Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Je continue mes entrainements avec toujours autant de motivation Very Happy
J'ai réussi a trouver du soutien et des connaissances dans cette discipline proche de chez moi.
J'ai participé au duathlon canin dans les vosges j'ai été super surprise d'etre 3 sur 12 filles c'est grace a mon loulou qui a survolé les obstacles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois !! il suffit de se motiver. Moi avec le travail pour les 12 chiots et une entorse (légère) j'ai un peu baissé. Et pas de compet depuis un bail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho mince bon rétablissement je suis super contente car je prend surtout beaucoup de plaisir a pratiquer avec mon chien et que je garde la ligne et la forme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai repris mais entre le boulot et la pluie...pas facile en terrain glissant si ça tire sur la cheville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait chaud mais on s'accroche!

je vais quand même consulter un chir orthopédique pour mon genou...pis ...compète tranquilos ave scoop dimanche prochain...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de compet pour moi, bouffé par le fisc, voiture pas en état...J'aurais aimé faire les boucles du Palais ou me rendre dans le Loiret... rien...les petits d'Irmine grandissent, et je vais pouvoir enfin avoir mon attelage Kart complet... ils ont tout de leur mère avec des pattounes géantes. Sinon je m'entraîne dur pour revenir au niveau acec toutes ces chutes et autres...mes deux pépettes se sont bien remises de leurs grossesses alors va falloir que j'en profite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les ai pas encore mis en vente n'ayant pas encore reçu le SIRET nécessaire. Sinon on fera autrement...ils sont surtout semblables à Irmine. déjà M'Black va rester ici, ses grandes pattes m'impressionnent. Je vais me faire des frayeurs en Vtt... Déjà avec la mère j'arrive pas à pédaler. Quand je peux je vais les mettre en photos individuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ma voiture étant interdite de déplacement, puis dernièrement une chute dans un escalier, plusieurs côtes cassées...je n'ai fait que deux CC dans la saison. Je continue de placer mes loups...va me rester une Alaskan X beauce à céder. J'ai mon attelage pour le Kart désormais si les bestioles conservées ont la gnaque de leur maman.
Financièrement, c'est aussi la débâcle...bagarres pour prouver que je n'habite plus la Picardie, ils ont saisi sur ma retraite... bon je m'en sors aussi mais c'est long.
Je reprends la course tout doucement (1600m la dernière fois). je vais tenter un peu mieux d'ici une demi heure (après, la nuit alors...ce fut mon plus long arrêt depuis le cancer.
A un de ces 4 sur une course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon... j'ai enfin un peu de temps pour pianoter...
décidement c'est une année de ouf!!
je prends un peu de nouvelles..; car j'ai été surprise de ne pas voir levick et sa meute à torigni sur vire pour le championnat fslc...
sinon, planning des entraînements... ben c'est assez difficile pour moi de le faire correctement. y 'a toujours un truc.
le plus handicapant c'est une petite fissure de ménisque interne.. rv à Paris le 6 decembre pour un 2ème avis, sachant que je souhaite qu'on le répare et non pas qu'on l'enlève! celà se pratique même chez les vieilles à l'hôpital de Caen.
je me suis enfin acheté un vtt ... bon, maintenant faut pédaler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, pas de chance, je t'avais mis un MP mais il a du sauter...je recommencerai plus tard car peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se motive, je crois que je vais faire du CAPRIN-cross... car il faut que je trouve une solution pour accueillir une petite chèvre dont le propriétaire est hospitalisé!!!!
ça peut -être marrant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le défaut des chèvres c'est leur faculté de grimper, s'évader et ronger les arbres...à part cela...elles sont cardiaques.
Ma fille en a environ 600 en Vendée... j'aurais pu en accueillir mais...j'ai planté des arbres et mes toutous ont assez de jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va être H S si on parle des chèvres ici...

entraînements réduits en ce moment...ça prends trop de temps de placer des animaux et gerer la famille... en plus il fait nuit de bonne heure!
du coup je repose mon genou qui a pris dur à torigni (3 chutes dans la gadoue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait l'an prochain le trophée fédéral se courra les 18 et 19 novembre près de Limoges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ça. A une heure de chez moi en gros mais route facile. Si j'ai une voiture évidemment. Côté chien je n'aurais sans doute que l'embarras du choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien, petit à petit je reprends pied (cas de le dire)... de trois puis de 4 puis 7 km et une sortie en cani avec Gyetis.
Tintintin!!! Levick le retour!! lol! bon on y est pas mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pied devant l'autre ... c'est déjà ça!!
j'attends vendredi le 1er rv avec un kiné (j'espère du sport) pour optimiser le traitement de mon genou ... et pis on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant hier petite initiation d'une Chipie avac Fatsie et Horca en soutien. Sauf que j'ai fait 8 km en changeant de chien et ouille !! les muscles sont plus habitués de m'emmener à cette vitesse. Bon, ce matin cela va mieux alors je vais aller faire un tour avec une autre chipie mais en libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien bonne année 2017

on se motive... il me semble que les séances de kiné portent leur fruits...
je recommence doucement la course à pied;;;ptête un premier cani à senlis ;;chépa encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien refaire Senlis , cela prouverait que j'ai résolu mes problèmes de déplacements...en plus le temps s'améliore, dégel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pour me motiver j'ai fait un tour sur les courses proposées par la fslc cette année...il va y avoir des coins sympas à visiter..;
sinon, hier, petite sortie de 1h30... avec 20mn course tranquilos (avec le sac à dos, 3 chiens, 2 attelés en harnais et un en laisse) ..c'est toujours scoop qui est en laisse ... il ne tracte qu'en compétition! pire que moi le tout..un économe de 1ère classe!
puis arrêt à la boulangerie...
re footing de 20mn, marche de 20mn, arrêt à carrefour pour le reste des courses et retour maison au pas.;
le tout sous un ciel plutôt nuageux mais pas de pluie et une gadouille légère le long du canal...
à suivre, mardi c'est kiné .. ce matin pas de souci de genou... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début. Hier, soleil alors footing le matin, repas et comme la pluie annoncée venait pas, pris d'autres chiens et autre footing. Ce matin, quelques courbatures quand même... pas de chiens attelés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin... sortie de 2heures avec les 3 chiens...
soleil sur un terrain plutôt gras.
10mn de marche pour les pipi ..;et surtout la mise "en pieds" d'une nouvelle marque de chaussure de trail... j'essaye des dynafit...parce que les asics (fuji machin) si elles sont confortables et bien coté gadouille c'est pas la joie...ou plutôt ça patine sévère!!et en plus elles ne sont pas très solides à " l'usure de l'usage!) les salomons ne me conviennent pas..; trop dures ..
sur le bitume, pas de glissade ... et on a attaqué de suite une joli grimpette de gadoue... pas de soucis avec les 2 loustics qui tractaient bien!!
en haut de la côte une portion de bitume encore, puis la forêt avec ses passages sur des feuiiles mortes et glaiseux... et bien c'est bien la 1ère fois que je ne stresse pas mes chiens en les ralentissants !! j'avais mes appuis sûrs , du coup j'ai enchaîné mes foulées sans crainte de glisser... retrouvant même le plaisir de courir dans les flaques d'eau... cheers après 20mn, marche sur trottoir (genou à ménager aussi!) ; et descente gravilloneuse sans pb particulier. j'ai continué le long d'un canal et apprécié le dynamisme de cette chaussure, y'a du goretex et j'avoue que pour les portions de passage sur l'herbe mouillée c'est appréciable.
le pont en bois.. par contre, avec l'humidité ambiante, ça glisse quand même!!
bref j'ai cassé ma tirelire pour acheter (en soldes) une paire de dynafit goretex feline... et bien à voir à l'usure.. mais ma 1ére sortie avec est vraiment encourageante!

même pas mal aux pieds et sans chaussettes de sport..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaussures Gore tex, cela m'amuse beaucoup:
Dans les années 90 sur le village départ du marathon de Paris, il y avait un stand Adidas pour pas les nommer.
Une grande enquête, boite à idées: je leur ai demandé de créer une chaussure à semelle crantée avec un revêtement en gore tex... et ... 15 ans après ou p)luis j'ai eu la surprise de voir à décath.. ma chaussure !! mais chez une autre marque!
Personnellement les chaussures de "trail" me conviennent pas car en compet je veux des chaussures à moins de 250 grammes. Je m'entraîne en chemins pourris et caillouteux avec des semelles sans accroche. Rares glissades alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait; y'avait pas ma taille sans goretex... (en soldes! bien sûr...)
quant aux chaussures de moins de 250gr..; pour ne pas glisser ..faut des pointes..non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, question d'appuis.
Une anecdote: Arques La bataille...une année, j'étais prêt...Le chien a soif, je m'approche du lac et ce ....me met les pieds dans l'eau...Cool c'est étanche dans les deux sens!! il a fallu que je change de chaussures et chaussettes et j'ai pris le départ avec deux minutes de retard!! il a fallu remonter la course, les chiennes en chaleur (et mon loulou allait toutes les voir Grrr!! ) à méditer quand il y a des guets à traverser. L'eau ne ressort pas des chaussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de l'eau ... je le savais avec le gore tex... c'est pas une paire de pompe pour faire quiberville ou arques la bataille!! mais pas mal aux pieds ce matin!!!
aujourd'hui c'était kiné...
t'as été sur le site facebook de la féfé fslc? ils ont communiqué sur le championnat d'europe qui va se tenir en italie (du nord)... y'aura un quotat ... ça ne va pas être facile de choisir dans certaines ctégories!!! la commission de sélection aura certainement du taff!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours eu un quota: être dans les trois premiers au Trophée Fédéral ou aux classement des chiens d'or. Sauf que là les places seront plus chères car le nombre de participants est décuplé et le niveau monte sensiblement. Et le mien est à la baisse lol! lol!
Bon aujourd'hui, conditions géniales pour pas mettre les gore tex, l'eau entre même dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça c'est bah'l'eau

sinin, r a s je ne sais pas encore si je fais ma rentrée de canicrosseuse à Chelles (le 26) ...; j'aime bien leur organisation mais j'aime bien mes genoux aussi!
sinon, y'a compète à cergy en mars. puis remise à niveau de juge chez véro..;
bon aller je me motive, il fait beau, pas trop chaud, on va aller courir ...un peu avec mes belles chaussures en gore tex... j'avoue ne pas avoir mal aux pieds avec, pas de glissade et je les ai gardé aux pieds plus de 2h... en conduisdant (exprès) la voiture avec!!!

pour info..;je tenterai bien le trail près de limoge en mai... et ce coup ci avec blanco mon blanc suisse trouillard... plutôt que scoop... afin, de me faire bosser un peu l'endurance et faire plaisir à ce merveilleux toutou ... pfff chépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Enfin Internet dépanné, je te passe les détails...
C'est quoi le Trail de Limoges ? j'ai repris le training et commencé de montrer aux chérubins ce qu'ils doivent faire au harnais. Pas gagné pour tous. Mais Irmine sera prête d'ici peu, Gyetis sait toujours le faire. Fatsie sera en retraite de bonne heure. Avec le rôle d'enseignante ou leader détachée.
A moi d'avoir les cannes (et la pêche!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il y a un Trail mais il y a un canicross. Une heure de chez moi, au sud est de Limoges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a les 2..; un acnicross et un canitrail.... et j'ai bien envie d'essayer le canitrail...
pas de grosse motivation aujourd'hui .. c'est gris, je n'ai toujours pas ma licence , je ne peux toujours pas valider mes inscriptions ..; alors tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même pas encore fait mon certificat... j'ai gardé un bon souvenir des Boucles du Palais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon licence validée. va falloir s'entraîner sérieusement..non pas pour la performance mais pour éviter de se blesser et (lapsus révélateur) j'avais écrit blaser! aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah... si... un peu,
cet aprem entraînement léger .. surtout pour faire plaisir aux toutous... ce dimanche à Chelles, je donnerai un coup de pattes... pas de course.. on verra à Cergy le 5 mars. voili..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a un à Cergy? je voulais en organiser un lors de Journées Beauceronnes. La vie m'a désorganisé. Je compte courir en fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là je suis sur l'ordi de la Médiathèque...je poste à tous les râteliers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentrée pluvieuse à cergy... pfff pauvre scoop il a trainé un boulet!
pas de bobo c'est le coté positif!
j'ai du mal à changer de vitesse..; il va falloir travailler le souffle et les accélérations.
coté bouillasse malgré une petite glissade sur le plat.., j'ai pris le chien au pied pour les descentes..;et j'ai ressenti plus d'accroche avec les dynafit... j'ai passé des endroits en courrant avec des appuis corrects sur des terrains que mes anciennes chaussures (asics fuji de trail) ne me permettaient pas de passer sans glisser!
c'est un joli canicross , une équipe dynamique et fort sympathique qui l'a organisé.

cependant j'émets juste une remarque, qui concerne la qualification pour les championnats d'Europe à savoir que ce club (aussi compétent qu'il soit) organisait un 1er canicross et avait verrouillé le nombre de dossards ... là mon avis est ; que c'est assez arbitraire ce type de situation et sur le fond je pense que la date limite d'inscription était suffisante pour inciter les concurrents à s'inscrire même si je comprends que l'équipe organisatrice limite le nombre de concurrents pour les raisons qu'ils lui sont légitimes, mais dans ce cas pourquoi en faire Une Epreuve Qualificative?; et je n'ai pas eu ma réponse... mais bon, je n'ai pas demandé aux bonnes personnes, certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vouloir trop bien faire nôtre fédération va s'enliser dans les réglementations à outrance. Pire que la sécu !!
Quand aux Europe je ne pourrais m'y rendre car n'étant pas professionnel je ne peux déplacer que 5 chiens d'après la loi. Je fais quoi des autres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les manges Twisted Evil ou tu les abandonnes lol!
non je rigole..; c'est vrai que tu es bien entouré maintenant!!

je ne pensais pas qu'il y aurait eu une éclaircie cet aprèm .. du coup je suis restée sur l'ordi..; avec le sentiment que je vais le regretter demain !!! quand il faudra sortir sous la pluie!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les derniers doivent être assez tendres. Pesé le dernier né à 2 mois et 12 jours, 10 kg. Sa soeur est partie garder des chèvres (ou plutôt gardée par les chèvres) samedi. Une sacrée petite luronne qui cavale déjà plus que vite mais comme les canicrossmen et women ne se manifestent pasn je peux pas tout garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 4 chiens à gérer ... qui vieillissent.. c'est du temps, de l'argent aussi..;
blanco va sur 12 ans... il court, enfin il tracte les 20m du départ puis il trotinne en me regardant avec un grand sourire... et scoop , il paye un hiver plutôt calme puisque je ne voulais pas aller contre le programme de maintient du genou... et comme c'est une grosse feignasse à l'entraînement, il ne se prépare qu'en compétition.. il ne tracte jamais et a horreur du vélo; pendant un moment j'avais éssayé...
puis il y a le vieux charly, 14 ans qui file vers les 15..; l'arrière train à soutenir lorsqu'il se lève puis, après il peut marcher...
le 4éme c'est félix celui de ma fille.. 11 ans ... tout feu tout flamme , qui a son "B A F A" , avec qui ma fille anime des colos... ils courent ensemble encore.

dimanche on s'en remets une petite.. compète à Senlis , juste félix avec ma fille et scoop avec moi... le terrain plus sableux devrait m'aider à faire avancer mes papattes.
cette année ils ont fait un challenge senlis/ arques la bataille...
logiquement , sauf incident , et avec l'aide du kiné, je devrais améliorer mes perfs petits à petit...
enfin si je m'entraîne plus sérieusement que cet aprem!!
en mai un trail 15km avec blanco pour me donner un peu de souffle... et puis voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Fatsie pas trop en forme mais qui devrait aller d'ici quelques soins (coûteux) va sur 7 ans
Gyetis, gros bourrin mais qui tient pas la distance surtout sil fait chaud va sur six ans
Horca qui est( super rapide mais tracte peu va sur 5 ans
Irmine, la bombe pas un Greyster mais surprenante va sur 4 ans
Jarl ne tracte pas, dommage, deux ans


Et derrière 3 chenapans qui vont vite et vont tracter mais pas encore un an. Plus deux à céder.
Et en suite les petits d'Irmine, il en reste à céder deux.
Ceux qui restent feront l'attelage dès que j'aurais un véhicule.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...