Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeu51

Zola, catastrophe ambulante

Messages recommandés

oui j'ai retirer tout ce type de jouet, elle n'a plus que des jouets en bois mais elle n'y va plus, ca doit lui faire mal, ca fait 3h qu'elle est sur sa gamelle de graine, faut dire que madame a la tete dur, elle ne veux pas du maïs alors qu'elle se jette dessus habituellement, je lui est proposer de la pomme car elle adore sa mais rien a faire, madame veux des graines.
J'appel des demain le veto, je verrai bien mais je croit qu'on est bonne pour y retourner. Il va falloir la remettre dans la cage de transport :fouet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeu51 a écrit:
oui pas bete, sa ne risque pas de lui donner des problemes de transit ?
je vais appeler le veto lundi j'espere ne pas devoir la ramener Sad



J'en donne tous les jours à mes ondulées avec leurs graines germées, aucun problème de transit.


et si tu donnais les graines germées, elles sont ramollies, plus faciles à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quelle sale période pour Zola Sad
J'espère que ce n'est que passager et qu'il existe un moyen de "réparer" ce bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fait des graines germées Christiane.
J'ai rendez vous au veto demain a 15h30 on verra bien, je la remet en cage de transport ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Qui va me servir de souper ce soir ? Zola ? Les fruits ? Les poissons ?"
Ton chat ne manque pas de choix  :rire:

Zola n'a pas l'air ravie mais au moins, elle est prête, ça t'enlève un stress avant le véto.
Bon courage !



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas l'air motivé en tout cas mon gros Berlioz^^
Oui c'est un stress de moins pour demain soir, la elle va dormir tranquille cette nuit. mais Sam hurle c'est atroce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine l'agitation du pauvre Sam. Il va être soulagé demain soir. J'espère qu'il sera permis de les remettre ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere aussi, mais si il lui met quelque chose sous le bec c'est peut etre plus prudent d'attendre quelque jours avant de les remettre ensemble je verrai se que dit le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La  veto a posé un petit plâtre à Zola, elle estime que si ce dernier tien 15 jour ca sera tres bien, il faut que Zola mange des choses moles mais madame n'en fait qu'a sa tete et ne veux que des graines, aucun fruit ni légume ni semoule, et pas non plus de graines germées elle me rend folle. Mais elle doit absolument manger, la veto m'a dit qu'elle etait tres maigre. du coup je lui donne tout de meme des graines pour ondulées.
J'ai eu les résultats des test de dépistage et c'est négatif, ouf.
Le bec est cassé jusqu’à la base, si on arrive pas a se qu'il repousse normalement Zola est foutue,elle ne pourra pas manger avec un bec si écarte. La véto m'a bien dit qu'il y avait tres peu d'espoir.
Je ne l'ai pas remis avec Sam je pourrais l'amener plus facilement au veto pour refaire le platre, ca évitera encore plus de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'espere que ca va aller, je ne me vois pas revenir du veto avec une cage vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Émeline,

Je te remercie pour le lien racontant l'arrivée de Zola chez toi Wink
J'ai pu faire ainsi connaissance avec ta "miss". 

Bon heu... même si les problèmes de Zola ne sont pas résolus, il y a malgré tout une bonne nouvelle : c'est qu'elle n'a pas cette foutue maladie ! 

Par contre, je crois qu'en parlant de "problème génétique" je n'ai pas dit une trop grosse bêtise. As-tu raconté toute son histoire au véto ? J'ai déjà vu le cas d'animaux (le plus souvent des chevaux) ayant eu de grosses carences en bas âge (maltraitance, négligence...) qui développaient des tas de trucs. Le traitement pouvait être long (parfois à vie), mais l'animal reprenait du poil de la bête.

Pour le bec de Zola, tu devrais lui donner de l'huile de foie de morue. Enfin j'espère que ce n'est pas un produit toxique pale  j'en donne à tous mes animaux... Et aussi la mettre sous une lampe de luminothérapie ! Ça ne va pas lui faire de mal en cette saison où le soleil n'est plus très fort côté vitamine D... En tout cas j'espère de tout cœur que ta puce se remettre très vite de cette mauvaise passe ! On croise tous les doigts pour vous deux :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux s'abstenir de donner des conseils de potions à prendre, pour les oiseaux, quand un animal est suivi déjà chez le vétérinaire.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Christiane ! J'en prends note Wink
 
Pour l'huile de foie de morue c'est mon véto aviaire campagnard qui me l'avait conseillé et comme tous les vétos ne sont pas pour le "naturel" ils ne pensent pas toujours à cette fameuse huile donc rien n'empêche Émelyne d'en parler à son véto...  Heu... Sinon niveau alimentation puis-je proposer d'essayer le maïs bio en conserve pour Zola ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment révoltant comme situation, d'autant plus qu'en dehors de ça elle est en bonne santé.
J'espère que son instinct de survie va prendre le dessus et qu'elle va comprendre qu'elle doit adapter les aliments à son nouvel état.

Le véto n'a pas profité de lui faire une perfusion vu qu'elle était déjà là-bas ?

Je ne la condamnerais pas si vite, j'ai croisé plein d'articles d'oiseaux avec la mandibule inférieure cassée (en entier !), qui continuaient malgré tout à vivre normalement. Je ne sais pas ce qu'ils mangeaient, mais en tout cas ils pouvaient se nourrir par eux-mêmes.
(Bien sûr, ce sont juste des lectures, je n'ai jamais personnellement vécu ça avec l'un de mes oiseaux).

On lui tient les pouces pour que ce plâtre fasse l'effet attendu so cute thanks




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noellitto a écrit:
OK Christiane ! J'en prends note Wink
 
Pour l'huile de foie de morue c'est mon véto aviaire campagnard qui me l'avait conseillé et comme tous les vétos ne sont pas pour le "naturel" ils ne pensent pas toujours à cette fameuse huile donc rien n'empêche Émelyne d'en parler à son véto...  Heu... Sinon niveau alimentation puis-je proposer d'essayer le maïs bio en conserve pour Zola ?



Exprime-toi  Wink je ne voulais pas t'empêcher de le faire, mais introduire quelque chose de nouveau pour Zola, comme de l'huile de foie de morue maintenant, peut être assez stressant.....

Les vétos campagnards qui soignent les poules sont assez peu au fait, en général, des oiseaux exotiques, ceci dit sans douter de ton véto.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci Christiane Wink  Et puis le stress, pour Zola, risque d'amenuiser ses réserves déjà bien trop fragiles.

Je vient d'ailleurs d'aller voir le site de mon véto et il n'y a pas mention de NAC, snif !

Ceci dit si quelqu'un peut me dire si oui ou non on peut donner de l'huile de foie de morue à des perruches qu'il ne se gène pas Smile

Pour en revenir à Zola, je rejoins l'avis de Driyden (Marine) ! Si je suis une bleue en psittacidés, donc aucune référence, avec les poules je sais que certaines (élevage en batterie) ont le bec coupé (à vif) pour éviter le picage et que cela ne les empêchent pas de se nourrir ! (Enfin jusqu'à l'heure de la réforme, approximativement 11 mois, pour devenir de "bon poulet pas cher" sauf si elles ont de la chance en étant adoptées par un particulier sympa...)

Haut les cœurs Emelyne ! Il faut y croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noellitto a écrit:

Ceci dit si quelqu'un peut me dire si oui ou non on peut donner de l'huile de foie de morue à des perruches qu'il ne se gène pas Smile


Voilà pourquoi je n'en donnerais pas : Huile de foie de morue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a deja des vitamines dans l'eau, et je sais qu'elle en boit donc je ne préfére pas changer quelque chose qui marche et qu'elle prend volontiers malgré l’horrible odeur que sa dégage lol
En tout cas elle est en forme elle ne veux toujours pas de légumes mais elle mange des graine pour ondulée et de la pâte d’élevage.
Elle mange d’ailleurs énormément c'est assez impressionnant. J'ai lu que les oiseaux avec le bec cassé pouvaient avoir une hyper sensibilité à la température des aliments, ce qui peut expliquer pourquoi Zola ne veux pas autre chose que ses graines.
En tout cas le plâtre tient et c'est se qui compte, la veto n’était pas sur que sa tienne. En tout cas ne vous inquiétez pas je ne vais pas lâcher Zozo comme ça, même si il faut refaire un plâtre tout les trois mois. Mais c'est quand même une lourde opération pour elle car elle doit être anesthésiée, elle a eu beaucoup de mal à émerger la dernière fois étant donné qu'elle avais déjà ete anesthésiée une semaine avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brave Zola ! C'est super que le plâtre résiste !
C'est clair, on ne lui souhaite pas de lourdes anesthésies à répétition.

J'espère que Sam de son côté ne vit pas trop mal la séparation. Ce serait vraiment trop idiot que d'un coup de bec il lui brise son plâtre.

Une pensée pour tes 2 petits choux  flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Ca va Sam vie mieux la separation que la premiere fois mais je me suis arranger pour qu'ils se voient d'une cage à l'autre. Du coup il fond de petits sons pour communiquer c'est vraiment mignon. Et Sam mange lorsque Zola va manger^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remarque avec plaisir que zola est bien soignée ,ce qui ne m'étonne pas venant de toi
ouf ,pour cette fichue maladie tu est tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zola va bien aujourd'hui , mais elle commence a avoir la bougeotte dans sa petite cage maintenant qu'elle a repris des forces, mais je ne peux pas la remettre avec les autres, et cela est moins traumatisant pour elle que de devoir être attraper régulièrement pour le veto ... Le plâtre tiens toujours à merveille j'ai hâte de voir comment ça repousse à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle et quelle bonne idée ce plâtre.
Peut-elle remanger ses graines normalement ou fait-elle un effort pour manger les choses molles qu'elle ne voulait pas au début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle mange des graines pour perruches ondulées sans aucune difficulté, elle mange comme un ogre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plâtre n'a pas tenu Sad mais j'ai peut etre une solution, j'ai lu un article comme quoi un dentiste avait repérer le bec d'un aigle avec de la résine dentaire. Je vais donc acheter de la resine, ramener Zola au veto, pour qu'il place la resine et ensuite je la soignerai a la maison avant de la resine ne s'enleve completement
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Zola ...  Crying or Very sad
J'ai lu l'article pour l'aigle. C'est ingénieux cette prothèse en résine. Reste à savoir si ton vétérinaire est ouvert à ça.
J'imagine que tu le vois bientôt vu que la miss ne peut de nouveau plus se nourrir correctement.

Bon courage  so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, tout est bon à tenter, tant que tu ne fais pas souffrir Zola, pourquoi ne pas tenter l'impossible?  Courage Emelyne.  :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ma veto refusera, elle n'a pas d'idee donc je pense qu'elle voudra bien, et puis c'est moi qui paye c'est moi qui décide lol
je vais l'appeler demain pour un rendez vous lundi ainsi je lui demanderai si elle a de la resine a disposition et si elle n'en a pas sa me laissera le temps de voir ou je peux m'en procurer, car j'ai ete en pharmacie mais cela ne se vend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la résine dentaire ne suffit pas, il faut la mélanger à une poudre ...
Enfin tu seras plus éclairée après le téléphone. On vous tient les pouces  sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colle dentaire pour fixer dentier - Colle dentier et appareil dentaire

voila la page ,il y a de tout ,faut juste chercher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas de la colle a dentier que je souhaite c'est une resine que l'on met sur les dents cassé en attendant de pouvoir se faire soigné, c'est plus resistant que la colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains podologues font de la reconstruction d'ongle en résine. Ca vaudrait peut être la peine de voir si cette même résine serait efficace pour le bec de Zola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas bete Audrey Smile l' avantage que j'ai vu avec la dentaire, c'est qu'elle n'est pas toxique etant donné qu'on la met dans la bouche et surtout qu'elle résiste tres bien a l'eau, Zola est toujours en train de se tremper. J'ai appeler la clinique hier mais la veto à qui je voulais parler etait absente elle sera la lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appeler la veto, elle m'a dit qu'elle voulait bien essayer la résine dentaire mais qu'il fallait d'abord qu'elle se renseigne n'en ayant jamais utiliser et n'en ayant pas en stock. Elle m'a dit qu'il avait de la resine pour les carapaces des tortues mais que cette derniere dégageait des vapeurs toxiques. Elle me tient au courant de ses recherches et je prendrait surement rendez vous lundi ou mardi prochain etant donné que la bec de Zola est plus solide elle arrive a manger, cela reculera l’anesthésie se qui n'est pas plus mal pour ma poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...