Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
korn937

Début de pourriture de la nageoire caudale ou pas ?

Messages recommandés

Il y a effectivement de la volvic dans mon bac planté. En fait, j'ai toujours mis de l'eau minérale parce que dans ma tête elle est meilleure que l'eau du robinet (qui est très calcaire chez nous). Mais on s'aperçoit que le PH est trop élevé (7,5-Cool et le GH trop bas (5-6) même avec de l'eau minérale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je suis un peu "bouchée" Embarassed
Dans ton bac planté il n'y a que de la volvic ou tu fais un coupage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai enlevé le charbon il y a qq jours parce j'ai mis une feuille de catappa et je voulais pas que le charbon absorbe tout, simple précaution quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en remet surtout plus il absorbe les mauvaises mais aussi les bonnes choses
et qu'as-tu mis a la place Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai point trouvé d'esha 2000 et donc du coup j'ai pris du témérol. Pour le dosage, c'est pas évident parce que je vais remplir de 6 litres le bac hôpital et selon la posologie et après calcul il faudrait environ 1,5 ml de témérol. Sinon on remplit 10 litres et c'est plus simple pour le dosage. Par contre, j'insiste mais je mets quoi comme eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question : si je traite en bac hôpital, la mauvaise bactérie responsable de la pourriture sera tjs présente dans l'aqua ? Alors du coup comment je fais si je veux que le pb ne réapparaisse pas ? Est-ce que le témérol convient aussi pour mes crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le temerol mais ça doit-être marqué si c'est compatible avec les invertébrés et les plantes study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais a priori les crevettes ne le supporteront pas. En fait ce que je me pose comme question c'est qu'en traitant mon betta dans un bac hôpital, comment tuer la mauvaise bactérie présente dans l'aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le témerol est plus fort que l'esha, je ne l'utilise que pour les cas critiques, si tu l'utilises n'oublie pas de mettre un aérateur.
Je t'en avais déjà parler l'autre jour, oui la bactérie sera toujours présente dans ton bac cependant s'il n'y a pas de hôte (donc de poisson) théoriquement elle devrait disparaître au bout de X semaines, à vérifier quand même auprès de personne ayant procédé ainsi car je n'ai jamais essayé.
Tu n'as pas répondu à ma question lol! ton eau du bac est-elle à 100 % volvic ou coupée avec de l'eau de conduite ? il faut que ton eau de bac et ton eau bac hôpital aient les mêmes paramètres et absolument la même température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, en fait j'ai répondu avant que tu me poses la question :124: Donc oui dans mon bac planté c'est uniquement de la volvic et les paramètres ne sont pas bons... scratch Sinon, pour le témérol, le bac hôpital sera chauffé mais pas filtré. Le traitement dure 3 jours où chaque jour je rajoute du produit et si pas d'amélioration je réitère pendant 3 jours de plus. Pour mon bac planté, j'ai déjà fait pendant 5 jours des changements d'eau de 25 % environ pour diluer la mauvaise bactérie. Dois-je faire de même pendant 3 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas ton gravier qui fait remonter ton PH
as-tu fait le test du KH Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non parce que je ne l'ai pas celui. J'ai les nitrites, le PH et le GH mais pas le KH. Mais je trouve quand même bizarre que le gravier soit en cause parce que c'est de la déco pour aqua et on l'a bien bien rincé à l'eau minérale au moment de l'installation de l'aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain sol on tendance a faire monter la dureté de l'eau un cas typique c'est le Manado qui les premiers mois
fait monter le GH donc le KH et le PH les trois sont liés


Si tu peut achète le KH car c'est grâce au résultat qu'il va donner que l'on va pouvoir faire baisser le PH. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec le témerol il faut aérer l'eau donc bulleur mis au minimum pour ne pas le perturber.
Pour ton bac hôpital de la volvic neuve.
Tu lui fais un traitement de 3 jours si au bout de ces trois jours tu ne vois aucune amélioration, tu changes complètement l'eau et tu redémarres pour 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Korn, en espérant que le traitement fonctionne cette fois, on croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai préparé l'installation du bac hôpital. Le bulleur est destiné pour des aquas jusqu'à 20 litres. On a rempli le bac avec 8 litres d'eau de volvic pure. Le hic c'est que je n'ai pas pu réglé le débit de la pompe à air. Donc j'espère qu'elle ne sera pas trop violente pour mon petit betta... Autre question : le bulleur, je le fais fonctionner en continu pendant 3 jours ou seulement le jour/la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Je ne vois pas très bien, as-tu mis un petit robinet pour doser les bulles ?
Pense à couvrir ton bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peut pas régler le débit du bulleur ,attache sur le diffuseur un peu de mousse de filtration avec un élastique
ou mieux encore un peu de perlon ça diminuera le débit d'air Cool
Le betta respire a la surface le bulleur n'est peut-être même pas nécessaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quoi dois-je couvrir mon bocal ?
C'est juste pour éviter que mon betta saute ? ou bien pour une autre raison ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de robinet, pas de soupape. Mais les bulles sont concentrées sur un côté du bocal, du coup mon petit betta a un coin tranquille. Ce que je pensais faire, c'était de brancher seulement qq heures par jour pour que ça brasse le produit un minimum. Cette nuit je vais l'éteindre pour pas trop stresser mon petit warrior I love you et je lui ai mis une feuille de catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les betta sautent ce serait dommage de le retrouver tout sec demain matin affraid
Une petite grille en plastique ferait l'affaire et surtout que l'air puisse passer Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que c'était pour ça Smile J'ai mis un ustensile de cuisine : un couvercle/grille pour les projections donc c'est bon, j'ai bien agi. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,tu l'as bien rincé il n'as pas de produit de vaisselle parce qu'il va condenser et couler dans le bocal scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... ben je vais bien le renettoyer et le rincer de nouveau. Tu me stresse là... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne voulais pas te stresser Embarassed mais il y a souvent des petits détails
auquel on ne pense pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, merci de m'y avoir fait pensé Surprised La 1ère nuit dans son bac hôpital s'est bien passée mais pas d'évolution de cette pourriture... Pour mon pb de PH, est-ce que les produits JBL pour le faire diminuer sont efficaces ? J'ai aussi vu un produit (betta relax) qui agit sur le bien être du poisson et sur les maladies, le connaissez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trop confiance dans ce type de produit, peut être que Plume pourra plus t'en parler.
Je ne connais pas betta relax, c'est un conditionneur ? c'est à base de quels produits ?
Pour ma part j'utilise les vitamines optima de chez esha, mon but étant d' obtenir une bonne défence naturelle de mes poissons et tirer un trait définitif sur les pourritures, à suivre donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ton produit a un peu la même action que celui que j'ai vu. J'y jetterais un coup d'oeil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je ne sais pas trop ce que vaut esha optima, il n'y a que deux mois que je l'utilise Neutral
Je viens de taper betta relax dans le moteur de recherche mais rien en français Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rita a écrit:
Tu sais je ne sais pas trop ce que vaut esha optima, il n'y a que deux mois que je l'utilise Neutral
Je viens de taper betta relax dans le moteur de recherche mais rien en français Crying or Very sad


Pareil pour moi les traductions en français sont pas terrible Shocked
Comme j'ai compris c'est un conditionneur style Atison's betta spa scratch

Sinon n'utilise aucun produit pour faire baisser ton PH, si il chute c'est l'acidose et ton betta n'y survivra pas
te focalise plus sur ton PH fait le test du KH sinon je peut pas t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté aussi j'avais regardé et idem pas de grandes infos. On essaiera peut être un produit du genre betta relax ssi les crevettes le supportent et ça, c'est pas gagné. Pour le PH, ce soit tjs un peu trop élevé à 8, le GH à 5 et le KH à 5 aussi. Dc c'est bon pr le GH et le KH c'est plus important que le PH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié... Pensez-vous que je dois mettre du sel dans le bac hôpital avec la catappa et le témérol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mettre sel et catappa.
Korn... laisse tomber tous les contrôles d'eau, grâce à la catappa tu vas parvenir à baisser légèrement ton ph, avec 7,5 de ph tu n'auras pas de soucis, je crois que le plus important est de trouver la cause des pourritures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korn, à combien est la température de ton bac hôpital ? l'idéal serait à 28°, avec newattino ton eau parvient à monter à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle monte seulement à 25 maximum car il est réglé pour. Aujourd'hui non plus pas d'amélioration... Mais je me suis aperçue qu'on s'est planté dans le dosage du produit Embarassed on en a mis moitié moins que ce qu'on devrait... Dois-je mettre la dose normale ce soir ou rajouter ce qu'il manque en plus de la dose normale ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon post précédent, je suis pas bien réveillée je crois, en fait tout va bien les doses sont les bonnes... Smile mais pas d'amélioration quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
korn937 a écrit:
De mon côté aussi j'avais regardé et idem pas de grandes infos. On essaiera peut être un produit du genre betta relax ssi les crevettes le supportent et ça, c'est pas gagné. Pour le PH, ce soit tjs un peu trop élevé à 8, le GH à 5 et le KH à 5 aussi. Dc c'est bon pr le GH et le KH c'est plus important que le PH ?


+ 1 avec Rita ton KH a 5 c'est parfait le Ph va descendre tranquillement

Patience une pourriture ne se guéri pas si vite courage ça va aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle ! Very Happy Je suis pas très patiente surtout quand il s'agit de la santé de mon petit poipoi ! Une eau chauffée à 28 degrés est mieux qu'une eau à 25 pdt un traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop juste pour voir une amélioration, parfois il faut attendre une semaine.
Avec 28° ton poisson guérira plus facilement, as-tu un 2ème newattino chez toi ? sinon essaie de le mettre près d'une source de chaleur, d'un radiateur par exemple.
Pense à faire ton changement d'eau à 100 % après trois jours de traitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je prolonge le traitement et je change l'eau à 100 %. Je peux réutiliser la feuille de catappa qui est déjà dans le bac hôpital je pense ? Faut il passer le chauffage et le bulleur sous l'eau avant de les remettre dedans ? J'ai l'impression qu'il y a une infime amélioration pcq à un endroit le bord noir est quasi disparu... Je vais regarder pour un autre petit chauffage, 25 watts suffiront mais pas un new attino pcq il est bloqué à 25 +/- 1 degrés. Merci encore et encore de vos précieux conseils, c'est un bon apprentissage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde bien la longueur du thermoplongeur
en 25 w il y a le Tetratec 10-25 litres réglable mais assez long
le Sera beaucoup plus court avec une protection du corps de chauffe il est réglable mais je ne l'ai trouvé
qu'en 50 w 30-50 litres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La feuille de catappa perd de l'efficacité avec le temps donc tu peux la changer ou pas selon qu'elle flotte ou coule, si elle flotte elle est encore "active".
Pour le sel n'oublie pas de mettre la même dose.
Si tu ne trouves pas de chauffage, tu peux mettre un deuxième newattino, ainsi tu obtiendras une température supérieure, curieux mais ça fonctionne, pour te donner une idée, à la maison il fait plutôt froid, 16°/17° mes bacs avec 2 newattinos montent à 26° Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder pour un chauffage. Euh... le sel j'en ai pas mis. Tu crois que ce serait mieux avec le témérol ? C combien le dosage dans ce cas ? Un 2ème newattino, il me semble que c'est pas très efficace pcq si les 2 montent seulement à 26, c'est pas top Crying or Very sad Et le fil thermoplongeant, il vaut meiux qu'il soit trop long ou trop court ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...