Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDRINE20

Rossignol du Japon

Messages recommandés

Pour faire plaisir à Dani et aux autres aussi, voici mes rossignols

Cette photo date de l'année dernière, quand je venais tout juste de les avoir

Bonjour,

Je ne me lasserais jamais de voir ces superbes oiseaux en photo , merci à toi !

Un jour peut être j'en posséderais moi aussi Rolling Eyes ...

A+
SéB

Romain a écrit:
Faut faire vite alors SéB Exclamation

Bonjour,

Mais non, des éleveurs s'y mette et on voit sur le marché des jeunes de temps à autre ...

A+
SéB

Ca s'achète en animaleries ces merveilles ???

J'imagine que ça doit etre chère, ùmais qu'est ce que c'est beau... affraid

Tu peux m'en dire un peu sur eux, comment ils sont ocialement, leur caractère et tout ???

Merci Sandrine pour ces photos ^^

Merçi Sandrine sunny
Ils sont bien logé en tout cas, j'espère que tu vas réussir la repro. de tes rossignols . Déja s'ils ont fait le nid c'est bien parti . Je pense que depuis que tu les possède ils prènnent progréssivement confiance dans leur environement donc patience c'est pour bientot... cheers Par contre je remarque que les murs de la volière sont blanc . A mon avis c'est un peu clair pour un oiseau qui affectionne les fourrés touffus et la discrétion . As tu pensé à mettre par exemple de la tapisserie-poster qui présente des images de lières grimpants ou de foret équatoriale par exemple ? ça devrait les rassurer encore bien plus dans leur volière . Moi je vérai ça comme ça ...

Nimraiël a écrit:
J'imagine que ça doit etre cher

Bonjour,

Eh oui malhersement leur prix avoisine les 90€ pièces en belgique !

A+
SéB

OKi m'étonne pas... Donc je crois qu'ils ne vont pas être dans ma volière tout de suite ^^...

Rolling Eyes Et dire que dans les années 80 on pouvais en achetter en animalerie pour 120 francs le mâle !!! On en trouvais quelques-fois des bagués donc je suppose issu de l'élevage en captivité mais aussi des spécimens trés nerveux et sauvages et on sentais bien qu'ils étaient issus d'un lot d'oiseaux capturés dans la nature ...

moi j'adore aussi les rossignols!!ils sont superbes sandrine!!par contre j'ai ete surpris par leur taille quand j'en ai vu en animalerie!!je m'attendais a ce que ca soit plus petit!! NeutralVery Happy

Kevin

Bonjour,

Et dire que j'en ai possédé 8 dans ma volière exterieur fut un temps Rolling Eyes ...

A+
SéB

Dany J'ai peint les murs en blanc car cette dépendance est assez sombre l'hiver, par contre j'ai installé du lierre artificiel et naturel, un sapin artificiel et beaucoup de branche de sapin. Dans le box extérieur j'ai installé des petits sapins naturels, et un laurier.

Pour Nimraiël, les rossignols sont des oiseaux très vifs et très rapides en vol, chez moi ils restent sauvages car je ne veux pas les apprivoiser, mais ils me connaissent tout de même, surtout quand viens l'heure de la distribution des vers de farine Razz
Pour la sociabilité, ils vivent avec un couple de caille de chine et je n'ai pas de problème, je n'ai jamais essayé de mettre d'autres oiseaux avec eux, car je recherche avant tout la reproduction, donc j'ai peur qu'un "intrus" vienne perturber leur bien être. Pour le prix il devient de plus en plus cher, d'après certains témoignages 250 euros sur Paris, en Belgique j'en ai vu à la mis février à 100 euros pièce et ils étaient en assez bon état.

Merci Sandrine pour ces renseignements...

Je crois que ça va être la perle rare que je vais essayer d'obtenir un jour ou l'autre, et je pense que je ferais comme toi, leur donner un milieu des plus propices pour leur épanouissement...

SéB a écrit:
Bonjour,

Et dire que j'en ai possédé 8 dans ma volière exterieur fut un temps Rolling Eyes

On dirais un vieux papi qui parle SéB RazzLaughingSmile

Pour Seb' et Romain ; ça vous dit rien de vous lancer dans l'élevage du rossignol du Japon ? Avec votre expérience des oiseaux vous devriez bien réussir j'en suis perssuadé ...

Romain a écrit:
SéB a écrit:
Bonjour,

Et dire que j'en ai possédé 8 dans ma volière exterieur fut un temps Rolling Eyes

On dirais un vieux papi qui parle SéB RazzLaughingSmile

Bonjour,

Non mais dis donc: tu ne te moquerais pas de moi la par hasard Laughing ...

Je t'ai à l'oeil petit coquin Exclamation

A+
SéB

dani a écrit:
Pour Seb' et Romain ; ça vous dit rien de vous lancer dans l'élevage du rossignol du Japon ?

Bonjour,

Tu sais dani pour l'instant je n'ai pas les instalation adapté pour l'élevage de ces oiseaux et puis c'est que cela coute extrement cher ces petites bêtes tant au niveaux de l'achat mais surtout au niveaux de l'alimentation car ils en consome des grouillants !

dani a écrit:
Avec votre expérience des oiseaux vous devriez bien réussir j'en suis perssuadé ...

Euh tu sais je fais de l'élevage que depuis trois ans; certe pour l'instant cela marche bien mais il me reste encore beaucoup à apprendre et puis les inscetivors sont des oiseaux bien délicats a faire reproduire mais aussi à maintenir dans de bonne conditions.

A+
SéB

Very Happy Moi j'ai gardé le mien 7 ans dans une forme royale et pourtant je le nourrissais trés simplement : Patée universelle et quelques vers de farines de temps en temps. C'est pas un insectivore au sens pur du terme . La chose impérative que j'ai remarqué c'est qu'il failait lui donner son bain quotidien sinon son plumage dépérisait progréssivement . C'est surtout en période de repro. je supose qu'il faut lui donner plusieurs variété d'insectes en grande quantité et là oui ça doit revenir cher... Sinon c'est un oiseaux trés attachant .

Personnellement je ne trouve pas que maintenir ce genre d'oiseaux coute plus cher que les autres, sauf à l'achat de l'oiseau biensur. Chez moi une boite de vers de farine dans laquelle il doit bien y avoir une cinquantaine de vers voir plus (je ne les ai jamais compter Razz ) coute 2.90 E et je dure pas mal de temps, pourtant je leur en donne tous les jours. Ces oiseaux raffolent de la patée aux oeufs pour Canaris, et les graines pour pinsons, l'avantage de ces oiseaux c'est qu'il n'y a aucun gachis au niveau de la nourriture.

attention les rossignol ne peuvent pas etre avec des goulds le rossignol est trop nerveux et rapide cela stress le goudl par contre il va bien avec le canari egalememnt pas recommander le pape de noumea drunkendrunken

Il est même recomandé de laisser un couple seul dans une volière. Que je me souvienne, dans les années 80 lorsqu'on rentrais dans une oisellerie les rossignols du Japon étaient vendus en abondance autant que les Gould actuellement d'ailleur on trouvait trés peu voir pas du tout de Gould à l'époque . Les petits spermetes noir et blanc ils appellaient ça les hirondelles de Chine et les bengalis étaient teintés en rose ou en vert Suspect

Bonjour,

Eh oui mais maintenant tout est changé pour le bonheur de nos amis les oiseaux qui ne sont plus capturer Smile ...

A+
SéB

cheers Ben alors au boulot parce-que s'ils sont en voie d'extintion dans leur environement naturel et qu'on ne les élève pas dans nos élevages dans 10 ans on en trouvera plus nule part pale

• Créer...