Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hervé02

Que faire contre les tiques?????????????

Messages recommandés

Mon père viens de découvir se matin mon plus beau
gould a TO mort par 1 tiques Crying or Very sad
Le pb de ces bete la on ne les vois pas tout de suite
et quand on les voit il est trop tard Mad
Avez vous des solutions pour éviter les tiques
dans les volières, y a t il des traitements?
Merci RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, si j'étais dans ton cas je mettrais un produit pour chien/chat, mais je demanderai conseils à un véto pour le dosage Exclamation
bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hervé,

J'ai eu une invasion de bêtes noires, sûrement des poux, qui j'espère est terminée mais certaines personnes m'avaient dit que leur véto leur avait prescrit du "frontline " pour chien et chat à mettre sur la nuque des oiseaux au bout d'un coton tige.
Renseignes toi bien quand même auprès d'un véto aviaire.
Sinon une amie m'a dit hier avoir été débarrassé des poux grâce à une sorte de diffuseur dans la pièce. Mais je ne sais plus le nom exact. Rolling Eyes

Je ne pensais pas que les tiques s'attaquaient aux oiseaux ! Quelle saleté ces bestioles !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous
Et oui j'avais déja eu le qu'a y a 2 ans et bien sur
encore sur 1 gould Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé
Tu est sur que la mort a était causée par le tique ? il etait gros ?
Je suis étonné qu'un tique arrive a vider l'oiseau de son sang au point de provoquer la mort. Shocked
Frontline c'est une mauvaise idée le produit est trop fort a mon avis du carbyl est plus approprié.

Bonne chasse aux bebettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Sinon une amie m'a dit hier avoir été débarrassé des poux grâce à une sorte de diffuseur dans la pièce. Mais je ne sais plus le nom exact. Rolling Eyes


Bonjour,

Ne sagirais il pas par hasard d'un diffuseur de pyretre ?

Ce diffuseur répand dans la pièces des huiles essentiels qui tuent toute sorte de petits insectes.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Hervé
Tu est sur que la mort a était causée par le tique ? il etait gros ?
Je suis étonné qu'un tique arrive a vider l'oiseau de son sang au point de provoquer la mort. Shocked


Et oui Romain c'était bien 1 tique
mon père m'a dit qu'il était énorme près a éclater pale
Il n'a pas vu mon gould tout de suite car il était caché
sous le noisetier Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui il me semble bien que c'est un diffuseur de pyrètre dont mon amie m'a parlé. Wink

Pour le frontline, des éleveurs de canaris s'en servent mais il faut en mettre très peu c'est pour cela qu'il faut utiliser un coton tige.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un (c'est pas une ???) Tique peut tuer une grande perruche, type collier, alors un gould !
J'ai déjà perdu des tourterelles et une croupion rouge à cause de ces sales bestioles.
Pour le produit, du Stronghold peut-être utilisé contre les parasites mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour un tique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, non c'est bien un nom féminin, Franck ; donc une tique !
ca peut tuer aussi un chien, en provoquant une piroplasmose Crying or Very sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
ca peut tuer aussi un chien, en provoquant une piroplasmose Crying or Very sad ...


Bonjour,

Mon chien à bien faillit en mourir d'ailleur ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il me semble qu'il faut que le chien soit bien infecté de plusieurs tiques ( féminin Laughing ) pour lui donner la piroplasmose.
Et tout dépend de la taille du chien aussi !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, une seul piqure de tique suffit pour tuer un chien qu'il fasse 2 kgs ou 50 kgs c'est pareil. Mais on le voit vite car le chien ne mange pas donc un chien qui ne mange pas, c'est un chien malade, donc hop véto !!!
Pour info, des chiens vivent avec la piro dans le sang toute leur vie, ils sont plutôt maigre mais cela est rare.

Moi, aussi j'ai perdu quelques perruches avec des tiques, quand on c'est que dans une perruche ondulées il y a environ 3 petites cuillières de sang alors dans un gould, il ne faut pas beaucoup pour provoquer la mort surtout qu'il n'a pas besoin de tout vider pour qu'il meurt. Surtout écraser le tique, car après avoir bu son nectar, elle peut vivre 2 ans sans se nourrir et donc repiquer et vivre durant ce temps, donc on écrase !!!
De plus, les tiques arrivent souvent par des branches des dessus des volières et se laisse tomber tombant souvent sur un oiseau. Moi, j'ai bouger ma volière et depuis qu'il n'y plus de branches aux dessus, plus de tiques, donc peut-être qu'une taille des arbres serait une bonne chose.
Bétonner aussi les contours de la volière peut aider, car on rependant un produit anti-parasites sur le sol, il y aura moins de risque que de voir des tiques, puces et poux.

J'utilise le strongold chaton pour la gale de mes oiseaux. Il suffit de mettre 1 goutte à la nuque de l'oiseau et de laisser faire, on voit déjà une nette amélioration dés 15 jours. Mais à titre préventif je ne sais pas, car c'est tous les mois et donc je pense que ça ferait trop pour un oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...