Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salombo

Horcrux débarque sur le forum

Messages recommandés

Voilà voilà, je vous présente donc mon petit Horcrux, QdV basique mais j'aime bien quand même ^^

Il est assez curieux, vif, il paraissait assez territorial, mais ne parade pas Neutral Bon, il n'est chez moi que depuis hier soir mais... J'espère qu'il vaincra sa timidité ! Le problème, c'est qu'avec les animaleries, les bettas se voient à longueur de journée, je me demande si à force, ça ne les "lassent" pas de devoir parader toute la journée face à leur congénère...
Il n'empêche, j'hésitais entre deux QdV et j'ai choisi le plus vif (mais l'autre était subliiiiiiiiiiiimmme j'avoue par moment je regrette, mais il était beaucoup moins vif)

Quand j'ai fait l'acclimatation, il paraissait pressé de découvrir son nouvel environnement, il visite tout l'aquarium et tout, j'aime bien, je pense qu'il se sent bien, et surtout, qu'il doit être bien au chaud par rapport à l'animalerie ! (26° dans mon bac)

Donc voilà, quand j'essaie de le faire parader devant un miroir, rien. Enfin si, il regarde, s'approche un peu de la vitre, mais il fait ça même sans le miroir (il doit quand même voir son reflet de l'intérieur de l'aqua) mais pas de parade, il déploie pas ses nageoires...
Malgré tout, il m'a quand même mordu le doigts ! j'ai donc bon espoir qu'il reprenne un peu de vivacité, d'agressivité territorial Very Happy

Maintenant, photo : (au passage, si on pouvait m'aider pour la couleur ^^ )
Gros plan sur sa (moche) tête :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, sur le forum Salombo Very Happy

Très joli ton QdV (moche) tête No je la trouve belle sa tête, superbe tes photos cheers

Ton bac est-il filtré, ou juste chauffé Question
Il a une bien belle racine, mais je vois pas mal de petite excroissance, qui pourra lui déchiré les nageoires tellement fragile.
Essaie de raboter un peu ce qui dépasse, ce serai bien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Smile

Merci pour les photos aussi Wink
Pour te répondre, plume, mon bac est filtré oui Smile
J'ai rajouté des plantes dans l'aquarium ce matin (je suis allé les chercher chez un particulier) je voulais encore changer un ou deux trucs de place, et après je fais des photos, histoire d'avoir une vue d'ensemble, maintenant que j'ai réussi à avoir une "petite forêt" Smile

Concernant la racine, je vais voir ce que je peux faire ^^

Edit :
J'ai planté mon bac avec des plantes que je suis aller chercher ce matin chez quelqu'un Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est !! mon bébé fait son premier nid de bulles Very Happy bon, il est pas super bien fait, mais il n'empêche qu'il le protège bien (il m'a mordu le doigt Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Very Happy je pense avoir un bon appareil photo et incapable de faire une belle photo grr. ça n'énerve .. alors tu me fais rêver sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rita : tu sais, il suffit de faire quelques petits réglages avec l'appareil, et tu peux obtenir de belles photos ! y'a pas de catégorie "truc et astuces pour faire des photos" sur le forum ?

Sinon, une petite vidéo de mon bébé qui me "mords" pour défendre son nid de bulles et sa maison :
(la vidéo dure 14 secondes Wink )

youtube.com/watch?v=EoiSR_zzun4&feature=youtu.be

mince... Je peux pas mettre de liens encore :-/
Au pire copier/coller le "lien" directement dans la barre d'adresse si vous voulez voir la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente de remettre la p'tite vidéo Wink



et au passage, je vous annonce que mon bébé ne va pas bien... Je l'ai mis dans un petit bac hopital (j'ai mis 1L d'eau environ ou 1,5L)
avec un produit spécial combattant anti-bactérien. Avec une feuille de cattapa. Si le produit est pas efficace, j'essaierai le produit anti-pourriture :-/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bébé ne va pas mieux... Je l'ai mis dans un petit bac avec 1.5L d'eau et de l'anti-pourriture de JBL
Mais... Je pense que c'est trop tard, que j'arriverai pas à le sauver. T_T il était depuis dimanche soir dans ce petit bac, mais avec un anti-bactérien... J'ai changer l'eau, et à la place de l'anti-bactérien, j'ai mis l'anti-pourriture, mais je pense que ça va pas changer grand chose Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silent Désolé pour ton Salombo c'est bien que tu lui es mi l'inti pourriture

comme ça ces voiles seront déjà préparés pour l'utter
moi tous mes bettas je les soigne avec du sel 1 couillere pour 2 litres " je pense que tu le sais "

Mange-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Splendide. Ben pour le sel, je pensais que ça serait inefficace pour ce qu'il a, j'ai pas l'impression qu'il ai de pourriture, du coup je me dis que l'anti-pourriture est inutile. Donc demain je verrais pour re-changer l'eau (il était depuis dimanche soir dans 1,5L avec de l'anti-bactérien spécial Betta) et voir pour aller acheter du sel non iodé (il me semble que c'est ça qu'on doit prendre) et le mettre dedans.
D'après ce que j'ai pu voir du tableau des maladies, ça serait "Costia" en lisant les symptômes...

► Respiration difficile : il a du mal à respirer Sad
► frottements aux décors : il a commencé ce soir Sad
► plaques blancs grisâtres sur le corps : ça j'en vois pas mais il a le ventre au dessus des pelviennes toutes gonflées et blanches Sad
► 1voiles serrés : il ne déploie pas ses nageoires Sad

Pour les soins il est écrit : FMC ou bain de sel si les ouïes sont endommagées
Donc visiblement, mon Horcrux a les ouïes endommagées, par contre, FMC c'est quoi ? enfin, ça veut dire quoi comme traitement ?

Splendide, pour te répondre, non, il ne mange pas, et ça commence à sérieusement m'inquiéter pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore désolé pour lui mais il est encor vivant donc rien n'est perdu

D'âpre mes recherches sur cette maladie le costia et virement un sal....i dur à soigner
pour moi le sel j'aime bien sa me donne l'impression que le poisson désinfecter d'A a Z en passen par son organisme

Mon premier betta un QDV ete lui aussi tomber malade je ne saver pas ce qu'il avait car je nette pas encore un vrai passionner, il ne se nourriser plus je lui avais donc donne du vivant qui bouger encore dans l'eau cela a réveillé son instin de chasseur et il l'aver donc gober

La feuille de cattapa a des vertus mais pas assez puissante pour ton problème mais elle calmera ton betta et le déstressera4

FMC ve dire formol, methylene, oxalate de vert de malachite le tout rassembler pour un fair un traitement d'apre les commentaires que j'ai pu lire il est tre efficace

Je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que ton betta n'allai pas bien, je suis désolée pour lui, prend du sel de Guérande
Et met une photo si tu peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Salombo, ce sont des petites bêtes bien fragiles nos chers bettas, tu as fais le maximum pour lui, il ne faut pas te décourager :126:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...