Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

mes nouveaux

Messages recommandés

voici mon achat du week-end, j'ai rien trouvé pour moi à la bourse, mais en revenant dans une animalerie j'ai trouvé

une femelle Tête jaune, poitrine blanche, jaune
une vraie petite beautée, j'en avais jamais vu, pour le moment elle est en quarantaine :





J'ai également trouvé cette femelle bleue, mais elle a un problème de patte (je m'en suis rendue compte à la maison). Une malformation, les 2 pattes rentrent en dedans, ce qui fait qu'elle n'ose pas aller d'un barraux à l'autre, elle ne bouge donc pas sauf pour aller manger quand elle a vraiment trop faim.
Je vais donc retourner demain à l'animalerie
la voilà :



Par contre mon fils lui est revenu de la bourse avec cette superbe callo (elle me fait penser à Dolly natacha)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien tu as fait des folies sinon tu dis que ta femelle est en quarantaine, si tu veux vraiment respecter la quarantaine il ne faut absolumement pas la mettre dans la même pièce que les autres oiseaux car cela ne sert à rien !! c'est comme si tu la mettais en contact avec tes oiseaux.
J'ai une amie qui a fait la même chose que toi, et le nouvel oiseau était malade, résultat elle a perdu 3 de ses oiseaux pale
Je te dis cela mais moi je ne fais jamais de quarantaine Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous !

sandrine je ne savais pas c'est la première fois que je fais "une quarantaine" ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y'a aucun problème ils me l'ont reprise et ils vont la renvoyer à leur fournisseur (ils ont des privés et des grossistes). Je leur ai dis que c'était honteux de la part du fournisseur de leur avoir vendu un oiseaux comme cela, et le jeune homme a suivit mes indications.
Maintenant il va me chercher une autre petite femelle bleue et me tél. dès qu'il en aura une.

mais cela me fait quand même mal au coeur pour celle que j'ai rendu ce matin, la pauvre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais on ne peut pas soulager toutes les misère du monde Rolling Eyes enfin je comprend que tu soit triste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila, ça c'est le genre de photo qui énerve !!! au premier plan on a déjà une pure merveille de gould, et quand on regarde au second plan, on ressemble au loup de Tex Avery qui a la machoire qui tombe !! T'as fait exprès Zaza hein........avoue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil oh oui didier j'avoue, j'ai fait expres, je savais déjà les réactions ............. faut dire que moi j'ai pas vraiment hésité longtemps quand j'ai vu cet oiseau ........... si en fait j'ai hésiter car comme il y en avait 2 presque identique et que je voulais une femelle je les ai observé un moment et je me suis pas trompée, j'ai bien pris la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olalala que de beauté !!!
Si encore ils t'avaient fait un prixà l'animalerie, là ok, mais sinon c'est dommage d'avoir un oiseau et de voir qu'il n'est pas bien. Moi, aussi j'ai un gould avec un petit soucis de doigts mais c'est plutôt esthètique et puis l'éleveur me la donner donc pas bien grave.
Et ta femelle jaune, magnifique Shocked ! Qu'elle chanceuse !

Oui, on dirait Dolly, je vais d'ailleurs vérifier que je l'ai encore !!!!
Et là mienne est aussi lutino Opaline Titi-white Wink !
D'ailleurs si la tienne garde ses spots blancs sur les ailes, c'est que c'est une femelle vu que seul les opalines sont des femelles, sinon si il les perds ça sera un mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:

D'ailleurs si la tienne garde ses spots blancs sur les ailes, c'est que c'est une femelle vu que seul les opalines sont des femelles, sinon si il les perds ça sera un mâle !


ça je ne savais pas, d'ailleur c'est quoi des spots ??? Il ou elle est baguée 2006, à quel âge perdent-ils leur spot ????? Par contre quand on l'a mis dans la volière l'autre mâle lui a volé dans les plumes et a été très agressif, bon faut dire qu'il est en pleine couvaison (naissance pour cette semaine) et qu'il nourrit encore le jeune. donc on mis le lutino dans une cage à côté pour le moment !

Au fait tu as trouvé Dolly ??


Pour ma petite gould jaune, d'après mes recherches sa mutation serait :

Tête orange albinistique, une lutino quoi ! ???

pour la femelle bleue, effectivement si le vendeur me l'aurait laissé pour un prix modique j'aurais dit oui, mais il a préféré la retourner au fournisseur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui je m'en suis apercu et j'ai pas assuré sur se coup là lol !! sinon tres tres beaux oiseaux et je suis content qu'ils t'aient échangé le gould.
a+
titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza, "spots" c'est le mot anglais pour taches...donc des "spots" blancs, ce sont des taches blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci stéphane, et à quel âge les spots disparaissent si c'est un mâle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Euh, les spots c'est sur les rémiges et ils sont jaunes Wink
C'est un détail, mais il existe des mâles opalines, ils sont juste visuellement gris (ou ici il serais visuellement lutino).
Les perles commencent à partir pour les plus précoces à 4 mois, 7 mois est une moyenne. Les spots sur les rémiges peuvent subsister jusqu'au 1 an de l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza, je ne suis pas expert en gould, en fait, je n'y connais rien, tout ce qui est mutation ne m'intéresse pas alors les goulds, on ne trouve meme plus d'individus de type sauvage qui ne sont pas porteurs de plein d'aberrations...

par contre, je parle anglais courramment, d'ou la possibilité de te dire ce que voulait dire "spot"! aussi, au quebec, nous utilisons parfois ce mot "spot" pour désigner un endroit précis ou une tache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza ta femelle gould est une femelle jaune tete orange a poitrine blanche ( bien que la photo ait l'air de lui donner une poitrine legerement rosée ? ), c'est l'équivalent d'un male pastel pour faire simple,

ce n'est pas une albinistique, a moins qu'elle ait les yeux rouges, ce qui ne ce voit pas sur la photo, de plus cette mutation est encore assez peu répandue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci psitta, c'est ce que je pensais pour le jaune, la poitrine est bien blanche, c'est la photo qui rend pas bien. Par contre la tête est bien jaune (jaune foncé mais jaune) et le bec lui est carrément jaune claire.

et sais-tu avec quel mâle il est préférable de la faire se reproduire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on voit bien sur Dolly, par contre sur le notre, c'est plus de blanc avec le jaune moins visible

j'essaierais de te faire une photo (mais comme l'est pas EAM, pas facile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh l'escuses bidon de l'EAM, justement il te sautera pas toutes les 2secondes sur l'appareil comme fait Dolly Laughing !!!

L'intensité de la couleur du corps varie en fonction de la lignée. Les lutinos plus foncées ont parfois une couleur dorée ou bouton-d'or comme Dolly. Mais j'aime beaucoup quand le corps est vraiment clair et la face bien jaune, je trouve que cela fait très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
Oh l'escuses bidon de l'EAM, justement il te sautera pas toutes les 2secondes sur l'appareil comme fait Dolly Laughing !!!


ok ok je testerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait sexer la calo lutino opaline et c'est bien une femelle, bravo à ceux qui avait trouver cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une fifille ! Si tu lui prends un mâle FB, tu pourras sexer les petits rien qu'aux mutations, sympa ça Wink !

Aufaite, le type c'était pas un albino qui l'avait mais un lutino, j'ai dû l'appeller finalement pour le joindre Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins tu as enfin pu le joindre, tu le prends le lutino ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu cherches toujours un albino ? tu veux que je vois avec mon éléveur s'il en a 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, soit albinos, soit FB, soit panaché ! Tu es gentille mais ça me ferait une sacrée trotte pour venir le chercher. J'ai mis des annonces sous le forum calo, on verra si quelqu'un à mon bonheur Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais si jamais je descend à nîmes en août pour les vacances, cela fait un peu moins loin. Si tu as besoin fais moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nîmes, ce n'est pas tout proche quand même Laughing !
Là, j'ai une éleveuse de Bordeaux qui me proposent d'élever un petit fb panaché cinnamon, mais ils ne sont pas encore nés, elle sait qu'ils seront de cette mutation puisque les deux parents le sont. Mais j'attends de ses nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...