Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johan-lapassiondubetta

Reproduction: mâle opaque n°1 X femelle opaque n°1

Messages recommandés

Mâle opaque n°1 X femelle opaque n°1 (Siamimbellis)



Date de présentation des reproducteurs: 06 Mars 2010.
Naissance des alevins: 09 Mars 2010.

Des photos des parents:

Le mâle:



La femelle:


Les alevins sont donc né le 09 mars 2010. Ils mangent maintenant tranquillement des anguilules et des microvers!




La suite bientôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine après, on peut se rendre compte que le mâle n'a pas été tendre avec la femelle...

Elle présente une blessure à l'oeil qui se soigne mal... Je pense qu'elle a perdu l'usage de la vue sur cet oeil là Crying or Very sad

Par contre, nous avons au moins 75 /80 alevins opaques, qui poussent tranquillement depuis.
Distributions d'anguilules et de microvers régulières, changement de la majeure partie de l'eau tous les jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe pas cool pour la femelle,
en esperant que dans le lot il y ai une femelle de la même qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha trop bien, je suis fier de toi mort de rire ^^ félicitation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremie a écrit:
Tu aurai une photo de la taille actuelle des petits?


Je vais en faire une, mais tout à l'heure. Là ils sont en plein changement d'eau, comme tous les jours à la même heure environ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
Non ^^

Pas avec les opaques!

Le deuxième mâle était avec une femelle de chez Banleangbettas, plus blanche encore, mais ils se comportaient comme de vieux potes..

pas de chance ça

j ai constater cela lorsque les male ne sont pas agressif quand on les met en repro il ne font rien ne maltraite pas la femelle et limite il se font demonter par la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais...

Du coup, il faut que l'on trouve une gentille petite femelle pour mettre avec lui.
On en attend d'autres éleveurs, mais bon...

Par contre, le père de la repro qui est présentée là devrait aller avec la femelle de Banleangbetta ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits ont donc 15 jours, et se portent pour le moment très bien.

Le rythme de croissance suit bien la théorie, malgré quelques retardataires, mais je crois qu'il y en aura toujours (peut être moins visible sur un frai de petite taille). Je ne veux pas faire ingérer de pigment rouge (carotène) à cette portée, donc, pour le moment, il n'y a eu aucune distribution de nauplies d'artémia. Peut être vais-je séparer le frai en deux, pour d'un côté nourrir en partie avec de la nauplies (décapsulée) et de l'autre avec une nourriture dépourvue de carotène.

Je pense que si je fais l'expérience, je la reproduirai sur les pontes à venir (pour les souches opaques).

J'ai repéré 4 sujets avec une colonne vertébrale très déformée, je laisse encore quelques jours, et j'agirai si cela ne revient pas à la normale, mais je suis malheureusement persuadé que je ne peux rien y faire.

Peu de pertes, si ce n'est deux cadavres de retardataires (qui ne devaient pas vraiment se nourrir).

Des photos des alevins d'ici la fin de la semaine.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais super intéressé pour un mâle issu de cette repro , serait-ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-AmA- a écrit:
je serais super intéressé pour un mâle issu de cette repro , serait-ce possible ?


Oui, sans problème.
Il faudra juste faire preuve de patience, le temps qu'ils grandissent ^^

Nous attendons d'autres géniteurs opaques, venant d'autres éleveurs. Le tout, c'est que tout ce petit monde reproduise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu me dis qu'il y a moyen , je commence le cyclage d'un nouveau bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos d'aujourd'hui


Désolé pour la qualité, dés que je viens pour utiliser l'appareil dans la pièce "poissons", j'ai de la buée qui se forme sur l'objectif.





Si vous regardez bien sur la première image, à droite, vous pouvez voir un des alevins tordus...
Il y en a 3, les autres alevins sont vraiment très rectilignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je te dis que je prendrai un mâle , tu m'en garderas un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment envie de prendre un beau betta , et je suis tombé amoureux de ton image profil et du genre opaque Very Happy

Donc , considère que commande est passée Very Happy , j'aurai le temps de lui préparé un bel aqua lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en a combien comme sa? une dixaine? ou tu a juste montré qu'une parti?! y zon combien de jour c ptit la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi, ils ressemblent aux miens Very Happy vous faites pas de CT vous je crois? j'adore les CT blancs, j'en ai vu 2 sur aquabid aujourd'hui, tout blanc avec quelques traces rouges au bout des nageoires trop beau Shocked

je vous prendrais peut-etre aussi un petit quand ils seront en age Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On ne travaille pas le CT mais le halfmoon et le halfsun.
Par contre ce ne sont que des halfsun bleu et copper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...