Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

la semaine derniere j'ai eu la chance de faire une course mi distance au pontet sur neige j'avais pris que 4 chiens car ca fait des années que j'avais pas courru en traineau(bon je fais quelques entrainement chez moi quand la neige tombe mais c'est pas comparable) et bien m'en a pris je suis tombé 14 fois sur les 2 manches lol!  10 fois samedi et 4 fois dimanche bon ca fait une amelioration quand meme!!!lol Twisted Evil 
on a finis 4 eme quand meme!!

ce week end on a entrainé les 8 chies au kart(surtout pour former les jeunes) et j'ai fait un tonneau avec le kart 4 roues bah le bitume ca fait + mal que la neige!! lol! 

si tout vas bien le week end prochain je fais une mid sur neige de 2 fois 20 kms a la puymarod en 6 chiens cette fois j'espere que la neige va tenir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon73 a écrit:
J'ai un husky de bientôt 2 ans, on fait pas mal de sortie, canicross, ski rando et début du baby traineau. Les départs sont assez speed mais après il est vite perturbé par les odeurs d'urine des autres chiens et à son tour s'arrete souvent pour le pipi. Ca lui enlève pas l'envie de courir puisqu'il repart aussitôt mais c'est un peu pénible.

Comment faire pour qu'il soit plus régulier et moins perturbé?
En promenade c'est encore pire.

Comme Kinya et Flo' : dès qu'il fait mine de vouloir s'arrêter : "non, devant"
Vadrouille faisait ça, ça lui est vite passé (2-3 sorties)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a été castré à un an. Ca la déja bien calmé sur les arrêts pipi et moins dominant.
C'est bien ce que je fais, je m'arrête pas je le remotive il repart mais à un moment il va s'arrêter pour faire et parfois gratter le sol.

Mais ça dépend vraiment des endroits, hier soir baby traineau sur une piste de fond sans odeur ça a super bien été, il était pas distrait.

C'est surtout au début qu'il est distrait, passé 15-20 min il est plus sérieux et plus le temps passe moins il s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour vous entraîner, vous castrez des chiens ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pas opéré pour m'entraîner et heureusement c'est pas le but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Oui levick et parfois leur maitre aussi  fait gaffe a toi lol!


Et oui le club des casses couilles c'est NOUS !!!!  lol! 

Non mais je sais que certains chiens non castrés sont moins "bosseurs" et plus têtes "au sol"   
Pas tous heureusement j'ai la preuve à la maison Mon Poilus n'est pas castré il est bosse bien bien bien ....Bon OK c'est logique c'est Mon sportif  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste dire que la discussion s'était trompée de post...les dires des collègues sur l'entraînement sont super intéressants pour moi.
La castration si elle n'a pas de but médical me fait un tiraillement en dessous de la ceinture (et ouais il y a des neurones masculins à cet endroit  lol! ) ... bon aujourd'hui c'était la journée sans footing, juste marche avec les loups...demain la reprise en douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanco n'a pas souffert de sa course, tout va bien..
aujourd'hui et hier, c'était tranquille, plutôt du jeu d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fatsie non plus, elle pouvait continuer...Ce matin, marche avec la troupe puis footing avec Irmine (Alaskan) Horca et Ingolf (les jeunes Beauces) 2,5 km...ensuite reparti avec Fatsie et fait 8km (peinard, 50 minutes et 30 secondes !)... ma hanche gauche ne fait plus mal sauf si j'appuie fort sur l'os ... d'ailleurs pas sentie à Senlis...juste ce coup de mou qui m'a fait ralentir et même marcher ... quelques instants... ce matin pas dépassé les 13, 5 km/h ... et le reste à 9/10 et séance d'assouplissements très légers.
Demain idem et jeudi je teste Gyetis et Helfe Bleue ... dans l'ordre inverse, Helfe en premier vu qu'elle est plus douce ... et ensuite un peu de piste si tout va bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, balade au soleil avec 6 chiens puis reparti avec Helfe Bleue et Gyetis en libre (libre pas longtemps cxar ils étaient si heureux de la douceur de l'air qu'ils fonçaient en tout sens et hors piste ...rattaché les deux puis l'un, puis l'autre...Pas facile ni intéressant de les faire courir "au pied" alors que déjà Helfe e tracte pas trop ... mais je tenais à rentrer avec les deux .
5,2 km en un peu plus de 30 minutes... arrêts inclus (pour attendre la miss qui se tirait après un lapin, un renards ou...un oiseau même un papillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeudi qui suivit je me suis offert le luxe de deux fois 3600m en cani, d'abord Helfe puis Gyetis...et ce fut pas trop mal pour les deux...il a fallu un blème d'ordi pour que je ,e puisse pas visualiser les différences entre les deux chiens (même parcours) puis la crève avec courbatures alors repris seulement aujourd'hui par 7500m tranquille.. en me servant de la, séance pour travaille les "allures bergères" d'Horca . Fatsie trottait à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche; un 10km en 48' pour la serpentine de Chantilly... pas de quoi fatiguer un chien!! ils ont un peu rigolé en me voyant ...
hier, balade, ce matin idem! na!
en fait, je dois faire réparer le baudrier... c'est vrai qu'il retient les 70kg de chiens et ...la lanière a craqué hier! heureusement pas en traction , et pas non plus derrière une bestiole!!!
bref je suis passée chez un cordonnier avec une sangle ...pas de temps de tout renvoyer à "gens de la montagne"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pu la faire avec ton chien ? ils s'améliorent !
10 km c'est au dessus de la distance cani... j'avais réalisé le parcours une année en caniVTT ....je devais partir devant sauf qu'ils avaient oublié d'ouvrir la rubalise alors j'ai tourné à droite sur la boucle des gamins et me suis retrouvé derrière la course...le but étant de faire découvrir aux coureurs...et bien ils l'ont vu de très près... c'était en 2009 ... juste un incident quand un vétéran de Crépy s'est pris la longe tendue derrière les gambettes , il l'a sentie passer..on est sorti avant la ligne d'arrivée pourv pas gêner les chronos vu qu'on avait rattrapé la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ..j'ai couru sans les chiens....( c'est pour ça qu'ils se sont bien marrés!)

c'est une course labellisée depuis cette année.. mais c'est toujours une organisation kiwanis... avec une aide des club d'athlé de chantilly et gouvieux.
je cours à domicile... donc ça va!!,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. J'ai corrigé c'est pas 4,5 mais 7,5 ma sortie du jour...en plus des marches avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin en libre en forêt d'Ermenonville, 7 km (pile poil) avec les 2 gros.
5,31 min/km et un chrono de 38 min 35 s
Peu de dénivelé, aperçu de quelques chevreuils, belle petite balade quoi !!
La suite samedi normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chevreuils ou des cerfs ? car si on voit facilement le premier dans les champs en forêt c'est un vrai fantôme ... les cerfs sont moins discrets.
J'aime bien les sables siliceux de cette forêt, différents de nos limons calcaires du Compiègnois..
Cet am, 5600m de libre et éducation d'Ingolf...les changements de direction, et de la course "au pied" de façon à ce qu'il sache trotter (allures bergères)... et une belle côte sur 800m comme on les aime dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop.. Assez costauds, en groupe avec le cul blanc !!
Sympa le sable oui, mais quand il commence à être bien sec ça devient difficile d'avancer surtout en en montant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est musclant, la course dans le sable..On s'en sert pour s'entrainer (puissance, vitesse)...
Aujourd'hui, cani avec Helfe puis Cani avec Horca...soit 3800m plus 3600m et 1km pour Irmine...la température était au rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prem's sur la sortie du dimanche... 7h / 7h45 dans les champs, trés frais, beau soleil, 4km500, du bonheur ...

meme une petite pause pose avec l'iphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon entrainement avec le club canisport normand ! chienne motivée, maîtresse fatiguée :D mais excellent moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, 45' peinard et aujourd'hui, échauffement puis cani avec Gyetis....ensuite le même parcours avec Fatsie qui m'a gratifié d'un arrêt caca et ensuite je me suis tordu la cheville, arrêt, marche, trottiné et reparti à plus de 16 km/h...au bout, avec 40m de plus, une minute de moins pour le parcours Fatsie !
Si la cheville n'a rien, des beaux jours se dessinent ...en plus il y avait une partie brousse (pas de chemin), une partie avec des haies je les prends droite, puis gauche en tournant autour(slalom) et la dernière, le chien doit sauter...tout ça casse la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le week end dernier on a ete faire une rando sur troye avec le kart 4 roues mon fils et les 8 chiens j'ai un peu delaissés les alaskans pour former les jeunes husky j'avais donc pris que vroum vroum mon alaskan et aussi mon chien de tete et aussi mon chouchou!!lol et en husky adulte ma luk en leader avec vroum ensuite cassie pile poil et en jeune husky ira loin iyukon in exess et dangel

la rando se presentais avec une manche de 12 kms le samedi apres midi une manche de 8 kms en nocturne et une manche de 12 kms le dimanche matin
comme c'est la premiere rando des chiots j'avais pris la patinette pour pouvoir repartir en nocturne avec les adultes si jamais les chiots etaient fatigués
mais ils ont avalés leur 12 kms a fond la caisse et pourtant on est a 2 sur le kart
au moment de la nocturne il etait tout guilleret donc je suis repartis avec eux finalement
et le dimanche matin ils etaient encore + en forme!!!lol

bref tres contente de cette premiere les chiots ont pu doubler pleins d'attelage c'etait tres formateur pour eux

la rando est tres sympa sol confortable pour les pattes vallonée mais sans grande difficulté justes les ornieres surtout en nocturne qui etait embetante bref une rando parfaite pour des chiots

ce week end on fait la derniere course terre en kart 6 chiens et en patinette 2 chiens pour moi et peut etre en kart 2 chiens pour mon fils si le kart est pret a temps pareil je vais privilegier les chiots pour quils se forment pour la saison prochaine

et dans 15 jours c'est la rando de la pinatelle en kart 8 chiens si tout vas bien

et apres sauvann fera un peu de canicross regional avec va vite moi je sais pas si je referai du canivtt j'ai ete assez degouté par les dernieres compets canivtt !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En entrainement proprement dit ils font quoi les jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qust ce que tu veux dire par la levick ?
en entrainement ils sont attelé a 2, 4 , 6 , 8 ou 10 chiens en patinette kart ou quad comme les grands on a travaillé la traction cet hiver vu les saloperies de chemins boueux quon avait
maintenant on travaille l'endurance la vitesse et cet eté on paufinera le travail de leader j'ai pas mal de chiots qui ont un potentiel leader ca peut toujours servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben rien de particulier faut juste que les chiots se fassent pas peur et quils progressent
au debut c'est des tout petits entrainements il faut quils aient plaisir a les faire mais quils restent a leur place quils se distraient pas etc la j'en avait 6 a debourrer mais ca a ete facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Cathy, je pense que je les attèlerai 2 par 2 au début...avec Fatsie en Lead...et si j'ai des questions, je les poserai ici...merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis
je te dis les premieres lecons c'est jusque decouvrir le plaisir de courir et tirer et la discipline apres on s adapte au rhytme de chaque chiot
la decouverte de la vitesse doit arriver en dernier quand les chiots sont deja bien coordonnés et debrouillés(savoir se demeller seul et negoccier la ligne de trait dans les virages notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme le cani alors...sauf que moi ce sont pas tous des chiots:
Gyetis va sur 3 ans, Helfe sur deux ans, Horca 187 mois, Ingolf va avoir 14 mois et Irmine bon, c'est un grand bébé Alaskan de 8 mois...elle a le temps ...
Bon je pars faire unj footing, demain, cani avec Helfe puis avec Horca...certainement moins rapide qu'hier. (je n'avais pas filé comme ça depuis trois ans ! même en compétition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce week end course a laschamps ffptc mon fils a courru en patinette un chien avec helfik comme son kart 2 chiens etait pas finis terminé 4 eme moi j'ai courrus en patinette 2 chiens malheureusement roue crevée des le 1 er kilometre forcement ca roule beaucoup moins bien finie 3 eme et j'ai courru en kart 6 chiens finie 1 ere et tres contente des chiens qui ont ete nickel sur les directions trajectoires et relances
derniere course de la saison mais il reste encore une belle rando a faire dans le cantal la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier deux fois 3 bornes avec deux fois 4 chiens en libre. Ce matin sorti la troupe en deux fois puis 11,5 km avec Fatsie, en un peu plus d'une heure, soit tranquille vu la température à la quelle il faut s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fatsie avait juste soif en arrivant à la voiture... mais bon, pas de traction . Bon j'ai des lettres à poster (inscriptions trophée de Pâques) .... si je tiens la vitesse comme,jeudi dernier ce sera la, fête mais je m'affole pas car il, y a des hauts et des bas. Difficile de calculer quand on va moins bien si c'est le facteur âge (à toujours prendre en compte) ou autre chose..
Mais quand j'arrive à re progresser c'est que c'était autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je serai installé . Parce que j'ai du matos à acheter, colliers, harnais etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...