Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

pffff les boules sushi se pique

Messages recommandés

Invité
c en complement, l'huille de palme rouge tu en met une noisette sur les graines tous les jours pendant 1 semaine par mois ca leur apporte un paquet de vitamines si bien sur tu la met dehors un maximum de temps car sans soleil ton oiseau ne fixe pas le calcium et s' il ne fixe pas le calcium l'apport en vitamines ne servira a rien. les vitamines servent entre autre a la repousse des plumes .

l'huile de palme rouge est un apport en vitamine A et le soleil apporte la vitamine D et aide a fixer le calcium. donc soleil ( pas derriere une vitre) + calcium + vitamine + douche = oiseau en bonne santé et bonne repousse des plumes.

apres trouve bien sur ce qui a provoqué sont picage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai acheté du PRIME (disponible en allemagne, il parait que c'est mieux que je ne sais plus quelle marque en France !) pour complément alimentaire, je le saupoudre sur leurs fruits/légumes. D'ailleurs cela me pose problème : ils partagent la même cage/volière (Droopy qui n'a pas de problème, et Lola qui se plume) alors je suis toujours en questionnement : Le bien que je fais à Lola, ne peut-il pas faire de mal à Droopy ?
Je met également du Calcilux dans leur eau de boisson. J'ai mis du "Clay bloc" dans une mangeoire au haut de la cage, au début, ils n'y touchaient pas, puis ils ont commencé à gruger et surtout à gaspiller... mais bon, je leur met à disposition ! Et je vois qu'ils y touchent tous 2 !
Je leur met des pommes ou carottes/ brocolis/ plantain/haricots/kiwi/ananas/fraises/ananes/petits pois/choux/radis/...ect... que je saupoudre de prime 1 jour et de levure de bierre le lendemain. J'ai douché Lola avec du lait d'aloé véra dilué à l'eau, Je ne passe jamais devant leur cage en les ignorants, je suis bavarde, donc dès que je fais le ménage, je leur raconte ce quer je fais, je leur raconte aussi les aventures du chat et du chien, question de les intégrer et de les valoriser au niveau de la vie du "groupe".Avec Droopy aucun probléme, Lola se plume ???
Pourtant elle est aussi gaie que Droopy. La phrase nouvelle du jour : Guan ??? Guan-Yu ??? OOOuuuuuhhh ! Tu veux des croquettes ???? OOOOuuuhh ! Allez, dehors !!! Allez !!! Ouuuuhhh ! C'est bon ça....
Guan-Yu, c'est mon Shar-Peï !
J'en perd mon latin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après j'habite dans une région réputée pour son soleil, leur cage/volière est à l'est, ils bénéficient du soleil du matin qui ne chauffe pas trop quoique la température ambiante est de 23/24 °C au printemps, voire jusqu'à 35 et + °C en été, j'ouvre les portes fenêtres, et je les expose jusqu'à env. 11h du mat, aprés ils bénéficient encore d'une grande luminosité jusqu'à env. 15 h (cela dépend de la saison) , puis c'est de la luminosité mais sans rayon direct, mais il fait chaud aprés donc risque de désydratation ou de coup de chaud...
Je les pulvérisent souvent dès que les températures grimpent. L'après-midi, c'est insoutenable en plein soleil, même les youyous , habitués à l'extérieur, sont avec becs ouverts, et je leur ai installé un brumisateur pour qu'ils aillent bien. (A l'Est aussi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis même venue à ressortir la cage de transport/hôpital pour exposer Lola aux rayons de soleil direct. Elle à l'air d'apprécier ! Mais je ne comprend toujours pas la différence entre elle et Droopy ???!!! Ils partagent les mêmes conditions, alimentation, luminosité, ect... ???????? Pourquoi elle va mal, alors que Droopy va super bien ! ????? Et même les youyous qui sont juste à côté vont super bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc de tres bonne condition.

depuis quant se pique t elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Novembre 2010, cela fait prés d'1 an 1/2 déjà ! A cette époque cela faisait déjà prés de 6 mois que j'étais en formation (d'une durée d'1 an), et absente toute la journée... Je pense que cela a pu jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ton 2eme gris tu la introduit a a meme periode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Droopy était le 1er, je l'ai pris chez un éleveur dès que son sevrage était terminé. C'est Lola qui est arrivé aprés ! Nous avions déménagé sur plusieurs centaines de km, et n'ayant plus de travail, je me suis renseignée pour une formation. Pour éviter que Droopy ne se sente seul, je me suis dis qu'une copine serait bien pour lui. Or il s'est trouvé que non loin de là, un particulier souhaitait céder sa perrok, elle avait 3 semaines de moins que Droopy, était en pleine forme, avec papier, test, etc... Elle venait d'une animalerie Bo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desoller pour toute mes questions mais c pour essayer de comprendre, j'ai pas suivie l'ensemble de tes anciens posts.

lola et arriver combien de temps avant sont picage?
a tu refait les tests apres l'avoir eu?
quelle age a t elle?
a tu essayer de la mettre dans une autre cage sans droopy?

un gris ne se pique pas comme ca sans raison, il doit y en avoir une c obliger, maintenant faut trouver la causse qui peut vraiment etre pas grand chose : un nouveau jouer, une nouvelle plante, une nouvelle coupe de cheveux , une moustache raser, un nouveau papier peint, ....... il faut donc remonter 1 ans et demie en arriere et trouver cette cause qui a declancher le picage. apres quant ils ont ca en tete pour leur faire changer l'idee c pas evident du tout mais ont peut y arriver.

a tu controler que ce ne sois pas droopy qui la plume? tu la voie faire?

a tu une photo de l'etat de lola?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...