Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdsmania

La grippe aviaire ...

Messages recommandés

Je pense qu'il faut aussi couvrir les cotés
car les fientes peuvent passé sur le coté
quand un oiseau exterieur s'agrippe au grillage.
Voila ma réponce, d'autre te diront peut etre autre chose
RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense la même chose que hervé il vaut mieux par precotion que vous couvriez entierement vos volières je sais pas moi vous pouvez metre une bache en plastique transparent ou autre chose vos mieux une bonne prevention que pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
quelle Merde Twisted Evil
Mais bon, restons calme drunken
Chez moi, les volières extérieures n'ont que la facade libre. Double grillage (entre 10,15 cm), au moins les oiseaux n'ont pas de contacts directs avec l'extérieur. Pour le moment, l'hiver veux qu'elles soient bâchée (bâche translucide). Quand les beaux jours arriveront, je dis bien arriveront, car aujourd'hui c'est pas le cas No j'aviserais, mais j'ouvrirais c'est sûr car mes pov zozios vont finir par se sentir mal dans ce sauna pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des nouvelles parru au JO ce matin ...

A+
SéB

Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de l'agriculture et de la pêche

Arrêté du 24 février 2006 relatif au recensement des oiseaux détenus par toute personne physique ou morale en vue de la prévention et de la lutte contre l'influenza aviaire

NOR: AGRG0600376A

Le ministre de l'agriculture et de la pêche,

Vu le code rural, notamment les articles L. 221-1 et L. 223-2 ;

Vu le code général des collectivités territoriales, notamment les articles L. 2122-24, L. 2122-27 et L. 2122-28 ;

Vu l'arrêté du 24 octobre 2005 pris pour l'application de l'article L. 221-1 du code rural,

Arrête :

Article 1

Tout détenteur d'oiseaux est tenu d'en faire la déclaration auprès du maire du lieu de détention des oiseaux en renseignant la fiche figurant à l'annexe 1 du présent arrêté.

Article 2

Par dérogation à l'article 1er, les détenteurs dont les oiseaux sont détenus en permanence à l'intérieur de locaux à usage de domicile ou de bureau ne sont pas tenus de faire cette déclaration.

Article 3

Les maires adressent au préfet (direction départementale des services vétérinaires) les fiches mentionnées à l'article 1er dûment complétées et visées.

Article 4

Les maires tiennent à disposition du préfet (direction départementale des services vétérinaires) la liste des détenteurs d'oiseaux s'étant déclarés sur le territoire de leur commune. Cette liste peut être tenue par voie informatique et doit être conforme au modèle figurant à l'annexe 2 du présent arrêté.

Article 5

La fiche mentionnée à l'article 1er est disponible auprès des mairies ainsi que sur le site du ministère chargé de l'agriculture (www.agriculture.gouv.fr).

Article 6

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 24 février 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
Rolling Eyes C'est la guerre ou quoi ?


Bonjour,

Non c'est tout simplement les mesures mise en place par la gouvernement Laughing ...

Donc pour vous résumer ceci en quelques lignes:
- toutes personnes possédant des oiseaux en exterieur (qu'ils soient confinés ou non) se doit de se déclarer à sa mairie
- si les oiseaux sont maintenus en permanence à l'interieur rien n'est à faire de particulier.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SéB a écrit:
Article 2
Par dérogation à l'article 1er, les détenteurs dont les oiseaux sont détenus en permanence à l'intérieur de locaux à usage de domicile ou de bureau ne sont pas tenus de faire cette déclaration.

slt, oui seb a raison de le souligner l'article 2 de cet arrêté concerne la plus part d'entres nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Merci SéB de nous informer tous comme tu le fais...


Bonjour,

De rien, je pense que cela est parfaitement normal d'informer les autres quand on le peux étant donné que nous sommes tous concernés par cette maudite grippe aviaire ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, oui pour rom et toi cela devient sérieux Exclamation ...


Bonjour,

Pour moi pas de soucis, je télephonerais à ma mairie ou passerai si il l'exige, rien de plus ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,

J'ai lu sur un autre forum et de source extrement sur (vétérinaire) que le confinement consitait à avoir un toit à sa volière et des cotés en grillage de taille ne permettant pas l'instrusion dans la volière d'oiseaux sauvage; rien de plus ...

Donc pour être en accord avec le législation francaise un toit et du grillage suffisent.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sans vouloir lancer un débat politique, j'ai remarqué que depuis que l'Europe avait interdit l'importation de viande de boeuf aux hormones des USA les épidémies pleuvaient sur l'Europe : vache folle, pneumonie atypique, grippe aviaire... moi j'en dit que la riposte commerciale des USA pour contrer le continant Européen est flagrant à bien y réfléchir car on avait jamais vu ça avec une telle fréquence et une telle ampleur auparavant Neutral C'est mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
Franchement sans vouloir lancer un débat politique, j'ai remarqué que depuis que l'Europe avait interdit l'importation de viande de boeuf aux hormones des USA les épidémies pleuvaient sur l'Europe : vache folle, pneumonie atypique, grippe aviaire... moi j'en dit que la riposte commerciale des USA pour contrer le continant Européen est flagrant à bien y réfléchir car on avait jamais vu ça avec une telle fréquence et une telle ampleur auparavant Neutral C'est mon avis .

Je ne tiens pas trop a lancer ce genre de debat Dani
Il y a d'autres forum pour parler politique surtout que ce que tu dis me semble gros.
merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No-problémo, c'était juste pour dire comment je voyais les choses bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS JE SUIS ALLé CHERCHER LE DOCUMENT EN MAIRIE boff c'est pas tres clair leur affaire ????????????????? studystudySleepconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement pas besoin d'aller en mairie pour trouver ce document, il est disponible sur le site legifrance Wink ...

Qu'est ce qui ne te parrait pas clair moi je n'ai pas eu de mal à le remplir Question

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est facile il y a une ligne oiseau d'ornement et caille ce que je veus dire pas clair c'est que dans la region personne n'a l'air de prendre ca au serieux tout les copains ont un doute pourquoi un tel recencement et bientot les chats apres les chiens??? Twisted Evil et quand tout sera fini on nous collera une taxe d'elevage bounce pour les oiseaux et une taxe pour chat et chien cela a deja ete pour les chiens apres guerre affraid restont prudent et preventive d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu compte ne pas déclarer ton élevage comme exigé ?
Pour ma part j'avoue que j'hésite fortement ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis a écrit:
oui c'est facile il y a une ligne oiseau d'ornement et caille ce que je veus dire pas clair c'est que dans la region personne n'a l'air de prendre ca au serieux tout les copains ont un doute pourquoi un tel recencement et bientot les chats apres les chiens??? Twisted Evil et quand tout sera fini on nous collera une taxe d'elevage bounce pour les oiseaux et une taxe pour chat et chien cela a deja ete pour les chiens apres guerre affraid restont prudent et preventive d'accord


La je suis tout fait d'accord avec toi!!!Moi je suis pas concerné mais je ferais gaffe a votre place SuspectSuspectSuspect


Kvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui pourrait bien arrivé aussi si la grippe arrive près de chez vous c'est que els pouvoirs publiques estiment dangeureux un tel elevage et fassent tuer tous les oiseaux d'elevage comme les votres... Non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SéB a écrit:

Pour ma part j'avoue que j'hésite fortement ...
slt, si tu n'as pas de volières extérieures tu n'es pas concerné (article 2 de l'arrêté) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un canard sauvage dans l'Ain et sur un cygne en Camargue ce sont révelé être porteur du virus H5N1, information diffuser en ce dimanche 5 mars par le ministère de l'agriculture No ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On m'a dit à la mairie que le recensement devait être effectué avant le 30 Mars 206.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache folle;
Grippe aviaire ;
Bon à savoir :
deux points communs sur ces deux épidémies : Les animaux atteins sont des animaux qui se nourrissent de nourriture artificielle distribuée/fabriqué par l'homme . Les farines animales pour les vaches et les nourritures pour oiseaux de bassecours pour les autres . Jusqu'a ce jour seul des canards et des oies sauvages suceptibles de ce nourrir dans des parcs municipaux par exemple ou des poulets confinés dans des élevages privés ont été touché par le virus H5N1 d'ou cette réflexion de ma part . Les chiens et chats également peuvent etre atteind car se nourrissant de nourriture artificielle fabriqué par l'homme pouvant etre sujet à contamination.
Jamais vous ne verez de merles, rouge-gorges, hirondelles... ou tout autre oiseaux sauvages atteind par cette maladie, et encore moins les oiseaux insectivores et granivores.
Depuis l'interdiction de la comunauté Européenne de l'importation du veau aux hormones Américain les épidémies pleuvent sur le continent Européen . S'il s'avère que j'ai raison dans mon analyse on a du souçi à se faire pour l'avenir . Ceci a un nom : la guerre bactériologique.
Le but : porter un coup fatal sur l'économie Européenne au niveau bovin, ovin et aviaire (importation et intra-muros).
C'est mon avis et je pense qu'il est bon d'avoir une opinion sur ce sujet et ne pas avaler comme des moutons tout ce qui est diffusé par les médiats sévèrement controlés .
Bonne méditation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dani sans vouloir remettre en cause ton raisonement: les cygnes trouver mort était des cignes migrateur et donc sauvage et non des cygnes qui recoivent de la nourriture artificiel jours après jours ...

De plus merci de ne pas remettre sur le tapis cette histoire de guerre bactériologique Rolling EyesWink .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vois .
Bon parlons des cygnes sauvages . Moi ici à Marseille nous avons un parc public de plusieurs hectares ou des canards de la municipalité sont nourris tous les jours par des fonctionnaires . On constate que des canards cols-vert, des hérons cendrés et des perruches à colliers sauvages viennent profitter de cette nourriture sans que personne ne puisse les en empecher vu l'étendue du plan d'eau artificiel et du parc. dans certaines régions comme à Lyon au parc du lion d'or également . Certains parc étant plus vastes accueillent chaque année des cygnes sauvages qui viennent se meller aux cygnes éjointés des municipalités concernnées .
J'espère avoir éclairé ton esprit de réflexion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ok mais je reste persuadé que bon nombre des cygnes sauvages mort du vrius H5N1 ne mange pas que des aliments industriel ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidement, moi aussi je pense ça mais je constatais qu'il était facilement possible que dans certaines régions ou pays par lesquels les cygnes sauvages et autre canards sauvages passaient cela était trés faisable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette maladie vient d'Asie non ?? je ne pense pas que tous ces gens que nous avons pu voir à la télé, qui vivent avec leurs poules et canards pour avoir un peu de chaleur, donnent de l'alimentation industrielle à leurs volailles Rolling Eyes de toute façon le monde entier est contaminé par cette maladie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je suis passé dans une animalerie et il y avait une affiche pour informer les clients sur les oiseaux ; " tous nos oiseaux proviennent d'élevages confinés blablabla..." ce qui est faux, puisque les astrilds Africains par exemple proviennent d'importation (reste de stock, avant interdiction) mais cela rassure le "grand public" Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
Les USA aussi ?

Il me semble t'avoir demander de ne pas debattre de tes arguments politiques sur le forum.
C'est pousser par les cheveux ton histoire.
Merci de prendre en compte ceci pour ne pas que j'ai a le redemander une 3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux quand même demander si aux US ils sont atteind de la maladie non ? Je parles pas politique qu'es-tu dis là ? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler de cas de grippe aviaire aux USA mais cela ne veut rien dire ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est le canada qui est atteint. L'info est passée il y a 15 jours voir 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tient ces jours ci la grippe aviaire ne fait plus trop parler d'elle, mais comme c'est bizzare LaughingExclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised T'es surpris ? Pas moi . Les médiats ils nous tiennent par le bout du nez et nous font ingurgiter tout et n'importe quoi, d'ou l'interret de lire entre les lignes et de se faire sa propre opinion sur quelque sujet que se soit, surtout ceux dit "senssibles" bounce
A+. *Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...