Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akiera

Terrarium OSB 150x80x60

Messages recommandés

Je possède un Terrarium en OSB qui mesure 150 de long , 80 de haut et 60 de profondeur.

Ce terrarium habité des lézards désertique qui non pas survécu a une hibernation.

Pensez vous que je puisse le réutiliser pour héberger un Phelsuma grandis ?

La taille est suffisante ? trop grand pour un juvénile ?

Peut-être le nettoyer, le désinfecter ect ... ?

Il n'es pas vernis pour le moment.

Merci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il faut surtout penser à le relever !
Un phelsu doit avoir un terra haut et non pas en longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Igua et merci de l’accueil Smile

Je peux m'arranger pour le mettre debout et trouver un moyen de mettre une porte en verre ou plexi' ... Enfin si les dimensions d'un 80 de long, 150 de haut et 60 de profondeur suffise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis niveau taille, la c'est même confortable ^^

Regarde :/t3226-godric-home-2?highlight=GodriC
Et elle est deja très à l'aise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post il va m'être utile !

Ton terrarium est magnifique! sans oublier ta petite Grandis ! Razz

Je vais passer par les même étape que toi pour obtenir un terrarium un peu comme le tiens, si ça ne te dérange pas Rolling Eyes

Je vais commencer par trouver un moyen d'enlever le devant du terrarium et de remplacer le plexiglas coulissant par une porte Razz

ça me donnera déjà du fils a retordre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends le temps de bien réfléchir a tout, te précipite pas dans la réalisation.
Et bien sur piques ttes les idees que tu veux, peut etre dautres pistes dans dautres post
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai récupéré mon ancien terrarium de 150 de long x80x60
J'ai tous défait et réutilisé pour former mon nouveau terrarium de 80x 150 de haut x60 avec 3 coté vitré.

J'ai gardé une place de 40cm en hauteur (une sorte de coffrée  Razz ) pour installer tous ce qui est brumisateur,thermomètre, hydromètre ect....

Demain je passe a l’assemblage, fixation de la porte, vernissage et join.

Prochainement:

-Pose de la bâche de bassin ou jardin (avec quoi?)

-Préparation électrique

-pose de liège ( je pars sur un terrarium cas-y identique a celui de Igua  cheers --> /t3226-godric-home-2?highlight=GodriC)

- Préparation de la "mise en terre" ect ...

Voila je posterai des photos prochainement.

Merci a très vite  cheers

ps: La pose de la bache je peux "l’agrafer ou bien le collé ? Avec quoi ? et pour le liège Même chose ?  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos !!!!
Super le liege tu seras pas déçu il est très beau au rendu.

Attention par contre favorise le silicone aquarium (neutre et sans dégagement) plutôt que faire dès trous qui risquent de faire pénétrer l'humidité.
Idem pour vernis et joins attention au choix des produits et surtout laisse bien sécher que toutes les cochonneries s'évaporent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles arrivent demain Smile

Par contre pour le collage de la bâche de jardin , je le fixe avec des agrafes ? Ou sinon quoi ? collé a la colle ? Avec des points un peu partout ? ou je badigeonne
toute la surface ? Very Happy

Même question pour le liège.

Merci pour l'info sur le silicone aquarium et pour ce qui est du verni je vais partir sur du "Bio" "bon pour la nature"   ect ... Je pense que c'est le mieux.

Ah et pour le coffrage au dessus je vais mettre une grille fine pour laisser passer la lumière et la chaleurs mais vous me conseillez quoi comme dimension de la grille ? environ Rolling Eyes  
Peut-être 20cm sur 20cm c'est suffisant ?

Merci de l'aide Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de te dire pour laeration, ca depend des plantes mises de dedans, une periode test est nécessaire
Peut plus ou moins.
Tu vas pulverisr comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avou que je ne c'est pas encore ... J'avais l'attention de prendre un brumisateur 2 buses mais j'avou que je n'y connais pas grand chose la dedans ^^"

Un conseille serai le bien venu cheers

faut-il mettre un substrat ? de terre uniquement ? ou autre ? Es-obligatoire ?

Je vais faire mes recherches de mon coté aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh tu m'inquiétes la
Fouille dans le forum tu trouveras des exemples et adresses ainsi que des conseils pour le substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de s’inquiéter j'ai déjà des lézard mais désertique.
certes c'est la première fois que je fais un terrarium de style tropical mais je ne suis pas fou et irresponsable.
Je termine juste la "fabrication" " l'isolation " et la "pré-déco" avant de me renseigner sur les températures et l'hydrométrie.

Bref pas de panic, J'ai le temps avant d'avoir Ma bébête cheers

Les renseignements que j'ai pu retenir sont celle-ci:

-Substrat composé de terreau ou fibre de coco accompagné de billes d’argile sur 10cm ~

-Un Brumisateur 1 ou 2 buse ... J'avoue que j'ai du mal a comprendre l’intérêt d'une deuxième buse.
(quelqu'un peu peut-être gentiment m’expliquer Razz )

-Des bambous, des plantes naturel (que j'ai pioché un peu partout sur internet)

-Un néon du style "reptilsun" qui diffuse pas mal d'UV ( en 5.0 ou 10.0 ?)

-Deux lampes dont : -Une chauffante (Solar Raptor HID [watt a vérifier mais je vais partir sur du 70 watt])
                            -Une pour l’éclairage (la encore si quelqu'un a une proposition je suis partant cheers )

Voila c'est tous pour le moment.
Je vais faire un nouveau post avec toutes les étapes de mon terrarium jusqu’à la fin avec explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté uv du 5 suffit
Pour les buses, deux permettent de mieux assurer le taux d'humidité tout simplement. Ça mouille plus et partout !
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le forum !  et surtout bonsoir @igua Razz

question éclairage ça conviens pour un phelsuma grandis dans un terrarium 150Hx80Lx60 profondeur:

néon: Néon reptisun 5.0

ampoule n1:
http://www.lftshop.com/wide-spot-uv-alu-solar-raptor-solar-raptor,fr,4,SOLRAPWID-R.cfm (70 watt a voir)

ou

http://www.lftshop.com/spot-uv-alu-solar-raptor-solar-raptor,fr,4,SOLRAPSPO-R.cfm

cela suffis ? ou il me manque quelque chose Rolling Eyes

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
😉
Côté uv c'est bon
Après fait coupler avec deux ampoules une qui chauffe et qui assure la limite pour rendu des couleurs et les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...