Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zyalcyone

SOS je crois que Bubulle agonise!!!

Messages recommandés

Bonsoir, je suis en panique ce matin j'ai nourri Bubulle, j'avais attendu deux jours comme conseillé par la vendeuse, il s'est jeté dessus j'ai donc cru qu'il crevait de faim et je lui ai donné 4 paillettes au lieu de une ou deux comme me l'avait dit la vendeuse, étant donné qu'elle m'avait donné jusque là que des fausses infos et que j'ai vu dans divers posts que certaines personnes nourrissaient leur betta tous les jours à raison de trois quatre paillettes j'ai pensé que ce serait mieux, seulement ce soir il est tout bizarre, il reste en haut de son aquarium, il a fait une bulle avec un truc dedans (je ne sais pas si les poissons vomissent mais c'est ce a quoi ça m'a fait pensé), et il ne tient pas droit en plus de ça, quand il arrete de remuer, la partie arriere de son corps remonte sur le coté soit de gauche soit de droite, j'ai l'impression qu'il bataille pour pas se retrouver sur le ventre, je suis désemparée, ça me fait mal au coeur de le voir comme ça d'autant que je suis quasi sure que c'est de ma faute, hier il était en pleine forme.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poipois déclarent des maladies "un peu comme ça" je dirais... en fonction de leur stress...
Tu peux leurs donner les meilleures conditions de vie possible, ils tomberont malgré tout possiblement malade (certains sont des "porteurs sains").

Par contre, les symptômes sont un peu vagues pour savoir ce qu'il a ...
Tu n'aurais pas une tite photo ou une vidéo ? Rolling Eyes

Cela dit, les paillettes, c'est pas top pour eux... ça pollue l'eau ...
Les granulés, en quantité contrôlée permettent de mieux voir ce que le poipoi mange ou pas (plus facile à retirer aussi quand il ne mange pas tout)... ce qui évite les déchets inutiles (et dangereux, à la longue, dans le bac...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer pour la vidéo..apparement d'après ce que j'ai pu lire sur le net ça pourrait etre la "vessie natatoire" et dans ce cas y'aurait pas grand chose à faire à part la diète et de l'exercice..je vais faire des photos et je te post ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'est venu à l'esprit aussi quand tu as parlé de balancements Rolling Eyes ...

Mais si c'est effectivement sa vessie natatoire qui a un soucis, il n'y a pas beaucoup de remède ...

La vessie natatoire permet aux poipois de régler leur nage (si mes souvenirs sont bons) ...
Ça fonctionne un peu comme le lest d'une montgolfière... C'est une espèce de petite poche d'air qui leur permet de remonter ou de descendre en fonction de la quantité d'air qu'elle contient ...

Mais si tu as remarqué ça tout de suite... et que la diète + l'exercice fonctionne, ça devrait passer ...

Est-ce que tu le fais parader ton tit Betta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins une fois par jour mais en général c'est pas dû au miroir, il parade quand j'allume la lampe de chevet le soir, quand je le prends en photo et ce matin (avant qu'il mange) ma fille lui avait mis son petit pot de lentilles en culture à coté de l'aqua et il a paradé comme un fou jusqu'à ce que j'arrive et que je le retire par peur qu'il se fatigue, mais là j'ai essayé, il semble réagir, il fait des aller retour face au miroir mais il parade pas vraiment...pour la vidéo j'essaye de la charger via google mais ça a pas l'air de fonctionner, ms en gros il reste à la surface, j'ai mis mon doigt dans l'aqua pour le faire bouger il est descendu et est remonté aussitôt comme un ballon le pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne parade pas vraiment, c'est effectivement qu'il ne doit pas être très à l'aise Rolling Eyes ...
(Bon s'il a bien un problème de vessie natatoire, c'est clair que ça ne doit pas l'aider)

D'après ce que tu dis, il a l'air un peu stressé Rolling Eyes ...
Si tu peux, essaye de le placer en pénombre (en entourant son bac de morceaux de cartons par exemple en laissant une ou 2 parois "libres")...
La pénombre les aident à se calmer...

Par contre, ce qui m'étonne c'est que ce problème soit apparu "comme ça" Rolling Eyes ...
En général, de ce que j'ai pû lire, les problèmes liés à la vessie natatoire sont assez visibles et ce dès le départ ... (pour certains, c'est de naissance)

Cela dit, ça peut provenir d'une constipation ou encore d'un virus ou d'une affection bactériennes (qui au moins peut être traitée)...

Pour la vidéo, essaye peut-être avec Youtube Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup je pencherais pour la constipation, je le mets à la diète quelques jours et je verrais si ça s'arrange..je vais faire comme tu m'as dit et cacher deux de ses parois pour qu'il s'apaise et je te tiens au courant de la suite, j'espère que ça va aller, pour l'instant il n'y a pas trop d'évolution.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu vu des excréments dans son bac ?
Si non, il est possiblement constipé le pauvre Rolling Eyes ...

Chez moi, le nourrissage/excrétion, c'est un peu directe... Il mange et une heure après (voire moins ^^), bon ben, ils font ce qu'ils ont à faire ^^ ...

Pour sa nourriture, si tu peux, essaye de lui trouver des granulés plutôt que des paillettes ...
Un peu partout, on conseil l'Atison's Betta (et/ou l'Atison's Betta Pro ... L'un à un couvercle bleu, l'autre à un couvercle rose) de chez Ocean Nutrition ...

C'est facile à doser, pas de déchets inutiles dans le bac et les Bettas aiment bien Wink ...

Maintenant, je sais que tu as un budget plutôt serré et d'une certaine façon, c'est pas donné Rolling Eyes (enfin par chez moi en tout cas) ...
Mais ça existe en 2 formats Wink ... Le petit reviendra moins cher que le grand pot Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'aller en animalerie cet aprem pour voir ça, j'ai un budget serré mais ça n'empêche que je tiens à Bubulle, bizarrement je m'attache plus facilement aux poissons qu'aux animaux à poils.. Smile pour ce qui est de la constipation, hier une bulle avec un truc dedans (donc pour moi c'est un vomi de poisson) et tout à l'heure j'ai tapoté la paroi pour qu'il bouge et il m'a fait une espèce de crotte qui ressemblait à une paillette imbibée d'eau et donc non digérée, je me dis que c'est ça de moins dans son petit ventre..j'ai mis un bout de carton de chaque coté de l'aqua en laissant une paroi libre et il a une feuille de papier sur le dessus parce qu'il n'y a pas de couvercle sur ce modèle, j'espère qu'il va pas rester comme ça toute sa vie le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...