Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

planing de nos entrainements

Messages recommandés

on a repris les entrainements mon fils en kart 3 chiens et moi en kart 6 chiens ce qui nous permet de travailler les depassements pour les jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un entraînement comme je les aime, un peu de course et un bon pique nique!! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy36 a écrit:
on a repris les entrainements mon fils en kart 3 chiens et moi en kart 6 chiens ce qui nous permet de travailler les depassements pour les jeunes

Excellent ! Tu as des photos ou des vidéos de vos attelages ?


didoodah a écrit:
un entraînement comme je les aime, un peu de course et un bon pique nique!! lol! 

Ah oui, avec un bon soleil pour couronner le tout, non ?


Moi, une belle rando sans mon chien (car un peu trop longue et trop dangereuse)... il m'a manqué... snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky luce... et bien.... soleil discret, juste ce qu'il fallait pour ne pas avoir trop chaud en courant, et trop froid pour manger!
belle journée partagée avec des gens forts sympas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai repris l'entrainement très sérieusement depuis 4semaines, j'ai un planning fait par un copain adapté a moi, mon niveau et mes objectifs.

2 entrainements VMA / Semaine, des choses différentes a chaque fois, et après je fais autant de footing que je veux.

Les chiens eux s'entrainent 2 à 3 fois par semaine, ils se font des séances longues en libre, entre 1h30 et 2h avec du travail spécifique même s'ils sont en liberté.
A partir de lundi, certains vont faire des séances plus longues (4/5h) car mon pote prépare un ultra marathon pour fin juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour le moment pas de photos ni videos faudrait que je remette en fonction la go pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Mathilde !! après un WE hyper mouvementé et près de 1500 km de voiture depuis mercredi , je vais reprendre par des footings tranquilles... la VMA attendra la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, repris quelques entrainements en incluant hier des montées...on va braver la chaleur tout à l'heure...
Ce sera sans doute les même 6500m d'hier et un peu plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 12 km à Vineuil St Firmin, samedi après midi.... et le canicross d'Arleux le dimanche avec Scoop.... rien de tel pour retrouver les foulées après un entraînement un peu bâclé ces 3 derniers mois...;
le conditions météo très chaudes ont fait office de sauna! bon dérassage  Twisted Evil , pas de blessure (je redoute toujours les 2 fossés d'Arleux) .
il y a du progrès concernant la stabilité des chevilles, c'est la 1ère année que je ne strappe pas ..et surtout que je n'y pense pas....c'est bon signe!
un bronzage qui commence, on voit les traces du short sur les cuisses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos  Embarassed 
Hier deux footings avec chiens une troisième fournée en canicross...un peu plus de 12 km au total . Pour la partie cani, j'ai alterné entre Fatsie et Horca parfois les deux...Mais quand Fatsie trotte Horca est obligée de galoper pour la suivre...je manque vraiment de vitesse , un vrai boulet pour les loups ...J-6 pour Etalondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on va attaqué .... La pause estival.
Samedi soir j ai quand meme ete en trotte .... J avais aussi les 2 chiens de ma mere en pension.
1 er tour avec les 2 vieux (kin et widee). Ben pas besoin de pousser mais de freiner oui! On a fait 1.5 kil. Les 2 chiens tout content .., surtout widee qui n a plus recouru depuis x mois voir annee.

Puis perle ania .... Perli au taquet sur la 1 ere partie, plus calme sur la 2 eme partie ^^ ania reguliere comme d hab.

Puis kiska seule ... J ai vraiment hesite a la mettre devant la trotte. Bon on a fait que du chemin blanc, large et sans danger ... Une vrai malade. On a fait un tout petit tour.

Et des que j aurais recuperer mon vtt j attaque a fond mes entrainements a moi. Les chiens viendront en libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 3 jours qu'il fait presque 30 degrées la journée, et même avec les orages, le temps reste lourd, donc glandouille au salon pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la "pause estivale" va surtout me servir à retrouver un peu de rapidité. L' endurance étant acquise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de compets en vue alors entraînement deux jours sur trois, pas perdre en endurance et retravailler les appuis, la puissance et la vitesse...
Septembre sera chaud ! hier petit footing, ce matin 2km avec une fournée de loups puis 7,5 avec les autres... demain rien (route vers le Sud) après on adapte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici bon on prépare le trophée donc j'en chie des briquettes !
grosse prépa pour moi ... avec comme but de m'améliorer par rapport à l'année derrière et être sur les talents de certains copains LOL histoire de démarrer plus tôt l'apéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
j'en chie des briquettes !


Une expression du nord ? trop marrant !

Bonne prépa et bon courage. Tu vas courir avec quel(s) chien(s) pour le trophée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bonheur du jour, 4km au départ de la maison, avec Kasaï en libre, après 2 mois d'inactivité plus ou moins forcée, ça fait du bien (puis c'est cool d'avoir la chienne sans laisse qui reste bien à côté si je lui demande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky Luce a écrit:
Flower a écrit:
j'en chie des briquettes !


Une expression du nord ? trop marrant !

Bonne prépa et bon courage. Tu vas courir avec quel(s) chien(s) pour le trophée ?


Falgan en premier chien et Floyd mon pote braque de Weimar avec qui j'ai fait le Trophée sud bourgogne (en Bike jo)

Bonnie est trop âgée pour ce genre d'épreuve (8 ans la cocotte). Elle va bien sur venir et profiter de voir tous ces amies.

Photo du trophée sud bourgogne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coucou a vous,superbes photos,,,
je voudrais vous demander un petit cosseil parce que je pratique actuellement le canivtt en libre avec mon chien diabolo,croisé border/labrador,il court actuellement en libre mais reste a coté de moi,il ne veut pas aller devant,donc pour la traction ca vas etre un peu compliqué,,,comment pourrais faire pour le motiver aller devant?,,,avec mes remerciements vos astuces seront les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas compliqué..; faut juste être accompagné!  Very Happy .... et répéter de petites séances...
essaye de voir s'il y a des gens de ce forum pas trop loin de chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un  ou deux posts sur ce sujet...des fois pas si facile. Quand le chien a compris ce que l'on souhaite  ça va mieux...certains démarrent sur le tas"...l'amener sur une course...
Bon, quelques footings dans le Poitou et initiation de la tiote dernière...1800m à 13 km/h...Pas la tuer au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin petit tour dans les bois en vtt avec diabolo,12 km 1h15 donc allure tranquille,diabolo trottine a coté du vélo pas moyen de le faire aller devant,sauf ci un lapin pointe le bout de son nez sur notre route,heureusement le rappel est bien acquis.Je pense qu'il a du mal a faire la différence entre le fait de courir devant et le rester au pieds,,,,je travaille a chercher une méthode????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, hier j'avais presque huit heures de route..;guère le temps de répondre.
Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui trottine avec le chien tandis que tu pars devant...quand tu as quelques centaines de mètres d'avance, la personne pars plus vite avec ton loup, il se mettra devant...de toutes façons il vaut mieux commencer en marchant, courant que VTT si tu as ce problème. Je l'ai eu avec mes toutous qui sortaient de l'éducation. Même vite ils restaient au pied...GRRR et puis comme j'ai, plusieurs chiens ils finissent par comprendre...patience. Lui apprendre : DEVANT... le remettre devant systématiquement et le féliciter quand ça fonctionne...
Le chien s'exécute toujours quand il a deviné ce qu'on attend de lui...une méthode par chien on peut dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me repondre,je vais essayer de trouver quelqu'un de courageux pour venir avec moi,,,,,c'est pas gagné mais bon,,,,de toute facon je suis ouvert a toutes les idées.Le soucis c'est que j'ai fait un an d'obeissance avec diabolo,donc depuis pour lui la ballade ou le sport ca doit se passer au pieds.Il faut que j'arrive a me mettre dans sa tete pour comprendre comment il fonctionne et ca devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi l'obéissance...c'est pas de l'obéissance car le chien n'apprend pas à obéir mais il apprend à réagir à des ordres et des gestes spécifiques du maître.
Bon,, je n'irai pas courir aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que le chien associe le harnais à la traction...
il faut qu'une autre personne t'aide en l'incitant à courir devant, pas la peine de faire 10 bornes, mais répéter en augmentant la distance petit à petit. mais une personne qui le motive, avec un jouet qui couine s'il le faut.. et après faudra lui apprendre à faire ses besoins avant ou après une certaine durée d'effort en harnais...

coté entraînement, en ce moment c'est calme, je continue mes sorties quotidiennes, parce qu'il le faut bien!
le temps est très bien ... si on se projette en novembre...mais pour un mois de juillet..c'est humide et frisket!
quoi d'autre, le 28 je fait enlever la grosseur qu'à blanco à la cuisse (apparu fin avril) ... en espérant que l'analyse ne dévoilera pas un truc cancéreux..
ça ne le gêne pas pour tracter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Etalondes tu as fait examiner cette grosseur...ma Vulcie avait la même chose et c'était même un peu infecté...en palpant la chienne j'ai trouvé deux tumeurs...Opérée, je lui fais ôter les fils demain...en espérant que sans suite moi aussi... elle a dix ans et demi...pourtant stérilisée (comme quoi ça n'empêche rien )..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je l'avais montré à Etalondes.
Blanco à au moins 8 ans... on ne sait jamais vraiment avec les chiens issus de refuges sans passé connu!
à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des quil fait un peu frais on attelle les sibs pour routiner les jeunes et commencer a debourrer les chiots par contre les alaskans chasses sont au repos ils ont + de mal avec la chaleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai profité de la fraicheur qui a suivit l'orage (12°) pour aller entrainer les 2 folles avec 2 copains.
Nouveau parcours pour moi : une boucle de 1,5km, qui permet de gérer la distance parcourue comme on veut. 1 tour de répérage avec les chiennes en libre comme échauffement, puis attachées chacune leur tour, et un dernier tour en libre comme décrassage.
Au total 7.5km pour Lips et 9km pour Kasaï, super contente des 2 miss qui ont bien couru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil j'ai profité de la relative fraicheur pour faire 2 teams le premier avec cassie et ses enfants + exess en tete et ira loin en wheel 1 ere fois sur les 4 kms 5 pour les chiots ils ont eu aucun probleme a faire la distance j'intercallerai le 4,5 de temps pour les changer du 1,5

et apres j'ai refait le meme tour avec des adultes luk et it's dangel en tete helfik et iditarod en swing et gangdy et iukon quest en wheel ils etaient bien content de bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Eh bien j'ai récupéré internet (Ftel a mis juste un mois pour installer GRRR)...
Mais ça ne m'empêche pas de courir avec et sans chiens et faire du Vtt et de la natation...j'ai allongé mes sorties . les chemins sont plus secs que dans la forêt et aussi pas mal de bitume. Si j'ajoute le défrichage du terrain à la pioche et à la bêche...si j'ajoute les travaux internes dans la nouvelle demeure ...je devrais être nase pour la rentrée mais...entraîné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, 6km en cani avec Fatsie puis 3,7km avec Irmine, 32,5 avec Gyetis et 3,3 avec Horca...et même pas mort ! (on verra au démoulage demain matin !), ça fait tout de même 16,5 bornes...assez rapides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimande rando organisé j'ai emmené les jeunes chiens pour les faire travailler en tete sur un parcour quils connaissent pas avec des gens et des chiens a doubler etc
je devais faire 2 team en vtt 2 chiens luk et danel et cassie avec exess mais j'ai loupé le relais a mi parcours (on a ete trop vite) et du coup luk et dangel ont fait toute la rando
sauvann lui a courru en canicross et na pas loupé le relais donc il a fait la premiere partie avec gandhy et la 2 eme partie avec hefik
j'espere en refaire d'autres d'ici les courses c'est tres bien pour former les jeunes (mais vtt 2 chiens ca fait peur!!!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, footing avec Gyetis , un gros Bernois nous a foncé dessus , sortant d'une ferme mais bon, Gyetis s'en tape et moi j'ai stoppé net l'élan du chien... puis canicross avec deux folles attelées ensemble (Irmine et Horca), et moi comme traîneau...quelques emmêlages, des passes trop rapides pour moi, des moments OK et d'autres où l'une des deux se laissait trimballer. Enfin ressorti pour une petite récup avec la dernière..bon les pattounes ont chauffé, surtout les miennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
histoire de pas etre ridicule a Villeneuve d’Ascq, on reprend doucement avec Ingvald ( enfin surtout moi avec ce genou capricieux) hier matin 5 petites boucles d'1,5km première pour le défouler reconnaissance et se soulager puis on est monté en rythme 2 3 4 et enfin retour au calme sur la 5ème.
Content de mon gros, qui a repris du poid et a des croquettes plus nourrissante mtn.
A voir dans 15 jours, notre grande première en compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ont tout de même titillé les chevilles hier soir les deux gamines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i][/i]bon après un mois de vacances,reprise de l'entrainement ce matin,enfin,,,,mon diabolo était tout content de pouvoir aller se défouler dans les bois,courir en libre derrière les fesses des lapins,c'était le grand bonheur,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reprise de l'entraînement aussi pour nous,
soft, blanco a été opéré en juillet , exérèse d'une tumeur à la cuisse coïncidence ou pas, survenue dans le mois de son rappel de vaccins!... pas de boiterie, on surveille,
et depuis le rappel des vaccins de scoop la semaine dernière, il est en diahrrée/ vomissements...

ras le bol des vaccins!
en plus le dernier lot de croquettes est infect ...elles sont presque orange fluo!! y'a un "bleme"....
bref,
avec les chiens c'est des sorties, tractées mais pas d'effort
quant à moi, je reprends l'athlé demain à 18h dur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons, courage Didabelle !! je suis passé à Husse depuis plusieurs mois, mes chiens de 10 ans 1/2 jouent comme des juniors...un peu trop même, je dois leur courir derrière quand la grille s'ouvre par mégarde...
Bon aujourd'hui, de la pioche tout l'après midi avec les voisins, dessouchage pou remettre une clôture correcte...à  noter que leur Jack a tenté de me mordre aux pieds mollets et encore heureux, j'avais mes bottes. j'allais pas le tataner pauvre loup! je sais pas si je vais avoir la force de courir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, Le Fédéral FSLC est terminé... une deuxième place inattendue vu que je ne courais pas avec ma Fatsie mais avec Irmine dont c'était la première participation à une course...
Lundi, repos et hier soir, la sortie footing en groupe avec des coureurs d'un village proche...en fait comme récup il y a mieux, 11,5 km avec quelques phases rapides (ils sont tous fin prêts pour la course de dimanche dans leur patelin  lol! ) ...j'ai eu du mal à démarrer puis j'étais aux avants posts...et je vais peut-être m'inscrire à cette course, histoire de... en attendant jen travaille mes abdos et membres supérieurs en piochant dans le jardin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin,7H30,au lever du jour,6degré dehors sortie d'une heure avec diabolo,allure tranquille au vtt,ca picotait un peu dans les bois,mais ca fait du bien au corps et a la tête,diabolo a bien tenu la distance,sans forcer,cool la saison d'entrainement commence bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon personne n'est sorti depuis le 24/09,les chiens ne vont pas etre content.diabolo a fait son entrainement ce matin,le temps était frais,mais nous avons assisté à super lever de soleil.1 heure de vtt ca fait du bien au papattes et aux jambes.Température 8degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir un petit décrassage avec quelques accélérations et demain, 10km sur route...Un bail que je n'ai pas fait ça...Le circuit risque d'être vallonné comme partout dans la région et surtout je veux pas me griller, juste parce que c'est la course du coin...à 7km de chez moi...
Et les loups et bien dès lundi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou levick...
reprise des entraînements plus sérieusement!
ce n'était pas glorieux à St Brieuc, mais il fallait au moins ça pour qu'on reparte!!

scoop retrouve sa taille de compétiteur il était vraiment en surpoids! voili à pluss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui tue c'est la route et l'attente...hier, 3e VH3 sur les 10 bornes, je parle même pas du chrono...bon, j'ai l'endurance acquise mais pas la, vitesse ...Manque travail VMA et ralentissement sévère dans les côtes...hier soir, 3/4 km en récup, même pas de montre ni de cardio... ça me faisait 18 bornes dans la journée: échauffement + course plus récup... seule satisfaction, un bon sprint à l'arrivée contre deux jeunes qui se tiraient la bourre...suis devant au classement...
C'est donc bien une lacune d'entraînement...je dois passer la 5e lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se motive alorsc'est vrai que le trajet était dur, et j'ai fait moins de km!!
mais , je reconnais aussi que je ne m'étais pas bien hydraté.. j'ai eu de belles courbatures le lundi et mardi qui ont suivi le championnat !!
hier à senlis ça passait mieux, bah!! on verra à toulon dans 10j!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
ce matin sorti d'une heure en vtt avec diabolo,beaucoup de brouillard,temps frais et humide,mais la température exterieure était très bien pour l'entrainement diabolo commence à trouver ses marques,ce matin il était en libre mais souvent devant,l'entrainement 2 fois par semaine commence à payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...