Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dani1

Graines pour Diamants de Gould

Messages recommandés

Salut ; J'ai mon nouveau couple de Gould depuis deux jours et je me demandais si en plus des graines ordinaires pour exotiques je devais leur donner impérativement d'autres graines . J'ai lu que certains éleveurs leur donnaient des graines de canaris en + , qu'en est-il exactement . Y a t'il aussi des graines que je ne dois leur donner en aucun cas ? (bonnes pour des exotiques mais toxiques pour les Gould)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je leur donne graines exotiques préparées par mon oiselleur + 30% d'alpiste et un pot de graines de santé. Le tout mélangé. Plus millet en branches, pommes, mouron, endives, semoule, patées diverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part mes diamants de goulds recoivent exactement la même alimentation que tout mes autres exotique:
mélange de graines pour exotique, graine de santé, fonio paddy, verdure, millet rouge et millet jaune.

Le millet blanc est toxique pour eux à forte dose.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alpiste est un graminé et une mauvaise herbe dans les pays méridionaux. Tout ce que je sais est qu'elle est tendre, légére et non grasse. Désolée, il faudrait que je tape " alpiste" sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alpiste est une des meilleures graines pour les oiseaux car elle les alimentent mais n'est pas grasse.
Il ne faut pas néanmoins ne donner que celle ci car leur alimentation serais trop pauvre.

Je donne a mes gould le mélange spécial australien de chez Versel laga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
Merçi . Qu'es-que ça apporte en + l'alpiste
slt, c'est plutôt l'inverse , l'alpiste apporte - de lipides et un mélange - riche qui correspond à l'équilibre alimentaire des diamants (qui sont moins vifs que d'autres "exotiques" ) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ajoute 30% d'alpiste dans mon pot de graines pour exotiques, puis-en donner à mes ruficaudas et mes moineaux du Japon aussi ? je demande ça car ça me simplifierait la tache : tout le monde au même régime drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en donne aussi à mes moineaux car ils sont alimentés de la même façon que mes goulds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris l'Alpiste c'est pour façiliter la digestion ? J'ai lu que les Gould étaient fragiles du foie... Mais la vendeuse de l'oisellerie chez qui j'achette les graines de mes oiseaux m'a dit que ça "chauffait" (ça les exite) les oiseaux l'Alpiste, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème dans les animalerie, on tombe sur des vendeurs ou des vendeuses qui veulent montrer qu'ils s'y connaissent et en fait ils comprennent rien et on repart avec des fausses informations Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma preparation depuis de nombreuses annee j'achete par 20kilo un de millet banc; un d'exotique; un d'alpite; je melange le tout dans un fut et dans ce melange je met un kilo de graines de lin tout ca bien melanger et tout le monde est content pour la patee patee sec verselle laga avec crevettes pas trop de crudite pour les goulds fragile si on peut donner pomme et comcombre Twisted EvilTwisted EvilEvil or Very Mad :lol:ps l'alpiste est tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken ça doit être la saison de repro. qui approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...