Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kris111

Perte de ma femelle amaranthe

Messages recommandés

Hier soir, j'ai decouvert ma pauvre petite femelle amaranthe morte au fond de la volière.
Visiblement ce serait à cause d'un mal de ponte car lorsque je l'ai pris dans les mains, j'ai senti une grosseur en bas de son abdomen et cette grosseur avait la grosseur et le forme d'un oeuf. Depuis quelques jours elle avait recommencé à pondre, sans couver ses oeufs.
Je peux vous dire que je suis très très triste et je culpabilise de ne pas avoir été là car j'aurai au moins pu essayé de l'aider à expulser cet oeuf.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis sincerement désolé kris pour la perte de ta petite femelle amaranthe ...

Malheresement contre le mal de ponte très peu de moyen sont efficace sauf le vétérinaire qui est quand à lui vraiment capable de sauver une femelle victime de la rétention d'oeuf !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinceremnt desole pour toi kris!!tu n'as vraiment pas de chance!!! Mad


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi Kris! mais ne culpabilise pas,on ne peut malheureusement pas tous les sauver!!! Allez courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Kris,

Je suis désolée pour ta petite femelle Crying or Very sad mais ne culpabilise pas, on ne peut rester toujours devant nos oiseaux.

Courage.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
le mal de ponte est souvent du à un manque de lumière spectre du soleil, puisque ce dernier permet de synthétiser la vitamine D par l'orgamisme de l'oiseau ...
slt, désolé pour ta petite femelle kriss Crying or Very sad il y a des techniques pour aider a expulser l'oeuf, mais c'est assez aléatoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs étaient tous clairs! je ne les ai pas gardé. Je ne sais pas exactement lorsqu'elle les a pondu car il y en avait qd même 6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils n'ont pas été couvés c'est normal qu'ils soient clairs. J'espère que tu pourras retrouver rapidement une autre femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste aussi pour ta petite femelle. Quand on aime les oiseaux, c'est toujours difficile. Je pense bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...