il me prescrira du ivomec (même effet que Stongold mais en moins cher) si besoin biensure , enfin il verra de lui même se qu'elle a besoin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon initiative d'avoir prit RDV avec le vétérinaire Rina. Tiens nous au courant  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci je vous tiendrais au courant Merci a vous d’être la pour les questions que les gens vous pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses , après une visite chez le vétérinaire, sa serais c est hormones , mais faudrait quand même surveillé son bec de temps en temps , mais elle est en super forme d’après lui et d’après les testes et a se que je vois aussi elle n'as pas l'air mal





j'ai fabriqué mon premier air de jeux a la main a la vite fais sur un ancien meuble que je n'utilisais plus je dois encore la remplir de Perchoirs , de jeux etc , Mais je compte faire des trous sur les plaques , pour y mètre des genre de toboggan qui traverse les étages  même si a chaque étage il y as une fenêtre et les coté sont ouvert


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis

Tu devrais mettre de la toile cirée sur les planches de ton meuble : quand tes perruches feront des fientes ce sera plus facile à nettoyer !!! Smile

Nous avons quatre perruches ondulées et elles adorent jouer avec des pailles ! J'en ai attacher à une échelle, à un peu tous les étages et ils raffolent ! Sinon ils ne se lassent jamais des balancelles ! Voilà pour quelques idées de jeux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, et pour les pailles je savais pas merci ^^ mes callos aime trop les bouts de ficelles tous se qui est fils, ils surkiffent ils jouent même avec les branches de millet une fois fini lol j'ai fais des sorte de hamac avec des morceaux de grillage en hauteur XD  mais je sais pas si je dois leur mètre de la nourriture dans l'air de jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis
Fais attention aux fils, je ne te recommande pas tout ce qui est en tissus, les perruches grignotent les petits fils qui leur rempli le jabot, ça peut être dangereux pour elles, mais d'autres membres pourront te conseiller aussi là-dessus.
Pour la nourriture dans l'aire de jeu, tu pourrais leur en mettre à l'intérieur de jeu, comme ça ils pourront "s'amuser" pour manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okai sa marche merci pour les fils , car mes callos les recrachent toujours mais les perruches ondulée je mi connais pas trop

Et merci pour l'air de jeux je leur métrais de la nourriture dedans alors , dans des mangeoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce dont on parle par aires de jeux, un grand espace ouvert surtout quand on ne peut offrir que des petites cages.


Pour tes calos ta cage est petite si elles n'en sortent pas de nombreuses heures par jour... 

Je te suggère la lecture de la session alimentation, les informations sont valables pour calos et ondulées.  Et les biscuits ne constituent pas une nourriture adéquate pour tes calos non plus. 

Je te suggère également de retirer le nid dans la cage des calos sit tu ne comptes pas faire de reproduction, les nids stimulent la reproduction.

www.perruches.org/t429-sortie-en-securite-de-la-perruche-securiser-la-piece-et-creer-un-parc-de-jeux

Finalement, sache que ce qui m'intéresse ce sont les oiseaux, leur bien-être, et que je fais mes commentaires à partir de ce que je vois, de l'information donnée et non en devinant... ce qui n'est pas fourni comme information  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencé merci pour les réponse
de1 , L'air de jeux justement c est pour l"extérieure , si tu aurais lu on peux plus haut tu aurais vu qu'ils sortent de 09h a 22h
il est ouvert de partout l'air de jeux.
et le biscuit c est une friandise pour mes callo il en raffole , sa ne leur peux aucun mal 1 biscuit pour deux par semaine qui part en 20 minute même pas tellement qu'il aime ça
et pour le nid justement c'est car ils ont fais des partis de jambes en l'air c est dernier temps ;)et je ne veux pas qu'il re-pette un œuf au fond de la cage je l'enleverais quand sa sera le moment.
mais merci pour le conseilles en callo je n'ai pas de souci c est pour mes ondulée que je suis ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rina, ne t'emportes pas, christiane le dit gentiment.
Pour les biscuits, non ce n'est pas bon. 
C'est remplit de sucre et de graisses très mauvaises pour les oiseaux :/ 
C'est comme les biscuits pour oiseaux, les barres au miel ou aux fruits,... pour oiseaux (ou même celles pour rongeurs, c'est pareil..).q
Tout ça, c'est vendu mais très très mauvais pour les oiseaux. 
Tu peux faire toi-même des barres aux fruits (si elle y est encore, il y a une recette sur le fofo) les oiseaux en rafolent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour rina ,c'est bien tu te renseigne ,mais tu ne doit pas être sur la défensive ,tout ce qui est dit ici est dit avec plaisir et amour des oiseaux 
n'oublie pas les légumes et fruits ....pour tes calos aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses , mais je ne suis pas sur la défensive c est juste que j'ai pris les réponses de Christine un peux trop sec, et qu'elle ne c est pas renseigné sur mon cas

âpres je n'en veux a personnes au contraire , j'écoute quand même c est conseilles comme les votre

mais ya des façon de dire les choses , j'ai pas dis qu'elle lavais dis méchamment ou pas , mais de la façon dont elle me la dis je l'ai pris comme une reproche 
Hors que je fais tous pour mes oiseaux j'ai presque tous fais a la main avec amoure pour eux

Et pour le biscuit seux que je donne sont presque aussi gras que le millet donc bon j'en donne vraiment rarement c est vraiment des biscuit naturel sans rien rajouté bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...