Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Pour pratiquer le fractionné:
Ne pas écouter ce qu'en pensent les coureurs en général même s'ils en font en club et gagnent des courses.
Déjà connaître sa VMA (vitesse maximale aérobie, c'est à dire la vitesse maximale où l'on peut courir en respirant. Cette VMA on ne peut la tenir que quelques minutes.
On ne peut débuter en faisant des séries à VMA. Surtout à cette saison. Il faut donc travailler à 90 % voir moins au début.
Alors il existe le Fartlek (jeux de rythmes), oublier la notion de 30/30 dont certains parlent mais ne font qu'en aléatoire.
Alors un exemple:
Un jour où tu cours seule, la veille tu auras fait un footing tranquille.
Tu choisis un endroit avec des petites bosses (pas des grosses côtes) et tu accélères un peu avant chaque bosse et ralentis sur le plat entre.
Aucune mesure et cinq ou six accélérations (pas du sprint, tu dois pouvoir respirer!).
Après tes accel tu pourras trottiner dix minutes lentement en RECUP.

Recommences 15 jours après, au fil du temps la séance semblera facile alors tu pourras tenter une deuxième série avec Cinq minutes de footing très lent entre (même marchées la première fois).
Quand tu pourras faire cela alors choisis ton jour dans la semaine pour le fractionné. Et passes à une semaine hebdo.
Eh bien après tu pourras rejoindre le club athlé de ton coin (section loisirs), tu ne seras plus débutante.
Bon courage.
Après ma faiblesse au mollet je vais tenter de courir ce soir en reprise. C'est à dire 4 km tranquillement.
Le cani pour Irmine sera VTT car je dois rester prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le corps doit apprendre à digérer ce type de séances avant d'en tirer profit.
ce soir, ma reprise, 4 Km à 8,8 de moyenne, pointes (test) à 15 k/h deux fois. En rentrant il reste encore des tiraillements. Donc, pas de folies et pas de canicross avant 15 jours. La louloute eh bien sortira en cani vtt si j'ai pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, travail de pied (un peu) puis quelques sprints (pas du fractionné et récup plusieurs minutes).
Ce soir reprise 2, soit 6,3 km à 9 km/h. Le mollet se fait oublier, super.
En plus, encouragé par un beau soleil, pas la chaleur mais il a le mérite de briller. Le chien était en libre totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pas de chaleur entrainement du soir ou j'ai fait 3 km en un temps record forcement sur du plat accrocher a un chien Razz
Puis j'ai rejoint d'autres coureur qui eux reprenner après maladie et blessure donc ryhtme cool on a fait 4 km le temps je n'ai pas regardé et j’ai oublier de déclenché ma montre .
Mais mardi j'ai parcouru 6km 44 en 41 min avec le chien accrocher sur 4 km environ avec de belles montées et une belle gamelle . Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps si pourri vendredi que rien fait. Aujourd’hui jury au championnat athlé en salle. Donc demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, un beau soleil, grasse mat!! faut quand même soigner les bestioles. Chiens , chats, poules ...programme des deux jours à suivre, canicross, cani vtt pour Irmine que je ne pourrais pas suivre (prudence mollet!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se motivé cet après. Sortie dans les bois. On verra les allures sur site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, CaniGyetis avec le Jarl en libre, bonne allure mais tiraillement dans le mollet. Et au retour je me rends compte que ma poche est ouverte: plus de clé de voiture!! je l'ai retrouvée (incroyable car la nuit tombait et j'avais pas la frontale). Ensuite suis redescendu avec Fatsie et Horca pour une tite récup.
Entre j'avais pris une once de miel avec un peu d'eau. Effet immédiat, un trou de glycémie. Qui n'a pas duré . J'ai terminé sur un kilomètre marché avec mes deux folles qui...folâtraient...
Ce soir stade mais je crois que j'irai juste leur dire bonjour et petit footing dans les champs près du stade. C'est boisé, agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque d'entraînement sur l'ordi... du coup pas de compète à chelles,
pas grave ..; on ira se promener en forêt à la place..; pour l'instant on a pas besoin de clavier pour l'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes, je cherches une solution, les gens devront passer par moi pour s'entraîner. Bah, pas cher, un € par jour et par personne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin 20mn footing en trio... 2 chiens et moi et retour idem

fallait au moins ça pour me tracter... j'ai une foulée hipopotamesque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Force de trop fréquenter l'Hippopotamus !! le Didoodah du fleuve
Hier au stade j'avais les jambes tellement raides (cause pioche et jardin) que je suivais pas les EA en footing.
Après échauffement, ça allait bien mieux mais je n'ai rien fait d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chelles.... c'est fait
comme toujours bonne organisation...
blanco a été ..tout en délicatesse, je vous livre ses états d'âmes:
"je tracte, je ne tracte plus, je tracte, je ne tracte plus, oh! sérieux? on refait un 2éme tour??? alors là ma grande... tu te dé...patouille sans moi! et pis je freine sur la ligne d'arrivée passque y'a trop de monde devant! na!"

j'ai laissé ce message dans planning des entraînements, car du coup ça a été un bel entraînement pour moi....
j'avais prêté scoop a un débutant...

ma première compète depuis ..ben arques la batailles l'an passé.... ouahou.... y'a du boulot!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est reparti, c'est déjà ça! moi plus de voiture (garage jeudi), plus de dos, en redressant un panneau, un lourd panneau, le vent m'a emporté de traviole et aïe !! dur de se lever, dur de s'asseoir, de se coucher, de dormir... devenu très vieux en 50/100e de seconde...
Et bien sûr avec la tempête je préfère pas prendre le volant pour aller à la pharmacie. Pour écrire sur l'ordi je me suis perché en hauteur de façon à pas avoir trop mal et surtout, juste à laisser descendre les jambes pour me lever.
La résistance à la douleur et la fatigue c'est la définition de l'endurance? alors je m'entraîne sur du long GRRRR
Et ce vent, en continu depuis au moins trois jours !! et bien arrosé et la grêle est annoncée.
DadedidoduDy bon, je garde le moral, connu pire et suis pas le seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le dos, à distance je ne peux rien faire, ....
essaye de trouver un ostéopathe dans ton coin... dès que le vent tombera... mais ça c'est pas facile!
met de la chaleur sur la zone bloquée et douloureuse en attendant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérification sur Garmin mon dernier entraînement c'était samedi. En canicross c'était mercredi dernier avec les Canikazes de Poitiers. J'avais pris Horca qui avait un peu peur des Bergers Blancs. Faudra bien qu'elle s'y fasse. Horca tracte aussi de façon aléatoire. C'est avec elle que j'avais fait Chelles il y a au moins deux ans.
Parce qu'Irmine en entraînement faut que je sois super en forme. Comme ces sorties sont en nocturne pas facile de savoir où je mets les pieds. Me suis esquinté deux fois en deux sorties. Une fois la jambe s'est dérobée dans un trou, ça fait drôle . La seconde fois, j'ai glissé et réveillé certaine douleur au mollet. Mais j'avais vite repris. Là j'espère que ça va passer rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ta présence sur FB. Demain je n'y vais pas. Pour les raisons exposées au dessus. La tempête est repartie de plus belle c'est impressionnant. J'ai peur pour mes enfants en Vendée. Le marais Poitevin a vite fait de devenir un lac englobant tous les champs autour de leur ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'eau, que d'eau !! du mal à me tenir bien entraîné. Irmine en chaleur j'en profite pour travailler un peu les autres. Pas gagné mais les progrès ce"est un peu puis un peu.
Jarl pot de colle se retourne sans cesse pour le cas où je me serai évaporé. Horca se dérobe si elle voit des chiens qui lui conviennent pas. Tout cela va se régler dans le temps.
Ce soir footing, chien en libre et maître en "natation". J'avais emporté de la rechange ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, soleil alors j'ai pris le Jarl et hop, petit échauffement, arrêt étirements puis reparti, chien attelé. Il s'est mis à côté de moi mais j'ai pas cédé, hop devant !! et je me suis collé derrière.
Il a commencé de trottiuner de droite et de gauche mais j'ai suivi et sur prise , au bout de 1500m il a pris un petit galop. Donc encouragements (pas trop sinon ils'arrête pour les écouter)et on a fini la boucle comme ça. Très content de lui. Il commence à piger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on continue. Ce dimanche, accompagné les Canikazes sur le Trail à Vivonne. Des erreurs de balisages ou un signaleur absent. Gros cafouillage mais on s'est bien amusé.
En fait ce ne sont pas les résultats mais bien le contenu, les péripéties qui sont importantes.
Irmine est réglée pour la saison, plus qu'à la peaufiner et décrasser son maître, un vrai bourrin lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reprise tranquille des compètes,
la serpentines, 10 bornes et le lendemain 5km avec le chien pour le canicross de senlis...;
super ouikène nsoleillé...
et curieusement pas trop de bobo le lundi matin.. encourageant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je faisais ça des fois en forçant pas le samedi. Et puis j'ai toujours trouvé Senlis roulant.
Dimanche c'était le Trail de Dix bornes à Vivonne (86).
On avait le droit de partir en Canicross mais 5 minutes derrière. Je me suis même payé le luxe de prendre mon temps au départ. En fait je voulais éviter que l'Irmine de service cherche à être devant les autres chiens et m'emmène trop vite. J'ai laissé 100 mètres aux collègues mais au bout de trois cent j'étais avec eux.
La cata est arrivée plus loin, un signaleur était pas à son poste et voilà des centaines de trailers perdus!! certains faisaient demi tour, d'autres à droite ou à gauche.
Il n'y a pas eu de classement mais c'était sympa. Samedi canicross CNEAC en CH. Maritime. Un vrai ce coup ci.
J'ai les guibolles en morceaux avec le jardin.Et le dos pas remis de la tempête. On verra bien. La pépette m'a emmené à 2'34 au kilomètre. J'ai suivi comme j'ai pu avant de lui dire "doucement!".
Quand je parle "des collègues" ce sont les Canikazes 86 que j'ai rejoint cette année. Pas mal de jeunes dynamiques avec des huskys, bergers blancs et autres. La Normandie devenue trop loin pour moi, donc quitté les Piranhas a regret.Mais dans un club on doit apporter quelque chose.
Hier petit décrassage avec quelques côtes. A plus j'espère faire Chambon mais je ne ferai pas Arques La Bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben la saison recommence je vois...
je n'irai pas à Chambon... je ferai Arques et Blangy ... après on verra ah si... j'ai donné mon inscription pour celui d'Arras .... d'ailleurs j'étais la première inscrite!
je vais essayer d'en faire un en montagne cette année ..; en isère mais pas de trophée des montagnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Isère j'en ai un beau souvenir avec Fatsie. J'étais en jambe cette année là! 4e au scratch sur 7 bornes avec une sacrée montée.Dommage que ma louloute a perdu la pêche. En balade elle est toujours aussi motivée. Mais j'ai si peur de lui faire mal.
Peut-être sur le cross court à Chambon et Imine sur le long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. tu dois parler du championnat fédéral à Iseaux!!

le parcours était sévère.. d'ailleurs cette année c'était la première fois que j'y participais... la 1ère journée Blanco avait été super, moi ... minable puisqu' obligée de m'arrêter 2 fois pour des problèmes de laçage!! et le lendemain, quand il a vu qu'on refaisait le même parcours... il m'a regardé tout le long de l'épreuve sans daigner me tracter... et la grimpette de 7 bornes ..ben je m'en souviens encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout mais du GPF CNEAC à Longechenal. Le niveau des coureurs était moindre que celui de la FSLC mais j'avais une moyenne proche des 15 km/h en montée. Pas mal pour moi. Donc, bon souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi alors l'Isère s'écrit avec un M apostrophe!! M'Isère lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup des lacets, c'est fréquent chez moi... à senlis rebelotte et ce n'est pas faute d'avoir fait des triples noeuds à chaque chaussure....
bon je juge à Arques la bataille.... grosse journée en perspective!
j'espère qu'il va faire beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, c'est plié pour celui ci. De longues lignes droites de terrain dur balayé par le vent. Petite incursion en sentier mais hélas trop courte.
Au bout de deux kilomètres le vent de face et mon nez bouché m'ont ratatiné. Après j'ai géré entre les envies de la chienne et des bribes de récupérations entre deux phases des fois marchées. La pauvre chienne a rien compris.
En consolation, 3e V2 vu que pas de V3 en CNEAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J moins un pour Chambon La Forêt. Pas en forme mais mieux que le we dernier. En souhaitant qu'il y ait moins de boue que l'an dernier.
Si la météo mettais bas et accouchait d'un petit ciel couvert mais sans pluie...couvert parce que pas trop chaud d'un coup pour les chiens pas encore habitués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j moins 2 pour Arques la bataille...la méteo annonce pluie et vent.... ça va tanguer dur là haut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je fais juste Chambon. 300 bornes c'est- déjà bien. Et j'évite les péages. Plus court, plus long et moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nerf de la guerre..le fric...on est nombreux à tout calculer....
cette année..ce sera juste Arques; Blangy; Arras...... pis après... on verra pour Arleux... ça fait déjà pas mal de dépenses.
si tout va bien une petite excursion canicross dans le sud ... raisonnablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que je calcule, mais suis dépassé en ce moment. Alors c'est au jour le jour.
Dommage, Dadoudidahdou lol! je te reverrais bien un de ces quatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon changement d'horaire demain.... on avance la pendule... ça fait moins de temps pour rouplller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re a tous je continue mes entrainements assidument comme j'ai enfin trouver un taff je suis en pleine réorganisation de mes planning .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuper !!
Bon les deux courses c'est plié. Malgré le manque d'entraînement du aux dernières péripéties m'en suis pas trop mal tiré. Déjà le souffle et revenu. Le rhume, basta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir récup sur 6 km. Des arrêts étirements. Les courses de début de saison se marient mal avec le bêchage du jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien te croire Razz
J'ai trouver des gens avec qui courir sur ma région cela me permets de m'entrainer avec eux et de cassé la routine .
Cette semaine j'ai fais 3 fois un parcours de 10 kilométrè chien en libre je m'étonne moi meme de faire ca .
Quand j'ai commencé je courrai 3 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours autant motivé je vais essayer de rajouter du fractionner a mes entrainements pour varier et m’améliorè .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmentes progressivement car sinon sans t'en rendre compte ton organisme n'aura pas le temps de s'habituer.
Le fractionné c'est très bien si dirigé par un VRAI coach. Certains s'auto désignent et appliquent à d'autres ce qu'ils font déjà mal pour eux. Enfin, tu fais comme tu sens.
En FFA les diplômes nécessitent un prorogation tous les deux ans. Il y a une raison.
Quand aux plans que l'on trouve à droite et à gauche ils n'ont qu'une valeur indicative vu que personne pour constater l'application, progrès ou dégâts (souvent les deux).
Tiens, il pleut.. ça va améliorer l'état des terrains.
Fractionné remplace par des séries de côtes (entre 30m et 200m, court au début et tu allonges par la suite., récup en redescendant). Combien de répétitions: une première pour test, assez vite. Une seconde pour voir si tu tiens et ensuite répétitions jusqu'à ce que tu en fasse une p;lus lente, signe que tu fatigues. Le but étant d'être régulier. Une fois par semaine et une semaine sur deux tu les fais courtes et réciproquement.
La déclivité doit pas être hyper importante mais suffisamment quand même. Pas un petit faux plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok des montés j'en ai des belles Very Happy
Aujourd'huit je suis pas bien maux de tétè et courbature pitier pas la grippe on verra comment ca évolue No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un simple rhume m'a pourri durant plus d'une semaine. Comme j'avais des courses je me suis soigné avec des comprimés homéopathiques, des ampoules de cuivre/ magnésium (homéo également) et du paracétamol en 500 mg(gélules). Bon quand les voies respiratoires sont bouchées a aide pas trop pour s'entraîner mais, courage, un jour il fera beau, promis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben aujourd'hui, super beau alors canivtt car dos en compote et jambes raides. Bien fait d'en profiter car à l'instant tonnerre et pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd’hui super beau temps mais malade No
Lundi matin j'ai essayer de bosser mais je me suis presque évanouie j’ai tenue 2 h et j'ai appeler ma chef op direction le médecin.
Verdict un virus viral nez gorge tète et une atteinte articulaires plus fièvre bon ben j’étais ko 1 semaine d’arrêts .
Je verrais si vendredi je vais mieux j'irai peut être courir avec le club du luxembourg pour voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, côté nez j'ai donné moi aussi. Me suis soigné avec l'homéopathie. Cela permet de continuer le sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...