Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galinette60

les moineaux n ont pas assurés !!!

Messages recommandés

et bien aujourd hui je suis triste, le 3eme ruficauda elevés par les moineaux sont morts 3 ou 4 jours apres leur sortie du nid.ils ont été couvés et nourris jusque là et puis le BB est devenu fragile dans le fond de la cage. ils étaient dans 2 nids differents 3 d un coté 2 de l autre ils provenaient des memes parents. pourquoi se désastre est ce que les parents sont porteurs d une maladie ? ils sont encore entrain de couvés. est ce que je dois leur retirer leurs oeufs. pourtant ils couvent tres sérieusement. est ce que ce sera toujours ainsi ? alors ils faut me sérarer de ce couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne remettrais pas la faute sur les mdj. Ils ont assuré le rôle de parents nourricier, mais avait il à leurs disposition l'alimentation nécessaire pour élever à bien les rufficauda ?
Les protéines sont à la base d'une bonne croissance des oisillons.
A mes mdj, je leurs donnent même des pinkies décongelés. Faut les voirent se ruer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel age sont ils morts ? moi mes rufis raffolent de nourriture vivante et qui est indispenssable , je leur rajoute des produit frais comme salade et pomme et graines germées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso chez moi c' est patée classique a laquelle je rajoute deux oeufs,des oeufs de fourmis et un peut de "Bio-digest".
Pas de soucis a ce jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mdjs sont porteurs de maladies que les autres oiseaux n'ont pas, il faut les blanchir avec du style océmicyne (pas sur de l'orthographe).
Les rufis morts étaient maigre et avec le cloaque sale je supose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop !! les moineaux du japon ne sont pas porteurs de maladies ( que les autres n'ont pas ) idée fausse qui circule chez certains, personne ne leur laisserait de couvées autres espèces notamment les goulds.
Ce ne sont pas des canaris que l'on " blanchit ". Surtout ne pas commencer par les traiter pour rien.
A voir du coté ruficauda, alimentation, hygiène.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire c' est la premiére fois que j' entend parler de "blanchir" les MDJ.
Je crois qu' un membre du forum a eu des soucis à cause de cette pratique et a perdue des oiseaux.
Aprés nécropsie et analyses il c' est avéré que l'appareil digestif était "décapé" , la flore intestinale de ces oiseaux était monobactériologique soit nul.
Il faut donc être trés prudent avec l'utilisation de ces produits et se fier au préscription des véto.
Expérience perso,aprés traitement antibiotique j' ai du donner "proby-zyme" pour "rétablir" la flore intestinal de mes piafs.
Ce produit sert aussi à "démarrer" la flore intestinal des oisillons si justement les parents sont réguliérement traités car peut de transmitions de bonnes bactéries par le nourrissage.....
Bref chaque expériences est personnel et si Dom blanchit ses piafs c' est qu'il a une bonne raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne blanchis pas comme on blanchit les canaris. Si vous regardé la suite de mon message, J'ai dit "sont-il amaigri avec le cloaque sale?".
C'est peut-être moi qui me suis male exprimé, par mon experience j'ai perdu il y a quelque temps un certain nombre de petits tous avec le cloaque sale et amaigri. Je les ai "blanchis" et jusqu'à aujourd'hui aucun problème. D'ailleur quand j'ai traité les mdjs il y avait des petits presque morts et tous sauvé.
C'est le terme blanchir qui pose problème mais je n'ai pas d'autre mot.
Et j'afirme que les lonchuras en générale sont porteur de beaucoup plus de maladies que les autres oiseaux mais sont beaucoup plus résistant que tout les autres petits piafs.
Moi aussi je n'y croyais pas mais j'ai fait les constats.
C'est mon avis et chaqu'un est different .
Merci Guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes MDJ sont nouris de patée a oeuf d élevage exotique orlux et bevo plus des pinky décongelés matin et soir. plus semoule ruske mes graines sont prémuim australien de versal laga. ils sçoànt en pleine forme il n y a jamais de déces chez eux. par contre mes ruficauda ont été acheté en jardinerie.ils pndent sans sesse couvent mais jettent leurs BB au 1er jour. ou ils sont porteur d une maladie. ou ils ont été élevés eux memes par les MDJ et ne savent pas nourrire. ou même sont ils trop jeunes. mais il faut dire aussi que les MDJ sont une quinzaine dans la même voliere de jardin 4 nids sont installés certain couvent les autres y dorment seulement. mais lorsque je mets des vers décongelés ils sont tous tres friands et tout est dévoré en 5 mn peut être qye les parents n en ont pas assez^pour nourrire leur nichée je pense que là est le probléme. si j'isole le couple qui couve là ils abandonnent le nid. ils n aiment pas être seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution serait pour toi de bien observer tes oiseaux (mdj).
Regardes qui s'entends bien. Et sélectionnes non pas un couple seul, mais un couple + 2 nounous (il s'agit souvent de frère/soeur du couple ou de certains de leurs poussins adultes).

Tu les isoles bien avant d'avoir ton couple de rufi en ponte, et tu transmets les oeufs une fois que tu as préparé ton quatuor de mdj.

Attention, si tes rufis pondent souvent, ils sont s'épuiser, surtout la femelle! Tu risques d'être obligé de les séparer afin de ne pas perdre ta femelle d'un mal de ponte ou d'une grave déficience cardiaque ou autre (dûe entre autre au manque de calcium qui surviendra forcément).

Les moineaux doivent être préparés à vivre et couver ensemble pour que ça marche. Ce sont des oiseaux formidables, mais rien n'arrive tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
a quel age sont ils morts ? moi mes rufis raffolent de nourriture vivante et qui est indispenssable , je leur rajoute des produit frais comme salade et pomme et graines germées !


et je ne donne jamais de graines germées ni de nourriture vivivante je donne des pinky décongelés. mes BB sont morts a 1 mois ils étaient par 2 femelles MDJ dans 2 nids. je leur donne de lka pomme et de la patée d'élevage et d'insects et du rusk. peut être il manque de la verdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravepitt a écrit:
Je ne remettrais pas la faute sur les mdj. Ils ont assuré le rôle de parents nourricier, mais avait il à leurs disposition l'alimentation nécessaire pour élever à bien les rufficauda ?
Les protéines sont à la base d'une bonne croissance des oisillons.
A mes mdj, je leurs donnent même des pinkies décongelés. Faut les voirent se ruer dessus.


oui moi aussi je leur donne des pinky décongelés mais peut être pas assez, car il y a 12 MDJ dans la voliere. et 4 nidstres souvent utilisés par des couples. je dépose 1 cuillere a café de pinky matin et soir.avec du rusk gonflé a l eau tiéde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Stop !! les moineaux du japon ne sont pas porteurs de maladies ( que les autres n'ont pas ) idée fausse qui circule chez certains, personne ne leur laisserait de couvées autres espèces notamment les goulds.
Ce ne sont pas des canaris que l'on " blanchit ". Surtout ne pas commencer par les traiter pour rien.
A voir du coté ruficauda, alimentation, hygiène.
Amicalement


je penserais plutot que ce sont les ruficauda qui sont porteur d'une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont morts à l'age d'un mois, c'est qu'ils étaient sortis du nid depuis un moment!
Les mdj devaient continuer à les nourrir, sinon, c'est que les petits n'ont pas franchis le cap du changement de régime vers les graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...