Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

Repro de Ruficauda.

Messages recommandés

Citation :
jusqu'a présent je ne me suis jamais servie de mdj comme parents nourricier ! pour mes rufis c'est pareil le maxi était de 5 petits ! tous très beaux avec une belle taille ! je donnes des vers de farine a mes rufis et en voliere ils chassent beaucoup !
si des goulds arrivent a élever 6 petits sans base animale pourquoi pas les rufis surtout avec des vers de farine ! l'important c'est d'avoir de bon parents !!


Pourquoi fatiguer les couples reproducteur quand il y a des moyens pour les aider à élever? Je pense tous simplement que 3jeunes est une bonne moyenne pour une croissance optimale, et que plus de jeunes sa fatigue d'avantage les oiseaux! J'utilise les mandarins car j'ai toujours eu des mandarins et donc j'ai toujours réussit à former des couples bon reproducteur. Tous les oiseaux ne sont pas bon reproducteur, souvent c'est l'entente qu'il y a entre les deux parents qui fait que la reproduction sera réussit ou non. Mes oiseaux pendant l'été sont en volière extérieur, je met mes couples de gouttelettes, mes couples de bichenovs, mes couples de ruficaudas et un ou deux couple de mandarins, malgrès que certain bichenovs, ruficauda, gouttelette soient élevé par des mandarins je n'est jamais eu d'hybride! Les oiseaux reste ensemble dans leur espèces. Les jeunes au sevrage sont ensemble qu'ils soient élevé par des mandarins ou leur propre parents. Remarque, j'ai déjà eu un bichenov qui se retrouver avec que des ruficauda au sevrage et la elle couve 6oeufs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi , j'estimes d'éviter de toucher voir désorienté la nature ! ils ont fait 5 ou 6 bébés , dans la nature personne les aidera ! en générale mes couples font 2 couvées !
mais c'est a chacun de voir comment organiser son élevage ! pour moi le plus naturelllement possible et intervenir le moins souvent ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a surment pas le même objectif, c'est ce qui fait que nous menons nos élevage de manière différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
J'ai un couple de rufi qui pond mais ne couve pas.
3 pontes l'année derniére , aucune n'a été couvée.
la derniére ponte en voliére chauffée, j'ai à contre coeur
mis les oeufs aux moineaux ( pour voir ),trois bb sont nés
et sont morts non nourris!!!!

C'est un de couple Mdj avec le quel j'ai des BB porteur blanc,qui m'a élevé jusque 7 jeunes , mon autre couple à abandonné ces oeufs suite à la visite de souris dans le nid , j'ai donc tout regroupé et mis 7 oeufs fécondés dans le même nid.

J'ai des photos , mais pas le savoir pour les mettre en ligne.

Les moineaux comme les autres ont des fruits, des pinkies
des vers de farine de temps en temps.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mon cvouple de rufi qui est à l'origine de ce post c' est remis à pondre.
Un oeuf hier.
Espérons que les prochains oeufs soient fécondés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon, mon cvouple de rufi qui est à l'origine de ce post c' est remis à pondre.
Un oeuf hier.
Espérons que les prochains oeufs soient fécondés....


Tu auras surment plus de chance ce coup-ci, je l'espère pour toi!! excuse encore d'avoir piqué ton post Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zozios02 a écrit:
Citation :
Bon, mon cvouple de rufi qui est à l'origine de ce post c' est remis à pondre.
Un oeuf hier.
Espérons que les prochains oeufs soient fécondés....


Tu auras surment plus de chance ce coup-ci, je l'espère pour toi!! excuse encore d'avoir piqué ton post Embarassed

No problemo !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! je croise les doigts pour toi Guillaume. Very Happy Cette fois faut que ça marche !
Au fait, tu leurs donnes quoi comme alimentation en repro à tes rufis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'ils consomment des pinkies car j' ai testé.
Je leur en donnerais une fois les petits éclos.
Sinon je mélange de la patée élevage avec des graines gérmées, une petite pincée de pollen et des vitamines hydrosoluble une foispar semaine.
Trés franchement je suis persuadé que l' apport de protéine animale (vers...)déclenche la repro cependant si on en abuse ça peut rendre les oiseaux agressif et pousse les mâles à harceler les femelles (abondon de nids....)pour la cocher une nouvelle fois.
Bref je reste prudent avec les asticots,vers de farines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des petits rufis dans un nid, 4nourris par parents! Je ne donne que de la pâtée aucun pinkis. photos la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas eu le temp de bien m'occuper de mes oiseaux ces deux dernières semaines, du fait, je n'ai que 5jeunes ruficauda sur mes 12oeufs et tous les oeufs de bichenovs abandonné! J'ai séparer mes bichenovs et un couple de ruficauda qui ne couve pas, trop jeune. Je n'ai plus assez de temp pour m'occuper de mon élevage en batterie, donc je vais attendre les beau jours et tous mettre en volière extérieure avec mes gouttelettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est trés bien !
Moi, j' ai mis mon couple au repos !.
Ils n' ont pas couvé les petits nés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 petits, c'est bien déjà ! Dommage pour les bich's !
Je me pose une question concernant l'âge de reproduction des oiseaux.
N'est-il pas préférable d'attendre une année de plus pour mettre en reproduction les jeunes de l'année passée ?
Exemple, pour un oiseau né en 2008, ne devrions nous pas attendre 2010 pour que l'oiseau ait plus de maturité pour la reproduction.
J'eusse pensé que cela apporterai plus de réussite. Quel est votre point de vue sur ce sujet ? En tout amitié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, mais en même temp les essais de repro qui n'aboutissent pas sont de l'expérience pour les oiseaux. J'ai une femelle rufi qui n'a pas couvée à sa première ponte (3jeunes du nid) et la elle couve a sa deuxième, même si je n'attend pas qu'elle élève c'est quand même une expérience pour les oiseaux et je suis sur si l'an prochain je la garde qu'elle me nourrira correctement quelques jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier rufi pastel de l'année! enfin! Sur 11jeunes sevrés aucun pastel alors que j'ai un couple TS/p X TS et l'autre TS/? X pastel!



Ici à droite le pastel.


J'ai lancer un autre couple qui couve 5oeufs féconds, TS/? X pastel. J'ai préparé des couples de mandarins car c'est leur première ponte, il y a peut de chance qu'il élèvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...