Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xia mi

Mâle green dragon X femelle blue red

Messages recommandés

Bonjour,

je tente ma première repro Very Happy

Le mâle vient de chez Aquastar :



et la femelle de chez siambellis via Jeff.





Le mâle est prêt et a fait son nid de bulles mais la femelle ne semble pas prête encore. Ceci dit, cela ne fait que 36 heures qu'ils se voient.
Pensez-vous que je verrai les fameuses rayures verticales vu la couleur de la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu ne les verra pas je crois.... j'ai une CT rouge cambodje et jamais je ne les ai vu car le corps et tout blanc, attend bien qu'elle a son ventre rebondit et quel suit le male, a ce moment la tu pourra la lacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!

Ici, en ce moment, les couples font grève.

Pas une repro de réussie sur les 5 dernières tentatives. Soit des femelles trop agressives, des mâles incompétents, etc...

Cela reviendra avec de la patience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Very Happy

Grosse frayeur ce matin !!

Je me lève et je file direct au bac de repro pour voir où en sont les choses sachant que j'ai laissé une lumière toute la nuit. J'arrive devant le bac et là, plus de nid, seules quelques bulles accrochées à la vitre.


Avant de me laisser envahir par la déception, j'y regarde à deux fois et constate que le nid a en fait migré dans un autre coin du bac. C'est bizarre, non ? Il n'y a pourtant aucun courant dans le bac confused

C'est le mâle qui aurait fait ça ? Ca arrive ?

Pour la peine, je mets une des rares photos à peu près réussies de la repro. La femelle a été super et a aidé le mâle a ramassé les oeufs qui tombaient au fur à mesure des enlacements :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela arrive régulièrement que les mâles déplacent le nid de bulles.
Pour quelles raisons, je ne sais pas. Mais il y en a certainement de bonnes. Peut être que le lieux choisi pour la reproduction, et donc pour attirer la femelle, ne correspond pas tout à fait à ce que "monsieur" désire pour l'arrivée des alevins.

Sinon, très belle photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wink

Le mâle a encore changé le nid de place, c'est flippant comme processus. Je ne vais pas le voir souvent pour ne pas le déranger mais j'ai encore eu peur quand j'ai vu trois bulles au lieu du nid Embarassed

Il ne doit pas arrêter de les machouiller et recracher, est-ce un signe que je devrais le nourrir ? Je n'ai pas osé le faire pour l'instant. J'ai lu que ça dépendait des mâles mais comment savoir vu que c'est ma et sa première repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusque là mon mâle fonctionnait exactement comme le tiens jusqu'à la disparition de tous les oeufs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ici on nourrit tout le long...
Je pense que dans la nature quand ils ont faim, ils croquent ce qu'il peuvent attraper.

Après, certains mâles vont refuser de se nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ici on nourrit tout le long...
Je pense que dans la nature quand ils ont faim, ils croquent ce qu'il peuvent attraper.

Après, certains mâles vont refuser de se nourrir.

Quand tu dit que tu nourris tout le long. Est ce que tu nourris en vivant ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

cela fait un moment que je n'avais pas posté, j'ai été bien occupée entre le travail et mes alevins Very Happy

J'en ai gardé 20, ils ont maintenant 13 semaines presque 14. J'ai énormément appris de cette première repro et suis impatiente de pouvoir recommencer au printemps prochain, je croise les doigts pour que ce soit avec deux de mes alevins. Ces derniers sont encore très petits pour leur âge, je pense avoir identifier mes erreurs et les corrigerai la prochaine fois.

Un petit mâle que je trouve mignon a développé des petits points noirs sur la dorsale et je me demandais s'il pouvait s'agir de ce que l'on appelle le gène "dalmatien". Le père aussi a des petits points noirs à la base de la dorsale, il a fallu que le petit les développe pour que je me rende compte !!!

Bientôt une vidéo de l'alevin en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement la vidéo Smile

Gêne dalmation non, plutôt un gêne marbré, ils ont plusieurs degrés d'expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment trop mimis ^^ félicitation! j'ai juste une question... quand tu les isoles tu les mets dans quels récipients? désolé si ma question te semble béte ^^ Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits continuent d'évoluer (doucement...) :

HM vert :





Celui-ci apparaît bleu sans le flash et vert avec, une couleur différente du premier donc :





Un autre, il a de belles couleurs :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique Very Happy Very Happy et grand coup de coeur pour le dernier de la video :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, le dernier de la vidéo est trop beau !
par contre si tu en a comme le papa, tu les vends?, si oui, combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...