Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Allez en repro les cordons-bleu !!!

Messages recommandés

Merci Natacha pour ces photos !!

Comme quoi la reproduction en cage n'est pas impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits vont bien. Ils ont donc passé la nuit hors du nid, ils étaient tous blottis les uns contre les autres (adorable !). Au petit matin, j'ai donner la ration de pinkies et j'ai vu les parents les nourrir un peu plus tard. Le père regarde toujours dans le nid, mais je ne sais pas ce qu'il regarde dedans et je pense que lui non plus Laughing !!!
Ils volent déjà très bien et ont trouver que la mangeoire commordor était fort confortable et ont donc élu domicile dans celle-ci !

Pour info, la cage fait environ -60 cm de haut, -50cm de long et -30cm de large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces détails sur la cage où tu as eu cette belle réussite d'élevage.
J'espère avoir la chance de trouver une femelle pour la fin de l'année. Je prévois à ce moment de laisser à mon mâle et à sa future compagne soit ma grande cage actuelle (100 de long x 50 de large x 80 de haut), soit une volière encore plus grande (le modèle ferplast compartimentable en 3, 165 H x 65 l x 100 L).

Tous les conseils que tu pourras me donner seraient les bienvenus. Encore toutes mes félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de donner les pinkies vivants, ça était la réussite à partir de là. Quand je les ébouillanter, les parents les bouder et les petits mourraient au fur et à mesure.
Et dés que j'en ai donner des vivants, les petits ont tenuent cheers !


Je vais essayer de les leur faire faire une couvée d'affilés car là comme ça à bien marché, je pense qu'ils pourraient élever une plus grosse couvée.

Plus d'espace tu pourras leurs offrir et mieux ça sera, comme tous animaux je pense, donc autant leurs offrir la grande volière si elle est libre Cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment très contente pour toi natacha et ils sont vraiments tout mignon ces petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
je suis vraiment très contente pour toi natacha et ils sont vraiments tout mignon ces petits


Merci, moi aussi je suis super contente cheers !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ils sont magnifiques Exclamation
L'un a l'air plus coloré que l'autre .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le flash qui fait cela mais il est vrai que le plus petit des deux et plus coloré, il a plus de plumes bleu que l'autre il me semble, mais bon je ne les déranges pas trop, car ce sont des petites fusées qui partent dans tous les sens quand je me mets le nez trop près d'eux Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Natacha,
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour cette belle réussite.
Pour moi ma femelle a pondu 6 Oeufs il y en avait 4 fécondés 2 clairs.sur les 4 il n'y a eu que 2 éclosions qui ont été nourrit durant 1 jour aux pinkies puis sorti du nid mort le deuxiéme jour???
Quant aux 2 autres Oeufs je pense qu'ils ont mal été couvé c'est le probléme quand il y a 6 Oeufs dans un si petit nid
Et je voulais savoir si votre couple de cordons bleu avait à leurs disposition durant toute la période une baignoire pour qu'il puisse se baigner quotidiennement Question
Merci d'avance pour votre réponse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petouze a écrit:
Bonjour Natacha,
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour cette belle réussite.
Pour moi ma femelle a pondu 6 Oeufs il y en avait 4 fécondés 2 clairs.sur les 4 il n'y a eu que 2 éclosions qui ont été nourrit durant 1 jour aux pinkies puis sorti du nid mort le deuxiéme jour???
Quant aux 2 autres Oeufs je pense qu'ils ont mal été couvé c'est le probléme quand il y a 6 Oeufs dans un si petit nid
Et je voulais savoir si votre couple de cordons bleu avait à leurs disposition durant toute la période une baignoire pour qu'il puisse se baigner quotidiennement Question
Merci d'avance pour votre réponse. Wink


Merci beaucoup Petouze Wink !

Alors non pas de baignoire car elle y était mais ils n'y allaient jamais, j'ai était très étonner car d'habitude la femelle adore se prélasser dedans, une vraie femme quoi queen . Donc au bout d'un moment je l'ai enlever.
Moi, j'ai mis un gros nid en osier fermé, je ne sais pas si ça se voit sur la photo, mais il est gros comme un melon Laughing !
Avez-vous donner les pinkies vivant ? Car pour moi ça était la réussite à partir de ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous donner les pinkies vivant ? Car pour moi ça était la réussite à partir de ce moment là.

Oui j'ai essayé au dépard des pinkies bouillis comme vous,mais ils les boudés Suspect puis j'ai mis des vivants et là effectivement j'ai vu la différence mais je n'ai pas eu la même chance que vous au bout du deuxième jour je trouvai un petit mort au fond de la cage et le lendemain idem Sad .
Du coup j'ai enlevé le nid qui était éffectivement plus petit que le votre.
Pour l'instant je les ai mis au repos avec vitamine E et je vais éssayer d'ici une dizaine de jour avec un nid plus grand et une cage un peu plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ont utilisés un nid boule tout petit suspendu au planfond de ma volière int!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:

Avez-vous donner les pinkies vivant ? Car pour moi ça était la réussite à partir de ce moment là.


Bonjour Natacha.
Pour l'instant je donne des pinkies décongelés à mes oiseaux, et ils les boudent aussi...Je ne connais pas la durée qu'un pinkie reste "ver" avant de devenir chrysalide, mais je me demandais comment tu les stockais, et à quelle fréquence tu allais en acheter pour éviter qu'ils ne deviennent chrysalides?

Merci pour la photo de la cage; elle n'est pas gigantesque, comme quoi rien n'est impossible !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part les pinkies je les achette en quantité et je les met au frigo, ils vegètent pendant trois semaines avant de mourrir.

avant de les donner aux oiseaux je les laisse se réveiller à température ambiante dans un bocal. comme ca lors de la distribution ils sont bien vifs et cela motive encore plus les oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Diamant.boy, avant de servir, je les mets dans un récipient durant 15 minutes, ça à plus de goût à chaleur ambiante Laughing !

Par contre, aux débuts je les avait mis dans un petit frigo et ils ne tenaient pas plus de 5 jours. Donc j'ai mis dans un frigo normal dans un tuperwarre et là ça tiends très très bien cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des bébés qui grandissent à vu d'oeil !







Et Babouschka m'a fait une petite surprise dans le nid Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tes photos! Et tes petiots sont tout mimi!
J'espère qu'ils auront bientôt des petits frères et des petites soeurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ils ont bien grandi! ils sont magnifiques . Et les parents qui remettent ça... c'est génial cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
salut je te confirme que les miens ont des taches sur les joues que les tiens n'ont pas


Donc ce sont des fifilles cheers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
pour ma part les pinkies je les achette en quantité et je les met au frigo, ils vegètent pendant trois semaines avant de mourrir.

avant de les donner aux oiseaux je les laisse se réveiller à température ambiante dans un bocal. comme ca lors de la distribution ils sont bien vifs et cela motive encore plus les oiseaux!


Citation :
Pareil que Diamant.boy, avant de servir, je les mets dans un récipient durant 15 minutes, ça à plus de goût à chaleur ambiante !

Par contre, aux débuts je les avait mis dans un petit frigo et ils ne tenaient pas plus de 5 jours. Donc j'ai mis dans un frigo normal dans un tuperwarre et là ça tiends très très bien !


Merci pour vos réponses, je saurais m'en souvenir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'était entrain de me dire que j'allais bientôt mettre mes cordon-bleu dans une volière et que d'ici quelques mois je réessayerais une couvée.
Puis j'ai entendu le mâle pialler bizarrement, donc j'ai était voir de plus prés. J'ai vu que la mangeoire à graines était finie donc j'en ai remis et la femelle est sorti du nid, alors j'ai voulu être sûr que les oeufs n'étaient pas bon avant de les jeter, alors j'ai mis ma lampe à mirer dedans et là je n'ai vu que deux oeufs, et puis un duvet ?!?!!!
Donc il y a 1 petit sûr et peut-être 2 ! Et enfait hier j'ai voulu tout enlever croyant que les oeufs étaient clair, mais j'avais mal calculer, je croyais qu'elle les avait pondu le 6 (jour où les petites sont sortis) alors que c'était le 10 donc forcèment ça décale tout !!!
Et le mâle ne réclamais pas des graines mais des pinkies Laughing !
Donc j'ai servi Môsieur !!!

Le truc qui m'embête c'est que les deux aînés demande toujours à manger donc je ne sais pas si ils vont réussir à nourrir correctement les autres et puis en même temps je sais qu'ils ne mangeaient plus de pinkies et que là j'en ai déjà remis 2 fois.

Allez on croises les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça serait vraiment génial d'en avoir d'autres pour cette année.
Mais par contre, j'ai trouver que le duvet était très blanc et le bébé rose clair, de ce que j'ai put voir car dés que j'ai vu bouger, j'était tellement heureuse que j'ai tout vite refermer et j'ai courru chercher des pinkies Laughing !
Enfin peut-être que c'est comme ça le premier jour scratch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est génial!

mais attention je trouve que c'est vachement rapide, de plus si les petits sont encore demandeur! surveille bien, il ne faut pas qu'il arrive malheur!!


pour ma part soph m'a trouvé une autre femelle pour moi! je suis trop content j'ai maintenant 4 couples et trois males celibataires mais encore jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai vu une des petites dans la mangeoire entrain de grignoter une graine et j'ai aussi une grosse grappe de millet pour le sevrage.
Le pére nourrit parfaitement les aînés qui ont maintenant 5 semaines 1/2 et ont quitter le nid depuis plus de 2 semaines donc pas loin d'être sevré.

Et les pinkies partent bien donc c'est qu'ils nourrissent aussi les autres. De toute façon je n'ai pas trop le choix, la mère avait repondu, les petites étaient sortis.

Moi, je vais aussi récupèrer une autre femelle cape-bleu gratieucement.
Donc j'aurais 4 (+ peut-être bébés) cordons-bleu et 3 cape-bleu, ça commence à le faire Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette double réussite et dit si tu entend parler d'une femelle cordon bleu joue rouge fait moi signe mon male est tout seul Sad encore pour tes jeunes !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment trop de chance natacha, je suis jalouse mais super contente pour toi EmbarassedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...