Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

voici tous mes goulds

Messages recommandés

pour le plaisir des yeux!

voici mon male bleu qui cherche compagne déséspérément!!!
ma fem tn-pv elle a des taches beige sur le masque
son male
mon male orange
ma fem tete noir et orange

:mon male rougelove: ma fem morte a cause des acariens maladie que je ne connaissais pas
pour finire la mère de mes petits morte il y a 15 jours de la méme choses depuis j'ai traiter tous le monde et tous va biena +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes goulds sont très beaux et j'aime beaucoup ton bleu.
J'espère en trouver un comme ça un de ces jours. Rolling Eyes

Ta femelle gould qui a des petits est morte, le mâle s'occupe tout seul de nourrir ses petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut muriel pour répondre a ta question ,ma femelle est morte début septembre ,mais mes petits de la photo sont de novembre dernier donc les deux parents ont élever leurs petit ;je pense par contre que le père aurais pu élever sa progénniture tous seul car il a nouri ses petit au trois car seul.la mère a plus couvée les oeufs par contre .je pense que tous les couples fon a leurs maniere.en tout case fut une expériense vraiment chouette de pouvoir approcher les petits de si près et meme dans sortir un du nid pour faire quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie colonie ! Et de belles photos !
Ah ces maladies qu'on ne connaît, c'est dur, moi aussi cette année j'ai était très ennuyer mais pas de mortalité.

Mon mâle préféré et celui-ci, je trouve que le noir est intense, si j'en vois un comme lui, sûr que je craque !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les aient tous mis dans la meme cage de 80/40/40 .le produit s'appelle (séribombe )de chez FRANCODEX fait pour éliminer les poux el les acariens qui se loge dans le bec et la trachée et qui au départ fait tousser l'oiseau ensuite celui ci se frotte le bec de plus en plus pour éssayer de sans débarasser et tousse de plus en plus sens sécréssion jusqu'a se qu'il étouffe il a tandence a faire du bruis quand il réspire des sifflement et des gargouilli qui font penser au refroidissement .vous mettez donc tous les oiseaux dans la mème cage, vous entourer celle-ci d'un drap entierrement .au préalable il faut retirer nourriture ,bain,et abrevoir .et pulveriser dans la cage a raison de 10 seconde le produit et laisser agir pendant 3 a4 minute .j'ai fait ce traitement deux fois a raison de sept jours d'intervalle et je suis tranquille maintenant.domage que je n'ait pas su sa avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours pareil, moi aussi j'ai perdu des oiseaux bêtement aux débuts (gale), je ne savais ce que c'était, ni si ça se soigner. A prèsent avec internet et les forums, ça change vraiment tout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sandrine, attention "séribombe" est pour traiter l'environnement mais pas sur l'oiseau scratch c'est un produit assez fort et cela peut être toxique Exclamation (tu as du remarquer en aspergeant c'est assez incommodant, alors imagine sur l'oiseau !... il y a mieux pour soigner une acariase respiratoire ...
natacha, moi aussi je préfère les classiques tête noire I love you je trouve que les couleurs ressortent mieux, surtout le bleu turquoise du masque !... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'acariase respiratoire se traite avec un peu de carbyl soupoudré finement sur les graines des oiseaux.
On peut même mettre un peu d'huile pour être sur qu'il se fixe sur la graine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet tu as eu de la chance de ne pas les tuer par suffocation en ayant traiter de cette facon,
ne le refait pas car c'est dangereux pour eux, la methode que donne romain est la bonne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci romain de tes conseils mais ou pui-je me procurer se produit (le carbyl) chez un véto ou en animalerie.et l'huile dont tu me parle est-ce de l'huile classic ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carbyl se trouve en pharmacie, chez le veto et meme ds certaines animalerie,
tu peux utiliser de l'huile classique, tres peu, juste pour que les graines fixe la poudre,
il faut environ 2g de poudre pour 100g de graines,
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...