Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Allez en repro les cordons-bleu !!!

Messages recommandés


A ta place je les laisserait tranquille, ce n'est pas parce que tu as retrouver un BB mort qu'ils vont tous les abandonnés...
De plus élever ces oiseaux a la main est très délicat.
A ta place je laisserais faire la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé!


pour l'instant observe les parents!

la consommation de nourriture vivante est une indication de leurs intentions!


et pour ce qui est de la présence au nid ne t'en fait pas, car les miens sont pratiquement 3 h hors du nid des le levé du jour, après ils y retournent et y font des aller-retour.

si tu decide d'EAM alors du nutri bird 21 est bon sans complément et comme la dit Sof, la consistanc en pate à crepe pour éviter la déshydratation. Surotut pas d'insectes non digérés!

Mais observe encore un peu (de loin) généralement les parents abandonnent pas leur petits surtout lorsqu'ils sont deux.

Pour répondre à l'ecxès de vers, je met à dispo dans toute la volière donc ils se servent comme ils veulent, et ca n'a pas créer de problème particulier!

au passage depuis que je distribue une grosse quantité de vers, j'ai 2 nichée de rufi, 5 naissances de bec de corail, une nichée de serin du mozambique et une nichée de modeste!

Tout mes oiseaux sans exception consomment des vers grace a mes cordons bleus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
...si tu decide d'EAM alors du nutri bird 21 est bon sans complément et comme la dit Sof, la consistanc en pate à crepe pour éviter la déshydratation. Surotut pas d'insectes non digérés!


Parler de pâte à crêpe à une descendante de bretonne, je pouvais pas oublier LaughingLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol


sinon la je viens de m'apercevoir que mon couple ne dormaient plus au nid!

remarquez il y a plus beaucoup de place dans le nid ! Smile

ils sont fou ils dorment dehors! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement l'elevage en cage aboutit la plupart du temps a ce résultat, jusqu'a présent je n'ai jamais entendu des cas de réussite sur les cordons bleus,
ce n'est pas pour rien qu'ils sont si difficilie a trouver en élevage...

la volière plantée est le meilleur moyen pour arriver a avoir des jeunes sevrés...

bonne chance diamant.boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que les vers sont très apprècier Laughing ! Je préfère en mettre de partout pour que de partout où ils aillent il en voit et se disent "Tiens on va en donner un peu" Laughing !!! La femelle reste tout de même assez longtemps dans le nid, je la vois rarement.

Je vais laisser faire les parents, car mes mdj sont trop jeune pour cela donc ça ne serait pas raissonnable.
Si ça ne marche pas cette fois, j'essayerais dans une petite volière en extèrieur et si ça ne marche pas encore, ben je placerais les oeufs sous des mdj après ou pendant leurs reproduction.

J'espère Diamant-boy que tout ce passes bien chez toi et que les petits grandissent donc peuvent rester un peu seul plus longtemps vu qu'ils se rechauffent entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les nouvelles !

Depuis hier matin j'entends des petits piallements très sympa dans le nid.
Je pense donc qu'ils grandissent et donne de la voix à présent.
Les pimkies partent toujours aussi vite. C'est surtout le père qui en mangent beaucoup, je l'ai mets à présent dans une petite mangeoire fermée où il faut qu'ils passent la tête pour les attrapper, de cette façon pas d'évasion.
Sinon, je n'ose pas trop y regarder donc hormis il y a 2 jours où j'ai put voir une petite tête se dresser, rien de nouveau.

Par contre, ce matin mon fiancé ma ramener en plus des pimkies, des vers de farine, mais c'est énorme ce truc. Dois-je en donner aussi ?!?
Est-ce que je dois donner aussi des oeufs de fourmis ou je ne donne que des pimkies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une super nouvelle !

je pense que les oeufs de fourmis ne font pas de mal, par contre les vers de farine sont peut-être un peu lourd pour la digestion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une excellente nouvelle Very Happy pour éviter la fuite des pinckies tu peux les mettre dans de la patée aux oeufs, cette astuce vient d'Exotic et cela marche parfaitement.
Sinon pour les vers de farine chez moi les goulds et autres oiseaux les vident complètement et laisse l'enveloppe.

J'espère que tout va bien se passer pour la suite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, tu peux leur mettre 2 ou 3 vers de farine fraichement mué, mais si cela fonctionne bien avec les pinkies garde cette méthode Exclamation est ce qu'ils touchent aux patées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est super, je n'ose pas trop y croire mais je suis tout de même assez contente pour l'instant Wink !
De toute manière, ils sont déjà dans le parc de mes tortues, peut-être les trouveront-elles à leurs goûts Laughing !!! Non, ils étaient vraiment trop trop gros, ils étaient loin des minis vers de farine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profiter d'une sortie de la femelle pour y jeter un oeil.
Ca grossit effectivement. Sûr 1 petit, quasiement sûr 2 petits, peut-être 3 !
J'ai pris des photos, mais j'avais oubier de mettre la carte, donc elles sont dans l'appareil et je ne sais pas où j'ai mis le cordon, pas bleu mais de l'appareil Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tout se passe bien, attend leur sortie pour les photos, ne les dérange pas trop, nous ne sommes pas pressés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que Romain ne les stresse pas pour des photos, nous savons tous à quoi ressemblent des petits pioux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Donc apparamment il y en aurait 2 SleepSleep !!!
J'ai regarder tout à l'heure durant l'absence des parents dans le nid.
Et puis j'ai pris une photo car c'est pas courant de voir des bébés cordon-bleu tout de même ! Ils ont ouvert leurs petits yeux, je ne sais depuis quand mais là j'ai bien vu l'oeil, c'est trop mignon !!!
Les pimkies partent toujours aussi vite !!! La pâtée pas autant mais ils en prennent aussi. Le père est extra, c'est lui qui nourrit les bébés, j'ai à peine refermé la porte de la cage qu'il à déjà la tête dans la mangeoire des pimkies. Puis il en mangent 2-3, va boire, en remange 2-3, va boire et après il se mets devant le nid, fais "Pille-pille" et hop la maman sort et lui rentre. Et quand les deux sont dehors, il va toute les 30secondes jetter un oeil dans le nid !
Bon allez voici la photo des amours...




Et une photo de la fameuse mangeoire bien pratique pour les pimkies, ils ne peuvent pas en sortir facilement et puis les parents ne leurs donnent pas le temps Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo Nat, pourvu que ça dure! je croise les doigts! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Donc les bébés grandissent bien surtout leurs tubes à la queue et on commencent à voir quelques plumes de couleurs aux ailes !
Hier j'ai eu très peur car tous mes pinkies se sont chrysalider dans la nuit donc je n'ai pu en donner que 6 au matin. Mais les parents ont donner beaucoup de pâtée donc il n'y a pas eu de soucis, oufff !!!

Voilà quelques photos Wink !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ces petits Natacha !!! Very Happy
Plus que quelques jours avant leur sortie Wink
Tu comptes les baguer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jours ? Je pense plutôt en semaine non ?!?
Je n'y connais rien en repro de cordon-bleu Laughing !!!
Je pense qu'ils sont déjà trop gros pour les baguer. Mais je pense que je pourrais car les parents sont assez tranquille. Mais bon je ne reçois mes bagues que fin du mois de mai, donc c'est loupé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
Quelques jours ? Je pense plutôt en semaine non ?!?


Oui; c'était façon de parler ! Laughing
Mais bon, ce n'est pas pour dans longtemps, une quinzaine de jours !
Il me tarde de voir les photos hors du nid !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés grandissent bien ! Les plumes sortent des tubes et les petits yeux me fixent avec beaucoup d'intrigue Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont mignon comme tout , comme je t'envie j'adore cet oiseaux mais n'en n'ai pas encore trouver Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ce n'est pas évident à trouver depuis quelques temps.
Je regrette aussi de ne pas en avoir acheter plus il y a 1 ans quand il y en avait dans les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, cheers pour ces naissances de cordonbleu qui deviennent rares ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super natacha je suis vraiment impressionnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ils sont adorables, tu as beaucoup de chance.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nat, continue à bien les surveiller! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
tu vas voir maintenant ca va aller super vite!


Déjà que je trouves que ça va super vite Laughing !!!
Je regarde si je ne vois pas leurs petites têtes explorer l'extérieur du nid mais pour le moment, ils préfèrent rester au chaud les coquins Sleep !!!

Je vous donnes des nouvelles bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas si tu as deux femelles je suis pret à échanger un de mes trois males!

lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
en tout cas si tu as deux femelles je suis pret à échanger un de mes trois males!
lol lol!


Ben j'y comptes bien ! Je pense refaire d'affiler une couvée, vu que pour le moment ça marches bien Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils (elles) viennent de sortir du nid ce matin même. J'ai essayer de les remettrent dans le nid au cas où ça serait trop tôt mais ils sont re sortient aussi sec Laughing ! Mon dieu que c'est petit, vraiment adorable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, il faut laisser faire les cordonbleu sortent assez tôt du nid Basketball tu pourrais les nommer ségo et sarko lol! génial cheers aux parents ... Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nat! voilà une étape de franchie! bonne chance pour la suite! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...