Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

Comment reconnaître une femelle betta splendens d’un mâle plakat ?

Messages recommandés

Comment reconnaître une femelle betta splendens d’un mâle plakat ?



On sait que les femelles chez le betta splendens ont les voiles courts donc tout betta splendens à voiles longs est forcément un mâle.
Le problème qui se pose souvent est de différencier les femelles des mâles plakat.

- La présence de la papille génitale

Chez les femelles adultes, la papille génitale doit être visible comme sur la photo :



Malheureusement, il arrive que certains mâles aient une papille génitale, ceci est une tare, il vaut donc mieux éviter de reproduire ces mâles.

- Les rayures verticales

Une femelle prête à se reproduire en présence d’un mâle va présenter des rayures verticales bien marquées comme sur la photo:



- La longueur des pelviennes

Les pelviennes chez une femelle doivent être courtes tandis qu'elles seront longues et imposantes chez un mâle plakat comme sur la photo:


Eleveur: Aquastar


©️ Héloïse et Johan Schueremans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est beaucoup plus difficile sur des jeunes de 2 mois !
J'en sais quelque chose en ce moment !
Beaucoup d'hésitations sur pas mal de sujets, donc je sépare et j'attends de voir le comportement...
Très vite, le jeune se met à onduler son corps tête vers la surface, mâle.
L'anale se met aussi à s'allonger en pointe, et il se mets à parader comme un fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et battadamour ! aurais tu des photo de tes petits car j'en ais aussi et je me perd moi même , alors s'y tu peut m'aidée je serais reconnaissante merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des voiles courts ?

J'ai des photos, mais il est parfois difficile de différencier les mâles des femelles à 2 mois.
Donc, c'est en les séparant qu'on les voit se dévoiler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deux plaka que j'ai acheter en ten que femelle , et qui savere etre des mal donc un qui a fait des petit avec une femelle dit " sauvage "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai isolé une jeune femelle de 2 mois et 3 semaine, il y a 3 ou 4 jours dans un compartimenté avec deux femelles adultes, dont la mère.
J'étais ravie d'avoir la copie conforme de la maman...

Mais ce soir, je me rends compte que la demoiselle a fait un énorme nid de bulles et que son anale s'est allongée et que sa caudale est ouverte à 180° !

La demoiselle est un mâle ! :124: ils me font tourner la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour voilà j aimerais que vous me confirmiez ( ou non lol) que c est bien une femelle que j ai .
Elle vit avec une autre de ses congénère et un mâle bêta mais elle a un comportement " bizarres" autant dire qu elle n aime pas mon mâle et que je vais être obliger de le retirer :/
Ils sont dans un 30l filtrées avec plante et cachet.
Merci d avance pour votre aide
Ps comment puis je mettre une photo :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sans photo, c'est délicat de dire si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.
Le comportement peut laisser présager que tu possèdes un mâle, mais certaines femelles sont assez asociales.

Pour ajouter une photo, tu as une icône "héberger une image" juste au dessus de la zone de texte où tu rédiges ton message. Tu crées donc un compte servimg, et là tu pourras héberger l'image. Puis, tu copies le code qui t'es donné ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...