Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frwyx

cohabitation entre phelsuma

Messages recommandés

salut je me poser la question si des personnes d'entre vous on deja tenter de faire cohabiter des phelsumas de la meme taille et les memes maintenances ensembles??
je voulais savoir aussi si on pourrais mettre dans un terra de 100de long par 80 de haut sur 50 de larges des phelsuma quadriocellata parva avec des phelsuma klemeris?? car il sont les meme tailles a peut pres a 2ou 3 cm pres et ont les meme maintenances en plus les klemeris sont pas sauvages....ceci est justes une question scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujour trés risqué de mettre 2males ensemble, pour ma part j'ai une petite femelle lineata avec mon couple d'ornata sans probleme mais bon je susi toujour trés septique pour de la cohabitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te dire mes expériences:
serraticauda / borbonica, c'est mort
parva/ inex sa colle bien
serraticauda/ guimbeaui, c'est mort
et la je teste inex et laticauda.
tu peux essayer car il y a une grande différence de coloration. sa peut le faire.
tiens nous au courant, mais je pense que sa peut collé. ah oui nils font la même taille, le klemmeri est juste plus svelte.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me tente bien de faire l'experience mais sa sera pas pour tout de suite, si je venais a le faire je vous le direz et vous tiendrais au nouvelle chaque semaine..merci de vos experiences Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre sa risquera de pas trop collé pour faire de la repro. ils vont surement se déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut que penser vous d'une cohabitation entre madagascariensis grandis et laticauda ou lineata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, c'est la taille le phelsuma grandis fait adulte fait + de 25cm tandis que laticauda fait 13 cm
et les grandis sont tres territoriaux donc je pense pas que sa va le faire.... a voir si defois quelqu'un a essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
salut que penser vous d'une cohabitation entre madagascariensis grandis et laticauda ou lineata ?

je ne pense pas que ce sois possible ...
je dirais la mémé rep que frwyx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je vais déja esayer avec 2 couple de la meme espece on vera pour la cohabitation d'espece différente plus tard, la je pence avoir 2 mal m.grandis ils ont environ 5 mois et 5 mois et demi et on toujours été ensemble depuis la naissance ils s'entende très bien aucun souci ils dorme parfoit ensemble et ce grimpe meme deçu je vais essayer de leur mettre une femelle chacun on vera ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je vais déja esayer avec 2 couple de la meme espece

pour moi c'est pas une bonne idée !

Citation :
la je pence avoir 2 mal m.grandis ils ont environ 5 mois et 5 mois et demi et on toujours été ensemble depuis la naissance ils s'entende très bien aucun souci ils dorme parfoit ensemble et ce grimpe meme deçu je vais essayer de leur mettre une femelle chacun on vera ce que ca donne.


le mieux c'est de les élever au maximum par couple !

un male et deux femelle = a surveiller que les femelles entendent
deux mâles = très très risqué
deux femelle = également très risqué

si tu as deux mâles et si pour le moment il s'entendent t'en mieux
mais une fois adultes les choses peuvent changer !

pourquoi ne pas mettre un couple par terra ?
ca ne sert a rien de surcharger ton terra ..
il vivront mieux seul ou par couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais deja voir si le comportement des 2 mal ne change pas apres on vera bien a surveillé de très près et pour te repondre pour l'instant j'ai que eu 2 dans le meme terra et je compte prendre des pogona red orange, iguane rouge mal, et dendrobate azureus, ca sera pas pour tout de suite bien sur mais je prévois pour la place car il en faut pour ces jolie petite bete surtout l'iguane, et vu que j'ai 2 mal je leur aurai bien mis 2 femelle, de tout facon si leur comportement change je serai obligé de les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne joue pas trop les apprentis sorciers ^^
Tout ces melanges semblent bien risqués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inkiete je ne compte pas mélangé les especes que je t'ai cité ca serai du suicide mais juste essayé les 2 couple de phelsuma bien sur si le comportement des 2 mal ne change pas, bien sur il faudra beaucoup de surveillance et au moindre probleme je les sépare si je vois que ca le fais pas, si ca marche je tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une femelle pour chaque mal ce qui fais 2 couple c'est sur une femelle et 2 mal ca va pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
non une femelle pour chaque mal ce qui fais 2 couple c'est sur une femelle et 2 mal ca va pas le faire

deux mâles et deux femelle non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi pour infos je possède un quadri et un lineata dans le meme terra et la cohabitation se passe tré bien Very Happy
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec deux femelles c'est pas bon non plus , il va y avoir de la baston avec les conséquences fâcheuses que cela entraînent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Je remonte un peu le post car je me demandais, j'ai une phelsuma Robertmertensi femelle et un phelsuma ornata male, ils font le même gabarit, pour le moment ils sont dans 2 petits terras séparés et je suis obligé de mettre la lampe a UV au dessus du terrarium donc tous les UVs ne passent pas, je me demandais si je pouvais mettre les 2 ensemble dans un grand terra (1,50m de large) pour qu'ils bénéficient des UVs directement dans le terra. Vous croyez que dans un grand espace comme ça ils pourront bien cohabiter? Et je pourrais peut être plus les voir car dans leurs petits terrariums remplis de cachettes je les vois rarement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...