Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psitaculaire

mes deux premeirs bb goulds

Messages recommandés

Voila depuis samedi mes deux premeirs bébés goulds sont sortis du nid, c'est la premiere fois que j'ai des petits alors je suis aux anges, j'espere que tout va bien se passer jusqu'a la mue maintenant.
Ils sont issus d'un male vert trpb et d'une femelle jaune topb, donc le pastel devrait un etre un male TRPB et le vert une femelle TRPB



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignons ! Vivement que les miens grandisssent ! C'est hyper long les goulds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien bravo pour cette première, j'espère qu'elle sera suivit de nombreuses autre Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ma grande surprise ce matin ds le nid il y a un nouvel oeuf, je savais qu'ils pouvaient refaire une couvée mais je ne pensais pas que cela serait si rapide, j'éspère que ce va aussi bien se passer que la premiere couvée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt psita, oui les pontes s'enchainent chez les gould, c'est leur cycle de repro une fois qu'ils démarrent ils remettent le couvert bounce il n'y a pas de raison pour que cela ce passe mal Exclamation bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont avoir du boulot ! Le sevrage des bb et les oeufs à couver !
Ca ne craint pas quand c'est ça se passe comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waww super!!tu as bien de la chance!!j'espere que ca va bien se passer!!



Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
Ca ne craint pas quand c'est ça se passe comme ça ?


Bonjour,

Non aucun risque, si les parents ont bien élever la première couvée il continuront alors en même temps le sevrage et la couvaison sans aucun soucis ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, non véro quand il y a +sieurs nids en volière, la femelle re-ponds quand les petits sont à peine sortis du nid et c'est le male qui se charge de les sevrer Exclamation tout en ayant refait l'autre nid , parade, etc ... bcp de boulot pour un seul male Basketball ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en ce qui les concerne il n'a pas refait de nid mais la femelle a repondu ds le meme,
ce qui me gene c'est que les petits rentrent encore dormir dedans la nuit,
il y a pour l'instant que deux oeufs mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, ca ne devrait pas durer 3 ou 4 nuits, aprés les gould dorment sur un perchoir contrairement aux moineaux ou d'autres diamants genre poephila qui dorment dans des nids ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y est il y a six oeuf au final,
la mere a commencer a couver mais les petits la rejoignent ds le nid des le soir pour y passer la nuit,
heureusement qu'ils ne sont que deux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette nouvelle ponte,j'espère qu'elle aura autant de succès que la précedente! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Quels couples as-tu mis en repro ? As-tu des oeufs autres que ceux de ce couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2004 mes goulds ont fait la même chose, par manque de place j'ai dû laisser les petits de la première couvée avec les parents, j'ai été surprise de voir que ces derniers nourrissaient ceux nés ensuite. Je n'ai jamais eu aucun problème par la suite, sauf que j'ai du enlever le nid car les parents voulaient faire une troisième couvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça ! Si toutes les couvées goulds pouvaient être comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est tjs mon meme couple, les autres sont tous ensemble, j'attends qq mois encore avt de les remettre en repro, et par la meme occasion j'essaye de reperer les couples qui se forme naturellement car y'a pas a dire, ca donne qd meme de meilleurs résultats je trouve.
Ben c'est bien que les petits participent comme ca ils apprennent tres tot a elever, ca doit etre benefique pour leur repro a eux, a l'age adulte. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous donner des nouvelles la deuxieme couvée a mal tournée,
déja les petits continuait a dormir ds le nid la nuit pdt que la femelle couvait, resultat ils eparpillait les oeufs ds le nid et certains se sont retrouvés ds un coin non couvés, dc sur six oeufs seuls deux sont nés,
mais les pauvres ont été ejectés du nid des le deuxieme jours, a peine nourrit, je les ai retrouves tout froid et j'ai cru qu'ils etaient morts mais ils bougeaient encore qd je les ai ramassés alors ni une ni deux je les ai mit ds un nid de moineaux et je viens de les baguer ce soir tongue
ils ne sont pas encore tirés d'affaire mais on peut dire qu'ils reviennent de loin
quand aux vrais parents la femelle a pondu le deuxieme oeufs ce matin alors j'envisage d'oter les premiers jeunes qui ont soixante jours pour les laisser couver et elever tranquillement cette fois , qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:

quand aux vrais parents la femelle a pondu le deuxieme oeufs ce matin alors j'envisage d'oter les premiers jeunes qui ont soixante jours pour les laisser couver et elever tranquillement cette fois , qu'en pensez vous ?
slt, bonne idée Exclamation c'est dommage pour cette 2ème couvée , ta cage est peu être trop petite pour acceuillir tout ce petit monde qu'est ce qu'ils ont comme nid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un nid en bois horizontal,
la cage est pourtant assez grande pour eux quatres , mais les petits sont trop maladroits je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que c'est une très bonne idée de retirer les petits car de toutes facon à soixante jours ils sont sevré et celà permettra aux parents de mener a bien cette nouvelle couvée.

Bonne chance pour cette troisième couvée Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est les petits de la premiere couvée agés maintenant de presque trois mois commence a muer, ils ne vont pas etre au top pdt qq semaines j'ai l'impression Razz
Apparement ca commence par les ventre et la poitrine...

la femelle verte qui finalement sera poitrine violette, normalement tete rouge



et le male pastel vert qui lui serait poitrine blanche tete rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! J'ai hâte que les miens muent !!! bounce
Mais bon ils sont nés le 22.12 j'ai le temps encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...